Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre premier achat

Aller en bas 
+8
flo-
Sir_il
Marcus
Stéroma
mileno
Jo Yana
vali
ZecK
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:00

top
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:09

Bravo top
Je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir s'acheter une maison de ville de cette superficie à ton âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:45

vali a écrit:
Bravo top
Je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir s'acheter une maison de ville de cette superficie à ton âge !

+1 je suis jaloux wink

Sinon moi je lèverai le WC du salon pour garder que le deuxième wink je n'aime pas l'idée d'un WC proche du salon wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:51

Tu préfères l'idée de faire monter les gens que tu reçois à l'étage? neutre
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:52

Jo Yana a écrit:
vali a écrit:
Bravo top
Je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir s'acheter une maison de ville de cette superficie à ton âge !

+1 je suis jaloux wink

Sinon moi je lèverai le WC du salon pour garder que le deuxième wink je n'aime pas l'idée d'un WC proche du salon wink

c'est top comme premier achat dis moi.

jo, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est clair que la l'emplacement du WC du rdc est pas terrible mais devoir monter à l'étage dès qu'on veut aller aux toilettes, bof bof.( et pour les personnes à mobilité réduite ou les grands parents qui viennent te voir par ex lol, monter les escaliers...)

en plus lorsque tu as des invités, ils sont obligés d'aller dans un espace plus intime qu'est celui des chambres pour aller aux toilettes alors pour moi... à reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:27

mileno a écrit:
Jo Yana a écrit:
vali a écrit:
Bravo top
Je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir s'acheter une maison de ville de cette superficie à ton âge !

+1 je suis jaloux wink

Sinon moi je lèverai le WC du salon pour garder que le deuxième wink je n'aime pas l'idée d'un WC proche du salon wink

c'est top comme premier achat dis moi.

jo, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est clair que la l'emplacement du WC du rdc est pas terrible mais devoir monter à l'étage dès qu'on veut aller aux toilettes, bof bof.( et pour les personnes à mobilité réduite ou les grands parents qui viennent te voir par ex lol, monter les escaliers...)

en plus lorsque tu as des invités, ils sont obligés d'aller dans un espace plus intime qu'est celui des chambres pour aller aux toilettes alors pour moi... à reflechir.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:41

Super 1er achat, surtout à 22 ans. bravo top
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 6:52

Jo Yana a écrit:
vali a écrit:
Bravo top
Je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir s'acheter une maison de ville de cette superficie à ton âge !

+1 je suis jaloux wink

Sinon moi je lèverai le WC du salon pour garder que le deuxième wink je n'aime pas l'idée d'un WC proche du salon wink
D'un coté la porte des WC donne sur l'entrée et pas directement dans le salon et il est pas question de faire monter les invités pour aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:11

top cet achat.
Et effectivement les wc donnent sur l'entrée donc pas de problème wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:52

vali a écrit:
Bravo top
Je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir s'acheter une maison de ville de cette superficie à ton âge !

je plussois surtout que sa compagne est en alternance, elle doit donc gagner a tout casser un demi smic.
Franchement chapeau smile
Par contre petite question, c'est quoi cette histoire de pret a taux 0 de 57 000€ ???
Ca m'interesse au plus haut point, ma compagne va bientot bosser, moi chui en cdi donc je commence a envisager l'achat d'un appart ou d'un terrain sur lequel je planterai une tente (vu le tarif des terrains en PACA lol)

edit:
je viens de faire quelques recherchers, peux tu m'expliquer comment tu as eu un pret de 57 000€ avec un ptz ? D'après mes recherches il faut être au minimum 6 et en zone A pour avoir ce pret la, moi par exemple, je pourrais avoir 45 000€ en étant en couple
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:43

Le ptz est actuellement majoré pour redonner un coup de pouce supplémentaire au secteur immobilier. Nous avions droit à 45 000€ de ptz et 12 500 de majoration soit 57 500.

Je doit aller faire un petit tour sur le chantier aujourd'hui pour me changer les idées, je prendrai donc quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:08

shock
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:29

La résidence est maintenant clôturé et gardé la nuit mais visiblement ça a bien avancé car ils attaquent l'aménagement des espaces verts ect...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:18

Comme montré dans le post de JO, voici sur quoi on devrait partir dans notre cuisine :

Notre premier achat Cuisineq.th

La cuisine fait 2800 x 2100 avec l'arrivée d'eau sous la fênetre donc on part sur un L.

On va la prendre chez Ikea, la gamme Faktum avec les éléments bas façade Abstrack blanc laqué, un plan de travail en Corian noir, les éléments haut et colonnes four/micro-ondes et frigo encastré avec façade Abstrack rouge laqué.
Crédence inox derrière les plaques, spot sous les éléments haut avec leds rouge un spot sur 2, alimentés séparément.

Le grand mur à gauche en rentrant, en face des éléments, sera rouge brillant avec une table haute plateau Corian pour rappeler le plan de travail et 2 tabourets à définir. Doit je laisse les autres murs blanc ?

Notre premier achat Cuisinebis.th
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:36

Le plan est bien.
Mais tu n'as pas peur de te lasser du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:25

top la disposition, le four est à côté du frigo, mais tu n'as pas trop le choix avec les dimensions embarassed
Le mur rouge a gauche, ça va faire beaucoup de rouge avec les meubles en face, mais ce n'est que de la peinture, donc si tu t'en lasses, c'est facile à changer wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:37

Oui le frigo à coté du four c'est moyen mais j'ai pas d'autres choix verysad

Pour le rouge en fait on hésite encore, peur que ce soit un peu too much. Sinon il faudrait tous les éléments blanc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:49

Moi aussi mon frigo est à côté du four... je pense qu'on doit consommer plus quand le four est en marche !
Mais je suis comme Nlm, moi et la cuisine... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:53

Stéroma a écrit:
Moi aussi mon frigo est à côté du four... je pense qu'on doit consommer plus quand le four est en marche !
Mais je suis comme Nlm, moi et la cuisine... rolleyes
Pourquoi on consomme plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:54

Sir_il a écrit:
Stéroma a écrit:
Moi aussi mon frigo est à côté du four... je pense qu'on doit consommer plus quand le four est en marche !
Mais je suis comme Nlm, moi et la cuisine... rolleyes
Pourquoi on consomme plus ?
Ben la chaleur du four se propage jusqu'au frigo, donc le frigo se réchauffe et pour rester à la bonne température, il va se mettre en route beaucoup plus souvent !
Enfin, je crois que ça marche comme ça ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:58

Mwai maintenant les fours ont de bonnes parois, de plus il sera encastré et idem pour le frigo donc il y aura 38mm de mélaminé + épaisseur du four et épaisseur du frigo donc je pense que ça doit le faire.

Et en plus le four perso il nous sert pas trop trop.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:11

Sir_il a écrit:
Oui le frigo à coté du four c'est moyen mais j'ai pas d'autres choix verysad

Pour le rouge en fait on hésite encore, peur que ce soit un peu too much. Sinon il faudrait tous les éléments blanc, non ?

Moi je préfère les ensemble blancs (portes et plan de travail), mais c'est une question de gout.

Sinon, le blanc se marie bien avec un plan de travail en inox aussi (c'est ce que nous aurions aimé au départ, mais ça coute hyper chez un vrai plan de travial tout en inox).
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:12

Si tu n'ouvres pas le frigo pendant que le four est en marche, tu ne vas pas avoir de surconcommation. Et puis le four n'est pas un élément qu'on utilise tous les jours wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:13

J'ai peur que le blanc ça soit fade
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:19

Sir_il a écrit:
J'ai peur que le blanc ça soit fade


Tu peux laisser ton plan de travail foncé dans ce cas et changer juste tes façades.

Mais comme ton sol est gris (sur la simu) le blanc/blanc passerait bien quand même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre premier achat Empty
MessageSujet: Re: Notre premier achat   Notre premier achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre premier appart!!!!
» Premier achat, première déco, première galère
» [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !
» Premier pas!
» Mon premier chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: