Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise

Aller en bas 
+13
mylpat125
vali
albo
bannock
Branoal
Felosyl
Stéroma
nath47
stefanaix
*Elise*
flo-
une_oceane
Perledelune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nath47
Design GOD



Nombre de messages : 5494
Date d'inscription : 28/02/2011

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:36

Une maison qui a effectivement un bon potentiel, par contre j'ai hâte de voir ce que vous avez déjà fait en deux ans shock
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:38

Ce qu'on en pense ?
Eh bien on aimerait en voir plus !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:04

Un beau potentiel. C'est vrai que le salon de 45 m2 avec la terrasse attenante c'est une belle surprise !

On a hâte de voir ce qu'elle est devenue maintenant. Est ce qu'il vous reste encore du budget pour la déco après les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:22

Merci pour vos commentaires.
En fait, on a un peu tout fait en même temps, la déco et la poursuite des travaux. En effet, au bout d'un an de travaux intenses et de quasi rien d'autre, j'avais besoin de voir un peu de couleurs dans ma maison. Je vous montrerai.

Bon, parrallèlement, au mur que j'abattais, mon frère (merci frérot) et Benjamin, eux s'attaquaient à la fenêtre de la future cuisine.
Vous ne vous rappelez pas ?
Deux petites fenêtres et une porte sur la rue ne servant à rien...On s'est dit qu'une grande baie vitrée ce serait mieux !
Aussitôt dit, aussitôt fait, ils ont étayé, au cas où ce serait porteur, et ils ont abattus les deux jambages de part et d'autre de la porte.

Je ne sais pas ce que j'ai comme photo, par contre....
Voilà avant, on voit bien ce qu'il y avait...

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1121


[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1211

Voilà, les travaux après. On a dû fermer l'ouverture avec des planches parce que ça donne directement sur la rue. Et les curieux étaient nombreux, normal dans un petit village.
Les menuiseries sont arrivés environ 2 mois après, merci la fermeture des usines en aôut.


Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:27

Ce même we, on a aussi abattu la séparation entre les deux premières chambres à l'étage.
Pour le coup, mon frère y a été à la masse, c'était quasi jouissif ^^
Bon, beaucoup moins quand il a s'agit de s'occuper des gravats mais heureusement on a utilisé la porte fenêtre pour aller plus vite.

Tout ça en image

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1212

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1214
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:30

Pourquoi avez-vous cassé les cloisons des chambres ?
Pour en faire une très grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:35

Ensuite, nous avons fait faire des ouvertures par notre maçon, voisin et pote du coup.
Tout d'abord, il nous a ouvert le mur entre la cuisine et la SAM.
Attention, à ce que racontent les artisans, certains nous avaient assuré que ce n'était pas porteur, alors qu'en fait ça soutient tout le plancher du dessus !
Il a donc étayé et fait des linteaux, mais comme nous sommes exigeants, nous avons "commandé" une ouverture en arrondi. J'ai moi-même dégagé chacun des gravats qu'il a fait tomber et je peux vous dire que c'était physique !

Voici le résultat brut

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1215
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:36

Nous avons cassé la cloison entre les deux chambres car l'une était vraiment petite et aussi que nous voulions plus de lumière et donc pour récupérer les deux fenêtres dans une seule chambre.
Et puis....un dressing c'est toujours sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:42

Notre précieux maçon nous a aussi fait l'ouverture dans le salon, une grande baie vitrée de 3.2m.
Là encore, elle est restée ouverte pendant deux mois, vous comprendrez donc que nous n'avions pas trop le temps de lambiner....

Voilà le résultat, brut là encore

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1216
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:45

Perledelune a écrit:
Nous avons cassé la cloison entre les deux chambres car l'une était vraiment petite et aussi que nous voulions plus de lumière et donc pour récupérer les deux fenêtres dans une seule chambre.
Et puis....un dressing c'est toujours sympa, non ?

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:57

Ensuite, nous avons été très occupé à refaire toute l'électricité. Des km et des km de câbles.
Benjamin était le cerveau et moi la manoeuvre, comme ça les rôles étaient fixés.
Je n'ai pas particulièrement de photos à vous montrer, nous étions trop occupés pour faire des photos.
Par contre, je peux vous montrer là où nous avons dormi le premier mois.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1217

Hé oui !
Sous la tente !
Agréable en soi, sauf quand on se réveille en septembre et qu'il fait 8 degrés !
Mais ce sont de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:15

Nous avons ensuite eu le plaquiste qui est arrivé. Faute de temps, nous lui avons laissé la plus grande partie des travaux d'isolation et de placo.

Pour vous donner une idée, voici une petite partie des matériaux nécessaires
On ne dirait pas comme cela mais c'est une sacrée logistique !

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1218

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1219

Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:22

Ensuite, nous faisons un bond dans l'avancement.
Après moult tergiversations, nous avons décidé de décoffrer toutes les poutres de la maison, au risque d'avoir des mauvaises surprises. Mais non, elles étaient en bon état, mis à part les rats morts que nous y avons découvert ainsi que leur nid.

Je vous montre tout cela : La première photo représente la chambre d'amis, sachant qu'en fait en haut c'est une seule et même poutre, en fait un énorme tronc d'arbre.
La forme en vague est sympa, non ?

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1220
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:29

On voit ensuite la même poutre dans le couloir. Couloir qui mène également au grenier via une échelle qu'on déplace. Nous y avons bien sûr installer une trappe avec escalier amovible. Vous ne verrez peut être pas, mais on a aussi élargi l'accès à la chambre d'amis car c'était vraiment trop étroit.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1221

Et enfin, notre chambre, en cours de placage elle aussi avec sa poutre décoffrée. Au fond, ce sera le dressing, il nous reste à refaire une cloison.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1222
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:16

Je vais vous montrer qq photos des travaux en cours de réalisation

Voici le salon, le plafond est en train d'être plaqué de façon à laisser apparente la poutre décoffrée.
Ca a été un peu technique car il y avait des chevrons sur le côté, nous empêchant de la laisser entièrement apparente. Avec la laine de verre qu'il a fallu stocker dans le salon, car elle prenait la pluie...que du bonheur de transporter 40 rouleaux !

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1223

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1224

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1225
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:21

Ensuite la cuisine et la SAM

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1226
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:37

Pressée de voir la suite ....

Gros potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:47

Pas trop fan de l'ouverture en arrondi... mais les goûts et les couleurs wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:04

Stéroma a écrit:
Pas trop fan de l'ouverture en arrondi... mais les goûts et les couleurs wink


Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous non plus nous le la trouvions pas top.
Heureusement, le plaquiste a repris tout cela.
Tu me diras ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:15

Je découvre ton post...et comme les autres je suis pressée de voir où tu en es maintenant. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:19

Et voilà, pour satisfaire un peu votre curiosité, la cuisine, SAM plaquées, et les menuiseries sont arrivées.
C'est dommage, on ne voit pas l'arche mais c'est pour bientôt

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1227

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1228

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1229
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:20

Branoal a écrit:
Je découvre ton post...et comme les autres je suis pressée de voir où tu en es maintenant. very ^happy

Merci à toi ainsi qu'à vous tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de partager après deux ans de travaux.
Si seulement, je vous avais connu avant....
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:34

On a l'impression que tes travaux vont vite comme ça smile
Mais je crois comprendre que vous avez presque tout fait vous mêmes, vous avez du y passer beaucoup de temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:39

Le toit avait également besoin d'être refait, ce sont des charpentiers qui nous l'ont fait...
Quelques photos :

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1230

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1231

Rappelez vous avant :

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1012

Et voilà maintenant : Vous remarquerez qu'en plus des tuiles toutes neuves, nous avons enlevé le fameux bardage avec écrit café, car il enlevait de la luminosité et la couleur était bof.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1410

Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:42

flo- a écrit:
On a l'impression que tes travaux vont vite comme ça  smile
Mais je crois comprendre que vous avez presque tout fait vous mêmes,  vous avez du y passer beaucoup de temps, non ?

Hé bien, les travaux ont été relativement vite puisque le plaquiste étant un pro, il allait à bonne allure.
Par contre, nous avons travaillé tout août de 8h à 00hh00 tous les jours, et ensuite tous les soirs jusque minuit et les we et ceci jusqu'en janvier.

Nos amis nous qualifie de "fous", nous enchaînons les projets les uns après les autres, sans vraiment prendre de pause.

Un grand merci à mon chéri qui travaille à plein temps, qui n'a pas pris de vraies vacances depuis deux ans, qui est le cerveau de tout cela, qui sait me soutenir quand j'en ai ras le bol. Merci chérinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perledelune
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2014

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:05

Bien passons aux choses sérieuses, vous allez découvrir un peu plus le fruit de notre dur labeur.

Je suis Miss LeBonCoin. Je fouine énormément dessus et je trouve presque tout ce que je veux.
Mais en l'occurence, j'avais fait fort, puisque j'ai trouvé 250m² de parquet massif en hêtre pour un prix "dérisoire" de 2300€.
Nous avons abimé les anciens planchers qui l'étaient déjà de toute façon. En effet, le placo s'infiltre partout, surtout dans les micro trous des parquets.
Nous avons donc décidé après de nombreuses hésitations de refaire le parquet dans toute la maison.
Il y a un hic, le parquet d'occasion venait d'une salle de squash et il a fallu le transporter déjà : 5 tonnes de parquet, ce n'est pas de tout repos.
Ensuite, il a fallu enlever les anciennes agraphes, nettoyer les planches pleines de poussière, le poser, le poncer (dur dur !) et enfin le vitrifier.

Voici le résultat :

On voit là la cuisine/SAM en cours de ponçage, vous pouvez bien vous rendre compte du changement

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1232

Pour vous prouver que c'est bien nous qui l'avons fait !

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1233

Et enfin, le résultat. Pour Stéroma, tu verras la version finale de l'arche, n'hésite pas à donner ton avis.

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1234

[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Dscf1310



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise   [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lola-Valérie] Rénovation d'une grande maison bourgeoise
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» Renovation de ma maison...
» grande maison presque vide !
» [Flo] Notre maison en cours de rénovation MAJ 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: