Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aménager mon bureau , besoin de vos idées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:29

Bonjour,
je souhaite aménager mon sous-sol en bureau : fenêtres donnant sur le jardin, plafond vouté en briques (qui sera peint en blanc), murs qui seront blancs (refaits à neuf, mais qui seront par la suite sans doute décorés (et c'est là que j'ai besoin de votre aide) , et mobilier de ce type : http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=03544d9d5e9c8804acbced7a6e20e00b et bibliothèque http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=9fb1ac417bdbadeeb3fc49ce0432aaa2 avec un parquet de couleur chèque carbone brossé
Je voudrais mettre un peu de couleurs sur les murs mais je ne sais pas quoi choisir : pas de vert (j'en ai déjà dans une autre pièce) ni de bleu, je veux une couleur plutot chaude... j'aime le style baroque, le style colonial (je n'ai hélas pas trouvé de mobilier qui me plaisait dans ce style pour aller dans cette pièce), etc... je pensais peindre les murs en prune ou faire une frise, oui mais quoi? un truc qui soit chaleureux, sans que ça tape trop sur les nerfs (pas trop rouge, donc ;-) je voudrais que ça soit un bureau chaleureux ou on ne sent bien, pour travailler néanmoins.... j'aurai d'autres meubles, mais tous blancs aussi (un table basse et une bergère pour y faire un coin lecture) et un genre de chevet à côté du bureau pour y poser mon imprimante....
si vous avez des idées, je suis preneuse, merci bcp (et désolée pour le doublon message mais le 1er est parti dans l'espace temps :-(
bonne soiré,e journée, nuit, etc.... smile
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: celui sur les parquets?   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:48

pourtant, ici rien de tout ça? bon sinon, pas grave, c'est un parquet brun mat, pour info (pas couleur bois, donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:49

je fais une recherche de photo , si je trouve maintenant je te l'ai met, sinon ce sera demain smile
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: une recherche photo d'idées déco?   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:51

ça serait top chouette, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:22

bon j'ai regardé dans mes photos pour un bureau style colonial ou baroque
j'ai ces deux styles dans les autres pièces de maisons (ex salon ou chambre) mais pas vraiment bureau
il est vrai aussi qu'il s'agit de style peu sollicité habituellement
Je te propose de mettre des photos de bureau baroques et coloniaux
ensuite tu diras l'ambiance et les couleurs qui te plaise et on avisera pour el mobilier car en meuble coloniaux il y a beaucoup de choix ! et aussi en barque mais semble t'il tu bloque sur l'ambiance d ela pièce



Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122205506172926493

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122205506172926491

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122205506172926494

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122205506172926490

baroque :

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122205506172926489

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122204506172926484

style meubles blancs :

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 081229122205506172926492


Dernière édition par COCODANCER le Lun 29 Déc 2008 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:21

J'ai essayé de faire le ménage du mieux que j'ai pu wink

Par contre à 1H20 du mat' pendant une période de vacances et période de fêtes, tout ça en heure supp' Jo ca va te coûter cher very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:21

Entre coloniale et baroque, il te faudra choisir! Mais les meubles que tu montres donneneront plus une ambiance coloniale.
Pour les couleurs pas de vert pas de bleu pas de rouge, ça élimine pas mal de possibilités.Un rouge sombre aurait pu s'accorder pourtant.Sinon, il te reste la gamme des brun qui donnerait un côté chaleureux à ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:01

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Mart0510
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:49

Tout d'abord merci pour le "ménage" qui a été fait et désolée d'avoir posté différents messages hier soir, ça buggait (en fait, avec les liens URL, ça faisait planter le truc, le message partait vide, je n'ai pas compris pourquoi ? un bug passager?)
Ensuite, pour les couleurs : pas de bleu, car trop froid à mon goût, pas de vert car j'en ai déjà, du rouge, pourquoi pas, mais plutot un rouge sombre, car c'est un lieu de travail (chez moi, certes ;-) et le rouge pour bosser, parait que aut éviter ;-) j'avais pensé donc à du prune ou pourpre.... mais je n'ai pas d'idée complètement arrêtée : en revanche pour les meubles et le sol, ça sera comme ça : sol très sombre et meubles blancs, d'où mon idée de rehausser les murs pour éviter que ça fasse trop froid.... peut-être avec une frise? mais que pourrais-je mettre???
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:05

Aves des meubles blancs, tu auras moins l'ambiance coloniale que tu veux; les meubles coloniaux sont foncés. Tu auras plus une ambiance naturelle, champêtre, mais pourquoi pas. Il faut juste le savoir.
Un mur prune oui, pourquoi pas, ça s'apparente au rouge sombre.
Par ailleurs,je ne suis pas une grande fan des frises, donc difficile de te conseiller la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:17

le style coloniale a des meubles très sombres qui donneront un aspect intime à la pièce, le blanc ne donnera pas l'effet voulu
Comme tu peux le voi rsur les photos

Un parquet , un mur rouge sombre, des meubles foncés : colonial
a moins que tu ne sais pas ce que tu souhaites vraiment

Je te met une photo de quelque chose dis moi si tu aimes :

Aménager mon bureau , besoin de vos idées 35422610
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: alors pour résumer et clarifier ma pensée ;-)   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:58

en fait, le style colonial, c'est ce que je voulais au début, mais je n'ai pas trouvé tout le mobilier que je voulais et puis avec un parquet sombre, j'ai laissé tomber, je me suis dit que c'était trop sombre ! mon salon est dans ce style colonial ;-) donc on laisse tomber le style colonial... effectivement, je cherche un peu, je cafouille sur ce que je veux, mais ce qui est sûr, c'est que le parquet sera foncé et les meubles blancs : me reste donc les murs à habiller... d'où ma question : comment les habiller???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:02

dans une dérive du marrons : marron glacé, chataigne, capuccino , chocolat
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: oui c'est une idée   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:06

mais tous les murs? ou seulement les murs qui acceuillent les meubles (j'avais pensé laissé les murs côté fenètre en blanc) et ne peindre que le mur opposé qui accueillera la bibliothèque en couleur plus foncée.... et après, faudrait que je pense à une déco murale, mais quoi? je vais sans doute trouver, mais me faudrait un truc qui se marie bien avec les meubles blancs (tout sauf du "marin", hein ;-) ;-)


sinon, ce forum me semble super top : je l'ai parcourur vite fait, mais c'est une vraie mine d'infos, vraiment !!! les relooking sont superbes, et les conseils, super !!! merci !!!top top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:18

Tu peux faire 3 murs d'un brun léger et 1 mur d'un brun plus soutenu.
Mais ne fais pas par exemple 4 murs chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:21

Woman a écrit:
Tu peux faire 3 murs d'un brun léger et 1 mur d'un brun plus soutenu.
Mais ne fais pas par exemple 4 murs chocolat

Aves des meubles blancs c'est bien ça? dans ce cas top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:22

Oui meubles blancs et parquet fonce
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: merci !   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:28

je vais aller zieuter chez leroy du bricolage pour voir quels coloris choisir ;-) et au sol, j'avais pensé mettre un tapis, peut-être du côté opposé à mon bureau où il y aura une table basse avec un fauteuil bergère, tous les deux blancs : un tapis de quelle couleur pour rehausser le tout (pas vert, j'aime bien, mais j'ai déjà ça dans mon salon !! framboise, ça le ferait bien? ou turquoise? non?

j'ai hâte que cette pièce soit finie, je passerai vous mettre des photos quand ça sera fini mais pour l'instant, on en est aux cloisons ;-) mais étant donné que ça va bientôt être les soldes, je vais profiter pour faire mes achats de meubles (on verra s'ils sont soldés ;-) j'ai aussi une entrée à faire : on refait tout l'ensemble : on va passer du taudis au super classe, j'ai hâte (l'entrée sera en pierre avec un escalier et là, j'ai choisi un style plutot baroque (la rampe d'escalier sera en fer forgé en style baroque, l'escalier est quart tournant, pierre claire, etc.... si j'ai besoin de conseils, je reviendrais vous montrer quand ça sera en état plus avancé ;-)

merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:40

Peronnellement j'ai du mal à conseiller des couleurs et des formes lorsque je ne vois pas la pièce dans son ensemble et l'ambiance créee ou en train de se créer.
Ne peux-tu pas mettre une photo?on ne tiendra pas compte de la déco actuelle


Dernière édition par khristine le Lun 29 Déc 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: j'aimerai bien   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:44

mais en fait, on part de rien : on aménage un sous-sol complet de 50 m² en un bureau pour moi, une pièce home cinéma pour monsieur et un coin lingerie : les cloisons ne sont pas encore posées (elles sont en train d'être faites : on doit repeindre les voutes et changer les fenêtres (ça sera fait le 15/01 par un professionnel, seul truc qu'on fait faire car on sait pas faire) donc pour l'instant, y'a juste les rails pour poser le placo... avec le bin's du bricoleur au milieu (outils, platre, etc.... :-)
mais quand ça sera avancé, je posterai, promis !! le truc c'est que j'ai tellement hâte que ça soit fini que j'anticipe sur la déco (mais bon, fin janvier, ça devrait être fini : dixit mon mari ;-) on verra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: je peux essayer de faire un plan et de le poster   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:53

peut-être avec un plan, ça serait plus parlant? j'essaye de faire ça dans la journée (et de le mettre sans faire bugger le site ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:52

la tapis je dirais écru
pour la déco murale je te propose de faire déjà les murs et les meubles le tapis
après on peaufinera la décoration
car la on bosse à l'aveuglette ..
Pour ou peindre, dis nous d'abord quelle couleur tu choisie pour les murs wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:45

Dans l'impatience de décorer, ne fais pas d'erreur et surtout n'oublie pas qu'il faut respecter une certaine harmonie dans l'ensemble de ton habitat.
Ne t'éparpille pas trop.
Pour le tapis, c'est la touche finale de la déco, donc comme dit Coco, on verra à la fin avec les photos quand tu auras plus avance l'aménagement de cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
vesperlynd
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: oui tu as raison   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:18

tu as raison, je risque de m'éparpiller ;-) je vais essayer de patienter pour la déco finale : déjà attendre que la pièce soit finie et d'avoir les meubles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:50

quelle couleur choisie tu pour les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager mon bureau , besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Aménager mon bureau , besoin de vos idées   Aménager mon bureau , besoin de vos idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager mon bureau , besoin de vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau à aménager
» [Cerres] Help pour mon bureau à aménager
» casse tête : aménager un bureau dans une entrée
» Aménager un coin bureau + bibliothèque sous l'escalier
» Aménager un MINI coin bureau dans petit salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: