Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:01

Je suis sur le point d'acquérir un appartement de type F2, il fait 40 m2.
La ou j'ai le plus de probleme c'est pour la piece cuisine sejour je ne vois pas comment l'aménager pour avoir de l'espace en sachant que cette pièce n'est pas tres grande 5.84 m de long et environ 3.20 de large. Parquet flottant au sol


Coin séjour

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour 111


coin cuisine

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour 211


Fenêtre de la piece cuisine séjour

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour 310


Comment aménager une cuisine dans un petit espace elle devra faire au maximum 2.20m de long (j'avais pensé a un retour pour faire un bar mais ce n'est pas possible car ca va coupé la pièce en 2.

Mon deuxième probleme c'est les couleurs de la peinture, est ce que je doit mettre 2 couleurs pour différencier la cuisine du séjour ou est ce que je peut mettre les meme couleurs.
Quel couleur mettre en sachant que la cuisine sera sur les ton de clair je pensait a des elements en blanc. En peinture j'aurai aimé style vert anis/ gris ou chocolat beige enfin voila je sais pas trop.
Si vous avez des solutions je suis preneuse. merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:17

Ca veut dire que tu vas changer les éléments que l'on voit sur la photo?Pour ce qui est de la couleur des murs, ce qui peut-être sympa, c'est de peindre le mur des éléments dans une couleur soutenue (dans des coloris que tu aimes) et de faire les reste dans un ton plus neutre mais en harmonie avec l'autre.Ensuite à travers des objets de déco on peut retrouver la couleur soutenue dans ta pièce à vivre. L'idée du bar en semi-séparation est toujours une possibilité.Si tu peux,mets nous un plan avec les dimensions pour voir si vraiment ça couperait trop l'espace.
Dans 22m2

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour 20m210

dans 25m2

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour 25m210

Plus grand:

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour L0600310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:24

J'aime beaucoup l'idée de Woman, tu pourrais pas nous faire un plan de ta cuisine/séjour, j'arrive pas à voir l'emplacement des pièces...

Tu comptes faire un plan bar ? qqchose dans la cuisine ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:03

Karine a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de Woman, tu pourrais pas nous faire un plan de ta cuisine/séjour, j'arrive pas à voir l'emplacement des pièces...

Tu comptes faire un plan bar ? qqchose dans la cuisine ?

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:20

voila les plans, je vois que vous avez pleins d'idées, en ce qui concerne l'idée d'une séparation par un bar j'y ai pensé mais j'ai une table avec 4 chaises et je sais pas si ca pourrait rentrer,


voici quelques plans si ca peut vous aider
Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour A110



Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour A210
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:23

[quote="Woman"]Ca veut dire que tu vas changer les éléments que l'on voit sur la photo?Pour ce qui est de la couleur des murs, ce qui peut-être sympa, c'est de peindre le mur des éléments dans une couleur soutenue (dans des coloris que tu aimes) et de faire les reste dans un ton plus neutre mais en harmonie avec l'autre.Ensuite à travers des objets de déco on peut retrouver la couleur soutenue dans ta pièce à vivre. L'idée du bar en semi-séparation est toujours une possibilité.Si tu peux,mets nous un plan avec les dimensions pour voir si vraiment ça couperait trop l'espace.



top
Pour répondre a ta question oui je vais changer les elements qui sont en place, une couleur plus neutre c'est a dire clair style blanc ou beige ou couleur pastel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:24

oui, ça peut rentrer une table et des chaises, bien sur et si tu as l'habitude de recevoir c'est idéal, donc je dirais que si ça a ta préférence choisis l'option table et chaises plutot que bar. Mais positionné au meme endroit c'est à dire à la limite de l'alcove ou doit se trouver la partie cuisine (enfin je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:30

en regardant tes photos, je me rends compte que ta cuisine actuelle n'est pas positionnée du tout au fond de l'alcove, ce qui serait pourtant l'idéal, surtout que de l'autre coté du mur tu as les arrivées d'eau et les évacuations de la salle de bains, aurais tu la possibilité financière de supprimer la cuisine actuelle et de l'installer dans cette alcove? ton studio serait alors bien plus évident à aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:41

zen a écrit:
en regardant tes photos, je me rends compte que ta cuisine actuelle n'est pas positionnée du tout au fond de l'alcove, ce qui serait pourtant l'idéal, surtout que de l'autre coté du mur tu as les arrivées d'eau et les évacuations de la salle de bains, aurais tu la possibilité financière de supprimer la cuisine actuelle et de l'installer dans cette alcove? ton studio serait alors bien plus évident à aménager.


c koi ke tu appelle l'alcove?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:53

c'est la partie en renfoncement de 3,00m sur 1,75m à coté de la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:04

La vente approche plus que quelques semaines c'est long!!!!

J'ai trouvé ma cuisine modele syrah conforama en blanc qui mesure 2.20m de long sur le mur de 5.85m du coté des fenetres. Le truc j'ai encore aucune idée pour les couleurs, ca c'est mon soucis!
Quel couleur irait bien avec une cuisine blanche une table et un bar en verre depoli avec pied chromé. si vous avez de 2 couleurs qui vont bien ensemble je suis preneuse smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:13

à priori tu aimes quoi comme couleurs? sans penser à ce que tu possèdes comme éléments, comme ça, si on te pose juste la question?
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:22

j'ai une préférence pour le gris perle et écru, et apres j'aime bien chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:38

ce sont des couleurs qui iraient parfaitement dans ton intérieur, tu peux faire le mur ou sera posé la cuisine en chocolat et le reste en gris perle, ou en écru, et faire le mur de l'entrée à gauche en chocolat également pour faire un rappel fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:48

merci pour tes conseils zen, mais dis moi est ce que le chocolat ne va pas etre trop foncé et du coup rétricir la piece qui n'est pas tres grande , est ce que je pourrai pas remplacé le chocolat par le gris perle? enfin je sais pas dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:53

tu peux remplacer bien sur le chocolat par le gris perle, vu que ta cuisine est blanche et que tu peux absolument tout te permettre, celà dit avec la cuisine posée sur le mur, tu n'auras plus que des morceaux de chocolat... wink il y a peu de risque que ça retrécisse la pièce. very ^happy
mais si tu préfères le gris perle, c'est tout à fait indiqué aussi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Tet42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:16

la vente est pour demain le debut des travaux la semaine prochaine !!!

Je me suis renseigné pour la peinture a leroy merlin je vais surement opter pour une peinture grise "autour de la soie" et une couleur "voile de cire " champagne, est ce que des personnes ont utilisé ces peintures si oui est ce que c 'est simple a peindre et est ce que le rendu est sympa? smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:26

C'est un bon choix; je n'ai pas utilisé ces peintures, ce sont des peintures à effet ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour   Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine
» besoin daide pour deco
» [Conseil déco] Besoin de vos conseils pour mon séjour
» besoin d'aide pour déco séjour/salon
» Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: