Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:59

voila pour l instant c est qu un projet assez lointain mais j aimerais refaire ma salle de bain

actuellement il y a une baignoire d angle et une meuble avec une vasque seule

la piece est tres petite 1m20 sur 2m60

et comme on se sert jamais de la baignoire je souhaiterais la remplacer par une douche a l italienne et un WC ( il n y en a qu un mais a l etage des chambres)

pensez vous que c est un desavantage de supprimer une baignoire au profit d une douche et si dans une largeur de 1m 20 je peut mettre un wc et une douche l un a coté de l autre

quelle largeur faut il pour un wc ( surement sanibroyeur pour un faible encmbrement)

je vous mets un plan tres rapide en sachant que la porte est normalement dans un renfoncement

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Sallle10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:13

Pour un WC je dirai 60cm à 80cm de large.
Pour le remplacement de la baignoire par une douche, personnellement, je ne trouve pas celà être un inconvénient.
D'un point de vue écologique, on consomme moins d'eau avec une douche.

Pour la douche à l'italienne il te faut prévoir une inclinaison directement du sol de la douche pour l'écoulement de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:07

merci woman

je vais voir ca j irais peut etre chez lapeyre pour voir ce qu ils me proposent

60cm pour les wc ca me laisse plus que 60 pour la douche scratch

ma tante me disait qu une baignoire est plus importante pour la revente ou si un jours j ai des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:37

60cm pour une douche c'est just,mais dans le cas d'une douche italienne, tu n'es pas gêné par les limites d'un bac à douche.
Pour les arguments de ta tante, elle a peut-être raison; avec des enfants c'est sûrement plus pratique une baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:48

Ou se trouve la vasque?

Pour la baignoire on nous a dis la même chose, quand on a refais la sdb. On nous a conseillé d'installer plutôt une baignoire pour toucher, lors de la revente, les jeunes parents...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:54

Gaëlle* a écrit:
Ou se trouve la vasque?

Pour la baignoire on nous a dis la même chose, quand on a refais la sdb. On nous a conseillé d'installer plutôt une baignoire pour toucher, lors de la revente, les jeunes parents...

la vasque est en face sur le mur ou il y a le radiateur

j ai eu la fleme d aller a lapeyre faut que je prenne un rdv suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] refaire ma salle de bain.   [Conseil Déco] refaire ma salle de bain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] refaire ma salle de bain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deco et comment refaire ma salle de bain
» [Conseil Déco] Une salle de bain
» [Conseil déco] salle de bain
» Conseil deco Salle de bain
» [Conseil Déco] Help salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: