Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 deco et comment refaire ma salle de bain

Aller en bas 
+4
Ealenya
ellorie
Woman
cindy2505
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:39

bon ben voila elle est pas spacieuse car tres peu de rangement pour nous 6 alors c la cata!!
elle est carreler mais pas jusqu en haut la j ai detapisser le papier de gd mere et je c pas quoi faire !
si vous avez des idees!!!
merci
deco et comment refaire ma salle de bain Img_2617
deco et comment refaire ma salle de bain Img_2618
deco et comment refaire ma salle de bain Img_2619

je suis gener de vs montrer cette piece a pfffff
mais vous serez de bon conseil j en suis sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:47

déjà il faut absolument la désencombrer, ranger tout ce qui peut l'être à l'intérieur des meubles ou dans des boites, jeter ce qui n'est pas necessaire, ranger ailleurs aussi tout ce qu'il est possible, tu y verras ensuite bien plus clair. Ensuite après une bonne préparation des murs : peinture. Plutot des teintes douces genre brun clair, tu as une chance : avoir un carrelage très neutre.
tu as un petit meuble à tiroir en bois ou en rotin, tu devrais le prendre comme base à ta déco de salle de bains et en faire quelque chose de très zen et très nature, ce qui implique par exemple de changer le dessus de wc bleu très agressif, surement également d'harmoniser tout ce qui est accessoires en choisissant du bois, un nouveau rideau de douche, etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:10

Tu sembles disposer d'une grande maison même si vous êtes 6.
Il faut que tu établisses un vrai rangement, avec des coins spécifiques.
Chaque pièce doit avoir assez de placard, solution rangement. Et surtout ne pas céder à l'accumulation.
Par exemple, mettre uniquement un produit par besoin à la salle de bain. Inutile de faire concurrence au supermarché en mettant 5 shampoings ...
Un dérouleur de papier toilette est indispensable.
Budget ou pas budget, il faut ranger. Tu gagneras du temps pour toruver tes affaires, et tu auras l'impression que ta pièce est plus grande.
Ensuite s'occuper des murs.


Rassure-toi, tu vas voir que tu vas réussir ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:20

je c est que il faut de la place !!mais j en ai plus et je ne garde que le necessaire!!!ha pfffffffffffffff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:33

je ne peux pas croire que trois flacons de savon à mains sur le lavabo soient le strict nécessaire wink un devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:38

Moi j'hallucine sur le nombre de produits que vous avez sur les tablettes, au-dessus dur miroir, autour du lavabo, qui pendouillent au-dessus de la baignoire ... et les placards ne doivent pas être vides. embarassed

Comment faites-vous pour laver le lavabo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:46

en général on a besoin d'un savon à main, de deux ou trois shampoings selon le type de cheveux de la famille, d'un ou deux gel douche, une savonnette, deux dentifrices plus un ou deux parfums pour les grands,et une mousse à raser et un baume après rasage pour monsieur, et c'est tout ce qui doit être à portée de la main, tout le reste y compris les déos, produits d'entretien pour la salle de bains doivent etre rangés à l'intérieur des meubles, et déjà là ça fait déjà beaucoup et parce que vous etes 6...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:24

Même avis que les copines; il faut commencer par ranger et peut-être réorganiser le rangement.N'as-tu pas ailleurs des placards qui te permettraient de stocker ce qui peut l'être, par exemple la réserve de couches, de papier wc...Voir également comment tu peux réorganiser ce rangement dans la salle de bains même.Cette petite colonne en rotin te prend de la place et n'optimise pas le volume de rangement.Il faut commencer à penser dans ce sens pour rendre ta salle de bains plus agréable à l'oeil, car franchement entrer là, de bon matin, moi perso, ça me fatiguerait déjà sorry Ensuite trouver une couleur et accessoiriser légèrement ne sera plus qu'un jeu d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:33

c est une maison ou je n ai aucun rangement style placard!!!!et je ne c est vraiment pas en mettre un quelques part c est ca l inconveniant
pour les produits ben disons qu a 6 on a pratiquement chacun ces produits 1 deo pour moi pour homme te pour fils parfum c est 3 chacuns produits pour ce laver y en a 1 bebe 1 pour chaque enfants quasi 1 pour hygiene intime et 1 pour home et moi et ts ce qui est armoire et limite a deborder ha pffffffffff je c pas comment je vais m en sortir !!!et pourtant je devrais c sure!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:47

mais moi je vois des tas de placards fermés dans ta salle de bains...qu'est ce qu'il peut y avoir encore à l'intérieur que tu ne peux y ranger tout ce qui est à l'extérieur? je suis sure que si tu commences à y réfléchir tu vas te rendre compte que tu accumules des tas de choses dont tu n'as ni l'utilité quotidienne, ni meme besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:51

alors dans les tiroirs en osiers tous ce qui sous vetement de nous 5
en dessous eviers 2 portes ou c est les essuies et les gants de toilettes
l autre c est l armoire de la petite derniere body chaussette bavoirs
dans l armoire contre le mur c est produit de beaute ( encoreeeeee)et la reserve de shampooing ....et en dessous pyjama des 3 plus grand!!

j ai deja fait un rangement mais bon... je vs remettrez des tofs
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:04

ils n'ont pas de commode ou de penderie dans leurs chambres les enfants ? C'est étrange d'avoir des sous-vêtements (de tous en plus) dans la salle de bain smile Sinon, je pense que tu peux cammoufler un peu le bazard. Par exemple, pour les étagères du meuble salle de bain, mettre des petits paniers haut pour ranger les différentes bouteilles. Je ferais une sorte de coffrage autour des machines, que je poursuivrais vers le meuble-lavabo, en y rajoutant des étagères, avec des paniers assortis aux petits dont je parlais précédemment.

De la même façon, côté toilettes, je ferai un coffrage autour du ballon d'eau, que je poursuivrais au-dessus des toilettes.

En fait, ta salle de bain est grande, même pour tout ce petit monde (et je sais ce que c'est de partager une micro salle de bain à plusieurs). Il faut juste un peu d'ordre et de nouveaux rangements, vu que tu en manques.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:09

as-tu de la place et des rangements dans les chambres des enfants et dans la tienne pour mettre les sous-vêtements, chaussettes, pyjamas etc... ? Ca libérerait déjà de la place dans la salle de bains pour ranger les produits de beauté wink

Comme le dit Ellorie, si vraiment tu dois avoir certains produits dehors à portée de main, mets-les dans des boîtes avec ou sans couvercle (genre en osier ou un truc comme ca, Ikea en vend par exemple), ca fera plus rangé et sera plus agréable à voir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:14

il est sur que si tu pouvais dégager ce meuble des sous vetements, tu pourrais attribuer à chaque membre de la famille (en exceptant le petit dernier) un tiroir pour ses produits de beauté, déo, parfum, mousse à raser, etc, etc, etc...et ça serait déjà beaucoup plus vivable dans la pièce, en outre si tu fais un coffrage autour des machines et du ballon d'eau comme le suggère ellorie tu pourras poser devant un rideau soit en tissu soit un store à lamelles qui permettrait de cacher toutes ces choses particulièrement inesthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:18

bon ben dans les chambres c est deja la saturations
les filles ont une gardes robe 3 portes pour elles 2 et c est blindees on c plus mettre de meubles
la petite elle a plus de chance vu qu elle a sa chambre donc armoire 2 portes pour vetements et commodes pour draps
le fils lui a une armoires 2 portes c plus rien mettre non plus comme meubles
chez nous commodes 3 tiroirs et garde robes 3 portes !
assez difficile de ranger encore dedans
et pour l instant comme la petite dors tot le soir et ce leve tard le matin c plus facile d avoir sous vetements en bas pour eviter de la deranger!!!
mais bon v essayer de stocker certaine chose ailleurs et j aime bien l idees des placards!!!

voila apres 1 tit rangements
deco et comment refaire ma salle de bain Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:21

c'est déjà mieux et ça n'a rien couté. Le rangement est souvent le premier pas vers une déco réussie. Personne ne peut vivre à 6 dans un endroit totalement dépouillé sans que cela soit de l'esclavage, mais entre accumulation et necessaire il y a déjà une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:10

C'est un bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:19

merci je vais encore trier mais plus pour aujourd hui lol et merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:17

Quand même impressionnant avec autant d'armoires, même à se partager, de ne pas pouvoir y glisser quelques slips et culottes verysad Tu devrais les photographier (les armoires ouvertes, pas les slips lol), si ça se trouve, on pourrait t'aider à les optimiser aussi, sans pour autant rajouter de meubles dans ces chambres rolleyes

Joli début en tout cas, dans ta salle de bain. Tu penses y mettre quelle couleur maintenant que tu as tout détapissé, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:43

les sous vet sont ds les tiroirs du meubles en osierdonc 5 tiroir pour 5 personnes c pas gd chose moi je trouve !!lol
j avais deja essayer de mettre ds armoire avec des caisse mais ca va pas les enf ne font pas attentions et ts valse!!
je vais peut etre essayer de stoker les pijama en haut ca fera une armoire de liberer!
quand a la couleur je c pas trop !!!je reflechi et vos idees sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:01

Cette pièce a comme fonction :
- WC
- salle de bain
- buanderie
- sous-vêtements, pyjamas

La pièce est grande, et le bric à brac donne l'impression que tout est entassé.
Parfois avoir des meubles handicapent plus qu'un lieu vide.
Ne focalise pas sur un petit meuble à panière qui "bouffe" l'espace plus qu'il ne t'apporte.

Liste vraiment tout ce que tu souhaites "stocker" dans cette pièce.
Organiser c'est la première étape avant de penser à la déco.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:08

bon début de rangement:je suis sure qu'en rangeant tu t'es dis"ça sert a rien ce truc;il est vieux ce déo;je m'en sert plus de cette crème......"

non? smile

c'est bon signe ça va s'arranger:tu es tomber pile/poil sur le bon forum very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
cindy2505
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:02

oui belinha c st tout a fait ca!!!trop marrant!!!
j essaye de faire de la place mais quanf au sous vetement ben!!!a mon avis ne prennent pas bcp de place ds ce ptit meuble en osier c pratique moi je trouve car ds les armoires j ai deja essayer et c le foutoirrrrrrr!!!
vous mettriez ca ou vous??
pff si au moin j avais pas ce boiler et cette machine et seche linge je gagnerais vite de l espace mais pas le choix!!!
merci en ts cas
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:11

Mes sous-vêtements, ils sont dans mes placards, qui sont divisés en 2, un côté penderie, un côté étagères. Sur une des étagères, j'ai placé des cubes de rangement, avec des tiroirs, pour ranger tous les petits trucs, du genre sous-vêtements wink

vite fait, mais pour illustrer ce que je proposais tout à l'heure (j'ai tout caché avec des rideaux de douche, mais on peut tout laisser brut. Il y a un rangement pour tes machines et lessives, et à côté, des étagères pour des bricoles :

deco et comment refaire ma salle de bain 1-110
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:10

Il y a un truc qui me choque vraiment dans une salle de bain : des chaussures suspect C'est pas un peu cracra????

Tu dois mettre un temps fou a la laver verysad

Je pense que avant toute idee deco, tu dois TOUT vide dans ta SDB, et faire trois tas : a jeter, a garder mais a mettre ailleurs, a garder et a laisser ici

Une "reserve" de shampoing est elle utile quand on a peu de place?

Une armoire trois porte est elle utile pour 2 fillettes? nono je ne crois pas... m'enfin ce n'est que mon avis, ca m'etonnerais fort qu'elles mettent tout ce qu'il y a dans une armoire trois portes! Ou alors elles se changent 4 fois par jour!


Ah aussi, la ca m'intrigue lol, tu peux me dire comment vous faites pour vous doucher avec le table a langer ( sans la tremper donc ? ) et les couches??? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deco et comment refaire ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: deco et comment refaire ma salle de bain   deco et comment refaire ma salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deco et comment refaire ma salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: