Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)

Aller en bas 
+6
Woman
mel
cricrizore
varadero
tit-thomas
anthea25
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:25

Hello !!!

Voilà, notre maison de rêve est à nous heart , on est en plein travaux, mais on pense déjà à la déco confused !!

J'aurais besoin de vous pour choisir la couleur des murs dans mon salon-SAM: le carrelage est gris moyen (60x60), les meubles seront blanc laqué (bahut, table, meuble TV, pour l'instant on n'a que le bahut), les chaises Panton noires bounce ... Le canapé sera remplacé par un autre (d'angle) ou deux en cuir noir, devant j'ai envie de mettre un tapis en peau de vache blanc-marron avec dessus une table basse en verre ... et accessoires (déco) marron qui rappellent le tapis et réchauffent un peu le tout.

Le salon est ouvert sur la cuisine qui sera blanche laquée aussi, le plan de travail+crédence seront soit en stratifié imitation granit noir soit en bois lamellé (couleur chaude)??? sad

La question est: quelles couleurs sur les murs (en plus il y a une poutre entre la SAM et la cuisine) ? On pensait à du sable avec du chocolat (mur de la TV, les côtés de la poutre, le petit mur entre la cuisine et le couloir) pour réchauffer un peu le tout, mais je ne suis pas sûre que ça fasse beau avec ma déco embarassed ...

Je vous mets quelques photos:

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Img_0110

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Img_0113

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Img_0112

MERCI beaucoup pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:30

avec des meubles laqués blancs et du noir tu peux tout te permettre !

dans le choix de couleur je parle ....


Dernière édition par COCODANCER le Lun 14 Juil 2008 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:31

pourquoi vouloir faire absolument deux couleurs? pourquoi ne pas te contenter d'une seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:38

couleur taupe ??? ca irait pas zen ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:53

trop sombre avec un carrelage gris, plutot un marron glacé de chez dulux ou un argile des memes, ou un lin clair pour garder la clarté, mais un taupe il vaut mieux éviter à priori.

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) G_001711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:55

un taupe c'est pas forcement foncé , il y a différents nuanciers ... cela dit c'est toi la pro des couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:57

en plus le taupe fait partie de la famille des gris, hors on a déjà un carrelage gris, ça risque de faire beaucoup de gris. Enfin je dis ça, je dis rien wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:33

Taupe le vrai c'est foncé enfin normalement very ^happy Une taupe c'est pas clair, hein !!

Mais argile, lin, ça peut être sympa ou comme l'intérieur de lamerguezmasquée smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:11

avec des meubles blancs moi le lin je dis bof bof dans le semble ou il n'y aura pas assez de contraste a mon gout ... sinon s'il choisi l'un il faudra une couleur plus foncé au moins sur un mur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 6:46

le mur plus foncé, ça commence à être un peu dépassé... wink
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:18

En fait je voulais 2 couleurs pour mettre en valeur certains murs (comme celui de l'écran ou les côtés de la poutre) et pour pas que ça fasse trop fade avec mes meubles justement embarassed ... Le marron glacé j'adore heart , mais sur tous les murs il serait trop foncé, non ? Si je mets marron glacé-lin ou marron glacé-argile, ça ferait dépassé de mode neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:20

je mettrais marron glacé partout en l'éclaircissant avec du blanc pour qu'il soit moins sombre, mais je ne mettrais pas un mur plus sombre, c'est moins raffiné et carrément banal.
maintenant tu es chez toi, donc tu fais ce qui te fait plaisir car c'est le plus important je crois wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:27

de nombreuses personnes ici ont un mur foncé et les autres clairs (avec notament une vague de murs gris qui a déferlé su le forum) et c'est joli rassure toi......plus courant qu'avant certes mais les associations que tu proposes sont bonnes donc si tu aimes ....lance toi
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:30

Mais non, je préfère demander l'avis aux pros, je suis nulle en déco moi embarassed ! Tu vois, je t'ai écouté pour le carrelage gris 60x60 et j'en suis heart heart heart (sur la photo il est sale, pas envie de me fatiguer tant qu'on est en travaux wink ).

Tu veux dire que je dois mélanger du blanc dans la peinture marron glacé, c'est ça ? Mais quelle quantité pour que ça ne fasse pas trop clair et en plus comment je fais pour éviter les démarcations vu qu'il me faudra plusieurs pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:33

moi je m'en fouts de la mode , ou de la banalité du moment que le résultat est beau visuellement smile
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:39

COCODANCER a écrit:
moi je m'en fouts de la mode , ou de la banalité du moment que le résultat est beau visuellement smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:42

anthea25 a écrit:
Mais non, je préfère demander l'avis aux pros, je suis nulle en déco moi embarassed ! Tu vois, je t'ai écouté pour le carrelage gris 60x60 et j'en suis heart heart heart (sur la photo il est sale, pas envie de me fatiguer tant qu'on est en travaux wink ).

Tu veux dire que je dois mélanger du blanc dans la peinture marron glacé, c'est ça ? Mais quelle quantité pour que ça ne fasse pas trop clair et en plus comment je fais pour éviter les démarcations vu qu'il me faudra plusieurs pots ?

faut que tu fasses un effet mais si tu prends un gros pot de 5 litres de peinture marron glacé, je rajouterais un petit pot d'un litre de blanc et ça devrait aller. Et si c'est 2.5 litres, tu rajoutes 1/2 litre de blanc.
attention de ne pas mélanger les types de peinture, c'est à dire glycero+glycero, ou acrilyque+acrilyque et mat+mat ou satiné+satiné.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:43

Oui, c'est sûr ! Mais je déteste faire comme les autres, alors si vous me dites que tout le monde a un mur foncé, je n'ai pas envie de faire pareil very ^happy .
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:46

OK, et la poutre je la laisse blanche (comme le futur plafond very ^happy ) ?

Zhom veut à tout prix deux couleurs aux murs pour réchauffer un peu le tout, on en discutera ce soir angry very ^happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:48

ne te fache pas avec lui pour ça mdr
la poutre de la meme couleur que les murs, et si zhom insiste un mur marron glacé tout simple, le reste en marron glacé+blanc. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:49

mais bon ça ne réchauffe rien du tout, ce qui réchauffe ce sont les accessoires, tapis, rideaux, coussins, cadres, lampes, etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:50

moi je m'en fouts des autres et dela mode , j'aime les jolies choses et du moment que ca me plait , je prends ou je faits après que les autres ont un murs foncés ou non , ou que c'est plus la mode , pour moi ce n'est pas important
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:53

Mais je sais pour les accessoires, mais lui a peur vu mes goûts très 'froids' mdr !
Ok, un mur marron glacé, mais lequel ??? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:57

Te fâche pas, Coco, je vois très bien ce que tu veux dire ! wink De toute façon on peut faire du beau avec des choses banales et du moche avec des trucs hyper tendance, je voulais juste des avis des personnes qui savent faire du beau, après à moi de voir si ça me convient wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:58

je ne me fache pas smile , pas de pb , en tout cas le marron glacé est une très jolie couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Empty
MessageSujet: Re: HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)   HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP couleurs murs de salon-salle à manger (carrelage gris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: