Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée

Aller en bas 
+5
Idefixes
Woman
mel
patcdesignbdx
Stéphanie59650
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:30

Bonjour,
Nous avons signé pour une maison neuve en lotissement pour début 2009, mais il nous faut dés à présent choisir la couleur de carrelage au sol pour le salon/cuisine (ouverte) la cuisine fait 10m² et le salon 33m² avec baie vitrée qui donne sur le jardin. On souhaiterai donner un style moderne/contemporain. Moi je préfère les teintes foncées comme marron ou gris, mais mon homme n'est pas convaincu. Il dit que cela va faire triste et assombrir la piéce. Dans le catalogue, il y a quasiment toutes les teintes courantes possibles: blanc, beige clair, beige foncé, marron, gris clair, gris foncé...souvent en 30*30
On ne sait pas encore de quelle couleur peindre les mur, mais penchons plus sur des tons neutres comme le beige ou blanc...
Auriez vous des photos de salon modernes/contemporain avec carrelage?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:35

Avis personnel qui n'engage que moi...
Pour une ambiance moderne, soit blanc pour privilégier la luminosité, soit gris foncé, style couleur ardoise par exemple (comme par exemple dans le post en cours des travaux de Cortex et minus).
Mais,
SURTOUT PAS DE BEIGE !!!!!
NON AU CARRELAGE BEIGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:44

moi aussi je pencherai pour un carrelage gris.
Si c'est possible, choisir des carreaux de grandes dimensions couleur imitation béton pour donner un style loft

mais surtout pas de beige +1
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:52

allez quelques photos pour se faire une idée...

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 2zi_510

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 785par10

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 170910

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 227411

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 50368710

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 50404210

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée 50568510

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Altea10

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Avant_10

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Bh050811

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Carlis10

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Choose10

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Cuisin15

je t'ai mis des photos avec des carrelages, pas de béton ou de résine afin que tu puisses vraiment voir l'effet.
pour moi le choix est un gris moyen, moins salissant qu'un blanc, moins banal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:59

J'adore le style de la 6eme photo (celle de la cuisine avec un mur bleu!). La dernière aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:01

donc tu aimes le gris, montre tout ça à ton zhom et essayer de faire un choix commun sans vous étriper, les photos vont peut etre l'aider à aimer les memes choses que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:14

Oui, j'adore le gris! bounce
Je n'ai pas du tout les mêmes goûts que lui! Je pense que lui est trop centré sur son ancienne maison, chez "papa maman": carrelage beige, murs papiers peint jaune pale avec des petites fleurs bleues... Là dans notre appart c'est du carrelage blanc, murs blancs, mais je n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:26

kimoco23 a écrit:
Oui, j'adore le gris! bounce
Je n'ai pas du tout les mêmes goûts que lui! Je pense que lui est trop centré sur son ancienne maison, chez "papa maman": carrelage beige, murs papiers peint jaune pale avec des petites fleurs bleues... Là dans notre appart c'est du carrelage blanc, murs blancs, mais je n'aime pas trop...

il a du bol mon fils à moi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:27

Le gris c'est top top
Le blanc c'est joli mais alors si tu as pas une serpillère scotchée à la main c'est jamais nickel...
pale ton homme il faut qu'il oubli chez ses parents obligé ! affraid

lollll wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:34

lol oui pourtant il n'a que 24 ans! Mais des goûts trop bizarres! Genre, dans la chambre, il veut faire le théme de la mer avec des petis bateaux en maquette, des mouettes, housse de couette poisson, murs bleus avec frise bateaux... on a vraiment pas les mêmes goût! C'est bête parce que à part la déco, on est sur la même longueur d'onde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:37

arggh la thématique bord de mer, ça fonctionne à peu près en bord de mer, mais ailleurs c'est naze (dis lui de ma part)... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:37

La vache la chambre !!!
Attends tu vas le raisonner ???

c'est pas dieu possible... affraid

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:41

je suis sûre que vous pouvez couper la poire en deux : des tons de bleus, de sable, de chocolat... mais pas de mouettes, de bateaux... par pitié
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:43

ou un seul bateau? pas deux, un? que ça fasse pas cliché?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:51

Ben oui, je trouve ça trop culcul une chambre de la mer (d'ailleurs, comme chez sa mère encore une fois.) Le problème c'est qu'il n'a connu que ça et ne s'interesse pas trop à la déco, mais il trouve que chez lui "ça faisait bien" moi je n'aime pas. On n'habite pas un phare ou une cabane de pêcheur! et la mer est à 100 km...
Il aime bien le bleu pastel ou marine, moi je préfère le turquoise (il dit que ça fait trop flash). A part ça, il deteste toutes les teintes de vert (comme sa mère ^^ rolala faut que j'arrête si belle maman (tout à fait gentille pourtant) tombe sur ce post! )
Merci de votre soutien, je vois que c'est pas trop mes goût qui clochent, c'est plutôt les siens ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:55

tu ouvres un topic sur les chambres à l'occasion, on te mettra plein de jolies photos et vous trouverez bien un truc qui vous convient à tous les deux.
avec du bleu en plus pour lui faire plaisir.
et pi faut lui dire qu'il n'a pas cinquante ans, et que la déco a évolué, que vous devez faire quelque chose en fonction de votre génération, pas en fonction de la génération de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:57

Pour la qualité de ta déco, ce serait pas plus simple de changer de mari ?
Hein ?
Non ?

Bon, ok, je sors...

hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:59

comme le dis Zen, à toi de faire découvrir à ton homme des univers design ou contemporain, à travers les photos du forum ou des magazines.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:09

J'ai ouvert un topic sur la chambre couleur mer ^^ si vous avez des images pour voir ce soir la réaction de monsieur....
Merci beaucoup pour votre gentillesse! hug
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:25

Pour le carrelage, plutôt grandes dalles claires posées en diagonal surtout.Et au risque de contrarier Karine (sorry Karine heart ) le carrelage foncée est plus salissant que le clair(comme pour les voitures wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:26

Tu me contraries pas very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:29

Pour en revenir au carrelage et à sa couleur, il y a de beaux carrelages "beige" ton pierre je dirais, qui seront bien plus passe partout que du gris foncé. Comme le dit Zen dans plusieurs posts : il est plus facile "d'oser" sur des objets et des tentures/coussins/peintures que sur des meubles ou des revetements de sols "lourds" comme la céramique. Une fois ton carrelage coller au sol ben t'es cuit. Alors le gris ardoise oui c'est à la super mode, mais d'une c'est tout aussi salissant que le blanc et je ne suis pas convaincu de son coté inteporel...

Quelques photo de "beige"

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée PIETRADELSOLE06

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée PIETRADELSOLE01

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée URBAN02

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée STONECOLLECTION01

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée STONECOLLECTION02


Marc


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:38

Idefixes a écrit:
Pour en revenir au carrelage et a sa couleur, il y a de beaux carrelage "beige" ton pierre je dirais, qui seront bien plus passe partout que du gris foncé. Comme le dit Zen dans plusieur post il est plus facile "d'oser" sur des objets et des tentures/coussin/peintures que sur des meubles ou des revetement de sols "lourds" comme la ceramique. Une fois ton carrelage coller au sol ben t'es cuit. Alors le gris ardoise oui c'est a la super mode, mais d'une c'est tout aussi salissant que le blanc et je ne suis pas convaincu de son coté inteporel...

Quelques photo de "beige"

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée PIETRADELSOLE06

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée PIETRADELSOLE01

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée URBAN02

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée STONECOLLECTION01

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée STONECOLLECTION02


Marc

Exact!
D'autant plus que vous n'habiterez dans la maison qu'en 2009 et que d'ici là la gris foncé sera peut être passé de mode...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:54

Le problème avec le beige, même ton de pierre, c'est que ça a tendance à faire "sans style", passe-partout et finalement très bof.
Tout passe de mode un jour ou l'autre, mais le beau devient rarement moche, l'important sera pour chacun de se faire une idée et de se créer un style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:54

patcdesignbdx a écrit:
Le problème avec le beige, même ton de pierre, c'est que ça a tendance à faire "sans style", passe-partout et finalement très bof.
Tout passe de mode un jour ou l'autre, mais le beau devient rarement moche, l'important sera pour chacun de se faire une idée et de se créer un style.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Choix carrelage salle de bain
» [Conseil Déco] Besoin d'aide choix couleur du carrelage
» [Conseil déco] conseil achat cuisine + carrelage
» [Conseil Déco] Idée carrelage mural SDB+Déco
» [Conseil Déco] Carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: