Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [conseil déco] premier chantier: le salon!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:48

bonjour bonjour!

nous allons enfin signer devant le notaire lundi! bounce
nous allons enfin pouvoir passer à la pratique au lieu de passer à la théorie! Très impatiente!!!

mais maintenant, j ai besoin de vus pur ne pas nous planter dans la déco!

premier chantier, le salon!

j ai déjà choisi les couleurs!
je vais faire toute la pièce en CRAIE de chez ripolin, couleur du temps
et un mur en MARRON GLACE de chez ripolin, couleur du temps

je ne trouve pas les couleurs sur leur site, pour vous les montrer sad

le marron glacé st assezclair, il ne fait pas marron foncé. un chatigne plus soutenu, je dirais, d'après ce que j'ai vu dans le magasin

donc, ma question: selon la disposition de la pièce + la luminosité, où dois je mettre le marron glacé?

je pensais au mur B, comme c'est là que je mettrais mon canapé ( clic clac avec housse beige dans premier temps, puis canapé d'angle dans les tons blanc cassé, beige, ivoire, qqch comme ça)

est ce que ça passera ou trop sombre, donc plutôt sur le mur D ou C?

merciiiii

ps: la déco est celle des proprio actuels.
pps: le sol ne change pas pour l instant sad sad sad

salon vu de l entrée:
[conseil déco] premier chantier: le salon! Salonvudelentreefx8

Salon vu de la fenetre que nous voyons sur la photo précédente
[conseil déco] premier chantier: le salon! Saloncouloirentreevuseleq2

de la même place, on se decale un peu vers la gauche

[conseil déco] premier chantier: le salon! Salon2sa6

encore sur la gauche, complètement ( c est le mur qu on voit à droite sur la photo 1)
[conseil déco] premier chantier: le salon! Salon1ko3


MERDOUILLE!!
je n arrive pas à insérer un fichier word!!! ( le plan de la pièce!)
comment faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:50

le fichier word j'en sais rien, mais à part ça tu es sure que tu ne peux pas au moins recouvrir ce sol avec un jonc de mer à 5 euros le mètre, parce que là, moi je vomirais tout les matins en entrant dans mon séjour, ce carrelage, mon dieu quelle horreur! affraid
a part ça il est orienté comment ton salon?
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:01

orienté sud

bah si on peut mettre du jonc on peut même mettre du parquet, c est pas le prb, c est juste le temps !!

on devait rendre l appart fin juillet, finalement, c est le 12 juillet!

donc avec tout ce qu on a à y faire, on ne peut pas faire passer le bonhomme pur changement de fenetre + installer le parquet et faire tous les travaux et être dans les temps!

nous allons donc serrer les dents et éviter de vomir... pendant les beaux jours on fait refaire la fenetre et dans la foulée hop! parquet smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:04

donc en effet vu l'orientation de ton séjour, tu peux choisir le mur sombre ou tu veux, le mur ou tu vas appuyer ton canapé bien sur, à condition que tu ne penses pas un jour choisir un canapé d'angle de la meme couleur que le mur, sinon ça ne sera pas génial, dans ce cas là mets cette couleur sur le mur en face du canapé, et pas derrière.
quant au sol si tu le changes cet été, ça pourra encore passer... mdr
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:08

very ^happy souviens toi, peu de temps après le compromis, j avais posté ici, déprimée à cause de ce carrelage... donc oui, changement prévu, attendu, souhaité, désiré... et hors de question de le zapper!!!! smile smile smile

ok pour la peinture, mais faut que je trouve un moyen de faire passer le fichier wordl, parceque j aimerais savoir jusuqu'où je dois aller en marron glacé ( il y a un renfoncement pour gaine de tuyaux dans un coin et je ne sais pas si jedois aussi peindre le morceau de mur vers la fenetre...
ce sera plus clair avec le plan! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:59

euh je vois pas porquoi tu as besoin d'un fichier word??? tu peux bien mettre le contenu sur le forum non?

sinon utilise rapdishare.com pour uploader ton fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:00

on parle français sur ce forum, please... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:04

excusez moi mais comme je parle 6langues j'ai tendance à les mélanger... surout aussi que je suis informaticien donc l'anglais ca sort facilement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:07

je connais, je connais... mdr
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:08

bah c est juste que je ne peux ps scanner le plan, car ca fait bien longtemps que le scanner est dans un carton, j ai donc fait un plan rapide du salon sur word :p
je n ai pas le plan en image
j essaie ton site
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:12

fait un copier coller vers paint (il est sous accessoires) ou dans le style (photoshop?wink )

puis tu enregistre sous paint en tant qu'image
et hop tu le post sur le forum bounce very ^happy


racourcit
copier -> ctrl + c
coller -> ctrl + v
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:20

Bon on va faire autrement, j en ai fait un autre sous paint net et enegistrer en image... plus simple


[conseil déco] premier chantier: le salon! Plansalonkn2
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:20

on s est croisées smile
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:25

Première chose: si tu gardes la disposition actuelle du salon au niveau canapé et TV je vois pas commetn tu comptes pouvoir mettre un canapé d'angle mais bon c'est pas pour tout de suite^^

Ensuite, poser un parquet flottant, c'est l'affaire de même pas une journée pour une surface comme ça, pourquoi le faire poser par quelqu'un quand c'est tellement plus drôle de le poser soi-même?

Et enfin, pour ton fichier word, tu fais une capture d'écran (touche Impr Ecran à coté du pavé num), tu ouvres paint, tu colles (ctrl+V) ta photo, tu lu redimensionnes les bords, tu enregistres en .jpg, et tu nous le met comme si c'était une photo de ta maison!
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:40

chewie: le plan es là, un ou deux messages plus haut smile

pour le parquet, on compte bien le mettre seuls! mais pas possible de le mettre tout de suite car fenetres trop à ras du sol, ca crocherait.
donc, soit on mets le parquet, mai on casse le sol actuel, donc reagreage, etc... et ca prend trop de temps.
soit on fait changer la fenetre et on peut poser le parquet aussi, mais le timing ets un peu trop serré au vu de ce qui nous reste à faire et l appart qu on doit rendre plus tôt que prévu.

reste l option de raboter la fenetre, mais mon zhomme me dit qu il a vu que les charnieres étaient trop basses pour raboter


au pire on verra ça quand on aura les clefs
si on avance très vite et que finalement, le rabotage est possible, on le fera ( si parquet disponible. en même temps, j aimagine que les grandes enseignes doivent bien avoir 23 ou24m² de parquet en stock!)
sinon, va falloir attendre un peu

pour la disposition, non non non, on ne laissera pas disposé ainsi. en fait, on compte mettre notre canapé sur le mur d en face de la position du canapé des proprios c est à dire sur le mur b

nos meubles sont nettement moins mastoc donc on gagnera surement de la place par rapport à leur deco sur le salon smile

le meuble tv à la place du canapé actuel, c a d sur le mur c

niveau table, j aimerais bien une Karo de chez fly, mais ira t elle avec ces chaises, d après vous?
mais en marron ou blanc cassé/ beige
[conseil déco] premier chantier: le salon! P1229213ar3

j ai horreur de m assoir à table, alors le compromis est d au moins trouver une chaise "molletonné", un peu fauteuil. à mois que vous n ayez des modèles plus actuels à me proposer smile
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:51

T'as posté le plan pendant que je tapais mon message c'est pas du jeu aussi! Je comprends mieux vos problèmes maintenant! Sinon un sol PVC prend moins de hauteur surtout en dalles (1.1 mm d'épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:55

oui, mais je veux du parquet smile

j ai trouvé mon bonheur, j hésite entre 2 de la marque pergo

ps envie de mettre du pvc, même en provisoire, ça m embete...

quand tu ds que du parque, en une journée ça se pose... tu sembles t y connaitre.
si je peux raboter la fenetre et que je pose du parquet direct sur le carrelage actuel.. j ai juste besoin de bien nettoyer, metre une sous couche et hop, vite mettre le parquet stratifié de pergo? ( en plus, c est du machin à clipser, pas de colle, j aodre!)
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:58

1.1 mm? c'est une feuille en pvc?
le parquet ca peut durer... un pote etait dans une grand surface et il ont dit 3 semaines pour le parquet wenge, pour les autres ils avaient en stock
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:19

merci

ce serait bien cela pouvait se goupiller de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:27

Euh je suis pas un pro du aprquet loin de là, j'ai jsute fait ma chambre y'a 10j lol! Ensuite tout dépend de si tu pose du parquet ou du flottant.

Perso j'ai posé du flottant, j'ai laissé mon sol pvc qui était pas collé au béton, j'ai juste ajouté un isolant de 2mm en rouleau qui coute pas cher (je m'en fous c'est une maison donc si on m'entend marche tant pis^^).

donc pour toi, a priori pas besoni de sous couche, mais comme le salon c'est une pièce de passage important je te conseille des dalles d'isolation, ça vieillira certainement mieux même si c'est plus cher.

Pour la pose ça va vite une fois qu'on t'a montré comment démarrer, les premières lattes sont un peu chiantes à poser parce que tes cales passent leur temps à se faire la malle, mais après ça va vite. En plus t'as pas l'air d'avoir de trucs bizarrôïdes dans ta pièce donc les découpes devraient être relativement simples. Pour info j'ai fait mes 12m² de chambre en 3h+1h30 le lendemain, en recommençant 3 fois une découpe à la con pour passer le bati de la porte^^

Quant aux épaisseurs de pvc, le lino/pvc en rouleur c'est 3-4mm, les dalles ça tourne entre 1.1 et 1.5mm. sachant que plus c'est fin et moins ça marque facilement et mieux ça vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco] premier chantier: le salon! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] premier chantier: le salon!   [conseil déco] premier chantier: le salon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco] premier chantier: le salon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon
» [Conseil Déco] Recherche idée déco salon ethnique africain
» [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!
» [Conseil Déco] Nouvelle déco salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: