Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 peintures dans le salon ?

Aller en bas 
+2
tit-thomas
92mimi92
6 participants
AuteurMessage
92mimi92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 30/07/2008

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:47

bonsoir à tous,
je change d'appartement le mois prochain et je cherche des idées de couleurs de peintures pour le salon. il est peint en blanc, et donne sur une petite cuisine . mon canapé est rouge .
j'hesite entre plusieurs possibilités (dulux valentine)
* 1,5 mur aubergine, + 2,5 mur lin clair
** 1,5 mur figue + 2,5 murs lin clair
*** 1 mur rouge + 3 murs lin clair

j'ai peur que aubergine soit une couleur trop foncée... figue trop terne, quant au rouge , lequel choisir ?
merci d'avance pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:50

reste dans le simple et oublie les combinaisons avec des 0,5 déjà...tu as quoi comme meubles à part ton canapé?
la cuisine est ouverte?
elle est de quelle couleur?
tu aimes quel style?
le figue, je pense que c'est ce que Mel a mis chez elle, et c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:51

+1 fais simple wink mais aide nous un peu en donnant plus de détails rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:52

et un plan si tu en as un et une photo de ton canapé rouge.
Revenir en haut Aller en bas
92mimi92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 30/07/2008

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:56

je suis nouvelle sur cesite, je peux mettre un plan en ligne et une photo du salon en travaux... mais comment faire?

niveau style, je vais acheter un fauteuil club, mettre un jeu d'echecs sur la table basse à part ça je n'ai pas trop de meubles encore ... (une table noire ikéa, et un banc en bois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:00

peintures dans le salon ? B116
Revenir en haut Aller en bas
92mimi92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 30/07/2008

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:13

peintures dans le salon ? P1000210

donc ça c'est le salon en travaux, la cuisine est toute petite mais ouverte sur le salon, de l'autre coté un mur avec 3 fenetres, une double et une simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:16

donc tu dois tenir compte des couleurs de la cuisine pour les couleurs à mettre dans le salon. Elle va etre comment ta cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:17

et le canapé s'appuie contre le mur de droite, qu'on ne voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
92mimi92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 30/07/2008

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:18

le canap sera sur le mur de droite que l'on ne voit pas ...

et je n'avais pas pensé au pb de la couleur de la cuisine !

embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:20

tout dépend si tu as choisi des coloris neutres ou pas pour ta cuisine wink si elle était rouge, elle s'accorderait déjà à ton canapé, c'est pas mal confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:29

si vous n'avez pas encore choisi les meubles de cuisine, et étant donné que c'est une cuisine ouverte, je te conseille quand meme de rester dans des coloris neutres pour le mobilier et de reserver la couleur pour les murs qui se repeignent facilement quand tu en as marre, plus dur de changer le mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
92mimi92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 30/07/2008

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:30

je viens de regarder l'intérieur de Mel, en effet on dirait que c'est la couleur figue ... c'est chouette! en plus c'est rigolo j'ai la meme table noire ... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:32

tu vois que ce n'est pas fade.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:39

zen a écrit:
si vous n'avez pas encore choisi les meubles de cuisine, et étant donné que c'est une cuisine ouverte, je te conseille quand meme de rester dans des coloris neutres pour le mobilier et de reserver la couleur pour les murs qui se repeignent facilement quand tu en as marre, plus dur de changer le mobilier.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:47

Stéroma a écrit:
zen a écrit:
si vous n'avez pas encore choisi les meubles de cuisine, et étant donné que c'est une cuisine ouverte, je te conseille quand meme de rester dans des coloris neutres pour le mobilier et de reserver la couleur pour les murs qui se repeignent facilement quand tu en as marre, plus dur de changer le mobilier.
+1

De toute façon on se lasse de tout, alors autant se faire plaisir langue
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:18

bonjour mimi, je t'ai répondu à moitié dans mon mp.
Donc : couleur Palisade Orchid de PPG au-dessus des meubles de cuisine et pour les autres murs, je prévoyais gris mais on a finalement laissé blanc.
J'aime le figue de Dulux Valentine, il correspond à peu près à un ton de plus que ma couleur sur mon nuancier.
Effectivement, comme te l'ont dit d'autres forumeurs, il faut des meubles aux tons neutres pour avoir un mur d'une couleur forte. Nous avons choisi la cuisine avant la couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
92mimi92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 30/07/2008

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:28

merci pour toutes vos réponses, ça m'aide ... smile
je pense choisir la teinte figue...

je vais peindre le mur ou il y a les 3 fenetres , ainsi que le mur du fond de la cuisine et le mur de droite (cuisine) .
Faut-il peindre ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:39

J'ai un doute sur l'association figue/rouge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:46

Je trouve aussi, que c'est trop foncé... pour moi, le figue, ce n'est pas du tout la couleur de chez Mel, beaucoup plus neutre et claire... toujours se méfier des rendus informatiques, on ne le dira jamais assez wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:49

tu devrais te contenter de peindre en couleur forte un seul mur et celui de la cuisine, ça risque de faire beaucoup tous ces murs en figue.
le figue/rouge c'est osé, mais ce n'est pas laid.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:59

euh, j'ai mal compris alors, elle n'a pas dit qu'elle ne peignait que le mur des fenêtres et 2 murs de la cuisine, celui du fond, et celui de droite, minuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:14

non c'est moi qui a mal compris, j'ai lu mur aux trois fenetres et j'ai lu 3 murs, il fait trop chaud mdr
donc tout va bien wink

peintures dans le salon ? 22911

peintures dans le salon ? 38493610

peintures dans le salon ? Ih050911

peintures dans le salon ? Miller11

peintures dans le salon ? Cuc_0811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peintures dans le salon ? Empty
MessageSujet: Re: peintures dans le salon ?   peintures dans le salon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peintures dans le salon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix peintures salon, cuisine. Help me !!
» Recréer une entrée dans un salon
» [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon
» Un peu de couleurs dans mon salon!
» Rangement dans le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: