Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier achat, première déco, première galère

Aller en bas 
+5
voaledelait
*Elise*
flo-
Woman
Pixoulou
9 participants
AuteurMessage
Pixoulou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Dole
Date d'inscription : 02/02/2015

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 3:18

Bonsoir à tous,

ça y est c'est fait, mon tout premier achat d'appartement du haut de mes 25 ans et quel aventure folle ce fut. J'ai eu un coup de cœur pour un appartement de 93 m² en duplex et j'ai donc sauté dessus. La signature ce fera mi-mars devant le notaire.

Sauf que voilà maintenant il faut entièrement le décorer et là c'est le drame. Bien que je sache de manière général la disposition que je souhaite données à mes meubles, je ne sais pas du tout quel coloris leur donner en fonction du sol et des murs actuels ou même quel matériaux privilégiés pour sublimer cette appartement. (sachant que je ne souhaite pas peindre ou faire de travaux particulier dessus les murs étant juste magnifiquement brutes)

Afin de vous donner une idée voici quelques photos du salon:
Premier achat, première déco, première galère YXy2F9x
Premier achat, première déco, première galère B8iRXXM
Premier achat, première déco, première galère 45yMIhy

Et voilà comment je souhaiterai l'aménager (ne pas s'attarder sur les couleurs ^^ ou sur l'aspect cuir des canapés qui ferait pas bon ménage avec mon chat ):
Premier achat, première déco, première galère AMAFIRI
(La petite commode correspond au plan de travail de la cuisine)

En ce qui concerne les types de meubles qui me plaisent là c'est le drame, perdu dans les grands magasins de meubles je ne me suis attardé que sur des "vitrines" qui me plaisait tel que celle-ci:
Premier achat, première déco, première galère RhXjb4x


Pour les chambres le combats et tout autre je n'ai malheureusement pas de photos mais voici un plan:
Premier achat, première déco, première galère 5RYaAej

Les murs sont en crépies blanc et "oh surprise" lors de la visite le sol est fait de tomettes rouges. Là aussi je reste totalement indécis sur comment disposer les meubles (ce seront bien 2 chambres: Chambre principal + chambre d'amis) et surtout quel coloris prendre, quel matériaux privilégiés...

Là aussi je me suis arrêté sur une vitrine qui me plaisait mais je reste totalement perdu face à une décoration de si grande ampleur:
Premier achat, première déco, première galère AJLYafP

Voilà pour mon petit projet qui vient de naitre. J'espère pouvoir compter sur votre aide pour faire apparaitre des idées de déco aussi bien dans le salon que dans les chambres.

En vous remerciant par avance,

Pixoulou
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:40

Très bel appartement top

Tu veux ajouter un meuble vitrine en + des éléments bibliothèque? Tu ne prévois pas de bahut ou élément bas? L'emplacement télé?

Pour la disposition du salon je mettrais plutôt les canapés face à face et de manière perpendiculaire aux fenêtres pour ne pas couper l'espace
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:39

Bel appartement top Les tours de fenêtres sont en pierre de taille ?
La cuisine se marie bien avec le classique du salon et apporte un côté masculin à l'ensemble. Je partirais sur une déco dans ce style, avec des meubles bas qui feront ressortir tes murs.

Premier achat, première déco, première galère Mylang10

Premier achat, première déco, première galère Cache_10
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:06

Félicitations pour cet achat!
Flo, j'ai plutôt l'impression que les murs sont sablés. Pas de pierre à mon avis. En tout cas beau potentiel cet appart'.

Ce qui me choque pour l'instant ce sont les sols, sur ta 1ère photo on en distingue 2 différents dont l'un (celui de la cuisine) est disposé de 2 façons différentes. Tu n'envisages pas d'uniformiser l'ensemble? Un parquet partout serait plus beau, plus harmonieux et plus chaleureux.

Les meuble que tu proposes sont plutôt sympa, peut-être un peu massifs.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:11

tres bel appart!

Vu la couleur des murs je trancherais avec des meubles de couleurs foncés... j'ai peur que ca fasse fade de prendre du bois dans cet interieur ...
et meme conseil que elise je changerais le sol pour qu'il soit le meme dans toutes les pieces... ce n'est pas tres compliqué a faire..
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:15

Elise, j'ai vu aussi des murs sablés, mais je n'ai pas trouvé d'exemples avec ce style embarassed , c'est pourquoi j'ai mis les intérieurs avec des pierres pour rester dans les mêmes tons wink
Et d'accord avec vous pour le sol, un beau parquet donnerait encore plus de cachet à cet appartement top
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:56

J'uniformiserai egalement le sol...(à la rigueur je garderai le carrelage mais uniquement sur la partie intérieure de la cuisine)
Par contre j'avoue que j'ai du mal avec ces murs : je mettrais du placo sur tous les murs sauf celui qui a les 2 fenêtres et sur lesquel on aperçoit les pierres de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Pixoulou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Dole
Date d'inscription : 02/02/2015

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:48

Woman a écrit:

Tu veux ajouter un meuble vitrine en + des éléments bibliothèque? Tu ne prévois pas de bahut ou élément bas? L'emplacement télé?

Pour la disposition du salon je mettrais plutôt les canapés face à face et de manière perpendiculaire aux fenêtres pour ne pas couper l'espace

Alors effectivement il est prévue un meuble sous l'escalier mais j'hésite encore entre une armoire lumineuse comme sur la première photo que j'ai montré ou un meuble bas style bahut. Voici une photo:
Premier achat, première déco, première galère BnLDcwI

Pour la disposition du salon le meuble télé était dans le renfoncement. J'ai fait une autre simulation et effectivement ça me semble mieux smile.
Premier achat, première déco, première galère JIzwHnr

Je me demande d'ailleurs si un canapé d'angle et un fauteuil ne serait pas mieux pour le salon. Comme ça:
Premier achat, première déco, première galère Mw6R9iS

flo- a écrit:
Bel appartement  top  Les tours de fenêtres sont en pierre de taille ?

Effectivement les tours de fenêtres sont en pierre de taille.

flo- a écrit:
Je partirais sur une déco dans ce style, avec des meubles bas qui feront ressortir tes murs.

Il est vrai que des meubles bas aide à garder l'espace de la pièce sans "l’étouffer", ça me semble un bon point de départ.

*Elise* a écrit:
Ce qui me choque pour l'instant ce sont les sols, sur ta 1ère photo on en distingue 2 différents dont l'un (celui de la cuisine) est disposé de 2 façons différentes. Tu n'envisages pas d'uniformiser l'ensemble? Un parquet partout serait plus beau, plus harmonieux et plus chaleureux.

Concernant le carrelage il y as une explication. Comme j'ai mis sur la photo juste au dessus tu peut voir la porte d'entrée la différence de carrelage est fait ici (selon l'ancien proprio) pour faire une distinction entre le hall d'entrée (qui mène soit à l'étage soit au salon/cuisine), la cuisine et le salon. Par conséquent 3 carrelage différents.

De nombreux travaux sont prévues pour l'année prochaine (le temps d'avoir le budget), il est vrai que l'idée d'une séparation virtuel des pièces me plait, mais si j'uniformise le sol j'ai peur que le tout face un peu trop monotone. Peut être modifier la taille du carreau et ajouter entre les carreau un carreau d'une autre couleur. En gros ici remplacer les carreaux blanc de l'entrée/cuisine par les carreaux du salon et partir sur des petit carreaux plutôt rouge foncé. Ça reste encore une grande interrogation pour moi embarassed

voaledelait a écrit:
Vu la couleur des murs je trancherais avec des meubles de couleurs foncés... j'ai peur que ca fasse fade de prendre du bois dans cet interieur ...

Partir sur des meubles foncés me semble intéressant mais j'aime beaucoup le bois. Je ne saurais pas dire si il existe un compromis entre les deux, ça serait l'idéal.

Sof a écrit:
Par contre j'avoue que j'ai du mal avec ces murs : je mettrais du placo sur tous les murs sauf celui qui a les 2 fenêtres et sur lesquel on aperçoit les pierres de taille.

Je ne suis pas un grand fan du placo, j'aime voir les choses dans leur nature brut, d'où le coup de coeur pour les murs de cet appartement. Je tien également à préciser que l'appartement ce trouve dans le centre historique de Dole (qui est un site classé donc interdiction de mettre des volets ou des couleurs pétante au fenêtre), je souhaite donc non pas couper avec le centre ville et faire un appartement très moderne mais plutôt une harmonisation entre les meubles modernes et le côté ancien de l'habitation.

En tout cas je vous remercie, tous pour ces premiers conseils qui me guident dans mes futurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:51

j'unifierais d'abord les sols pour harmoniser le tout
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:55

tu prevois donc de positionner ta tele en plein milieu de ton sejour et de voir le dos de ta tele depuis la cuisine? c'est particulier comme organisation de piece... ca ne va pas etre tres esthetique a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:59

voaledelait a écrit:
tu prevois donc de positionner ta tele en plein milieu de ton sejour et de voir le dos de ta tele depuis la cuisine? c'est particulier comme organisation de piece... ca ne va pas etre tres esthetique a mon avis!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pixoulou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Dole
Date d'inscription : 02/02/2015

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:25

voaledelait a écrit:
tu prevois donc de positionner ta tele en plein milieu de ton sejour et de voir le dos de ta tele depuis la cuisine? c'est particulier comme organisation de piece... ca ne va pas etre tres esthetique a mon avis!

C'est pas faux, il faut que je revoit ça. Comme je l'ai mit en titre pour moi organiser mon appart et le décoré est une galère d'où la recherche d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:46

voaledelait a écrit:
tu prevois donc de positionner ta tele en plein milieu de ton sejour et de voir le dos de ta tele depuis la cuisine? c'est particulier comme organisation de piece... ca ne va pas etre tres esthetique a mon avis!
De plus contre jour avec les fenêtres qui vont refléter dans la télé.
A mon avis il faudrait mettre la télé entre les deux fenêtres et le canapé en face.
Revenir en haut Aller en bas
Pixoulou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Dole
Date d'inscription : 02/02/2015

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:37

mylpat125 a écrit:
voaledelait a écrit:
tu prevois donc de positionner ta tele en plein milieu de ton sejour et de voir le dos de ta tele depuis la cuisine? c'est particulier comme organisation de piece... ca ne va pas etre tres esthetique a mon avis!
De plus contre jour avec les fenêtres qui vont refléter dans la télé.
A mon avis il faudrait mettre la télé entre les deux fenêtres et le canapé en face.

C'est ce que je pensais faire au tout début mais le soleil de face ne va pas gêner? (Sachant que les fenêtres sont plein sud)
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:02

Oui c'est effectivement un risque
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:47

ou mettre la télé dans le renfoncement !
Revenir en haut Aller en bas
Equipe-Schmidt
Design Newbie
Equipe-Schmidt


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Lièpvre
Date d'inscription : 19/09/2012

Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:58

Bonjour,

Vaste projet ! Votre duplex a un potentiel formidable.

Pour la disposition de l’espace salon, il serait dommage de bloquer l’accès à l’une des deux fenêtres avec un canapé. De plus, avoir la vue sur le dos de votre écran de télévision depuis l’espace repas, ne sera pas très agréable. Votre première disposition avec la télévision dans le renfoncement contre le mur est une meilleure solution. Cela peut créer un coin très cosy et vous profiterez de la vue par la fenêtre et de la lumière.

Pour le sol, ce n’est pas vraiment le changement de revêtement entre entrée et pièce à vivre qui est gênant, mais plutôt le fait que les carreaux n’aient pas été posés dans le prolongement les uns des autres. Pourquoi ne pas mettre un tapis qui casserait cet effet ? L’autre solution serait de rajouter un motif de carrelage jusqu’à l’aplomb du bar qui pourrait raccorder avec le meuble que vous souhaitez mettre sous l’escalier. Cela éloignerait le décalage des carreaux existants tout en apportant une touche d’originalité.

De manière générale pour le mobilier, vous pourriez partir soit sur une harmonie de couleurs naturelles (beige, sable, brun) rappelant les murs et le carrelage, soit sur un camaïeu de gris qui renforcerait l’élégance de la pièce et répondrait à la cuisine ouverte (vous pourrez même ajouter une touche de noir côté pièce à vivre).
Les deux options sont intéressantes d’un point de vue déco, plus design avec le gris, plus classique avec les beige/brun. Ces deux bases, qui sont des couleurs neutres, vous permettront d’associer une ou deux couleurs d’appoint si vous le souhaitez à travers des objets déco, un meuble particulier, des tableaux, rideaux…

Pour le coin bureau que vous prévoyez en face du coin salon, vous pourriez habiller cet espace d’un ensemble conçu sur mesure qui épouserait parfaitement ce renfoncement, équipé des rangements dont vous avez besoin. Vous serez peut-être inspiré par ces articles sur notre blog : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/amenager-bureau/ et http://www.cuisines-schmidt.com/blog/amenager-bureau-maison/

Pour vous guider dans vos choix, faites-vous un petit cahier de tendances : regardez les magazines, découpez tout ce qui vous plait, cela vous aidera à assembler, sélectionner, et choisir.

Bonne installation et belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat, première déco, première galère Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, première déco, première galère   Premier achat, première déco, première galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat, première déco, première galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils déco] Premier appart
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» [Conseils Déco] Mon premier appart'
» [conseil déco] premier chantier: le salon!
» [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: