Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des enfants ? A quel age ?

Aller en bas 
+13
gazelleparis
Columbo
*Elise*
moninana57
mallory
Woman
nessy91
utak
carine21
lecoincanap
SydD&Co
Ticia
tistomac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:04

zen a écrit:
heidi, c'est ton choix et il est tout a fait respectable.
il n'est pas obligatoire de faire des enfants pour se sentir femme. Moi meme je n'ai eu envie d'en avoir qu'un et j'ai entendu les pires des choses dans le genre "un enfant unique c'est égoîste, tu vas en faire un gamin pourri gaté", résultat, j'ai le plus gentil des garçons avec le coeur sur la main.
si tu ne te sens pas l'ame d'une mère, ça ne fait pas de toi une femme abjecte pour autant, ni une femme incomplète.
heureusement que tu as eu la chance de tomber sur un homme qui avait la meme vision du couple que toi, rien de pire que celui qui veut un bébé avec celle qui n'en veut pas.
de toute façon quand j'en vois certains se comporter avec leurs momes, je me dis qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir...
quand on n'a pas envie on n'en fait pas, ça évite des malheureux...
moi je ne suis pas une enfant désirée, je te dis pas ce que j'en ai souffert (et comme j'en souffre encore)...
voilà ce que j'en pense au fond de moi... very ^happy

ben c'est super dur à faire passer comme message... couple = enfants pour beaucoup de gens
j'ai entendu les pires conneries : "vous vieillerez tous seuls, personne ne viendra vous voir" comme si on faisait des enfants poru avoir des visites à l'hospice !!!!
pour certains j'ai l'argument pour avoir la paix "on ne peut pas en avoir"
mais du coup ça s'enchaîne avec "vous allez faire une FIV"

puis vu le capital génétique de la famille, vaut mieux s'abstenir ! (trop de maladie)
puis y'a aussi beaucoup de jumeaux alors là ce serait la fin du couple, je me barrerai !!!!

on est très bien à deux, et si un jour on s'ennuie on s'occupera des enfants des autres (bénévolat)

mais no stress, on le vit très bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:19

c'est certain, le désir d'enfant est très différent d'une personne à l'autre.
moi dès 23-25 ans je voulais en avoir un, mais mon mari ne se sentais pas prêt. on a attendu un peu et clément est né un mois avant mes 28 ans. il aura bientot 3 ans et les questions fusent: à quand le second, il ne faut pas trop attendre!... confused
perso je profite de mon petit bonhomme et j'ai le sentiment qu'il a encore beaucoup besoin de moi, (et moi de lui!!!! embarassed ), peut-être que son entrée en maternelle changera la donne mais je ne veux pas me précipiter donc le second (car il est désiré!) viendra plus tard!! et je revendique ce choix mais je respecte totalement celui de mes amies qui est d'avoir des enfants rapprochés et je les admire, je ne m'en sens pas capable!
sinon l'idéal serait deux à nous et le troisième adopté. j'ai grandit avec à l'esprit le risque de ne jamais pouvoir porter d'enfants (raisons médicales héréditaires) mais je ne pouvais concevoir ma vie future sans enfants donc j'ai très jeune (14-15 ans) pensé à l'adoption. je suis exempt de ces problèmes médicaux (ouf!!) mais l'idée de l'adoption est restée. il ne me reste plus qu'à convaincre mon zom!!! c'est indispensable qu'il le veuille aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:45

Franchement, il n'y a pas d'âge meilleur qu'un autre pour faire des enfants, c'est comme chacun(une ) le sent; le seule hic à ça , c'est cette foutue horloge biologique féminine, qui nous limite dans le temps.Après savoir si c'est mieux pour l'enfant d'avoir des parents jeunes ou moins jeunes, je dirais que ce n'est pas l'âge qui compte mais l'état d'esprit.

Pour répondre à la question posée,j'ai eu mes enfants à 32 et 35 ans. Avant je ne me sentais pas du tout prête pour ça, j'aimais trop m'amuser, sortir avec les copains etc.. j'en ai bien profité et quand mes enfants sont arrivés j'ai pu me consacrer entièrement à eux. Mais tout ça me correspondait, ce n'est pas une règle.

Une amie a eu ses enfants 10/12 ans avant moi et elle en a été très contente...donc..

C'est juste qu'il faut être très conscient qu'il y a une vie avant les enfants et une vie après, et que rien n'est plus jamais pareil après...mais c'est tellement bon, qu'on se demande comment on a fait pour vivre sans avant.

Maintenant, comme vous, je respecte l'avis d'Heidi, et je pense que tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants, et même, certains qui sont parents auraient fait une bonne action en s'abstenant.

Sur ce bonne soirée à toutes (ya pas de futurs papas là non?? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:23

Ben moi je suis plus dans les futurs (un jour peut-être) papa que maman tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:44

Heidi a écrit:
Karine64 a écrit:
vavie a écrit:
Oui beau projet EmpatH et tistomac aussi, et plus tard ticia very ^happy et peut etre un jour Heidi very ^happy
Heidi digère sa nuit... :lol!:

MDR !!!!
alors ... je sens que je vais être un cas unqiue sur ce forum !!!
vous êtes prêts ???

depuis toute petite, je ne veux pas de bébés et j'ai toujours dit "si au moins je pouvais tomber sur un mec stérile" (j'avais prévenu !!!)
ben quelqu'un m'a écouté car mon homme a des zozos mouligasses, on en a même congelé au Val de Grâce !!

ces paillettes sont annuellement reconduites à la conservation, je crois même qu'on va les payer pour l'éternité, car elles ne serviront jamais... sur moi !!

donc ça c'est le côté monsieur : pas d'envie, juste passer une heure ou deux avec le fils de ma soeur et encore ça le soule vite.
côté madame : le seul cas envisageable serait une adoption. impossibilité mentale d'avoir un "intrus" désolée du terme dans mon ventre (cause trauma viol)

donc s'occuper d'un enfant de temps en temps mais pas plus : les seules options : faire famille d'accueil, chose qui nous brancherait plus, mais très compliqué au niveau administratif.

au fil des mois, toutes mes copines ont des grossesses, ben ça me fait ni chaud ni froid.

puis je forme avec monsieur un couple dit fusionnel dans lequel le chiffre 2 est clé, l'intrusion d'un tiers couperait les liens fusionnels .... on va pas contrarier la nature hein ...


voila mdr

+1

No Heidi tu n'es pas seule.

Je suis pareil, j'adore m'occuper de mes cousins et je crois qu'ils aiment bien être avec moi ( j'ai que les avantages et aucun des inconvenients !!) mais hors de question d'en avoir un a moi. PAr contre mon homme me tane pour qu'un mini kakou complete notre famille pale .

Mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais, pour l'instant j'ai 26 ans, une maison, un boulot stable, un chéri depuis 5 ans et aucune envie d'être trois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:55

Comme quoi toutes les visions sont différentes, et elles sont toutes bonnes tant que ce sont des choix assumés et non pas subis ! Mais vous me rassurez pour celles qui ont déjà des enfants, j'ai encore plus l'impression d'etre prete mdr
C'est clair que la vie change beaucoup apres, mais je sens d'ici que ca va etre un paquet de bonheur tout ca cheers
Et pour la pilule, c'est dingue, aucune de vous n'a ramé plus de quelques mois !!! affraid Si seulement ca pouvait se passer comme ca pour nous, ce serait vraiment le pied... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:01

tistomac a écrit:
Comme quoi toutes les visions sont différentes, et elles sont toutes bonnes tant que ce sont des choix assumés et non pas subis ! Mais vous me rassurez pour celles qui ont déjà des enfants, j'ai encore plus l'impression d'etre prete mdr
C'est clair que la vie change beaucoup apres, mais je sens d'ici que ca va etre un paquet de bonheur tout ca cheers
Et pour la pilule, c'est dingue, aucune de vous n'a ramé plus de quelques mois !!! affraid Si seulement ca pouvait se passer comme ca pour nous, ce serait vraiment le pied... rolleyes

C'est bien tout le mal qu'on te souhaite smile
Revenir en haut Aller en bas
moninana57
Design Lover
moninana57


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/02/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:51

j'avais 27 ans pour le 1er et 30 pour la n°2, j'ai un garçon de 22ans et une fille qui aura 19 ans dans 22 jours. Comme je ne n'avais pas de travail, j'ai attendu 2 ans avant de tomber enceinte pour le premier et à cette époque, il y avait ma soeur qui en désirait un , elle est tombait enceinte avant moi, et quelque fois la patience paie. pour mes 2 enfants j'ai voulu connaître le sexe, et c'était une joie de savoir que pour le 2ème c'était une fille. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:32

tistomac a écrit:
Comme quoi toutes les visions sont différentes, et elles sont toutes bonnes tant que ce sont des choix assumés et non pas subis ! Mais vous me rassurez pour celles qui ont déjà des enfants, j'ai encore plus l'impression d'etre prete mdr
C'est clair que la vie change beaucoup apres, mais je sens d'ici que ca va etre un paquet de bonheur tout ca cheers
Et pour la pilule, c'est dingue, aucune de vous n'a ramé plus de quelques mois !!! affraid Si seulement ca pouvait se passer comme ca pour nous, ce serait vraiment le pied... rolleyes

Surtout ne pense pas que tu vas ramer pour démarer une grossesse parce que tu as pris la pilule, ça va te provoquer un blocage psychlogique!!!

Il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas comme tu le souhaites.
Et tu sais il y a toujours la bonne vieille méthode de la température pour repérer la période d'ovulation et mettre "le paquet" pendant ce laps de temps :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:46

heidi c'est toujours un plaisir à te lire! et je respect tout a fait ton choix, et je trouve encore plus superbe qu'avec ton homme vous ayez la meme vision!!

ca me fait penser, que je voulais juste un enfant, car je criais haut et fort que je voulais pas de fille, je crois meme que si j'aurais eu une fille ne premier j'aurais pleuré à l'echo morpho!! j'sais pas pourquoi, j'avais vraiment l'image de la petite fille peste, lolita à mort à 8 ans, chieuse pas possible à 15...
puis nous avons fait donc le 2 eme, et j'etais persuadé que de toute facon je savais faire que des garcons (j'suis con defois rolleyes ), et une semaine avant l'echo, mon fils faisait tellement de colere, que j'ai prié une semaine tout les soirs pour avoir une fille! very ^happy

et finallement comment aurais-je pu passer à coté de ma petite poupée!!


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:49

Elle est très mignonne ta fille smile Une vrai star, prête pour les photos de mode smile lol
Beautiful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:54

ouais enfin on peut croire qu'elle fait des pauses, mais en fait je prend 50 photos d'un coup, comme ca j'ai tout les moindres faits et gestes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:55

vavie a écrit:
ouais enfin on peut croire qu'elle fait des pauses, mais en fait je prend 50 photos d'un coup, comme ca j'ai tout les moindres faits et gestes mdr
Je vois tout à fait ce que tu veux dire lolll wink faudrait que je trouve une photo de mon zouzou.
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:17

ce qu'elle est mignone ta poupée vavie!!! moi j'ai que des garçons :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:28

Annulé


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:32

trop mignon, ton petit zom!!!! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:34

utak a écrit:
trop mignon, ton petit zom!!!! heart
merci copine wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:55

oh la bonne bouille! il a une bouille à etre adorable! j'adore la derniere photo en noir et blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:01

vavie a écrit:
oh la bonne bouille! il a une bouille à etre adorable! j'adore la derniere photo en noir et blanc!

Merci Vavie, en effet il est vraiment adorable, bon avec un caractère tout de même wink c'est pas le fils de sa maman pour rien :p
La dernière prise par la belle-soeur passion de la photo comme mon mari ça anime les repas avec eux, je comprends rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:06

Sacré bande de bogosses vos enfants !

Vous en avez de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:10

les miens sont déjà grands, ça fait drôle...mon fils ainé m'a dépassé!

ah ces ados! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:12

très belle photo la 3ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:36

C'est vrai qu'ils sont beaux nos gônes :p
=) je souhaite les mêmes à tous.

Heidi oui la 3 elle est terrible. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:41

pour Vavie, j'avais zappé la page d'avant !

Flavie va faire un carnage au collège !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:43

Heidi a écrit:
pour Vavie, j'avais zappé la page d'avant !

Flavie va faire un carnage au collège !!!
ça c'est sûr !!! Elle va les faire tourner en bourrique les mecs :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:05

:lol!:
merci Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Hearton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants ? A quel age ?   Des enfants ? A quel age ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des enfants ? A quel age ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?
» Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.
» [Tabouret haut] Quel nom ? Quel éditeur ?
» La deco de la chambre de mes enfants
» A celles ou ceux qui ont des enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: