Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décoration Cuisine ouverte/Salon

Aller en bas 
+12
cath
siegfried
Woman
une_oceane
Etoile
nlm23
Stéroma
voaledelait
belinha
TitVal
bugman23
Rmax
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rmax
Design Newbie
Rmax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2011

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:14

Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 22 ans et je suis sur le point d'acquérir mon premier appartement. Il a été refait à presque neuf et tous les murs sont blancs. Je pense déjà la décoration du salon/cuisine qui se trouvent dans la même pièce mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer et à savoir si telle ou telle couleurs iront ensembles. J'aime beaucoup le style "design" et ses couleurs 'chocolat, gris, blanc, noir, vives...)

Je partirai plutot sur de la peinture sur les murs mais j'aimerai votre avis. Sachez également que je n'est pour le moment aucun meuble donc pas de restrictions de couleurs de coté là. C'est le problème en fait puisque les possibilités sont infinies. La cuisine installée donne déja une idée des tons, j'aime beaucoup mais j'aimerai quand même "séparé" le coin cuisine du sejour.

J'attends vos avis car je suis complétement paumé ^^


Décoration Cuisine ouverte/Salon Nonamej

J'ai l'idée d'acheter un élément pouvant faire office de "bar" pour séparer la cuisine (en parrallèle de celle-ci) Si quelqu'un a un lien au passage ^^

Décoration Cuisine ouverte/Salon Noname2x

(Photo prise depuis la cuisine)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:22

Hello, un beau volume dans ton appart :-)

Tu peux allé te présenter dans la rubrique du forum pour les nouveaux membres ca serais sympa :-)

Moi je serais toi j'essayerais de trouver d'ou viens ta cuisine et faire un beau meuble bar avec la meme plan de travail que ta cuisine et des meuble blanc laqué (on a jamais assez de rangement dans une cuisine...tu pourra y ranger les verres ,les bouteilles et cie...

-Le miroir Ikea ondulé dans le couloir je trouve que ça fais Déco du GIFI...je serais toi je l'enlèverais.

Au niveau peinture il faudra voir en fonction de tes meubles, mais laisse le maximum en blanc, quelques touches de couleur juste sur un 1 mur par exemple...

Coté fenêtre, il y a un légé décalage, je verrais bien un coffret en haut a ras de la poutrelle du fond avec un grand rideau en voile assez épais tout le long du mur.

Voilà...après il va falloir meubler smile , avec un parquet clair tu peux t'orienter sur une déco un peut scandinave, les appart blanc avec parquet clair il y en a bcp à stockholm et ils sont vraiment bien décoré....va faire un tour ici :

http://freshome.com/2010/10/20/vivid-apartment-with-charming-colorful-interiors/

Ce site regorge d'appart du meme style...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Rmax
Design Newbie
Rmax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2011

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:58

Le site que tu as donné est génial, il y a des choses magnifiques

Je pensais également laissé un maximum blanc et la couleur de mur comme sur la photo ci-dessous serait parfaite derrière le meuble TV par exemple pour le salon. Si quelqu'un a un nom de peinture pouvant s'en rapprocher =)
Décoration Cuisine ouverte/Salon Living-123456789012345678


Pour la cuisine, je vais essayer de contacter la société qui a réaliser la cuisine, ça fera une délimitation mais apparemment, c'est à l'autre bout de la France. Un plan de travail en blanc laqué pourrait faire l'affaire également au pire je pense

Je vais m'orienter vers l'achat de meubles de teintes claires pour le salon en tout cas, merci beaucoup. Je répondrai dans ce sujet pour vous présenter l'avancement et demander d'autres conseils si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:25

Pour faire une séparation entre la cuisine et sa salle a manger ma soeur a acheter les 2 bards chez Alinea, ils sont vraiment sympa, laqués blanc et noir...
Décoration Cuisine ouverte/Salon 21392795
Décoration Cuisine ouverte/Salon 21392795eb
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:48

très sympa ce site bugman wink
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:04

personellement je commencerai d'abord a acheter ou definir les meubles avant de me lancer dans la peinture des murs..car on peut regretter certaines couleurs avec le temps...

je ne suis pas fan du bar proposé mais je crois avoir un peu de mal en general avec le noir et blanc..

j'adore l'appart sinon... tres lumineaux avec bcp d'espace... tu vas pouvoir faire des choses magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:32

voaledelait a écrit:
personellement je commencerai d'abord a acheter ou definir les meubles avant de me lancer dans la peinture des murs..car on peut regretter certaines couleurs avec le temps...

je ne suis pas fan du bar proposé mais je crois avoir un peu de mal en general avec le noir et blanc..

j'adore l'appart sinon... tres lumineaux avec bcp d'espace... tu vas pouvoir faire des choses magnifiques!

Pareil le bar alinea fait trop déco à la GIFI....j'aime pas sad

Manquerais plus que tu mettes des tableaux avec des taxi jaunes very ^happy

Sinon en plan de travail, un hêtre massif c''est sympa aussi...

Ps : Faudra virer le neon à droite et mettre une belle applique genre :

Décoration Cuisine ouverte/Salon Tolomeo%20farettogrd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:21

Sympa l'appart !
Moi je ne mettrais pas de meubles en bois, ça n'ira pas avec le parquet !
Des meubles blancs... ou noirs mais plus salissants.

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:35

Blanc les meubles, noir ca fais Cheap very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:40

bugman23 a écrit:
Blanc les meubles, noir ca fais Cheap very ^happy
Ah bon ! suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:11

Stéroma a écrit:
bugman23 a écrit:
Blanc les meubles, noir ca fais Cheap very ^happy
Ah bon ! suspect

Le noir laqué ca fais moderne des année 80 je trouve very ^happy

surtout le laqué smile , enfin si il n'y a qu'un element noir ca va....dans une compo par exemple...enfin jsais pas jsuis allergique au noir laqué rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:48

bugman23 a écrit:
Stéroma a écrit:
bugman23 a écrit:
Blanc les meubles, noir ca fais Cheap very ^happy
Ah bon ! suspect

Le noir laqué ca fais moderne des année 80 je trouve very ^happy

surtout le laqué smile , enfin si il n'y a qu'un element noir ca va....dans une compo par exemple...enfin jsais pas jsuis allergique au noir laqué rolleyes
Et moi au wengué... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:16

Stéroma a écrit:
bugman23 a écrit:
Stéroma a écrit:
bugman23 a écrit:
Blanc les meubles, noir ca fais Cheap very ^happy
Ah bon ! suspect

Le noir laqué ca fais moderne des année 80 je trouve very ^happy

surtout le laqué smile , enfin si il n'y a qu'un element noir ca va....dans une compo par exemple...enfin jsais pas jsuis allergique au noir laqué rolleyes
Et moi au wengué... rolleyes

Le faux Wengué en papier collé ? very ^happy

Je préfère définitivement les bois massif, le placage j'ai de plus en plus de mal au niveau des étagères et cie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:22

En fait, je n'aime pas la couleur chocolat dans la déco !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:09

Tu n'aimes pas ta cuisine alors !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:18

nlm23 a écrit:
Tu n'aimes pas ta cuisine alors !
Le plan de travail, non je ne l'aime plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Rmax
Design Newbie
Rmax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2011

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:44

Merci de vos avis, plus j'y pense, plus des idées me viennent en tête.

- Pour le séjour, je vais laisser un maximum blanc et un gris clair comme sur la photo que j'ai mise plus haut pour le "coin télé"avec meuble TV en bois clair

- Coté cuisine, le néon va disparaitre en premier, ça c'est sur et je pense y loger un ensemble de spots (avec interrupteurs intégrés si je trouve) ou une applique, c'est pas ma priorité ^^

- Pour le bar, le blanc/noir est un peu trop contrasté pour suivre avec la cuisine je trouve et le dessus ferait mieux en gris/noir, de la même couleur que le plan de travail. Hormis les couleurs, sinon c'est ce que je recherche mais les quelques sites ou magasins où j'ai regardé sont assez limités dans ce type de meubles


Merci de votre aide en tout cas, je signe le compromis demain héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:26

Sympa l'appart, y a des possibilités!

Pour le bar, regarde chez Ikea cuisine, tu pourras faire un truc ressemblant à ce qui existe avec des rangements supplémentaires (là tu n'en as pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Rmax
Design Newbie
Rmax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2011

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:49

Compromis de vente signé !!!
J'ai vu l'actuelle propriétaire, elle a acheté la cuisine a casto:
http://www.castorama.fr/store/Cuisine-complete-laque-brillant-blanc-prod2080006.html?navCount=2&navAction=push

Dès que j'ai un peu de temps, je vais aller voir, j'espère qu'ils peuvent vendre des meubles séparément
Revenir en haut Aller en bas
Rmax
Design Newbie
Rmax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2011

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:19

Quelques petites nouvelles. Je suis retourné aujourd'hui le voir pour prendre toutes les mesures possibles Premier constat, c'est pas si grand que ce que j'avais en souvenir et ce que l'on peut voir sur les photos

A mon avis, je vais devoir abandonner l'idée du bar en "éléments de cuisine" qui prendrait trop de place :/ Je chercherai une solution lorsque tout le reste sera installé je pense

Voilà en tout cas une idée d'aménagement sur plans 3D, merci de me donnez vos avis, j'ai pris la moyenne de la taille des meubles que j'ai pu deja voir. Je chercherai donc un meuble TV qui fasse l'angle, comme sur le plan, je sais pas si c'est trouvable (mur de 1620 face au canapé, et de 2180mm qui lui ai perpendiculaire

Autre soucis, les deux fenêtres qui ne pourraient pas s'ouvrir "normalement"au dessus du canapé mais juste en les basculant avec l'ouverture en haut

Décoration Cuisine ouverte/Salon Plan1j

Décoration Cuisine ouverte/Salon 3d1t
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:14

je trouve ca dommage de mettre le canapé devant les fenetres...il doit bien y avoir une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:16

voaledelait a écrit:
je trouve ca dommage de mettre le canapé devant les fenetres...il doit bien y avoir une autre solution?


+1
Revenir en haut Aller en bas
Rmax
Design Newbie
Rmax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2011

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:55

La seule autre solution en déplaçant d'endroit le radiateur mais la table fait un peu enfermée non ? :

Décoration Cuisine ouverte/Salon 3d2l
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:01

belinha a écrit:
voaledelait a écrit:
je trouve ca dommage de mettre le canapé devant les fenetres...il doit bien y avoir une autre solution?


Décoration Cuisine ouverte/Salon 728424

Les filles c'est un studio , pas une usine ouverte ! Décoration Cuisine ouverte/Salon 727239 Oui je trouve que ta deuxième solution casse l'espace Décoration Cuisine ouverte/Salon 53422. Par contre je tournerais la table dans l'autre sens, perpendiculaire à la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:03

et tu as essayer d'inverser table et canapé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration Cuisine ouverte/Salon Empty
MessageSujet: Re: Décoration Cuisine ouverte/Salon   Décoration Cuisine ouverte/Salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration Cuisine ouverte/Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine Ouverte / Salon
» Accorder salon / cuisine ouverte
» déco salon/cuisine ouverte
» couleur salon avec cuisine ouverte
» Conseil couleur sol&mur cuisine ouverte sur salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: