Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Renovation de ma maison...

Aller en bas 
+3
cyril33
mel
Drooopynette
7 participants
AuteurMessage
Drooopynette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 19/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:48

Il y aura 5 ans début janvier, que nous sommes devenus propriétaire d'une maison de village entre Grenoble et Chambéry.

La maison est composée:
* Le rez de chaussée de 30m²
* Le 1er étage avec une chambre, la salle de bain et les wc
* Le 2nd sous comble de surface au sol de 30m² mais seulement la moitié est à plus d'1m80 de hauteur
* Le Sous-Sol de 30m² en terre battue
Revenir en haut Aller en bas
Drooopynette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 19/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:50

Nous avons commencé par la salle de bain:
Dont voici les photos avant :

Renovation de ma maison... SdB_09_10_2002-003F

Renovation de ma maison... SdB_09_10_2002-004F

Renovation de ma maison... SdB_09_10_2002-005F

Renovation de ma maison... SdB_09_10_2002-0693

Renovation de ma maison... SdB_09_10_2002-0694

Renovation de ma maison... SdB_09_10_2002-0695



Nous avons tout cassé pour arriver au résultat suivant:

Renovation de ma maison... 100_1909

Renovation de ma maison... 100_1910

Renovation de ma maison... 100_1911

Renovation de ma maison... 100_1912

Renovation de ma maison... 100_1913

Renovation de ma maison... 100_1914

Renovation de ma maison... 100_1915

Renovation de ma maison... 100_1916

Renovation de ma maison... 100_1917

Renovation de ma maison... 100_1918

Renovation de ma maison... 100_1920

Il manque encore le miroir et un plancher cérusé vert au sol.
Toutes les portes sont maintenant teintés et un bandeau a été posé pour "cacher" la barre des portes coullisantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:54

c'est beaucoup mieux meme si ce n'est pas ce que je ferais chez moi (trop de bois).
Par contre je trouve le rideau de douche pas très bien assorti sorry
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:59

j'ai vu ce carrelage chez Lapeyre. Il est très joli (j'aime beaucoup moins la frise). Je trouve que ses tons jaune orangé vont mal avec le vert de ton parquet, de l'enduit près de la porte, des rideaux verysad Désolée


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Drooopynette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 19/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:00

zen a écrit:
c'est beaucoup mieux meme si ce n'est pas ce que je ferais chez moi (trop de bois).
Par contre je trouve le rideau de douche pas très bien assorti sorry

Le rideau de douche, entièrement d'accord, mais on a pas encore eu le temps de trouver un mieux... et celui ci, c'est de l'héritage... wink

Par contre, pour le bois, nous on adore le bois... mais chacun ses gouts... wink et puis cela va avec la région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:04

oui, oui, c'est une question de gout personnel, et je n'ai pas dit que c'était laid wink
Revenir en haut Aller en bas
Drooopynette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 19/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Les wc...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:06

Nous avons aussi fait les WC, mais désolé pas de photos d'avant, juste que le carrelage était le même que la Salle

de Bain et il y avait aussi du liege au mur et voici le nouveau carrelage:
Renovation de ma maison... Apres_Petite_Arpete_0006

Renovation de ma maison... Apres_Petite_Arpete_0004

Renovation de ma maison... Apres_Petite_Arpete_0007

et le wc suspendu en cours de pose:
Renovation de ma maison... Apres_Petite_Arpete_0005
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:44

Difficil de mettre un avis sur une salle de bain quand celle ci est en désordre sad sad sad

Sinon j'aurai préféré (avis personnel) une couleur mat pour lr bois plutôt q'une finition brillante, avec un bois plus pale.

En tout nous ne pouvons renié qu'il y a eu du travail !!!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:54

en ce qui concerne les WC, mieux vaut du carrelage blanc que du liège Vous avez bien fait. J'émets une réserve sur les carreaux BD, trop enfantins à mon goût. Mais les goûts et les couleurs.........
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:39

Meme avis que tous, j'aurais pas fais pareil! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:27

Lauviah a écrit:
Meme avis que tous, j'aurais pas fais pareil! langue

+1
Mais c'est quand même beaucoup mieux et puis une maison qui vit avec des enfants c'est aussi quand même beaucoup plus gai!
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:27

tres beau travail top
sincere felicitation et bonne continuation
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Drooopynette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 19/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:33

Meldesign a écrit:
j'ai vu ce carrelage chez Lapeyre. Il est très joli (j'aime beaucoup moins la frise). Je trouve que ses tons jaune orangé vont mal avec le vert de ton parquet, de l'enduit près de la porte, des rideaux verysad Désolée

La vasque à poser en verre à l'époque n'existait que verte... donc nous avons voulu rappeler sa couleur... de plus il y a aussi du vert sur la frise du carrelage... d'où le vert des rideaux. Par contre le vert du sol n'est pas définitif, il sera plus clair normalement, car là, c'est du lino, le temps d'avoir les finances pour pouvoir poser un parquet...

Par contre, les photos le reflète peut-être mal, mais je ne vois pas de ton jaune, c'est plutôt ocre/beige pour le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Drooopynette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 19/11/2007

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:35

Meldesign a écrit:
en ce qui concerne les WC, mieux vaut du carrelage blanc que du liège Vous avez bien fait. J'émets une réserve sur les carreaux BD, trop enfantins à mon goût. Mais les goûts et les couleurs.........

Effectivement, les goûts et les couleurs very ^happy ... mais nous sommes 2 passionnés de BD et de René Goscinny... nous avons donc voulu faire un peu d'humour dans les WC very ^happy ... car c'est un lieu en plus où beaucoup de personne bouquine... n'est ce pas??? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:51

Drooopynette a écrit:
Meldesign a écrit:
en ce qui concerne les WC, mieux vaut du carrelage blanc que du liège Vous avez bien fait. J'émets une réserve sur les carreaux BD, trop enfantins à mon goût. Mais les goûts et les couleurs.........

Effectivement, les goûts et les couleurs very ^happy ... mais nous sommes 2 passionnés de BD et de René Goscinny... nous avons donc voulu faire un peu d'humour dans les WC very ^happy ... car c'est un lieu en plus où beaucoup de personne bouquine... n'est ce pas??? very ^happy

Je suis d'accord !

En tout cas bravo pour le résultat, car lorsqu'on voit le "avant" affraid Trop bleu dis donc.

Bon courage pour le reste smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:02

tu as raison d'être passionnée de Goscinny, ce type là était un génie, quelle perte! quant on voit ce que Uderzo a osé faire d'Astérix, c'est à pleurer...c'était ma minute "j'adore aussi Goscinny" (en plus zhom l'a connu lorsqu'il travaillait chez Pilote, et c'était un type très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation de ma maison... Empty
MessageSujet: Re: Renovation de ma maison...   Renovation de ma maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation de ma maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE
» [Conseils Déco] maison en rénovation
» [Architecture] FMD Architects : Rénovation d'une maison
» [Conseils Déco] rénovation maison entiere
» [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: