Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un p'tit tour chez Corsicasia ...

Aller en bas 
+20
cindy77
natty
Jo Yana
varadero
jeanmi
cyril33
biloune93
Gaëlle*
eugenie44
mady
marie98
laneyrat
Angels666
kapoue
lecoincanap
Stéroma
sand
flo-
lobodesign
corsicasia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:40

mon dieu, vade retro satanas devil tu as une samsung! comme tout le monde! les puristes du forum vont hurler! (moi aussi j'ai une samsung, nananère!!!! very ^happy )

sinon c'est bien sympa chez toi et tu as bien fait de changer de canapé mdr

et ne te desespère pas que l'escalier ne soit pas lazuré car au moins comme ça tu peux choisir la couleur que tu veux, et meme le laquer si tu en as envie, et c'est plus facile sur un escalier brut que sur un escalier lazuré.
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:53

L'escalier qui mène à l'étage:

Brut de décoffrage, le jour de la remise des clés

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Dsc00311

Le travail de "lasure", ou plutôt de barbouillage du soi-disant peintre envoyé par le constructeur:

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Escali10

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Dsc00110
affraid affraid affraid
Eh non, vous ne rêvez pas, ce sagouin de barbouilleur avait les clés de l'appart pour faire les travaux, et voilà ce que je trouve en rentrant du boulot!!!
angry angry angry
Il n'avait même pas peint l'intérieur de la rampe!!!

j'ai vraiment une dent contre NEXITY, parce qu'on a dû batailler comme des dingues pendant plus d'un an pour qu'ils reconnaissent leurs torts..

Bref,
L'escalier avant:
Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Escali11

Et après:
Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Escali12

Finalement, un autre peintre est revenu nous refaire toutes les peintures de l'intérieur, et l'escalier a été laqué en beige.
Je vais d'ailleurs sûrement songer à le repeindre, parce qu'avec la peinture sur les murs du séjour, il ressort plus jaune que beige, je trouve...
Ca fera peut-être l'objet d'un futur post dans la partie relooking!!!

Le miroir qui est en haut de l'escalier, je pense le laquer en blanc et le mettre dans l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:56

Je suis d'accord pour le miroir, il n'a pas sa place ici... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:00

affraid l'escalier "lasuré". Ça donne des envies de meurtre des incompétents comme ça.
Quand on voit le résultat, on imagine pas tous les déboires !
Je suis curieuse de savoir ce que tu a mis derrière ta TV, ça la fait paraître 2 fois plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:25

C'est une plaque de bois en placage wengué faite exprès pour y accrocher la télé. C'est chez Bo Concept, assorti au meuble TV bas. Par contre, il ne me semble pas l'avoir vu dans leur nouveau catalogue 2008!!!

Soit dit en passant, j'ai bien fait d'acheter mes meubles chez eux en 2005, parce que vu les augmentations de prix chez eux, depuis ! affraid affraid
Parfois jusqu'à 20 voire 30 % d'augmentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:29

corsicasia a écrit:
C'est une plaque de bois en placage wengué faite exprès pour y accrocher la télé. C'est chez Bo Concept, assorti au meuble TV bas. Par contre, il ne me semble pas l'avoir vu dans leur nouveau catalogue 2008!!!

Soit dit en passant, j'ai bien fait d'acheter mes meubles chez eux en 2005, parce que vu les augmentations de prix chez eux, depuis ! affraid affraid
Parfois jusqu'à 20 voire 30 % d'augmentation!!!

C'est un peu cher, mais c'est Bo!
Revenir en haut Aller en bas
kapoue
Design Lover
kapoue


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 18/09/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:30

ça fait pas mal de gaffe de gaffe, vous aviez un architecte qui suivait les travaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentfollezou.com/
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:37

top shock
sincere felicitation
j' heart tous la cuisine ,les wc ,le salon terrible
angry est dire qu'il y en a qui travaille comme ca quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:50

kapoue a écrit:
ça fait pas mal de gaffe de gaffe, vous aviez un architecte qui suivait les travaux?

On avait un maître d'oeuvre qui suivait le chantier, mais un incompétent qui faisait intervenir les entreprises dans le désordre!!

Du genre: ils posaient les fixations de volets après avoir fait les façades, ce qui donne ça:

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Fixati10
angry angry

En fait, on a plus de 500 photos, en plus du constat d'huissier, qui montrent toutes les malfaçons!

On a eu 3 chefs de chantiers tout au long de la construction, et à chaque fois, le nouveau reprenait les conneries du précedent... Autant dire qu'il n'y arrivait pas, et qu'il finissait par démissionner!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:41

Le coin salle à manger:

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 France10

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Imgp1114


Et avec le nouveau canapé:
Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Imgp1213

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Imgp1214

La table vient également de BO CONCEPT.

J'ai pour projet de changer les chaises également, mais on va attendre de renflouer un peu les caisses... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:05

j'ai une amie qui vient d'acheter la meme en blanc, le système d'allonge est génial.
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:23

Superbe cuisine au final, après tous ces déboires. Très bonne idée que ce plan de travail au plafond top

Je suis moi-même en train de réfléchir à ma future cuisine, et j'embête tout le monde avec ça en ce moment embarassed
Pourrais-tu me dire quelle distance il y a entre ton bar et les meubles sous la fenêtre?
merci smile
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:32

Et ben dis donc quels déboires!! sad Je pense que j'aurais commis un meurtre en découvrant l'escalier semi lasuré !!!)

Aujourd'hui le résultat de ta déco est très réussi. Vous avez su revaloriser ce qui avait été gâché top
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:34

J'ai 80 cm entre les 2 rangées de meubles. Ca ne fait pas beaucoup, mais on ne voulait pas trop que la cuisine empiète trop sur le séjour!
On a préféré privilégier la taille du salon, parce qu'on y passe plus de temps!

Par contre, avec le casserolier ouvert sous la plaque de cuisson ou les portes de placard ouvertes, on tient difficilement à deux nono
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:37

marie98 a écrit:
Et ben dis donc quels déboires!! sad Je pense que j'aurais commis un meurtre en découvrant l'escalier semi lasuré !!!)

Aujourd'hui le résultat de ta déco est très réussi. Vous avez su revaloriser ce qui avait été gâché top

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Panneau23
Revenir en haut Aller en bas
mady
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:56

superbe j aime bcp
dit moic quel couleur sur ton mur de salon en desosu le sclaier??, de quel fournisseur ? lol
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:10

mady a écrit:

dit moic quel couleur sur ton mur de salon en desosu le sclaier??, de quel fournisseur ? lol

C'est la collection Couleurs du Monde de chez Astral.
La couleur foncée, sous l'escalier est NEPAL INTENSE et la plus claire (sur les autres murs est NEPAL MOYEN.

Par contre, cette peinture est vraiment top, car très couvrante en une seule couche (contrairement à celle de l'entrée angry )
Revenir en haut Aller en bas
mady
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:13

c tres smpas!!! brav et merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:15

corsicasia a écrit:
J'ai 80 cm entre les 2 rangées de meubles. Ca ne fait pas beaucoup, mais on ne voulait pas trop que la cuisine empiète trop sur le séjour!
On a préféré privilégier la taille du salon, parce qu'on y passe plus de temps!

Par contre, avec le casserolier ouvert sous la plaque de cuisson ou les portes de placard ouvertes, on tient difficilement à deux nono

Pareil que dans la mienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
eugenie44
Design Newbie
eugenie44


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:19

et bien j'espère ne pas avoir les memes deboires avec mon appart qui doit etre livré dans environ 9 mois ! sad
j'aime beaucoup la couleur de tes murs de séjour, j'ai d'ailleurs utilisé le NEPAL moyen pour des meubles ! par contre je trouve que la couleur de l'escalier ne va pas avec le reste ! hi
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:25

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il ressort un peu jaune, depuis que les murs ont été peints!

Mais je vais attendre le printemps pour refaire un peu de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:45

hi

Il ne donne pas envie d'acheter sur plan ce post. angry
C'est affolant!! on dirais que vous avez rénové de l'ancien..

bravo pour votre courage et pour le résultat!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:47

eugenie44 a écrit:
et bien j'espère ne pas avoir les memes deboires avec mon appart qui doit etre livré dans environ 9 mois ! sad
j'aime beaucoup la couleur de tes murs de séjour, j'ai d'ailleurs utilisé le NEPAL moyen pour des meubles ! par contre je trouve que la couleur de l'escalier ne va pas avec le reste ! hi

eugénie, si ça peut te rassurer, j'ai acheté 4 appart et maisons neufs entre 1979 et 2003, et je n'ai eu aucun problème grave, des petites choses qui ont été rectifiées rapidement, mais aucun souci important, quel qu'ait été le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:03

merci pour tes réponses corsicasia. smile
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:22

Photo du palier de l'étage:

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Palier10

C'est la même peinture que l'entrée, mais vu que la lumière est un peu plus tamisée, avec des ampoules bleues (Ca c'est la folie des ampoules de couleurs de zhom very ^happy !!!), les marques de rouleux se voient moins.

D'ailleurs, pour l'entrée, si je change de suspension, avec une lumière un plus tamisée, on verrai peut être moins les traces de rouleaux?
Pas trop d'idée... Alors je suis preneuse si vous en avez!


A gauche, se trouvent les 2 portes de la salle de bains, et de la chambre de Loris (petit devil de 3 ans).
A droite, c'est la 3 ème chambre qui nous servait de buanderie, mais qui héberge mon frère pendant quelques temps, le temps de se trouver un entrepôt à retaper en duplex (ce qui fera sûrement l'objet d'un futur post!!!).
En face, c'est notre chambre.

J'essaierai de vous mettre les phohos des 2 chambres cet après-midi.
Pour la salle de bains, je n'ai pas encore de photos, et pas d'APN ce week-end, donc il va falloir attendre la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:02

Waouh je vois que vous avez galéré avec le constructeur mais le résultat que vous souhaitiez est là !!! Belle cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour chez Corsicasia ...   Un p'tit tour chez Corsicasia ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tour chez Corsicasia ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ptit chez moua...
» [ Tour à Paris ] Tour M3A2 par Antonini-Darmon
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: