Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon futur "chez moi"

Aller en bas 
+3
Xtay
ellorie
Paucalea
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 5635
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:30

N'hésites pas à dire d'où viennent les choses que tu as vu ou acheté.
Chacun peut ensuite en profiter si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:36

patcdesignbdx a écrit:
N'hésites pas à dire d'où viennent les choses que tu as vu ou acheté.
Chacun peut ensuite en profiter si ça intéresse.
Ok !! top J'ai édité le 1er message pour que ce soit plus simple à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:45

je trouve que le confort d'un fat boy est pas aussi mieux que celui d'un vrai canapé , et en pus visuellement je trouve ca moche perso

il existe de très jolis petits modèle de canapé pourquoi le supprimer ? d'autant plus qu il y a un deménagement de prévu

et recevoir du mon ou encore regarder la tv sur un fatboy je trouve pas cela pratique pour boire le café ou autre
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:03

COCODANCER a écrit:
je trouve que le confort d'un fat boy est pas aussi mieux que celui d'un vrai canapé , et en pus visuellement je trouve ca moche perso

il existe de très jolis petits modèle de canapé pourquoi le supprimer ? d'autant plus qu il y a un deménagement de prévu

et recevoir du mon ou encore regarder la tv sur un fatboy je trouve pas cela pratique pour boire le café ou autre

+1

Ca peut-être sympa en appoint mais pas en remplacement d'un canapé.

(comme il prêche pour sa paroisse l'autre) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:05

on arrive a lire ce qui est écrit en tout petit !!! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:10

Je sais, mais y'avait pas plus petit... langue

En toute impartialité, le fatboy est sympa mais une vraie assise va vite te manquer.
Et pourtant j'aime beaucoup fatboy, vu que j'en aurais un dans mon futur chez wam mais juste en remplacement d'un vieux fauteuil cabriolet, pas de tout le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:01

En fait, c'est en faisant le plan, je me suis amusé à y mettre des meubles à peu près à échelle et je me suis rendue compte qu'un canapé pas trop grand devrait passer, par contre du coup pas de fauteuils donc des poufs ou chaises ball en supplément...

Si quelqu'un a des commentaires bon ou mauvais sur le choix des meubles ou leur disposition je suis toute ouie very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:40

Paucalea a écrit:
En fait, c'est en faisant le plan, je me suis amusé à y mettre des meubles à peu près à échelle et je me suis rendue compte qu'un canapé pas trop grand devrait passer, par contre du coup pas de fauteuils donc des poufs ou chaises ball en supplément...

Si quelqu'un a des commentaires bon ou mauvais sur le choix des meubles ou leur disposition je suis toute ouie very ^happy

Enfin, tu deviens raisonnable!!! langue very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:49

lecoincanap a écrit:
Paucalea a écrit:
En fait, c'est en faisant le plan, je me suis amusé à y mettre des meubles à peu près à échelle et je me suis rendue compte qu'un canapé pas trop grand devrait passer, par contre du coup pas de fauteuils donc des poufs ou chaises ball en supplément...

Si quelqu'un a des commentaires bon ou mauvais sur le choix des meubles ou leur disposition je suis toute ouie very ^happy

Enfin, tu deviens raisonnable!!! langue very ^happy
N'est-ce pas ? rolleyes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:49

bien pour le choix de prendre un canapé !!! puis s'il te manque de la place , des poufs feront bien l'affaire et tu pourras les ranger quand tu n'en auras pas besoin wink

sinon j'aime le choix que tu as fait notamment la table basse

par contre j'aime pas trop les chaises .. mais ce n'est qu'un avis personnel ... il en faut pour tous et tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:03

merci pour les infos top

effectivement sur le forum on met souvent les infos ça permet aux autres d'en profiter rolleyes j'espère que tu l'as bien pris c'était disons d'une façon ironique...hein smile

d'ailleurs nico cherchait justement une table basse comme celle-ci donc merci pour lui very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:42

belinha a écrit:
merci pour les infos top

effectivement sur le forum on met souvent les infos ça permet aux autres d'en profiter rolleyes j'espère que tu l'as bien pris c'était disons d'une façon ironique...hein smile

d'ailleurs nico cherchait justement une table basse comme celle-ci donc merci pour lui very ^happy
non non aucun soucis, je l'avais pris comme tel !! very ^happy c'est juste que je ne pensais pas qu'on pouvait lol
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:45

COCODANCER a écrit:
par contre j'aime pas trop les chaises .. mais ce n'est qu'un avis personnel ... il en faut pour tous et tout le monde
pour les chaises, c'est le prix qui me plait surtout embarassed embarassed embarassed et le fait qu'elles soient blanches..


Pour le canapé je pense en prendre un marron choco car j'adore le blanc mais avec les enfants.......... nono pale
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 4:29

Bon, j'ai beau regardé, les canapés font en moyenne 2 mètres de long et mon futur salon fera 3m15 de large..............reste 1m15, ça fait à peine 60cm de chaque coté................ je trouve ça bof....................
Je vous remet un plan avec les dimensions des passage et avec un canapé de 2m de long et 1m de large...

Pourrez-vous me dire ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres propositions de disposition.... Merci d'avance...

ce que ça donnera dans l'immédiat

Mon futur "chez moi" - Page 2 Plan_s10

et ce que ça donnera après travaux rolleyes

Mon futur "chez moi" - Page 2 Plan_s11
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 6:30

Voici des exemples en taille plus réduite chez moi :

Canapé 2 places L178 :

Mon futur "chez moi" - Page 2 PRIMO

Canapé 2 places L160 :

Mon futur "chez moi" - Page 2 Nitro

Canapé 2 places L170 :

Mon futur "chez moi" - Page 2 Mozart

Mon futur "chez moi" - Page 2 Liverpool
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:21

Merci le coin canap' !! top
Alors, le 1er, j'aime beaucoup, en plus il me parait être + un 2-3 places plus qu'un 2 places, je m'trompe ??
Le 2ème j'adore mais pas en 1m60, ça fait vraiment petit, mais de toute façon bien trop encombrant en largeur (profondeur),

Le 3ème j'adore mais le prix n'est plus trop pour ma bourse et le dernier bofbof... je craque beaucoup moins que le 1er...

Est-ce qu'avec un canapé de taille standard, mes dimensions vous paraissent vraiment trop courte ? tant pour avant que après ??
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:32

Le 1er en taille globale c'est un 2 places mais on peut s'y asseoir à 3 sans difficulté. Bon tu ne pourras y installer 3 rugbymen mais pour des personnes de constitution normale ça passe.

Le 2nd est court et là a 3 ça passe moins bien, je dirais même que ça risque de coincer.

Tu as toujours la possibilité de prendre un canapé dans les 180 de long et de compléter par la suite avec un 2nd canapé 2 places ou un 3 places ou même 1 ou 2 fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:46

lecoincanap a écrit:
Tu as toujours la possibilité de prendre un canapé dans les 180 de long et de compléter par la suite avec un 2nd canapé 2 places ou un 3 places ou même 1 ou 2 fauteuils.
Oui mais là pour le coup, 2 canapés 2 places ça risque vraiment de coincer au niveau place. C'est pour ça que je préfèrerais partir sur un 3 places (genre le 3ème, pas trop long ni trop large) et ajouter un fauteuil si j'en ai la place, ce dont je doute très fort wink sad

Les 2 places c'est l'idéal par rapport à ma "villa" wink mais au niveau esthetique j'aime quand même moins et puis détail auquel je n'avais pas pensé : mon mari est très grand alors si il ne peut plus s'allonger sur son canapé affraid bate wink
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:16

Houlà! Ca devient un poil compliqué... Il faut que le canapé soit grand pour ton mari, mais en même temps petit pour passer chez toi...
J'ai vu qu'après travaux tu prévois un canapé de 200x100, je pense que c'est parfait comme dimensions pour la sieste! top
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:23

[quote="Paucalea"]Bon, j'ai beau regardé, les canapés font en moyenne 2 mètres de long et mon futur salon fera 3m15 de large..............reste 1m15, ça fait à peine 60cm de chaque coté................ je trouve ça bof....................
Je vous remet un plan avec les dimensions des passage et avec un canapé de 2m de long et 1m de large...

Pourrez-vous me dire ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres propositions de disposition.... Merci d'avance...

ce que ça donnera dans l'immédiat

Mon futur "chez moi" - Page 2 Plan_s10

et pourquoi ne pas décaler le canapé, la table basse, le meuble TV ? pourquoi se contraindre à garder 60 cm de chaque côté ?
En plus ça éviterait cet effet "marches d'escalier" avec le buffet, la table, le canapé, meuble Tv qui ne sont pas alignés.
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:25

lecoincanap a écrit:
Houlà! Ca devient un poil compliqué... Il faut que le canapé soit grand pour ton mari, mais en même temps petit pour passer chez toi...
mdr mdr mdr mdr scratch non en fait, pour la sieste faut négocier lol !!

Sur mes plans, j'ai mis un canapé de 2m sur 1m car c'est les dimensions à peu près pour un 3 places, ce qui est esthétiquement de loin ce que je préfère mais je ne me rends pas trop compte de la place disponible ensuite....

Le 1er me semble bien quand même car 1m78 je ne pense pas que cela va trop choquer.... et pis on est 4 à la maison (dont 1 bébé mais bon il va grandir lol enfin elle rolleyes )

Est-ce que c'est abusé si je te demande les dimensions de l'assise hors accoudoirs ??

Merci en tout cas pour toutes tes réponses top
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:29

[quote="Heidi"]
Paucalea a écrit:
Bon, j'ai beau regardé, les canapés font en moyenne 2 mètres de long et mon futur salon fera 3m15 de large..............reste 1m15, ça fait à peine 60cm de chaque coté................ je trouve ça bof....................
Je vous remet un plan avec les dimensions des passage et avec un canapé de 2m de long et 1m de large...

Pourrez-vous me dire ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres propositions de disposition.... Merci d'avance...

ce que ça donnera dans l'immédiat

Mon futur "chez moi" - Page 2 Plan_s10

et pourquoi ne pas décaler le canapé, la table basse, le meuble TV ? pourquoi se contraindre à garder 60 cm de chaque côté ?
En plus ça éviterait cet effet "marches d'escalier" avec le buffet, la table, le canapé, meuble Tv qui ne sont pas alignés.
en fait mon souci se pose + pour l'autre plan, celui après travaux... sur celuilà ça passe c'est sur vu que le mur fait 4m23 de large.....

Parcontre, je ne vois pas ce que tu veux dire par décaller le tout car d'un coté il y a le bar et de l'autre la baie vitrée embarassed rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:32

j'avais pas regardé en détail le second plan, donc oublie ce que j'ai écrit. sorry
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:43

Paucalea a écrit:
lecoincanap a écrit:
Houlà! Ca devient un poil compliqué... Il faut que le canapé soit grand pour ton mari, mais en même temps petit pour passer chez toi...
mdr mdr mdr mdr scratch non en fait, pour la sieste faut négocier lol !!

Sur mes plans, j'ai mis un canapé de 2m sur 1m car c'est les dimensions à peu près pour un 3 places, ce qui est esthétiquement de loin ce que je préfère mais je ne me rends pas trop compte de la place disponible ensuite....

Le 1er me semble bien quand même car 1m78 je ne pense pas que cela va trop choquer.... et pis on est 4 à la maison (dont 1 bébé mais bon il va grandir lol enfin elle rolleyes )

Est-ce que c'est abusé si je te demande les dimensions de l'assise hors accoudoirs ??

Merci en tout cas pour toutes tes réponses top

J'ai répondu en MP pour pas polluer le post
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:27

lecoincanap a écrit:
J'ai répondu en MP pour pas polluer le post
Je t'ai répondu de la même manière !! Merci à toi top
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:42

J'ai changé le nom initial de mon post car du coup je pense que ça ne va pas concerner que le canapé rolleyes
Donc, je viens de voir sur le site d'Alinéa, un buffet qui me parait pas mal du tout et moins cher que celui de Ebay en plus cool
Mais voilà ! Je n'ai pas du tout d'Alinea vers chez moi donc 1- je compte le commander sur leur site et me faire livrer et 2- quelqu'un l'a t-il vu en vrai rolleyes wink est-il beau ? et reellement laqué brillant ??
Le voilà very ^happy ce sera plus pratique avec une image lol

Merci d'avance smile de plus je m'adresse à ceux qui ont déjà commandé sur leur site, ils annoncent la livraison à 25€, ça le reste ou bien je dois m'attendre à une surprise de dernière minute ?

Marchi !! lol


Dernière édition par Paucalea le Mer 6 Aoû 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur "chez moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur "chez moi"   Mon futur "chez moi" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur "chez moi"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Chez Cath" Photos p19
» ma maison du bonheur " futur "
» [Chaise Longue] "line" de chez HORM
» [Meuble TV] Banc TV "Shela" chez Alinéa
» [Livres] Collection "Small" chez Evergreen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: