Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aménager un MINI coin bureau dans petit salon

Aller en bas 
+3
Woman
mo_duime
sousou004
7 participants
AuteurMessage
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite aménager un MINI coin bureau dans mon PETIT salon.

Je dispose du mini coin que vous voyez sur la photo.

[img][/img]Aménager un MINI coin bureau dans petit salon 07092010

Comme vous le constatez, ma box internet, mon téléphone, mon ordi portable se promènent par terre pour le moment !!!
Sur la droite c'est mon canapé qui prend l'intégralité du mur.

J'ai pensé à 2 choses :
- mettre une console (environ 1m et peu profonde) avec un pouf/tabouret sur le mur de gauche.
- mettre un petit bureau informatique directement dans le coin contre le mur d'en face.

Qu'en pensez-vous??? Que pensez le plus judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:56

pour cet espace, je verrais bien sur le mur d'en face un rangement bas mais qui soit de la même hauteur que ton accoudoir

rangement pour la box, et autre papiers + équivalent d'une table d'appoint

ensuite en prolongement sur la gauche, une console fine de la même couleur/matière) qui te servirait de bureau, ou bien un plateau découpé aux mesures exactes de ce qu'il te faut...


pour la console il faut prévoir au moins 45 cm de profondeur, pour pouvoir travailler avec aisance sur un pc portable
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:04

Pour optimiser l'espace je mettrais un meuble genre besta de 68cm de haut au fond dans l'angle et je poserai dessus un plan de travail découpé à tes dimensions, fixé au mur et reposant sur un pied de l'autre côté. Est-ce clair ? scratch

Un peu dans cette idée:

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Abeige10

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Vp-cf-10

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:00

Et bien moi je fonctionnerais pas étagères ...
1°) une étagère dans le prolongement de ton canapé plus ou moins au niveau de l'accoudoir
-> elle te servirait de bout de canapé pour mettre télécommande et petite lampe d'ambiance
2°) une autre étagère dessous pour mettre ta box
3°) je mettrais une étagère au même niveau que celle du 1°) en retour sur le mur de gauche (donc faut faire un joli raccord entre les2 étagères pour que ça fasse un linéaire) et j'arrêterai cette étagère à 50 cm environ avant l'encadrement de la porte
4°) je mettrai aune étagère d'environ 50 cm dans l'espace laissé mais plus haute à environ 1m du sol -> ca te fera l'espace pour poser l'ordi donc il faut prévoir un tabouret un peu haut et pas trop imposant
5°) l'idéal serait de mettre une planche à la verticale pour fermer l'espace entre les étagères

Bon je ne sais pas si c'est clair mais peut-être que quelqu'un pourra te faire une simu si ça te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:34

peux tu nous donner les dimensions de ce mini coin wink
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:14

Merci pour vos idées !! Je cherche sur les boutiques internet (ikea etc) ce qui pourrait correspondre à ce que vous me dites.

Pour les dimensions : 75 cm de large entre le mur et le canapé et 190 cm de long

C'est vraiment rikiki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:14

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Idae_b10

En détail :
- 3 éléments de surhotte Faktum de profondeur 35cm (3x34 €)
- 1 plan de travail Numerär en chêne de 2m46 pour le plateau et en 1m86 pour les côtés (145 € et 80 €) à faire tailler pour obtenir 35 cm de profondeur comme les caissons.


Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:25

superbe cette combi Stéro heart
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:27

belinha a écrit:
superbe cette combi Stéro heart
J'adore aussi !
Ca me donne des idées pour mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:35

J'aime bcp aussi
En revenche pour Sousou004 je ne mettrais pas de sous meuble sur le mur de gauche (je pense que ça ferait trop chargé vu la proximité du canapé)
Je ferais donc un retour du plan de travail jusqu'au canapé et là peut-être je mettrais un sous meuble (mais est-ce-que les ondes de la box vont passer à travers la porte ? à moins de mêttre une porte vitrée/givrée/opaque pour que ça passe à travers ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:04

Me too, j'aime beaucoup, mais comme Mélali, à adapter à la longueur du mur de Sousou; je ne mettrais qu'un seul élément, au fond pour ne pas surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:17

Stéroma a écrit:
Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Idae_b10

En détail :
- 3 éléments de surhotte Faktum de profondeur 35cm (3x34 €)
- 1 plan de travail Numerär en chêne de 2m46 pour le plateau et en 1m86 pour les côtés (145 € et 80 €) à faire tailler pour obtenir 35 cm de profondeur comme les caissons.



Très sympa top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:18

Mélalimélo a écrit:
Et bien moi je fonctionnerais pas étagères ...
1°) une étagère dans le prolongement de ton canapé plus ou moins au niveau de l'accoudoir
-> elle te servirait de bout de canapé pour mettre télécommande et petite lampe d'ambiance
2°) une autre étagère dessous pour mettre ta box
3°) je mettrais une étagère au même niveau que celle du 1°) en retour sur le mur de gauche (donc faut faire un joli raccord entre les2 étagères pour que ça fasse un linéaire) et j'arrêterai cette étagère à 50 cm environ avant l'encadrement de la porte
4°) je mettrai aune étagère d'environ 50 cm dans l'espace laissé mais plus haute à environ 1m du sol -> ca te fera l'espace pour poser l'ordi donc il faut prévoir un tabouret un peu haut et pas trop imposant
5°) l'idéal serait de mettre une planche à la verticale pour fermer l'espace entre les étagères

Bon je ne sais pas si c'est clair mais peut-être que quelqu'un pourra te faire une simu si ça te plait ...

+1 Je verrais bien sur mesure dans ce style !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:04

Merci pour vos réponses.

Par contre, je n'avais pas précisé : je ne sais pas bricoler et mon budget et restreint (100€ grand maxi).

C'est pour ça que je proposai soit de mettre une console soit un petit bureau.

D'après les idées que vous m'avez proposé, c'est plus la console qui serait à priviligier. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Empty
MessageSujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon   Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un MINI coin bureau dans petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etoile][Conseil]Un coin lecture cosy dans le petit bureau..
» Aménager un coin bureau + bibliothèque sous l'escalier
» casse tête : aménager un bureau dans une entrée
» [Coin TV] petit salon/sejour
» [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: