Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hall de nuit: questions p°3 en simu

Aller en bas 
+14
Khristine
CreArT
patcdesignbdx
nicolas76
oMelY
siegfried
elobun
varadero
vali
belinha
natty
flo-
Woman
Sonia07
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:48

J'aime bien tes dernières propositions (plus les versions en gris que marron/sépia) !
Dans ce cas, comme c'est un peu froid, je verrais bien comme peinture derrière ces tableaux une couleur assez chaude, comme du bordeau, lie de vin, pourpre ou prune, et du lin sur les autres murs comme tu le proposais initialement.
Il me semble que l'ensemble des teintes gris (ou sépia) + bordeau + lin + le métal de la rampe + la pierre de l'escalier formerait une belle harmonie. Reste à voir si ça colle avec les pièces adjacentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:18

Quand on franchis la porte d'entrée il y a donc les escaliers sur la droite qui monte à l'étage (mezzanine)
en face une double porte vitrée vers cuisine,
à gauche sous l'escalier une simple porte vitrée vers le living
à droite, 2 portes: vers les WC et salle de jeux

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Sans_t17

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Sans_t18

quand on franchis ces portes vitrée on arrive dans les pièces à vivre qui sont dans ces tons: bordeau, beige sable et une touche de gris caillou

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Dscn1732

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Dscn1733

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Dscn1624

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Dscn1625

Puisque j'ai déjà du bordeau dans cette pièce, j'aimerais évidement aller sur un autre ton dans le hall.

Derrière la porte que l'on voit sur cette dernière photo (porte près de la cuisine), c'est la buanderie qui est dans ces tons: gris caillou et aubergine

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Dscn1734

dans la buanderie, cette deuxième porte mène aux garages
hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Dscn1735
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:41

je serais tentée de proposer un kaki(qui va aussi avec le rouge) en couleur pour trancher et les tableaux en n&b (écriture pourquoi pas en rouge pour un petit coup de peps suplémentaire) scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:09

Sonia07 a écrit:

L'ocre en effet, n'est plus très approprié à ce style de cadre.
Dans un autre forum on m'a conseillé de peindre ce mur en taupe/gris moyen et les autre en lin... avec ce style de tableaux
Je trouve cela dommage de choisir la couleur de ton mur en fonction des cadres sad Si ocre est la couleur qui te plaît, que c'est celle qui s'harmonise avec ton entrée, mais qu'elle ne vas pas avec les cadres, tu trouveras certainement une autre très bonne place pour tes cadres dans ta maison wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:16

TOI TA PEINTURE CA FAIT BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:41

Oui je suis assez d'accord avec flo. Cette couleur t'a plu, tu l'as imaginé dans ton entrée, celle-ci habillera ta montée d'escalier avec une touche de chaleur, tout en reflétant la maison...

Les cadres pourraient aller à un autre endroit. Peut être à l'étage ou arrivant sur le pallier du haut
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: hall   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:19

le hall doit etre clair et accueillant il devrait etre dans des couleurs chaudes... donc rouge-orange-jaune...
chez toi je vois bien un ton dans les orangés (rouge étant déjà dans le séjour)... donc l'ocre c'était pas mal du tout ou dans le style, à toi de voir!
et c'est vrai pour les cadres tu verras bien... la couleur du mur est plus importante...
voilà j'espère qu'on t'a aidée!
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:12

On dit souvent qu'on revient sur sa première idée rolleyes

C'est vrai qu'une couleur orangé-ocre liée à du lin me plaisait dés le départ car je trouvait que ça allait bien avec l'escalier en pierre, le carrelage et le parquet. Mais je suis comme cela, d'une idée je part souvent dans tout les sens en découvrant autre chose...

Ma toute première idée était de faire une peinture à effet. Mais sur ce point, je pense que je vais faire plutot une peinture uniforme car ce mur est grand, il me faudra un petit échaffaudage et n'ayant jamais vraiment fait de la peinture à effet j'ai peur de ne pas réaliser le même effet sur tout le mur.

Bref, vous avez raison, déco et cadres viendront après. Mieux vaut commencer peindre les murs et voir après l'ambiance qu'on veut y donner avec la déco.

Je vous met un plan du hall de nuit

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Hall-d10

J'ai tout un grand mur de vide à gauche, qui sera donc peint en lin, où je pourrai envisager de mettre ces toiles par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:53

+1

Oui je pense que c'est une excellente idée:
- le mur ocre pour ta montée d'escalier
- mettre les cadres sur le grand mur gauche top
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: ahh voilà   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:53

tu as trouvé!
tu as un grand hall de nuit!!!
pour la peinture à effet, j'ai testé et suivi une formation et quand on est débutant il vaut mieux commencer par des petites surfaces! et encore pour les grandes surfaces, il faut etre deux, c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 6:57

oMelY a écrit:
tu as trouvé!
tu as un grand hall de nuit!!!
pour la peinture à effet, j'ai testé et suivi une formation et quand on est débutant il vaut mieux commencer par des petites surfaces! et encore pour les grandes surfaces, il faut etre deux, c'est plus facile!

C'est bien ce que je me disais... et j'ai vraiment pas envie de devoir tout grater pour recommencer.

Dans la cuisine, j'avais acheté une peinture, enduit à effet beton pour mettre sur le muret de ma cuisine. J'avais choisi un gris clair et le résultat était dégueu ! On aurait dit qu'un platrier avait mal bossé car c'est resté blanc et jamais gris, bref une horreur ! Du coup j'ai repeint ce mur en gris mais sur cet enduit donc j'ai gardé l'effet non lisse du muret

Je vous montre une autre photo que j'ai retravaillée, c'est celle de mon fils

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Ethan_10

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Ethan_13

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Ethan_12

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Ethan_14
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:24

nicolas76 a écrit:
TOI TA PEINTURE CA FAIT BIEN !


scratch Hein.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:32

vali a écrit:


Un truc sympa pourrait être de faire une photo par personne avec un fil conducteur, par exemple où chacun adopte précisément la même attitude, pose ou expression ; ou bien au contraire, où chacun a une expression complètement différente (rire, grimace, colère, bouderie, etc), avec rigoureusement la même pose et le même contexte. Etc etc... En plus, la séance de pose pourrait être rigolote very ^happy

Vali, ton idée m'a séduite... je ne sais pas encore si je vais les faire imprimer sur toile... je pense que je me déciderai une fois la pièce peinte... mais en attendant, voici mon délire.... manque plus que le papa !


hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Aly_se10

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Ethan_10

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 So_sep10
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:46

Eh, je n'avais pas vu !
Les bouilles de tes petiots sont craquantes smile (bon la tienne aussi very ^happy) J'aime bien vos postures et expressions, mais je resterais sur des photos plus naturelles, sans trop de changements colorimétriques ni incrustations, car je trouve qu'on en a trop vu et qu'on doit s'en lasser plus vite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Quelle couleur as-tu finalement choisi pour ton hall d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:50

vali a écrit:
Eh, je n'avais pas vu !
Les bouilles de tes petiots sont craquantes smile (bon la tienne aussi very ^happy) J'aime bien vos postures et expressions, mais je resterais sur des photos plus naturelles, sans trop de changements colorimétriques ni incrustations, car je trouve qu'on en a trop vu et qu'on doit s'en lasser plus vite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Quelle couleur as-tu finalement choisi pour ton hall d'entrée ?

+1

C'est vite lourd ce genre de trucages.
Une série de photos, ne serait-ce que noir et blanc, sur une thématique sera tellement plus simple et plus jolie.

Souvent, ce qui est simple est plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:42

vali a écrit:
Eh, je n'avais pas vu !
Les bouilles de tes petiots sont craquantes smile (bon la tienne aussi very ^happy) J'aime bien vos postures et expressions, mais je resterais sur des photos plus naturelles, sans trop de changements colorimétriques ni incrustations, car je trouve qu'on en a trop vu et qu'on doit s'en lasser plus vite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Quelle couleur as-tu finalement choisi pour ton hall d'entrée ?

Je pense que je vais rester sur ma première idée de départ: tout les murs en lin et celui de la montée d'escalier en ocre (un orange pas trop pétant).
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai mis qq touches oranges dans ces photos.
Je laisserai peut être qq petits murs en blanc comme le petit muret en bas qui suis l'escalier et la montée mezzanine... je les laisserai en blanc et je verrai ce que ça donne s'il faut aussi les peindre en lin.

Je sais qu'on risque de se lasser de ces photos et qu'en plus dans deux ans les bouilles de mes enfants auront bien changer.

J'ai imprimé au travail ces photos sur A3 et je vais les placer entre deux plaques de plexi (plus grande) et je fixerai ces deux plaques de plexi ensemble avec des boulons comme j'ai fait pour le living.
Etant donné que j'ai fait les montages moi même, j'imprime au travail et c'est mon mari qui me fait les plaques de plexi à son travail, ces déco me coutent 0 centimes.... donc si dans un an elles me sortent pas les yeux et bien j'en ferai d'autres... autres styles, autres tons je verrai bien...
Mais pour l'instant elles me font rire... alors je pense les mettre dans un premier temps. Mais je ne les ferai pas imprimer sur des toiles
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:27

Sonia07 a écrit:
vali a écrit:
Eh, je n'avais pas vu !
Les bouilles de tes petiots sont craquantes smile (bon la tienne aussi very ^happy) J'aime bien vos postures et expressions, mais je resterais sur des photos plus naturelles, sans trop de changements colorimétriques ni incrustations, car je trouve qu'on en a trop vu et qu'on doit s'en lasser plus vite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Quelle couleur as-tu finalement choisi pour ton hall d'entrée ?

Je pense que je vais rester sur ma première idée de départ: tout les murs en lin et celui de la montée d'escalier en ocre (un orange pas trop pétant).
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai mis qq touches oranges dans ces photos.
Je laisserai peut être qq petits murs en blanc comme le petit muret en bas qui suis l'escalier et la montée mezzanine... je les laisserai en blanc et je verrai ce que ça donne s'il faut aussi les peindre en lin.

Je sais qu'on risque de se lasser de ces photos et qu'en plus dans deux ans les bouilles de mes enfants auront bien changer.

J'ai imprimé au travail ces photos sur A3 et je vais les placer entre deux plaques de plexi (plus grande) et je fixerai ces deux plaques de plexi ensemble avec des boulons comme j'ai fait pour le living.
Etant donné que j'ai fait les montages moi même, j'imprime au travail et c'est mon mari qui me fait les plaques de plexi à son travail, ces déco me coutent 0 centimes.... donc si dans un an elles me sortent pas les yeux et bien j'en ferai d'autres... autres styles, autres tons je verrai bien...
Mais pour l'instant elles me font rire... alors je pense les mettre dans un premier temps. Mais je ne les ferai pas imprimer sur des toiles

Ok, effectivement c'est intéressant ! Alors on attend de voir les 4 photos en situation smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
CreArT
Design Newbie
CreArT


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 20/06/2009

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:09

[quote="Sonia07"]Je me demandais finalement en voyant ces touches de couleurs sur ce mur, si ça ne serait pas mieux de laisser ce mur de la montée des escaliers en blanc et tout les autres mur en lin ?

Qu'en pensez-vous ? Serait ce mieux du blanc ou une couleur plus prononcée ?

une peinture avec un encadrement argenté..mais avec un interieur coloré...tu peux aller voir sur mon site si tu veux..
la peitnure "conflit" par exemple ...assez grande pour ton mur..
http://www.arnaudpestel.com/
superbe lescalier ! jadore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnaudpestel.com/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 3:40

Excellente l'idée de la petite avec l'auréole de sainte very ^happy


Je peindrais les murs en blanc pur avec éventuellement quelques touches de couleur dans chacun des tableaux qui rappeleraient les couleurs déjà présentes dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 5:58

patcdesignbdx a écrit:
vali a écrit:
Eh, je n'avais pas vu !
Les bouilles de tes petiots sont craquantes smile (bon la tienne aussi very ^happy) J'aime bien vos postures et expressions, mais je resterais sur des photos plus naturelles, sans trop de changements colorimétriques ni incrustations, car je trouve qu'on en a trop vu et qu'on doit s'en lasser plus vite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Quelle couleur as-tu finalement choisi pour ton hall d'entrée ?

+1

C'est vite lourd ce genre de trucages.
Une série de photos, ne serait-ce que noir et blanc, sur une thématique sera tellement plus simple et plus jolie.

Souvent, ce qui est simple est plus beau.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:54

Une touche d'humour au milieu d'une déco épurée et élégante,j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:35

khristine a écrit:
Une touche d'humour au milieu d'une déco épurée et élégante,j'aime!

je plussoie..et j'aime aussi une touche très personnelle dans un intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:13

Me revoici dans ce post avec d'autres questions
revoici d'abord des photos du hall de nuit... désolée, je n'ai pas de photos récentes avec le garde corps de cette vue là


hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Hall510

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Hall410


Finalement je reste sur ma première idée de départ à savoir tout les murs en lin sauf celui de la montée d'escalier en ocre.
En face de ce mur ocre il y aura les 4 tableaux un peu fun de ma famille.

Voici une petite simu de ces 3 images plus haut.

questions:
- metteriez vous d'autres petits bout de mur en ocre ou autre couleur genre chocolat (couleur que l'on retrouve dans les tableaux)
- les deux petites niches, les metteriez vous tout en lin pour qu'elles se fondent dans le mur, mais je pourrais les faire ressortir avec une tablette en wengé ou alors vous y metteriez une couleur (que le fond ? que les côtés... ou ....)


hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 H110

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 H210

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 H310
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:52

Je verrais un orange plus prononcé, plus ocre; les tableaux s'ils sont à l'échelle je les trouve un peu petit pour ton pan de mur.
Pour les niches, j'aurais tendance à les laisser comme le mur, mais fais une simu pour voir ce que ça donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:15

Woman a écrit:
Je verrais un orange plus prononcé, plus ocre; les tableaux s'ils sont à l'échelle je les trouve un peu petit pour ton pan de mur.
Pour les niches, j'aurais tendance à les laisser comme le mur, mais fais une simu pour voir ce que ça donnerait.

+1 +1 sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:50

les cadres sont imprimé sur une A3 donc environ 40 cm de hauteur + 6 cm de débordement de plexi... je pense que c'est plus ou moins à l'échelle


Est ce que ce petit rappel de couleur serait sympa ? avec cette ligne ocre qui passerait derrière les tableau. Bon sur ce mur il y aurra assi certainement un meuble, une plante, un petit fauteuil devant avec une table basse...
j'ai aussi fait une simu de la niche avec uniquement le bord en ocre et une tablette en bois couleur wengé

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 H410

ou

hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 H510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hall de nuit: questions p°3 en simu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hall d'entrée/hall de nuit... couleurs
» Vos idées pour hall de nuit
» [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...
» Besoin d'une petite simu...
» [giniye] Notre chez nous, une petite simu p.61 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: