Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Refaire notre salle de bain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:43

Bonjour bonjour
Voila je fais appel à vos connaissances, étant nouveau sur le Forum bien que je vous suive depuis un moment.
On vient d'acquerir une petite maison de ville (c'est comme ça qu'on l'appelle), avec quelques travaux à faire.
Je pense commencer par la salle de bain, qui ma foi n'est pas trés spacieuse (cf:croquis ci-joint merci d'etre indulgent,je me suis pourtant appliqué .Refaire notre salle de bain 53422lloooooooolllll)Refaire notre salle de bain 321551.
J'ajoute qu'on aimerait bien y mettre un sanitaire en plus parce qu'elle (la salle de bain) est à l'étage et c'est embêtant vu qu'on a une fille de 3ans .
Merci de me faire part de vos idées pour agencer au mieux cet espace.
J'ai fait quelques photos mais j'ai préferé mettre mon si joli croquis Refaire notre salle de bain 705153 !!!!
Si vous preferez les photos je les posterais.
Merci d'avance pour vos réponses qui, je le sais déja seront efficaces !!!!

Refaire notre salle de bain Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:47

tu voudrais mettre un wc supplémentaire, c'est ça? il te faudrait un sanibroyeur si tu n'as pas le fameux gros tuyau réglementaire. A priori tu pourrais le mettre à la place du meuble qui est à coté du lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:13

Désolé je pensais pas que ta réponse serait aussi rapide.

Justement j'ai un ami plombier qui doit passer demain et je verrais avec lui si je peux mettre autre chose qu'un sanibroyeur.
Concernant l'agencement je précise qu'on va tout changer , de la baignoire , au lavabo et passant par le meuble et mettre du carrelage sur les murs
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:17

Y'a plus personne ?????????Refaire notre salle de bain 895779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:20

y a t il une fenetre derriere la baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:25

Au dessus de la baignoire oui.
Voici un cliché
Refaire notre salle de bain Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:30

je vois que lorque la porte est ouverte , et bien .... elle arrive quasiment a la baignoire ...
cela est plutot génant si on veut bouger tes élements de salle de bain...
vu que tu as des enfants je suppose que la baignoire est indipensable ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:38

ce qui serait pas mal, ça serait de mettre une porte coulissante...
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:54

Je pensais bouger la baignoire à la place du meuble et du lavabo, ce qui laisserait un peu plus de place pour le sanitaire et éventuellement un autre meuble , plus adapté (pourquoi pas des rangements en hauteur).
Concernant la porte coulissante , pourrais 'tu etre plus explicite ?
Je la placerais ou par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:56

Et pour la baignoire, je suis pret à en mettre une plus petite.
J'ai qu'une fille (pour l'instant) et elle a 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:50

promis je te réponds demain. Pour la porte coulissante, tu as ça sur le site scrigno (et peut etre sur le site lapeyre), il s'agit d'une porte qui rentre dans le mur et qui te permet de ne pas avoir à tenir compte du débattement de la porte, c'est très interessant pour les petites surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:04

tout a fait il faudrait mettre une porte coulissante afin d'avoir un gain de place dans la disposition de tes meubles de salle de bain ,
je vois bien une baignoire plus petite(ce que j'ai fait chez moi)
sur le coté gauche du mur (celui ou il y a la vasque)
mettre un lavabo la ou il y a la baignoire
mettre des meubles haut pour le rangement...
le Wc est il vraiment indispensable ( vecu personnel : je n'ai jamais eu de wc a k'atage et même étant petit cela n'a jamais était un pb) sinon tu peu le placer sur le mur de droite

j'ai déja vu a titre d'info des meubles d'angle pour salle de bain mais ou ??? je sais plus

a confirmer avec d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:44

Merci à vous deux pour ces réponses , je vais plancher dessus jusqu'a demain et aller voir sur Scrigno ( si ils ont un site bien sur)
Zen j'attends de tes nouvelles dem1...sinon Refaire notre salle de bain 379405..hi!hi!hi!............Refaire notre salle de bain 321551
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:56

pour la porte coulissante ca donne ca

Refaire notre salle de bain Dscn1919

en fait elle rentre dans ton mur et donc tu peux placer des meubles devant et derriere la structure

j en ai mis deux chez moi et tu gagnes beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:34

Merci Pepette pour ta photo ça m'a éclairé...

Pour info je pars pour Niort ( préstation oblige) et je reviens demain.
Donc si y'a pas de réponse de ma part.....pas d'enervement Refaire notre salle de bain 45235.
Donc à demain Refaire notre salle de bain 960168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:36

Refaire notre salle de bain Salle_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:40

zen tu as trouvé un nouveau joujou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:41

j'ai surtout appris à faire des captures d'écran mdr
le joujou y'a longtemps que je l'ai.
il faut que j'apprenne à cadre sur le dessin maintenant.
5 ans pour apprendre à faire un copié/collé
8 ans pour apprendre à faire une capture d'écran.
je continue à etre nulle en informatique, mais un peu moins chaque année mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:53

il m'a l'air sympa ce petit logiciel Zen top je vais aller voir...

Pour recadrer l'image j'utilise photofiltre, quand je fais une capture d'écran, si tu veux plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:26

http://housetohome.icovia.com/icovia.aspx

il faut une base d'anglais "basique", et il est plutot facile à utiliser.
pour recadrer, il parait que c'est difficile...il va falloir que je m'attèle à la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:45

merci pour le lien et pour recadrer c'est vraiment pas dur! c'est des vilains qui t'ont dis que c'était difficile... very ^happy

quel logiciel utilises tu pour coller tes captures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:48

paint et c'est mon fils qui m'a dit que c'était dur, faut dire qu'à sa décharge il connait bien mes capacités wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:53

Sous paint je ne peux pas t'aider (je l'ai virer de ma machine embarassed) desolée... Sur photofiltre 2 clics et c'est bon..

Et c'était de l'humour je ne me permettrais pas de traiter ton fils de vilain wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:59

wink
Revenir en haut Aller en bas
Naxxos
Design Newbie
Naxxos


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:12

C'est re-moi !!!!
Franchement merci pour les conseils et surtout la rapidité de réponse,ça m'a bluffé.

Pour ce qui est de l'emplacement des éléments dans notre salle de bain c'est bon, mais je fais appel à vous , et oui encore.... pour ce qui est du design interieur : quelques mots pour donner la directive:
Ce serait du carrelage en grande partie sur les murs .
On a reparé aussi des vasques (pas mal)chez Leroy Merlin
Pour les petits meubles: pas encore trouvés.

Je sais c'est un peu flou tout ça parce qu'on a pas encore défini les tons en matiére de couleurs, mais si vous pouviez me faire des propositions ce serait chouette (on voudrait une salle de bain qui fasse un peu moderne quand meme)...........Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire notre salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Refaire notre salle de bain   Refaire notre salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire notre salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Titval] Notre salle de Bain
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» [Khristine] Salle de bain à refaire ..
» deco et comment refaire ma salle de bain
» [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: