Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cuisine ouverte ou pas?

Aller en bas 
+3
chewbacca
Woman
Ealenya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:28

tu pourrais apporter un peu de vert dans ta déco (à la place du orange que tu vas élimer, dieu soit loué) ça fonctionne bien avec le bleu du canapé très présent

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 A159

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 A226

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 A321

ou meme un attendu brun clair, ce n'est pas forcément original mais quand on y met un peu de délicatesse ça peut etre raffiné (à condition de ne pas choisir un brun trop sombre).

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 A418
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:09

heart j'adore la dernière photo, je l'avais déjà vue et c'est comme ca que j'ai pensé "lier" la salle à manger chocolat et le salon bleu avec des murs marron glacé, mais je ne sais pas si je dois faire tous les murs ou seulement un seul et le reste blanc? Surtout qu'il faudra voir avec le constructeur, quand ils peignent, c'est tout blanc ou blanc cassé, certains ont ca compris dans le prix, d'autres pas, donc soit je me retape tout le boulot après, soit je leur livre les seaux de peinture directement smile

Pour le vert et bleu, j'adore aussi, mais je pensais faire la chambre d'amis en vert et bleu (anis/pistache et turquoise pour être plus précise), et notre chambre dans un ton vert un peu moins vif (amande, lichen, mousse, tilleul, dans ces eaux-là, voir http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=vert )

Chambre d'amis: j'ai un canapé bleu foncé que je garde, et quelques trucs de déco anis-turquoise, donc je voulais rester dans ces tons-là. Je ne sais pas si je rachète une housse de clic-clac, et si oui, quelle couleur? Là je voulais laisser les murs blancs, mettre un tapis shaggy (blanc ou gris), rideaux je ne sais pas trop, fond blanc et motifs verts/bleus peut-être? Pas de meubles pour l'instant, peut-être ma table Lack qui est dans le salon, sinon rien de prévu pour le moment. En tout cas, dans le style de la 3è photo, frais et "nordique".

Chambre: lit blanc, armoire en bois blanc, les rideaux ne devraient pas changer, donc je pensais faire le mur derrière le lit en vert (coloris cités ci-dessus, un peu comme le mur vert de la deuxième photo), un tapis de je sais pas encore quelle couleur (à voir quand on aura emménagé).

bureau: zhom veut du gris anthracite-noir-blanc, et comme ce sera un peu plus "sa" pièce (la chambre d'amis sera un peu plus la mienne), je me plis à ses souhaits. Je lui ai montré des murs Népal intense, ca lui plaît, mais on ne ferait pas tous les murs de cette couleur, probablement un seul (celui de la fenêtre?) et le reste gris clair ou blanc (?). On rachètera deux bureaux, blancs de préférence (thème que j'ai abordé il y a quelques mois sur le forum quand nous avons décidé de déménager). Pour les étagères, fermées, je ne veux plus voir tous les bouquins, classeurs etc.... blanches également, il est possible que certaines atterrissent dans la chambre d'amis si pas de place dans le bureau.

Cuisine: ben à voir par rapport au salon-salle à manger, pas de meubles blancs de préférence, gris, bois? Noir? Carrelage comment? Et le mur de gauche en aubergine, ca irait dans le code couleur du rez-de-chaussée ou à éviter de toute urgence?

Zen: je me doutais que les touches (discrètes mdr ) orange allaient te faire bondir very ^happy Je suis contente de m'en débarrasser aussi, nous avions d'abord acheté les rideaux (tout faits, pas de raccords) alors qu'à l'époque, les meubles étaient en verre, métal et bleu, parce que zhom voulait de la couleur. Maintenant, je crois qu'il a aussi évolué et qu'il préfèrerait des rideaux plus neutres rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:12

heu, ça serait bien que tu ouvres un topic par pièce, car là ça va être trop difficile à suivre sorry
donc si tu as le courage de faire un copié/collé par pièce dans la section relookings, ça permet mieux de répondre.
ravie que ton zhom évolue et qu'il soit pret à abandonner les coloris excessifs pour des choses plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:45

ah désolée, je ne voulais pas faire compliqué ni spam embarassed Je voulais juste expliquer que le vert et bleu me plaisait beaucoup, mais que j'avais prévu ca dans une autre pièce, et j'ai dérapé sur les autres pièces sorry

Je vais faire un topic par pièce avec plaisir, pas de problème, mais je ne sais pas si c'est déjà d'actualité, vu que nous n'avons même pas choisi avec qui construire, et ne savons pas encore si nous pouvons avoir le terrain qui nous plaît wink Le plan va probablement rester comme il est à peu de choses près, c'est vraiment ce qui nous plaît à tous les deux.

Mais on peut continuer sur la cuisine-salle-à-manger-salon déjà, c'est la pièce qui me pose le plus de soucis pour le moment vu qu'elle est en trois morceaux et qu'il faut arriver à les intégrer harmonieusement wink Les meubles ne vont pas changer (sauf peut-être le banc TV), donc il faut plutôt que je me décide pour les tons de la cuisine et des murs/carrelage/stratifié. Enfin zhom va choisir aussi hein, je ne lui impose rien, mais je préfère avoir une idée avant de ce qui sera bien plutôt que de devoir tout décider sur place sans y avoir réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:44

Lors de la construction de notre maison nous avions aussi le même dillemne : scuicine ouverte ou pas. Notre solution a été de séparer la cuisine de la salle a manger par une baie vitrée que l'on mets en generale aux terrasses.

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Maison16

Les avantage sont multiples : Quelque soit la position de la baie vitrée on garde un sentiment d'espace ouvert, la lumiere de la fenetre de la cuisine renforce encore le coté dejà pas mal lumineux de la partie salle a manger, on peut fermer le coulissant lorsque l'on cuisine des plats a fort pouvoir odorant ou lorsque l'on fait des fritures, cela permet aussi lorsque l'on a des invités à table de ne pas perdre le contact en s'enfermant dans la cuisine. Cela fait un an que c'est dans cette configuration et nous n'y trouvons que des avantages.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:55

La cousine de zhom a une salon-cuisine en L et deux immenses porte coulissante à galandage. (ça doit faire facile 2 x 2 m) Quand la cuisine est clean, la porte est ouverte, quand c'est le bazar elle ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:59

c'est un super système lorsque tu as la place sur les cotés pour dégager les portes, mais ça veut dire que l'on ne peut pas envisager de plan bar.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:59

Je veux juste émettre une petite réserve sur la plaque de cuisson sur l'ilôt central. Tu riques de le regretter à cause des éclaboussures de graisse qui ne manqueront pas de se produire, idem lorsqu'on y installe un évier (éclaboussure d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:01

son chéri veut un ilot avec une plaque de cuisson je crois wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:12

Quelques exemples:

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Cuisin10

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 P1363a10

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Kitche10

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Kitche11

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 A_expo10

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Cuisin11

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Img_1810

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Zoom-w10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:13

Oui,je sais Zen ,c'est justement pour ça que j'attire son attention sur ce problème éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:14

c'est lui qui va etre chargé du nettoyage du coup et hop wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:17

zen a écrit:
c'est un super système lorsque tu as la place sur les cotés pour dégager les portes, mais ça veut dire que l'on ne peut pas envisager de plan bar.

si, si, ils ont un îlot central avec table à côté comme sur la prmeière photo présentée par Woman.
(la cuisine doit faire 25 m²)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:33

25m², mon dieu rolleyes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:39

zen a écrit:
25m², mon dieu rolleyes very ^happy

la moitié de chez nous embarassed , mais rassure-toi, c'est en Bigoudénie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:42

il en faut de la place pour faire des galettes et du far... wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 4:56

bon plan Idefixes, je vais en parler à monsieur, on ne sait jamais wink En tout cas c'est un bon compromis smile

Il tient mordicus à sa cuisine ouverte et à son ilôt avec plaques, j'ai déjà évoqué les éclaboussures de graisse, mais apparemment avec lui, la graisse reste dans la poêle (ben voyons! suspect mdr ). En tout cas bien vu zen, clair que c'est lui qui va se taper le nettoyage, il veut ca, il cuisine, pas folle la guêpe, je nettoie pas derrière lui! scratch
Enfin, j'ai déjà réussi à lui faire enlever l'évier de l'îlot, pfiouuu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisine ouverte ou pas?   cuisine ouverte ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine ouverte ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décoration Cuisine ouverte/Salon
» Cuisine Ouverte / Salon
» Conseil couleur sol&mur cuisine ouverte sur salon
» déco salon/cuisine ouverte
» [Conseil déco] cuisine ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: