Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Toilettes + cache compteur

Aller en bas 
+2
Gaëlle*
macsoke
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moonlight
Design Lover



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/06/2008

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:18

Je ne connais que trop ce type de carrelage. Il doit y avoir 10cm de colle+dalle en dessous. C'est avec un marteau piqueur qu'il faut retirer ça verysad

Peut-être des carreaux de revêtements de sols plastifiés à coller. Tu passeras juste avant une couche d'enduit sinon ça ne tiendra pas.

Pour éclaircir tout cela des tons pastels et ajoute un petit voile près de ta fenêtre pour égayer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:20

Moonlight a écrit:
Je ne connais que trop ce type de carrelage. Il doit y avoir 10cm de colle+dalle en dessous. C'est avec un marteau piqueur qu'il faut retirer ça verysad

Peut-être des carreaux de revêtements de sols plastifiés à coller. Tu passeras juste avant une couche d'enduit sinon ça ne tiendra pas.

Pour éclaircir tout cela des tons pastels et ajoute un petit voile près de ta fenêtre pour égayer tout cela.

il faut faire poser du primaire d'accroche et du réagréage avant de coller des dalles PVC, et primaire daccroche + colle à carrelage pour reposer du carrelage en suépaisseur. wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2008

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:23

Heidi a écrit:
Moonlight a écrit:
Je ne connais que trop ce type de carrelage. Il doit y avoir 10cm de colle+dalle en dessous. C'est avec un marteau piqueur qu'il faut retirer ça verysad

Peut-être des carreaux de revêtements de sols plastifiés à coller. Tu passeras juste avant une couche d'enduit sinon ça ne tiendra pas.

Pour éclaircir tout cela des tons pastels et ajoute un petit voile près de ta fenêtre pour égayer tout cela.

il faut faire poser du primaire d'accroche et du réagréage avant de coller des dalles PVC, et primaire daccroche + colle à carrelage pour reposer du carrelage en suépaisseur. wink

Thank U, je ne trouvais plus les produits. J'avais fait cela il y a belle lurette smile
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:27

sad... Ok. Je vais réfléchir à la solution nouvelles plinthes (+ réagréage dans les coins entre plinthes et sol car, là, le carrelage fait un 1/4 de rond) + Gerflor mais quelles couleurs prendre ? Pour les plinthes, blanches je pense pour ne pas contrarier zen (smile) et pour le sol ?
lobo : les murs sont tous de la même couleur à l'exception du renfoncement à gauche qui est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:36

Ça commence à me faire peur tout ça...
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il sera utile de faire un réagréage avant la pose du Gerflor car tout est bien lisse et droit. On devra par contre passer par la primaire d'accroche.
Et sinon, nous allons éliminer la pose d'un nouveau carrelage pour plusieurs raisons :
- Nous sommes en loc et ne voulons pas investir trop de temps là-dedans
- il risque d'y avoir une différence de niveau trop importante entre les WC et le couloir

Mais merci beaucoup de votre aide... Et si vous avez des idées de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:59

si tu veux faire un travail propre :réagréage obligatoire avant la pose d'un gerflor sur un carrelage sinon tous tes joints de carrelage vont ,à la longue , se voir sur le gerflor(effet de surfaçage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:01

c'est pas pour ce que ça coûte financièrement et en temps passé ...
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:51

Heidi a écrit:
c'est pas pour ce que ça coûte financièrement et en temps passé ...
Le carrelage ou le Gerflor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:53

le réagréage.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:00

tu veux pas mettre un bout de moquette ? comme ça c'est douillet au pied et ca t'évite de mettre un tapis de chiotte, c'est économique en temps et en argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:02

moquette dans wc, pas hygiénique du tout ça pale
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:10

zen a écrit:
le réagréage.
Ok, j'étais resté quelques message plus haut...
D'après vous, le réagréage ne risque-t-il pas de trop surélever ? Avez-vous, par hasard, un ordre d'idée de cette surélévation ?

En tous cas, je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide. j'angoisse à l'idée de recommencer toute la peinture en blanc (tous ces tuyaux et ces recoins affraid)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:23

ça fait 5/6 mm d'épaisseur un ragréage. tu prends de l'auto lissant, c'est vraiment facile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:35

Ok, merci.
Vous connaissez le nom exact du produit ? J'entends parler d'enduit de ragréage, de mortier de ragréage etc...

Il me reste à voir s'il ne sera pas trop difficile de retirer les plinthes en carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:37

zen a écrit:
moquette dans wc, pas hygiénique du tout ça pale

+1 bate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:45

macsoke a écrit:
Ok, merci.
Vous connaissez le nom exact du produit ? J'entends parler d'enduit de ragréage, de mortier de ragréage etc...

Il me reste à voir s'il ne sera pas trop difficile de retirer les plinthes en carrelage...

tu vas voir le mossieur de casto ou leroy pinpin, tu lui dis "bonjour mossieur le vendeur - il faut etre poli -, je voudrais un produit pour ragréer mon sol" et il va te montrer tout ce qu'il a en rayon, tu vas voir c'est très facile very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:53

embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:57

zen a écrit:
macsoke a écrit:
Ok, merci.
Vous connaissez le nom exact du produit ? J'entends parler d'enduit de ragréage, de mortier de ragréage etc...

Il me reste à voir s'il ne sera pas trop difficile de retirer les plinthes en carrelage...

tu vas voir le mossieur de casto ou leroy pinpin, tu lui dis "bonjour mossieur le vendeur - il faut etre poli -, je voudrais un produit pour ragréer mon sol" et il va te montrer tout ce qu'il a en rayon, tu vas voir c'est très facile very ^happy

mieux tu envoies une copine qui porte ce jour-là un décolleté profond. (ça marche chez brico dépôt pour trouver des vendeurs qui même s'ils ne sont pas du rayon concerné, se démènent comme des fous) mdr
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:01

Heidi a écrit:
zen a écrit:
macsoke a écrit:
Ok, merci.
Vous connaissez le nom exact du produit ? J'entends parler d'enduit de ragréage, de mortier de ragréage etc...

Il me reste à voir s'il ne sera pas trop difficile de retirer les plinthes en carrelage...

tu vas voir le mossieur de casto ou leroy pinpin, tu lui dis "bonjour mossieur le vendeur - il faut etre poli -, je voudrais un produit pour ragréer mon sol" et il va te montrer tout ce qu'il a en rayon, tu vas voir c'est très facile very ^happy

mieux tu envoies une copine qui porte ce jour-là un décolleté profond. (ça marche chez brico dépôt pour trouver des vendeurs qui même s'ils ne sont pas du rayon concerné, se démènent comme des fous) mdr
C'est peut-être pour ça que les vendeurs que l'on a eu chez Leroy Merlin étaient aussi serviables wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:02

les vendeurs de chez leroy merlin sont naturellement très serviables et pourtant certains clients mériteraient qu'on leur balance le matos dans la tete... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Toilettes + cache compteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Salle de bain + toilettes
» [Conseil Déco] de l'aide pour mon salon et mes toilettes !!
» [Conseil déco] besoin d idée pour décorer mes toilettes
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» Conseils et avis sur ma future déco des toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: