Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1

Aller en bas 
+76
manu1980
kesling
MELKA
Eliseandeco
spe6men
Aldiallo
ketty
bugman23
linadine
amoura4
menuis29000
rvalou2002
nicky
herisson
ELYETTE
Abi75
Vivi©
Felosyl
tifen.
audrey2312
mallory
TitVal
albo
Yvad
Bloss
Edie S.
ancolies
Aroma
mo_duime
Bertine
Lillune
nath47
dut
voaledelait
Elyah
Etoile
Lilythepooh
une_oceane
Jay-ko
Zsx
melimelo
*Elise*
Kassie
Yumi
loubna
cath
belinha
marjotte
virage180
nlm23
Jo Yana
vali
Angels666
Camomille
LOU59160
natty
crystal63
tit-thomas
bannock
Khristine
varadero
Pozzynette
streetfighter
SuperchiK
Stéroma
Marcus
nicolas76
sielleveut
flo-
Rolito
DJoums
tout petit en-cas
Woman
Gaëlle*
titi
angesansaile
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
angesansaile
Design Master



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:52

pour répondre a Stéroma, on ce pose encore la question, vue les inconvénient d'une cuisine ouverte (odeur de cuisine dans le salon (amateur de frite), vaisselle salle ou bordel visible ....), mais aussi l'aspect pratique de passer plus facilement d'une pièce a l'autre, agrandir l'espace...

moi je suis plutôt contre ou alors je pensais à agrandir la porte du séjour d'un mètre ou deux vers la cuisine et ainsi supprimer aussi la porte de la cuisine, mais j'ai peur de tomber sur une poutre porteuse.

ma fiancé verrez plutôt une ouverture comme dans les cuisine semi-ouverte, avec une ouverture de la largeur d'une porte tout de suite a gauche en entrant dans la cuisine puis ouvert sur toute la longueur au dessus d'un plan de travail...

le tout de toutes façon sera a chiffré car avec l'achat de la maison il va falloir sélectionner les travaux car on a un budget très serré...

je ne sais pas si je suis clair !!!

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:55

Tu sais, avec une bonne hotte, finies les odeurs de frites !!! wink
Chez moi ma cuisine est ouverte, et pas de soucis d'odeurs... par contre c'est vrai qu'il vaut mieux que ta cuisine soit plus ou moins rangée... pour la vaisselle sale, vive le lave-vaisselle ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:59

angesansaile a écrit:
pour répondre a Stéroma, on ce pose encore la question, vue les inconvénient d'une cuisine ouverte (odeur de cuisine dans le salon (amateur de frite), vaisselle salle ou bordel visible ....), mais aussi l'aspect pratique de passer plus facilement d'une pièce a l'autre, agrandir l'espace...

moi je suis plutôt contre ou alors je pensais à agrandir la porte du séjour d'un mètre ou deux vers la cuisine et ainsi supprimer aussi la porte de la cuisine, mais j'ai peur de tomber sur une poutre porteuse.

ma fiancé verrez plutôt une ouverture comme dans les cuisine semi-ouverte, avec une ouverture de la largeur d'une porte tout de suite a gauche en entrant dans la cuisine puis ouvert sur toute la longueur au dessus d'un plan de travail...

le tout de toutes façon sera a chiffré car avec l'achat de la maison il va falloir sélectionner les travaux car on a un budget très serré...

je ne sais pas si je suis clair !!!

qu'en pensez vous ?

c'est un bon compromis qui permet d'ouvrir l'espace en gardant la possibilité d'une cuisine pas toujours tout à fait rangée... et l'on peut rajouter un plan bar, bien sympa quand les copains viennent et pour les petits repas.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:06

ma petite femme m'a clairement fait comprendre que de toutes façon même si on a le budget, ce serait une décision à prendre posément et lorsque l'on auras passé quelques jour dans la maison et fait venir un maçon pour dire si cela est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:12

ta petite femme a tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:27

ça y est on a enfin reçue la dernière offre de prêt, on devrait pouvoir signé dans moins de deux semaine.

merci la poste pour le retard de plus de trois semaines... bate

enfin bref...

du coup samedi petit tour a casto, pour les carrelages et cuisines (pré visite)

on a repéré quelques truc :

en carrelage : "enviro ciment" en grès cérame émaillé spécial passage intense

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 535061_g


et pour le plan de travail de la cuisine :

copperfield gris qui fait un super rappel de la couleur du carrelage, même si c'est pas flagrant sur les photos.

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 495714_g



le problème est que au départ on s'était imaginer les façade de meuble blanc mat et bien chez casto y a que en premier prix très moche pas finit pas beau ....

si on veut la gamme au dessus c'est forcément brillant (mais pas laqué, c'est imitation laqué) moi je suis pas contre je pense que ça apportera de la luminosité dans la pièce mais ma fam reste a convaincre (peur du nettoyage et de l'aspect "toc" je pense).

sinon en ce qui concerne l'ouverture de la cuisine sur le séjour, l'idée fait son chemin et je n'y suis plus si opposé que cela (comme quoi y a que les imbécile qui ne change pas) on parle même d'abattre complètement le mur.

aller a vos avis

ps : tout avis pour me convaincre encore plus de la cuisine ouverte et le bienvenue,
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:31

Allez voir ailleurs que chez Casto pour la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:16

chez ikea, le basique arlig est blanc mat.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:55

en réalité pour l'instant on a pas vraiment fait d'étude poussé sur les cuisines
et pas non plus de cuisiniste pro, mais par contre étant donné qu'on est très difficile pour ce décidé on préfère aller voir dans plusieurs magasin ce que l'on veut exactement.

et pour répondre a zen, ça fait un moment qu'on avait été voir chez ikea les cuisines mais on avait pas flashé sur un plan de travail, par contre oui les façades nous plaisent.

on est compliqué confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:58

ikéa c'est nickel SI ET SEULEMENT SI tu n'as pas des dimensions batardes dans ta pièce, sinon tu oublies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:01

on n'est pas obligé de prendre le plan de travail chez ikea, on peut aussi bien le prendre chez lapeyre, leroy merlin, casto...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:26

Stéroma a écrit:
Allez voir ailleurs que chez Casto pour la cuisine !

+1 !! casto et les cuisines sad
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:17

affraid

c'est le jour et la nuit entre l'intérieur et l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:03

très beau projet en perspective on a hate de voir le résultat !!

Pour les cuisines, va voir chez cuisinella, ils ont du bon et assez bien placé niveau prix

Pour le choix du carrelage j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:16

COCODANCER a écrit:
très beau projet en perspective on a hate de voir le résultat !!

Pour les cuisines, va voir chez cuisinella, ils ont du bon et assez bien placé niveau prix

Pour le choix du carrelage j'aime bien !

merci du conseil pour cuisinella justement on parlaient d'y aller demain top
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:59

alors voici quelques news du front...

nous avons acheté la maison jeudi dernier, il était temps plus d'un mois de retard a cause d'une conseillère immobilière complètement incompétente.

du coup les vacances que j'avais prisent pour commencer les travaux ce sont réduite à un weekend...

mais j'ai déjà attaquer la salle de bains (pas grande mais y a du boulot) en effet sous le papier peint des murs et du plafond une belle peinture glycero brillante du coup vendredi arrachage du papier peint, samedi lavage plusieurs fois des murs et plafond, St marc puis rinçage et dimanche ponçage plus ou moins léger pour casser le brillant afin de pouvoir repeindre par dessus.

sans parlé de toutes les chevilles a retirer, mes murs semble criblés de balles...

jeudi prochain théoriquement enduit +++ puis ponçage puis enduit ....


pour la cuisine nous sommes aller en voir deux, un résultat pour l'instant chez cuisines record (italienne) cuisine en U avec plan de travail qui sera posé un peu sur le plastique d'entourage de la fenêtre ce qui ne nous plait guère au cas ou on doit changer la fenêtre (elles ont déjà 10 ans).

on pense faire passer kiclos pour savoir ce qu'ils en pense...


voila si y a des question n'hésitez pas, je vais essayer de mettre les photos prise de la salle de bains en cours de travaux
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:50

Bon courage pour la suite des travaux. On attend les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:24

Woman a écrit:
Bon courage pour la suite des travaux. On attend les photos!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:54

Stéroma a écrit:
Woman a écrit:
Bon courage pour la suite des travaux. On attend les photos!!
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 6:27

alors voici comme promis quelques photos, rien de très jolie, j'ai arraché le papier peint dans la salle de bains et en dessoous une belle peinture glycero brillante verte... pale

je l'ai léssivé, poncé et là sur la photo j'ai commencé à enduire les murs et rebouché les trous :

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Dscn4390mediumkg8

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Dscn4392mediumyb6

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Dscn4394mediumfo0

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Dscn4397mediumdc1

remarqué je n'ai mis que les plus belle photos lol

le lavabo sera surement changer même si je ne compte pas pour l'instant faire de gros frais d'aménagement, pour un petit meuble avec vasque pas cher pas encore cherché...

ps : j'ai des fuites au siphon lavabo et robinet du radiateur, a réparer bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 7:43

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:31

quand je vois le chantier je dis : bon courage verysad
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:47

bon courage pour les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:59

merci pour les encouragement j'en ai grandement besoin,

voici pour vous remercier quelques photos et quelques questions ...


tout d'abord le parquet, il y avait de grande tache noir en plein milieu du parquet que l'on pensé incrusté a l'intérieur, finalement ça n'est que de la crasse une belle couche de crasse, un beau mélange de terre avec des odeur d'urine d'animaux domestique du pur bonheur !!! verysad pale

j'ai donc mis des gants, pris de l'eau chaude une vieille éponge qui gratte et beaucoup d'huile de coude et voici le résultat tout du moins pour la moitié de la pièce... a certains endroits il reste un vieux vernis ou vitrificateur qui avec un peu de ponçage ne devra pas poser de problème...


un bel exemple d'avant / après
[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Dscn4419smallcb4

et une petite vue d'ensemble (en cours de rénovation)

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Dscn4424smallsr4


et pour la petite question concernant le parquet, puisqu'on va bientôt l'avoir brut, on se pose la question de quel traitement lui faire, pour joindre l'utile a l'agréable ?

-laisser brut ?
- ciré ?
- vitrificateur (eau) ?
- vitrificateur (white spirit) ?
- vernis ?
- autres ?

en sachant que j'ai déjà utiliser fond dur puis vitrificateur V33 nettoyage a l'eau (pour un autre parquet) et que c'est beau mais certains pieds de chaise colle dessus et niveau entretiens on mettraient une note de 6/10...

existe t'il un comparatif des différente méthode ?

ps : j'aimerais le faire moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison dans le hameau by manue (3) récap en page 1
» Ma maison dans le hameau by manue (4) récap en page 1
» Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1
» Notre maison.
» Notre maison MAJ 071008 page 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: