Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Cerres] Help pour mon bureau à aménager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:54

Coucou,

Encore une fois, je viens faire appel à vous et ça risque d'être beaucoup moins facile. A notre grande surprise, Bébé arrivera dans quelques mois. Du coup gros chamboulement car l'annexe n'est pas encore faite et est très loin de l'être donc Bébé va récupérer le bureau et le bureau va déménager ... dans le garage. neutre 

Du coup, j'ai beau retourner la question dans tous les sens. Comment faire d'un garage, sans fenêtre, avec le plafond bas et tous les cables et tuyauteries qui passent en bureau agréable ???

J'avoue que je suis perdue donc je compte sur vous et vos idées géniales  help
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:15

Partir sur une déco industrielle en peignant la tuyauterie dans un 1er temps

Si tu peux, mets nous une photo de la partie du garage où tu veux installer ton bureau
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:59

+1 pour avoir une photo
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:27

Branoal a écrit:
+1 pour avoir une photo

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:59

Le hic c'est que mon homme n'aime pas du tout le style industriel.

Je vous mettrai une photo demain ... mais je préviens, on vient d'emménager donc c'est le foutoire dans le garage :p
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:33

Je m'excuse de vous montrer des photos avec un tel désordre. Et c'est vrai qu on ne voit pas trop mais ça vous donnera peut être une idée déjà.

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager <a href=[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Travau10" />

On voit ma merveilleuse porte de garage, avec sur la droite le compteur éléctrique ... et de superbes luminaires top design au plafond  mdr 


[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Travau11


Dans le fond, on ne voit pas mais il y a ma buanderie avec mes machines ainsi que la chaudière et le boiler. Les machines peuvent éventuellement changer de pièce mais ce ne sera pas possible pour le reste :s

Et comme on le voit, ma seule source de lumière est une toute petite fenêtre dans le fond. J'avais dit que ce ne serait pas simple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:34

L'entrée dans le garage par la maison se fait à côté du canapé bleu ?

L'idéal serait d'avoir ton bureau dans la partie éclairée naturellement.
Pourquoi pas le faire sur la droite dans le renfoncement du mur.

Peux tu nous faire une photo de cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:17

Dans quelle partie veux-tu installer le bureau, et que comptes-tu mettre comme mobilier, de quoi as-tu besoin. Placards rangements? étagères? grand bureau?

Franchement je m'attendais à pire. C'est dommage que ton homme n'aime pas le style industriel, c'était la meilleure façon de faire oublier la tuyauterie. On va chercher d'autres idées wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:43

En fait le garage est sous la maison, à côté de 2 petites caves. Derrière le canapé bleu, il y a la cave ave l'escalier qui monte au re-de-chaussée.

Et dans aucune des 2 caves il n'y a de fenêtre :s

Pour ce qui est du mobilier, mon homme a assez bien de bibliotèques et moi j'ai besoin de mes bibliothèques aussi mais surtout d'un grand bureau. L'idéal, selon moi, était de faire tout un pan de mur avec les bibliothèques. Mais niveau largeur, est-ce que ça irait? Ce ne serait pas trop chargé ? L'idéal aussi serait d'avoir au moin un placard.

Je m'étais dit que je pourrai peut-être mettre des panneaux en tissus pour faire la séparation entre bureau et buanderie, mais je ne sais pas si ça peut le faire?

Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:03

la voiture ne rentrera jamais au garage si j'ai bien compris

pourquoi dans ce cas ne pas suprimer la porte de garage pour mettre ou porte fenetre ou une baie vitrée ou quelquechose comme ca tu aurais de la lumiere naturelle

sinon pareil je m attendais a pire mon garage est bien plus glauque
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:12

Remplacer la porte du garage par une porte-fenêtre c'est changer la destination de la pièce, et faire du garage une pièce habitable.

Pourquoi pas mais il faut faire une déclaration de travaux auprès du service d'urbanisme et de la Mairie.

Sinon, en séparation tu pourrais mettre aussi des élément bibliothèque et mettre des placards contre le mur avec un décroché sur la hauteur pour laisser la place à un bureau:

Dans cette idée, en remplaçant l'établi par un bureau sans rien dessous pour pouvoir y mettre des sièges:

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Dscn0910

Eléments bibliothèque pour séparer:

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager 2-50010
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:19

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager 37010

Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:26

Pas bête du tout l'idée de séparation par bibliothèque. :-D

Pour ce qui est de la porte du garage, ce serait inutile car la pente est tellement raide que la porte vitrée donnerait sur la pente en béton et pour le coup ce serait beaucoup de frais pour très peu de résultat. D'où le gros souci de source lunimeuse :s
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:15

Il ne te restera plus qu'à mettre un éclairage électrique suffisant. Il existe des néons "lumière du jour" qui donnent de bons résultats.

http://www.tubeneon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:44

Mais c'est pas très joli les néons :s C'est ce que j'ai en ce moment et ça fait vraiment garage ou atelier je trouve.

Et des idées pour "camoufler" la porte de garage ? Pour le compteur électrique je me disais qu'on pourrait faire un coffrage à l'aspect armoire et à la limite, ça me ferait une petite place pour ranger les petites choses pas très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:49

Il existe des cache-néons qui n'enlève rien à la luminosité.

Pour cacher la porte du garage, un grand rideau à mettre un peu en avant de la porte?? Ca couperait en même temps le froid qui risque de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cerres] Help pour mon bureau à aménager Empty
MessageSujet: Re: [Cerres] Help pour mon bureau à aménager   [Cerres] Help pour mon bureau à aménager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cerres] Help pour mon bureau à aménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau à aménager
» Aménager mon bureau , besoin de vos idées
» casse tête : aménager un bureau dans une entrée
» Aménager un coin bureau + bibliothèque sous l'escalier
» Aménager un MINI coin bureau dans petit salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: