Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Conseil déco] Toilettes + cache compteur

Aller en bas 
+2
Gaëlle*
macsoke
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:12

Salut tout me monde,

Désirant repeindre mes WC (la pièce, pas l'objet very ^happy), j'en ai profité pour bricoler un coffre destiné à cacher le disjonteur électrique. Donc là, j'ai posé le contour, je vais pouvoir tout peindre (blanc) mais maintenant, il me faut une porte. Je pensais à un cache rectangulaire au revêtement indéfini et plus large et haut que le coffre. Je cherche quelque chose de sobre ajoutant une touche chic et classe à ce curieux endroit que sont les toilettes wink. Pourquoi pas du laqué ?

Merci pour vos idées !

A+
macsoke


Dernière édition par macsoke le Mar 20 Mai 2008 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:08

De quels couleurs seront tes murs? tes accessoires?
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:17

gaelle* a écrit:
De quels couleurs seront tes murs? tes accessoires?

Les murs sont blancs. Quant aux accessoires, rien n'est défini pour le moment.
Je tenterai de mettre un aperçu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:30

pour moi il faut mettre a la couleur des murs
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:12

Alors voici quelques photos.

D'abord une vue générale des toilettes :

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Dsc03913

Et le compteur et son coffre :

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Dsc03914

Finalement, on serait sans doute partant pour peindre le plafond ainsi que la partie au-dessus de la fenêtre dans le renfoncement en blanc et le reste en gris perle ou alors un gris cendre (plus foncé).
L'idée resterait donc de peindre le coffre de la même couleur que les mursmais nous ne sommes toujours pas fixés pour la porte.

Que pensez-vous de tout ça ? Nous ne sommes par exemple pas sûrs de la teinte du gris (clair ou sombre ?).

Merci pour vos conseils.

A+
macsoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:14

gris moyen avec les plinthes blanches ça sera super raffiné. Pas trop clair surtout pour donner un coté cosy à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:01

zen a écrit:
gris moyen avec les plinthes blanches ça sera super raffiné. Pas trop clair surtout pour donner un coté cosy à l'endroit.

Ah ben, un côté cosy à des wc rolleyes va y avoir une file d'attente devant la porte wink
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:34

zen a écrit:
gris moyen avec les plinthes blanches ça sera super raffiné. Pas trop clair surtout pour donner un coté cosy à l'endroit.
Ok, merci zen pour le conseil.
Le problème en ce qui concerne les plinthes est que du carrelage y est posé (identique à celui sur le sol). Etant en location, nous ne souhaitons pas le changer et ma copine n'est pas chaude pour tenter de le peindre (nono).
Si mon intuition est bonne, le gris moyen se situe entre le gris perle et le gris cendre. Ce serait par exemple le gris alpaga 50 de Dulux Valentine ?

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Gris_a10

Je profite un peu de vos conseils : serait-il judicieux de peindre la colonne au fond à droite en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:11

la colonne il vaut mieux la faire oublier...le gris que tu me montres me semble un peu clair, tu n'aurais pas un chouïa plus soutenu? wink
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:17

zen a écrit:
la colonne il vaut mieux la faire oublier...le gris que tu me montres me semble un peu clair, tu n'aurais pas un chouïa plus soutenu? wink
Après, le problème sera que ma copine ne souhaite pas tenter l'expérience. Peut-être arriverai-je à faire passer le gris cendre :

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Gris_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:27

oui celui là est bien.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:47

C'est celui qui m'a été indiqué par biloune93 :

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Img_2330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:48

il est très doux celui là, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:51

zen a écrit:
il est très doux celui là, j'aime beaucoup.
Oui, j'ai vraiment bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:51

Bon, j'ai passé la première couche hier soir (3h30 pour peindre des toilettes angry ! C'est sympa l'ancien mais tous ces tuyaux !!!). J'ai pris le gris cendré de Ripolin et pour l'instant... je suis très déçu verysad ! J'ai l'impression qu'il aurait fallu une sous-couche car la peinture est répartie très inégalement. Du coup, la couleur étant assez sombre, c'est plus glauque que cosy. Enfin, je ne désespère pas. Je pense que la seconde couche adhérera mieux et couvrira bien la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:53

faut toujours attendre la seconde couche pour avoir une idée du résultat, je ne connais personne qui soit satisfait à la première (sauf si tu fais blanc sur blanc... rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:55

zen a écrit:
faut toujours attendre la seconde couche pour avoir une idée du résultat, je ne connais personne qui soit satisfait à la première (sauf si tu fais blanc sur blanc... rolleyes )
Ils sont quand même gonflés d'annoncer que c'est du mono-couche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:56

oui, moi aussi ça me fait doucement rigoler ce "monocouche"... mdr
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:26

oué belle invention marketing la monocouche, moi j'en ai passé 3 couches, ça doit vouloir dire 1 seule couche a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:31

lobodesign a écrit:
oué belle invention marketing la monocouche, moi j'en ai passé 3 couches, ça doit vouloir dire 1 seule couche a la fois.
Qu'est-ce que ça doit être la bi-couche mdr.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:21

macsoke a écrit:
lobodesign a écrit:
oué belle invention marketing la monocouche, moi j'en ai passé 3 couches, ça doit vouloir dire 1 seule couche a la fois.
Qu'est-ce que ça doit être la bi-couche mdr.

mdr mdr deux couches à la fois wink
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:04

Bon, j'en ai fini avec les trois couches de peinture et je suis plutôt mitigé sur le résultat. Le problème, je l'espère, vient surtout de la lunette des WC (qui va être remplacée par une blanche) et les carreaux dég... du sol.
(Depuis la photo, j'ai achevé la peinture blanche dans le renfoncement.)

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Dsc03924

Comme exposé dans un topic dans la partie brico, je compte repeindre le carrelage mais quelle couleur sera selon vous la plus adaptée pour harmoniser tout ça ? Pour ma part, je privilégie le blanc.
Et sinon, comment éclaircir tout ça (au niveau de la lumière notamment et des accessoires que je souhaite en faible quantité) ?

Merci beaucoup par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:14

Je ne peindrais pas le carrelage sorry ça va faire cache misère
Vu la surface, il est plus facile de faire sauter les plinthes, mettre de nouvelles plinthes et coller des dalles de gerflor.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:15

quand tu pousses t'as les yeux fermés alors pas besoin de lumière hihi !!

moi je mettrais la meme couleur que le mur le plus clair.
Maintenant peindre le carrelage au sol je doute un peu du résultat final et de sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2008

[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:18

Je ne connais que trop ce type de carrelage. Il doit y avoir 10cm de colle+dalle en dessous. C'est avec un marteau piqueur qu'il faut retirer ça verysad

Peut-être des carreaux de revêtements de sols plastifiés à coller. Tu passeras juste avant une couche d'enduit sinon ça ne tiendra pas.

Pour éclaircir tout cela des tons pastels et ajoute un petit voile près de ta fenêtre pour égayer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Toilettes + cache compteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur   [Conseil déco] Toilettes + cache compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Toilettes + cache compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Salle de bain + toilettes
» [Conseil Déco] de l'aide pour mon salon et mes toilettes !!
» [Conseil déco] besoin d idée pour décorer mes toilettes
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» Conseils et avis sur ma future déco des toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: