Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Aller en bas 
+9
minus
servane1906
Etoile
Woman
*Elise*
varaa
nath47
Felosyl
arkalia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:29

Bonjour à tous/toutes  smile 

Après plusieurs heures de lecture sur le forum (il y a de quoi faire !) je me permets de venir vous demander quelques conseils de décoration pour mon séjour. Mon mari et moi avons emménagé dans cet appartement il y a quelques mois et contrairement aux autres appartements que j'ai pu occuper jusqu'à présent, j'ai bizarrement beaucoup de mal avec l'agencement des meubles et la déco en général... Il y a quelque chose qui me dérange.
Hier j'ai eu un gros ras le bol et j'ai bougé les meubles de la pièce mais forcément, cela ne me convient pas non plus. Voici quelques photos du séjour actuel :

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0010

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0011

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0012

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0013

Le mur au fond de la pièce est en biais, ce qui ne facilite pas les choses.

Auparavant, le canapé et la table basse (que je déteste !) étaient collés contre le mur où se trouve le tableau et la table était juste à côté, mais c'était un peu "serré" et il y avait un grand espace inoccupé à "l'entrée".

Je pense que ce qui me dérange, outre l'agencement, c'est l'ambiance "froide" qui se dégage de la pièce, je recherche donc des astuces pour la rendre plus chaleureuse. Je pensais que les touches de rouge iraient dans ce sens mais je suis en train de revoir mon jugement ?! J'aimerais peut être peindre un mur ou deux mais je n'ai pas d'idée précise...

Dernier petit détail qui a son importance : nous sommes locataires  wink 

D'avance, un grand merci pour vos conseils  hi
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:03

Bonjour,

A ta place , mais ce n'est que mon avis, j'enlèverais les suspensions au dessus du salon, qui à mon avis obstruent l'espace et n'ont rien à faire là. Apporte plutôt de la lumière avec un lampadaire .

Le rouge me dérange aussi, tu peux sans doute épurer un peu ...

Je trouve aussi ta table de salon trop froide, une table blanche et basse conviendrait mieux


Sinon, tu as déjà de très bonnes bases et un très beau séjour !
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:08

Et moi j'enlèverai le chemin de table noir sad

Et une table basse toute simple blanche, et pourquoi quelques touches de bois clair
Tu as déjà une belle pièce

Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:12

moi j'aime beaucoup, j'épurerais juste un peu et j'enlèverais les suspensions
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:29

Merci Felosyl, nath47 et varaa pour vos impressions  smile 

Nous avions mis les suspensions car il y avait encore des trous au plafond, c'était vraiment laid... il faut dire que les anciens locataires avaient laissé l'appartement dans un état déplorable.
Je pense cependant que l'impression de lourdeur est accentué par les photos.

Pour la table basse, je pense qu'on est tous d'accord !

Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de retirer les touches de rouge et partir plutôt sur un mix gris/beige, mais j'ai un gros doute à cause du carrelage. Je trouve qu'en général cette association fonctionne bien avec un parquet chaud et des murs gris... quid d'un sol carrelé gris et des murs d'une teinte plus chaude... je ne suis pas convaincue :/

Je pense qu'il serait aussi plus sympa d'accrocher la télé au mur mais mon mari ne veut pas  angry embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:41

N'y a t-il pas possibilité d'intervertir la table et le bar? D'ailleurs est-il vraiment utile (je ne suis vraiment pas fan des bars)?

Je n'aime pas le rouge mais là je trouve que la touche est légère mais ça reste encore assez froid. Vous n'aimez pas le vert? Ca irait très bien avec le style que vous avez et ça apporterait une touche plus "peps". Avec des touches naturelles (beige, lin...) également.  wink 
Si vous n'aimez pas le vert, il faudrait trouver une couleur plus claire que le rouge pour casser l'ambiance assez foncée (rouge+ mobilier noir) et plus pêchue  wink 

C'est vrai qu'au plafond j'aurais plutôt vu des spots encastrés.
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:51

*Elise* a écrit:
N'y a t-il pas possibilité d'intervertir la table et le bar? D'ailleurs est-il vraiment utile (je ne suis vraiment pas fan des bars)?

Je n'aime pas le rouge mais là je trouve que la touche est légère mais ça reste encore assez froid. Vous n'aimez pas le vert? Ca irait très bien avec le style que vous avez et ça apporterait une touche plus "peps". Avec des touches naturelles (beige, lin...) également.  wink 
Si vous n'aimez pas le vert, il faudrait trouver une couleur plus claire que le rouge pour casser l'ambiance assez foncée (rouge+ mobilier noir) et plus pêchue  wink 

C'est vrai qu'au plafond j'aurais plutôt vu des spots encastrés.

Merci Elise smile

En fait le bar est "fixé", je ne suis pas fan non plus ! il est d'ailleurs très avancé par rapport à la cuisine et du coup c'est aussi à cause de ça que l'agencement est compliqué  rolleyes 

Quel type de vert imagines-tu ? Quand tu parles de touches naturelles (beige, lin...), tu penses à des meubles ? (pas forcément évident à mixer avec nos meubles laqués) ou bien au niveau des murs, des panneaux japonais... ?

Je vais essayer de retrouver une photo de l'ancien agencement, car nous avions un meuble bois dans l'ensemble mais ça faisait un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:56

Voici l'ancienne disposition  smile 

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Image_10

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Image_11

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Image10

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:35

C'est vrai, tu as une bonne base. Les suspensions ne me dérangent pas, et je ne trouve pas l'ambiance froide mais.......................encombrée sorry 

Tu as trop de choses dans un volume pas si important que ça, déjà bien occupé par du mobilier.Les éléments sont un peu les uns sur les autres.

C'est vrai que les photos accentuent souvent les défauts mais justement ça permet de voir l'espace d'une autre façon que lorsqu'on vit dans la pièce où l'on ne peut avoir une vue d'ensemble " à l'oeil"

Pour la table basse, soit blanche soir en bois clair.

Pour le reste j'allègerais, pour qu'il y ait une meilleure circulation entre les éléments indispensables. Trop de choses sur le bahut, trop de choses qui sont coincées sur tout le mur de la télé, étagère au dessus de la télé superflue.....

Ceci dit, je préfère la disposition actuelle

Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:44

Normalement il n'y a pas autant de bazar sur le bahut ni sur le bar, vu qu'on a tout bougé hier, on a pas vraiment rangé entre temps smile

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est trop chargé, notamment sur le mur du fond !
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:49

Oui il faut que tu désencombres les meubles, et l'étagère au dessus de la télé , il faut la virer
La messe est dite  wink
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:53

Mon mari est en train d'enlever l'étagère smile Du coup je pensais éventuellement la mettre au niveau de la table sur le mur de gauche... ? Je trouve cet espace un peu vide...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:48

Pareil, la base est pas mal, mais je désencombrerai pas mal en virant tous les trucs inutiles.

Pour le bar, j'essaierai de dévisser la partie qui surplombe, pour ne garder que la partie hauteur plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 6:54

Merci Etoile smile
Je ne sais pas s'il est possible de dévisser la partie haute mais effectivement c'est pourtant une excellente idée...

J'ai encore fait quelques changements hier :

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0015

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0016

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0017

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0018

Du coup j'aimerais vraiment peindre deux murs, celui de gauche (table + bahut) et celui du fond (télé). Je pensais à deux nuances de gris (si vous avez d'autres idées je suis preneuse !) mais je ne sais pas sur quel mur mettre le gris le plus foncé... ?

Merci d'avance pour votre coup de main  hug 
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:55

Je préfère la disposition que tu avais fais en premier donc les 2éme photos que tu as mise car l'espace est plus aéré! Après niveau du gris oui, mais pas que tu gris j'aurais bien vu du gris et une autre couleur...
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:34

Moi j aimais bien avec la touche de bois.
Je n aime pas le rouge donc je ne suis pas objective mais je trouve l ensemble noir gris rouge un peu froid
Sinon l ensemble est sympa  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:40

minus > Le meuble ne collait pas avec le reste à mon avis, du bois oui, mais celui-ci n'était pas assez clair je pense.
J'en ai aussi un peu marre du rouge, c'est bien la raison pour laquelle j'aimerais passer à autre chose mais en conservant un maximum du mobilier actuel (budget oblige...)
Je pense que peindre un mur ou deux devraient contribuer à rendre la pièce plus chaleureuse (je pense d'ailleurs à des gris plutôt mats que satinés... mais pour la nuance de gris j'ai beaucoup de mal à me décider...)

servane1906 > c'est étrange que tu aies cette impression, car auparavant les meubles étaient vraiment serrés et concentrés sur le fond de la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:48

Pour les couleurs naturelles je pensais à des coussins ou un tapis, pas pour les murs. Mais c'est aussi envisageable.

Par contre pour moi des murs blancs ça ne fait pas forcément froid (ils sont blancs chez moi), il faut ajouter des touches plus chaleureuses dans la déco par exemple. Mais si tu veux mettre de la couleur sur les murs, j'en ajouterais uniquement sur le mur de la télé qui est très grand, ce sera suffisant.

Je trouve que le buffet fait très serré dans son coin, ça encombre pas mal l'espace avec les chaises et la table.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:55

C'est déjà un bon début pour l'étagère et le chemin de table top 

Tu comptes garder les stores rouge au niveau des fenêtres ?

Tu ne peux pas désencombrer au niveau du radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:07

Je pense enlever tout le rouge en fait donc également au niveau des panneaux japonais smile
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:33

Bien  top 
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:14

Voici déjà quelques changements. J'hésite encore pour les tableaux qui étaient auparavant dans mon bureau, je ne suis pas sûre de leur emplacement ? D'autres idées/remarques/suggestions ? smile

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0110

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0111

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0112
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:52

C'est déjà plus harmonieux  top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:55

Je changerais le banc télé bien trop court pour la grandeur de ton écran.

Je laisserais juste le lampadaire, il y a trop de choses à gauche.

Et j'allègerais aussi ce qu'il y a sur le buffet.

Les cadres vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
arkalia
Design Newbie
arkalia


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 01/08/2014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:03

Merci !

Je suis tout à fait d'accord pour le banc tv, malheureusement je n'ai pas le budget pour le changer actuellement :/ mais je suis preneuse si tu as une référence en tête à me communiquer... !

Quand tu dis "je laisserais juste le lampadaire", tu penses à enlever le vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine   Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: