Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB*
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nord est
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:53

hi 

Un petit post en espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide afin de faire de notre future maison (propriétaire) un petit nid douillet.

En début d'année nous emménageons dans une maison avec un séjour/cuisine de 46m².
Elle est assez lumineuse de part ses fenêtres (peut-être un peu trop nombreuse pour décorer) et possède un plafond avec des poutres.

Là est le principal problème pour moi (pas pour mon époux qui aime la couleur trouvant que cela fait chalet) : J'aime les poutres, le parquet en général mais là elles sont assez foncées et je ne parvient pas a me projeter quand à l'aménagement à faire.
Je souhaiterais un esprit cocooning dans les tons beige (j'ai par ailleurs un canapé d'angle "beige" appelé "gobo") mais si je peints les murs (d'ailleurs quel côté peindre?) cela ne va t-il pas foncé ma pièce?
J'imaginais une cuisine blanche/ivoire avec un plan de travail en bois clair/ou chêne et pensait acquérir une table de salon en bois ainsi qu'une pour la table a manger (actuellement la mienne est en noir) mais avec les poutres+ l'escalier d'une teinte encore différente...

Pour plus d'information:
A droite de l'entrée : 1 fenêtre puis sur le mur perpendiculaire 1 fenêtre+1 porte fenêtre



Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Maison12
Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Maison13
Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Photo_16
Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Photo10

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 6:34

Les poutres ... tu as peut être la possiblilité de les peindre, ça éclaircira la pièce et te permettrai de d'éviter le mélange de différents bois.

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine 1228
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:46

Je commencerais par éclaircir les poutres, soit en les peignant, soit en les lasurant ce qui permet de garder la trame du bois. Ca aurait l'avantage de ne pas écraser la pièce. Je relookerais aussi la cheminée.

Tu pourrais peindre un mur ( à déterminer selon la disposition de ton mobilier) dans des tons naturels brun clair, cappuccino.... Ce sont des couleurs très chaleureuses et qui correspondent à l'effet cocooning que tu recherches.

Pour accentuer cette ambiance tu pourrais ensuite rajouter tapis coussins...
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:02

Je ne toucherais pas aux poutres, moi... J'adore le cachet qu'elles apportent, par contre, je repeindrais les plinthes pour avoir qqch de plus uniforme et je moderniserais la cheminée comme le suggère Woman. Je repeindrais aussi l'escalier pour qu'il se confonde dans le décor
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:54

Des poutres plus claires auront autant de cachet et écraseraient moins la pièce wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:04

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Chalet10

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Archit10

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Chalet11
Revenir en haut Aller en bas
BB*
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nord est
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:59

amateur a écrit:
Je ne toucherais pas aux poutres, moi... J'adore le cachet qu'elles apportent, par contre, je repeindrais les plinthes pour avoir qqch de plus uniforme et je moderniserais la cheminée comme le suggère Woman.  Je repeindrais aussi l'escalier pour qu'il se confonde dans le décor

Plynthe blanche tu veux dire?
Et la cheminée que veux tu dire par la moderniser? Peinture?

Pour les poutres le truc c'est que mon mari ne veut pas que ce soit "tout blanc" donc... Après je me dis qu'il faut peut-etre déjà voir avec nos futur meubles et accessoires (tapis, rideau) et que cela donnerait déjà une tonalité a laquelle on pourrait associé une couleur sur mur (et/ou poutre)
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:02

plinthe blanche, oui... Pour la cheminée, par moderniser, j'entends coffrer pour lui donner un aspect plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
BB*
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nord est
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:06

Ah oui le dessus "droit". Et c'est complique et chère de coffrer une cheminée?
Pour l'instant à part accrocher tableau au mur, poncer et peindre je n'ai jamais vraiment bricoler et mon mari....c'est pas du tout son truc lol
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:55

Si vous n'êtes pas bricoleurs, je ne me lancerais pas, il vaut mieux faire appel à un artisan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine   Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shaima] Conseil amenagement sejour/cuisine
» [Conseil Déco] Aménagement séjour - voici les photos p.4....
» [Conseil déco] Déco beige et taupe séjour, cuisine
» [Conseil déco] Aménagement Cuisine
» [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: