Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise

Aller en bas 
+13
mylpat125
vali
albo
bannock
Branoal
Felosyl
Stéroma
nath47
stefanaix
*Elise*
flo-
une_oceane
Perledelune
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:59

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous présenter la rénovation, déjà bien avancée de notre maison.
Nous l'avons acheté en août 2012 et avions un impératif de temps assez court. En effet, la maison n'avait ni cuisine, ni chauffage et ne respectait pas les normes de sécurité au niveau électricité.
Je vous joins quelques photos d'ensemble d'avant notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:00

Oups, je ne sais apparemment pas comment joindre une photo, quelqu'un peut il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:48

Tu cliques sur "héberger une image" logo avec photo + disquette, tu choisis ta photo sur ton dd, puis tu copies le lien sur ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:31

Voyons voir si cela marche....

https://i.servimg.com/u/f39/19/02/11/04/bevena13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:35

Presque smile, tu as du oublier une partie du lien, moi je prends le second lien.
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:44

Merci !!!!

Voilà :

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena16

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena18
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:48

Voilà un aperçu. C'est une maison d'une superficie déjà "habitable" de 150m² et d'un potentiel plus important.

Je vais tâcher de vous la présenter :

Voici "l'entrée", qui servait en fait de cuisine, logique de la loger dans 4m² quand on en a plus de 100 ^^

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena20

Vous pouvez d'ores et déjà admirer les talents de tapissier, très moderne et dans des tons chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:55

Ensuite à gauche de l'entrée, se trouvait une SAM, là aussi très joliment décorée.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena22

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1010

Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:08

Une dernière pièce avant d'aller dormir...

Voilà à quoi ressemblait notre future cuisine :

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1110

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1111

Je vous souhaite une belle soirée (enfin nuit...) et vous dis à demain
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:09

Ta maison paraît avoir beaucoup de potentiel top
Le papier est effectivement collector rolleyes , mais c'est souvent comme ça dans les rénovations, des modes d'une autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 4:53

Oui, effectivement, elle a énormément de potentiel c'est d'ailleurs ce que nous recherchions.
Après deux ans de travaux intenses, nous nous rendons compte d'ailleurs que les possibles sont quasi infinis et les travaux aussi wink

Apparemment, impossible de dl des photos alors je vais vous donner quelques détails supplémentaires sur la maison.

Elle date de 1800 et quelques. Nous ne savons pas précisément sa date de construction, hormis qu'elle est très ancienne.
Elle a été construite en pisé, c'est à dire en terre tassée tout simplement, avec des galets au niveau des fondations inférieures.
Le pisé est un matériau typique de l'Isère que nous avons découvert avec l'achat de cette maison.
La maison a autrefois abrité une épicerie, dans la cuisine et un café dans la SAM.
D'ailleurs, je vous montrerai, il y avait une sorte de bardage en devanture, avec écrit café dessus.

Financièrement, nous avons réussi à négocier la maison à 140000€, ce qui est un prix raisonnable, sachant que nous avions prévu 70000€ de travaux, somme que nous avons, bien évidemment, dépassée.

La maison avait un gros défaut à notre arrivée, elle était sombre. Mon frère l'a même cataloguée de mouroir.
D'ailleurs, un conseil si vous me permettez : Faites venir des amis/famille avant d'acheter votre bien et prenez en compte leurs conseils mais ne vous laissez pas abattre par les commentaires désobligeants.
Si nous avions écouté ma famille, nous ne l'aurions jamais acheté, alors que désormais ils ne tarissent pas d'éloges !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:59

Je t'avoue qu'en regardant les photos je me suis aussi demandé si elle n'était pas un peu sombre, mais j'ai vu qu'il y avait une baie vitrée wink
Nous aussi, on nous a traité de fous lorsque nous avons acheté notre maison des années 70 dans son jus, mais à l'arrivée, on a réussi à la moderniser avec un budget raisonnable.
J'ai hâte de voir ce que vous avez fait de cette grande maison wink
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:02

Et voilà la suite : le salon, situé sur un demi-étage. Cette pièce est une de celle qui nous a fait succombé, 45m² avec un petit wc très encombré. Je n'ai malheureusement pas de photo d'ensemble du wc mais imaginez dans à peine 3m² : un grand wc, un grand lavabo et une douche. Rajoutez à cela une déco passée, vous obtiendrez notre ancien wc !


[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1112

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1114

Comme vous pouvez le constater : un bel espace mais peu de luminosité, ce qui est dommage vu que ça donne plein sud.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1113
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:03

Pour info, ce salon a été craint de ma soeur de 20 ans car selon c'était digne d'un film d'horreur avec le lit et la photo de la vierge au dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:19

Bien ensuite, passons aux escaliers, ils sont en bois mais surtout le couloir qu'ils desservent en haut est très sombre et fait un peu froid dans le dos, je l'avoue.
On y ajoute de la vieille tapisserie et de grosses araignées, et on s'enfuit - normalement - en courant.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1115

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1116

Ce couloir desservait plusieurs pièces : 3 chambres

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1117

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1117

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1119
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:56

J'ai hâte de voir ce que vous avez pu faire de cette maison, un potentiel énorme c'est clair top

En tout cas d'après les photos elle avait l'air entretenue, pas de mauvaises surprises?
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:08

Merci et encore vous n'avez pas tout vu ! J'en ai gardé un peu en réserve.
Oui elle était en bon état, pas de moisissure.
Question mauvaises surprises, on en a pas eu de grosses.
Heureusement et c'est ce que je disais en mp, nous avions fait faire énormément de devis avant même de signer quoi que ce soit.
Les différents professionnels nous ont aidé à y voir plus clair et à nous assurer que la maison était en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:09

La suite alors !

La salle de bain, d'un style années 70, pas à notre goût mais fonctionnelle.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena23
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:12

Et enfin, pour le plaisir des yeux, notre pièce surprise dans la partie habitable : nous l'appelons la pièce à aménager.
Je vous laisse découvrir 45 m² (au dessus du salon) avec toiture apparente. Evidemment, là on ne se rend pas bien compte, il n'y a pas d'ouverture donc pas de lumière mais vraiment c'est un bel espace !

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena24

Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:13

Voilà pour les parties "habitables" c'est terminé, mais quand j'ai dit que nous aimions le potentiel, je n'ai pas menti donc ce n'est pas terminé.

Déjà il y a un agréable jardin d'environ 500m²

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena25
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:14

Ensuite, nous bénéficions d'une terrasse que je rêve d'aménager depuis notre première visite
Elle se situe au niveau du salon.


[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena26
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:20

Nous avons sous cette terrasse un garage d'environ 40m².
Je n'ai pas de photo et c'est bien dommage car pendant les 6 premiers mois, toutes nos affaires étaient stockées dedans. Nous n'avions gardé que le frigo, la machine à café (Indispensable pour les artisans !), le micro-ondes et un réchau de camping.

Ensuite et pour terminer la présentation, nous avons une énorme cave qui se répartit sur deux niveaux : 1 premier niveau de 45 m² situé sous le salon et qui est semi enterré et un deuxième niveau plus bas constitué de deux pièces.
Le tout en image

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena27

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena28

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Bevena29
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:53

Bien passons aux choses sérieuses : les travaux !

Pour vous planter le décor, nous avons signé le 2 août vers 14h et le 3 au matin, nous étions déjà en train de commencer à abattre les murs.
Mes photos risquent d'être de mauvaises qualités par contre, car prises sur mon tél.
Hé oui, au début, on était tellement pris dans la précipitation qu'on a négligé les photos.

Déjà, rappelez vous l'entrée et la SAM :

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1120

Vous voyez ce mur avec deux petites fenêtres intérieures ?
Hé bien, c'est lui que nous avons commencé par abattre, à la massette svp. Hé oui, à l'époque je n'arrivais pas porter la masse !!!

Et nous voilà en pleine, action ! Enfin surtout moi, Ben faisait l'inspecteur des travaux.
Enfin, ce mur laisse la place à une future entrée dégagée et à une SAM digne de ce nom.
Qu'en pensez vous ?

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Dscf1210


Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:01

Gros potentiel effectivement… J'ai comme une petite idée de "l'avant/après" … wink
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:36

Une maison qui a effectivement un bon potentiel, par contre j'ai hâte de voir ce que vous avez déjà fait en deux ans shock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lola-Valérie] Rénovation d'une grande maison bourgeoise
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» Renovation de ma maison...
» grande maison presque vide !
» [Flo] Notre maison en cours de rénovation MAJ 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: