Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)

Aller en bas 
+6
Woman
mel
cricrizore
varadero
tit-thomas
anthea25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mel
Design Master



Nombre de messages : 3705
Date d'inscription : 24/10/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:11

zen a écrit:
trois fois le mot conseil en une seule ligne? top
HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 MDR-mort-de-rire
non 4 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:12

ah oui
HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:08

zen a écrit:
il faut quand meme que tu lui expliques qu'une fois posée sur le mur les couleurs qui apparaissent sur le pot paraissent plus sombres. Donc s'il choisit plus sombre que marron glacé, ça sera vraiment très sombre. Après c'est une question de gout, à savoir que le sombre rapetisse les pièces aussi, donc, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait geek
+1

Le marron glacé est une très jolie couleur avec un rendu plutôt élégant (les couleurs claires sont toujours plus élégantes que les foncées) A lextrème, tu peux proposer un" népal intense" à ton mari, là il aura du foncé!!
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:38

Népal intense avec du marron glacé serait donc trop sombre, c'est ça neutre ?
Je préfère les couleurs claires, surtout que notre salon est grand heart et je ne veux pas le rendre plus petit visuellement.

Zhom ne démord pas de son mur foncé, je sens que ça va finir par un marron glacé 2 tons (je le mélange toute seule avec le blanc ou il vaut mieux le demander au magasin pour éviter des démarcations) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:26

tu mélanges toute seule wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:03

Citation :
(je le mélange toute seule avec le blanc ou il vaut mieux le demander au magasin pour éviter des démarcations) ???

Toute seule, avec un mélangeur qui se met au bout de la perceuse, c'est nickel ça!
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:12

Alors il y a du nouveau: je suis allée voir le fameux marron glacé, il est top heart !!! Je le mettrais donc sur le mur derrière le bahut (sur la photo) et les autres murs marron glacé+ blanc (il faut faire une peinture à effet pour éviter de faire n'importe quoi)???

Je suis aussi en train de me poser des questions sur du marron glacé (1 mur) + du blanc tout simple embarassed , mais j'ai peur que ça fasse trop fade avec mes meubles blancs (à moins que je prenne le meuble TV en noir laqué?) verysad ...

Et pour la cuisine qui sera blanche laquée, plutôt un plan de travail+ crédence imit. granit noir ou bois (couleur noyer-teck) pour que ça ne choque pas avec ma SAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:27

fais bien marron glacé plus marron glacé+blanc et sans peinture à effet, il suffit de bien mélanger, ce n'est pas difficile.
et tu gardes tes meubles blancs, ça sera très bien.
les deux plans de travail que tu aimes vont bien y compris avec ta couleur de salle à manger, j'ai une préférence pour la couleur bois plus chaleureuse, mais franchement choisis celui que tu préfères, tu ne feras pas de faute de gout.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:38

Merci, zen heart !!!

Est-ce que (en regardant les photos p.1) tu mettrais un plan de travail genre bar entre la cuisine et la SAM ? On hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:41

franchement oui, je mettrais un bar, ça donne un coté tout à fait convivial à une cuisine, ça fait du plan de travail supplémentaire et c'est super pratique pour prendre le petit déjeuner, un raps rapide ou installer son ordi portable.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:48

Ca ne ferait pas trop avec la grande table carrée quis sera juste à côté (à peu près à l'emplacement de notre table de camping actuelle embarassed )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:50

je ne trouve pas que ça fera trop, en fait quant on voit ta cuisine on s'attend à ce que tu rajoutes un plan bar, là ça fait pas vraiment fini.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:05

Pour une fois que zhom a raison mdr ...

Je vais encore revenir a mon marron glacé embarassed , j'en mets aussi dans toute la partie cusine, n'est-ce pas neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:27

vu que ta cuisine est ouverte totalement, oui c'est une bonne idée, mais tu peux choisir aussi de l'éclaircir ou de le foncer pour faire une espèce de volume à part.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:04

L'éclaircir encore suspect ? Tu veux dire 2l de blanc dans 5l de marron glacé neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:06

non pas l'éclaircir encore, plutot utiliser la couleur la plus claire pour ta cuisine, comme dans le salon. Excuses moi je n'ai pas bien expliqué, je suis un peu fatiguée. wink
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:50

Très sympa ce topic, c'est tout ce que j'aime.
Je sens qu'il va y avoir du copiage dans l'air surtout pour le marron glacé.
Sinon, ns sommes allés voir ton carrelage chez casto, zhom trouve qu'il manque de nuance pr être peu salissant. Moi j'aime bien, alors comme on est pas pressé je me le met derrière l'oreille. En ifait l était exposé tout en hauteur, pas facile de se faire une idée.

Pour le bar, je rejoins l'avis de Zen. Chez le suédois, tu as des ilots (sans évier ni table de cuisson) avec une table acollée. Rien de choquant.
Et effectivement, on a l'impression que ta cuisine n'est pas complètement terminée actuellement.

@ bientôt hi
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:10

Mais elle ne l'est pas du tout, c'est celle de l'ancienne propriétaire embarassed , en plus il y a trop peu de meubles vu qu'on l'a aggrandie verysad .

Je ne pourrai pas mettre un îlot, parce-que comme vous voyez sur la 3ème photo, il y a un bout de mur qui sépare la cuisine (il doit y rester, il y a des tuyaux de jenesaisquoi dedans rolleyes )...

Cricri, bienvenue sur mon post, ça me fait plaisir que mes goûts te plaisent wink ! Le carrelage n'est pas salissant, mais c'est sur que si tu as plus de nuances, les saletés ne se verront plus du tout very ^happy ... par contre le rendu sera moins contemporain à mon avis (?).
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:01

J'arrive avec une autre question. On est en train de réfléchir sur l'éclairage du salon, on va mettre une suspension au dessus de la table et des spots (carrés) dans le coin salon.

Voici une photo de la table que j'ai acheté, elle est fait 138 x 138cm (les chaises seront des Panton noir, il y en aura huit):

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Img_9612

Ma question est: quelle sorte de suspension irait bien avec ??? neutre
J'aime bien celle qui est sur la photo au dessus de ma table, en pastilles argentées (en plus petit), sinon ça ? :
HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 E9b9_210

ou encore plus simple, genre ça:
HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 6141_110

Je ne sais même pas s'il faut le prendre rond ou carré (table carré et chaises arrondies), un ou plusieurs (je ne pense pas vu qua la table est carrée) embarassed ...

Au secours, vous verrez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:48

euh ... 8 pantons ... es-tu sûre que ça passe ? parce que sur cette photo, 4 chaises ça prend déjà bien de la place.

Pour les suspensions : petit coup de coeur passager pour la suspension Caboche, mais peut-être hors budget pour ton projet sorry
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:55

Oui oui, les 8 rentrent, j'ai essayé au magasin wink !
'Caboche', c'est la boule en cristal (photo n°2), c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:58

Caboche c'est une suspension de Patrica Urquiola pour Foscarini.


http://www.ambientedirect.com/fr/eur/fos_caboche_s_fr.php
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:02

Très joli et niveau budget ça va top . Tu verrais alors plutôt quelque chose de rond /ovale ? Ca ne choquerait pas avec mes spots carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:10

oups j'ai pris le post en route, et je n'ai pas tout lu sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:47

elle serait très belle la suspension d'heidi au dessus de ta table top
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:53

Sinon auriez-vous d'autres idées, si jamais zhom n'accroche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil couleurs murs pour Salon et salle à manger
» couleurs salon / salle à manger
» Peinture salon salle à manger quelles couleurs?
» quelles couleurs pour notre salon/salle à manger?
» [Conseil Déco] Couleurs, de décos... salon/salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: