Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 hall de nuit: questions p°3 en simu

Aller en bas 
+14
Khristine
CreArT
patcdesignbdx
nicolas76
oMelY
siegfried
elobun
varadero
vali
belinha
natty
flo-
Woman
Sonia07
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:21

Nous allons bientot commencer les peintures et je voulais avoir votre avis concernant le hall d'entrée.

D'abord revoici le plan

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall10

J'ai vu dans un magasin plan it une jolie peinture à effet dans les tons ocre.
J'avais dans l'idée de peindre un mur avec cette peinture. Le mur de l'escalier qui monte à l'étage. c'est un grand mur qui se voit du hall d'entrée et du hall de nuit. Je pensais peindre les autres murs du hall d'entrée en blanc cassé et les autres murs du hall de nuit en beige.

Je me demandais si je devais mettre cette peinture à effet uniquement sur le mur se trouvant au dessus de l'escalier, ou si je devais mettre cette peinture également sur le mur en dessous de l'escalier où se trouve un autre escalier qui descend à l'étage.

Les escaliers seront fait de la même matière que les tablettes de fenêtre.

Est ce que l'association de ces couleurs pourrait jouer.

je vous remet qq photos

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall210

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall310

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall410

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall510

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall610


Dernière édition par Sonia07 le Mer 19 Aoû 2009 - 9:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:50

Personnellement, je ne pense pas nécessaire de faire le mur du dessous de l'escalier en ocre, au contraire, je pense que celà aura un meilleur rendu décoratif si tu le fais en blanc cassé avec ton escalier en ligne de séparation. Ca risque de faire trop masse autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:14

Woman a écrit:
Personnellement, je ne pense pas nécessaire de faire le mur du dessous de l'escalier en ocre, au contraire, je pense que celà aura un meilleur rendu décoratif si tu le fais en blanc cassé avec ton escalier en ligne de séparation. Ca risque de faire trop masse autrement.
+1 mais pour le blanc je laisserai un blanc de blanc et non cassé
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:59

ok, je vais faire que le haut de l'escalier, c'est ce que je pensais aussi, mais pas certaine... bref MERCI !

Par contre j'aimerais avoir plus d'avis si maintenant je fais le reste des murs du hall d'entrée en blanc de chez blanc ou un blanc cassé. Cocodancer proposait cette idée et j'aimerais avoir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:38

L'entrée (et l'escalier) est l'endroit où la peinture se salit le plus, surtout avec des enfants (mais pour quoi aiment ils tant poser leurs petits doigts sur les murs pale ), je te conseille donc une peinture facile à "retoucher": le blanc wink
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:15

blanc pur en ce qui me concerne top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:04

natty a écrit:
blanc pur en ce qui me concerne top

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:13

Je n'ai pas encore commencé la peinture dans le hall... je pense rester sur un safran en couleur dominante et un lin beige + un blanc pour les autres mur...

Concernant ce mur à couleur dominante qui est le mur au dessus de mes escaliers, j'avais envie d'y mettre 4 grandes toiles de format carré avec pour chacune d'elle le portrait de ma famille (mes 2 enfants, mon mari et moi) dans le style d'Andy Warolh

Voici une première photo que j'ai retouchée, celle de ma fille. Je pourrai encore changer les couleurs en fonction des 3 autres toiles. Et je pense qu'une fois ces 4 toiles de faites, j'aurai plus une idée de la couleur du mur.

des suggestions ?



hall de nuit: questions p°3 en simu Aly_wh10


Photo de base
hall de nuit: questions p°3 en simu 1597

photos du hall

hall de nuit: questions p°3 en simu Dscn1334

hall de nuit: questions p°3 en simu Dscn1419

hall de nuit: questions p°3 en simu Dscn1336





avec les murs à peindre

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall-t10
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:38

Je me demandais finalement en voyant ces touches de couleurs sur ce mur, si ça ne serait pas mieux de laisser ce mur de la montée des escaliers en blanc et tout les autres mur en lin ?

Qu'en pensez-vous ? Serait ce mieux du blanc ou une couleur plus prononcée ?

hall de nuit: questions p°3 en simu Hall-t11



hall de nuit: questions p°3 en simu Hall-t12
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:55

L'option couleur foncée sur le mur + les cadres me paraît pas mal wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:17

je préfère la 1ière proposition pour la peinture mais sans les cadres sorry mais je les trouvent vraiment trop flashy par rapport au style de ta maison;

et ce style de cadre a trop été vu a mon gout.....

mais bon c'est juste mon avis hein.... abandon
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:16

belinha a écrit:
je préfère la 1ière proposition pour la peinture mais sans les cadres sorry mais je les trouvent vraiment trop flashy par rapport au style de ta maison;

et ce style de cadre a trop été vu a mon gout.....

mais bon c'est juste mon avis hein.... abandon

Je suis assez d'accord.
La peinture de la seconde proposition, c'est le jaune ocre à effet dont tu parles plus haut ? Si c'est le cas, je trouve que les couleurs de ce type de tableau ne vont pas du tout avec.

Indépendamment de la peinture que tu vas choisir, je trouve l'idée des portraits de famille sympa et chaleureuse smile. Alors pourquoi ne pas choisir tout simplement des photos "normales" (comme celle de ta petiote avant modification) en grand format ? Un truc sympa pourrait être de faire une photo par personne avec un fil conducteur, par exemple où chacun adopte précisément la même attitude, pose ou expression ; ou bien au contraire, où chacun a une expression complètement différente (rire, grimace, colère, bouderie, etc), avec rigoureusement la même pose et le même contexte. Etc etc... En plus, la séance de pose pourrait être rigolote very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:01

je plussoie vali
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 6:18

Ta fille est toute mimi

Ca me titille les couleurs des différents cadres avec la couleur safran. Je trouve cela pas très harmonieux.

Je pense que mettre couleur safran dans ton escalier va l'habiller et apporter de la chaleur. Je verrai plus des photos noir et blanc ou sépia dessus ou alors un truc plus contemporain: une grande toile colorée.
Et les cadres je les garderai pour le couloir de la nuit si tu as.

C'est aussi une question de goût. Car chez moi j'ai mis les photos de la famille dans le couloir des chambres. Je trouve plus perso, plus intime et les gens ne les voient pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:19

je trouve aussi ça beaucoup trop flash et pas en accord avec le style de ton chateau.
des petits cadres dispersés avec des photos en noir et blancs seraient plus classes.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:55

elobun a écrit:
Ta fille est toute mimi

Ca me titille les couleurs des différents cadres avec la couleur safran. Je trouve cela pas très harmonieux.

Je pense que mettre couleur safran dans ton escalier va l'habiller et apporter de la chaleur. Je verrai plus des photos noir et blanc ou sépia dessus ou alors un truc plus contemporain: une grande toile colorée.
Et les cadres je les garderai pour le couloir de la nuit si tu as.

C'est aussi une question de goût. Car chez moi j'ai mis les photos de la famille dans le couloir des chambres. Je trouve plus perso, plus intime et les gens ne les voient pas forcement.

Noir et blanc, pourquoi pas. C'est classe, mais plus tristoune aussi.
Mais par pitié, pas sépia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:51

vali a écrit:
elobun a écrit:
Ta fille est toute mimi

Ca me titille les couleurs des différents cadres avec la couleur safran. Je trouve cela pas très harmonieux.

Je pense que mettre couleur safran dans ton escalier va l'habiller et apporter de la chaleur. Je verrai plus des photos noir et blanc ou sépia dessus ou alors un truc plus contemporain: une grande toile colorée.
Et les cadres je les garderai pour le couloir de la nuit si tu as.

C'est aussi une question de goût. Car chez moi j'ai mis les photos de la famille dans le couloir des chambres. Je trouve plus perso, plus intime et les gens ne les voient pas forcement.

Noir et blanc, pourquoi pas. C'est classe, mais plus tristoune aussi.
Mais par pitié, pas sépia !!!

Oui effectivement en noir et blanc ça donne un côté plus class mais peut être plus tristoune quoi qu'il faudrait voir l'ocre.
Pourquoi pas sépia?? J'aime le grain du sépia, le véritable, le côté vieilli de la photo, je trouve que ça aussi beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:19

elobun a écrit:
vali a écrit:
elobun a écrit:
Ta fille est toute mimi

Ca me titille les couleurs des différents cadres avec la couleur safran. Je trouve cela pas très harmonieux.

Je pense que mettre couleur safran dans ton escalier va l'habiller et apporter de la chaleur. Je verrai plus des photos noir et blanc ou sépia dessus ou alors un truc plus contemporain: une grande toile colorée.
Et les cadres je les garderai pour le couloir de la nuit si tu as.

C'est aussi une question de goût. Car chez moi j'ai mis les photos de la famille dans le couloir des chambres. Je trouve plus perso, plus intime et les gens ne les voient pas forcement.

Noir et blanc, pourquoi pas. C'est classe, mais plus tristoune aussi.
Mais par pitié, pas sépia !!!

Oui effectivement en noir et blanc ça donne un côté plus class mais peut être plus tristoune quoi qu'il faudrait voir l'ocre.
Pourquoi pas sépia?? J'aime le grain du sépia, le véritable, le côté vieilli de la photo, je trouve que ça aussi beaucoup de charme.

sorry mais je trouve ça ringard, le sépia sad Ca ma fait immédiatement penser aux photos de mariage où l'on voit madame en meringue choucroutée à côté d'une roue de charriot et d'une meule de foin rolleyes
Mais si tu connais des photos sépia qui ne connotent pas comme ça, je ne demande qu'à voir et à changer d'avis smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:58

Ah c'est sur qu'avec cette image en tête ça ne peut faire que ringard wink

J'ai des photos de paysage qui rendent pas mal du tout. Il est vrai que ces photos sont d'époque alors le charme est encore plus présent.

On arrête de polluer ton post sonia, sorry
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: un avis de plus   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:33

bonjour!
je trouve que le style de photo hyper colorée de ta fille ne va pas avec le style de la maison....(même si la photo est super belle)
si tu veux vraiment, fais le sur un fond blanc mais pas ocre!
Moi je trouve qu'en sépia ça irait mieux chez toi mais pas sur ce mur là si tu le fais en ocre, pour moi l'ocre habille déjà le mur, pas besoin d'en rajouter!
bonne continuation (j'ai vu ta buanderie et elle est top!: felicitations! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:57

suspect Me v'la toute perdue...
Entre temps, j'ai eut l'idée de rajouter un mot pour chaque peinture dans ce style

hall de nuit: questions p°3 en simu Aly_wh12

L'idée de faire des photos en n/b ou sépia avec des grimaces m'étaient venu à l'esprit mais j'hésitais pour deux raisons... Ce genre de photo vieilli peut être moins dans le temps le fait que j'ai des enfants en bas âge et que dans 4 ans ils ne ressembleront plus trop à cette photo. Je trouvais que le style d'Andy wharol vieillissait un peu la personne: ma fille parrait plus âgée (elle n'a que 2.5 ans sur cette photo) et donc je pourrais garder ces cadres plus longtemps... en même temps j'aimais l'idée de cette touche de couleur avec un mot qui nous caractérise chacun "coquine", "créatif" "joyeux" "artiste". Ma rampe d'escalier en inox et mes marches en pierre donne un côté un peu froid et donc je me disais qu'une touche de couleur apporterait qqch.
L'ocre en effet, n'est plus très approprié à ce style de cadre.
Dans un autre forum on m'a conseillé de peindre ce mur en taupe/gris moyen et les autre en lin... avec ce style de tableaux

Si je me dirige vers des photos de nous rigolote en n/b ou sépia, quel serait la couleur que je devrais mettre sur ce mur ?

Je suis encore perdue car les deux propositions me botte bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:10

Et que pensez vous des ces variantes, en faisant un mix de toutes les idées ?

hall de nuit: questions p°3 en simu Sans-t10

hall de nuit: questions p°3 en simu Sans-t11

hall de nuit: questions p°3 en simu Sans-t12

hall de nuit: questions p°3 en simu Sans-t13
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:33

j'aime bien ta dernière idée ...c' est sympa en sépia, n&b et n&b avec mot en une seule couleur
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: mixte   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:21

Bonjour,
bonne idée aussi ce mixte!
je comprends ce que tu veux dire, effectivement ça vieillit un peu ce style de photo (coloré) et il donne bien en noir et blanc aussi!
tout depend dans quel style tu veux aller!
Le mur ocre et les tableaux sepia c'est plus classique je vais dire...
le gris ça irait bien aussi avec le tableau coloré! un peu plus froid mais plus design...
il faut voir dans quel style est ta maison et rendre ce style au hall!
car dans le hall les gens sont acceuillis et c'est la ligne de conduite pour toutes les autres pièces. Le hall doit informer tes hôtes de l'ambiance de ta maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:48

J'aime bien tes dernières propositions (plus les versions en gris que marron/sépia) !
Dans ce cas, comme c'est un peu froid, je verrais bien comme peinture derrière ces tableaux une couleur assez chaude, comme du bordeau, lie de vin, pourpre ou prune, et du lin sur les autres murs comme tu le proposais initialement.
Il me semble que l'ensemble des teintes gris (ou sépia) + bordeau + lin + le métal de la rampe + la pierre de l'escalier formerait une belle harmonie. Reste à voir si ça colle avec les pièces adjacentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





hall de nuit: questions p°3 en simu Empty
MessageSujet: Re: hall de nuit: questions p°3 en simu   hall de nuit: questions p°3 en simu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hall de nuit: questions p°3 en simu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hall d'entrée/hall de nuit... couleurs
» Vos idées pour hall de nuit
» [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...
» Besoin d'une petite simu...
» [giniye] Notre chez nous, une petite simu p.61 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: