Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?

Aller en bas 
+4
cindy77
Anne-Laure
oliviane
misschoco
8 participants
AuteurMessage
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 6:16

Je ne sais pas ou poster (j'espère que c'est au bon endroit). . HIer j'ai visité des appartements MAGNIFIQUES.
Je vais vous en faire la description : T3 duplex très lumineux, clair (un petit bijou) au 3eme étage d'un immeuble. Non meublé. Mais en fait ce que j'aimerai savoir c'est combien je peux dépenser d'électricité par mois pour cet appartement sachant que le chauffage est électrique ? ? ? ? ? ?
MERCI beaucoup pour vos réponses ca m'aidera.

SInon il y a un T2 super sympa tout en longueur (je pense que c'set celui ci que je prendrai) car pour moi toute seule je n'ai pas besoin d'un T3.

Je vous remercie beaucoup de m'écclairer
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:17

ta conso en chauffage dépend de l'isolation de l'appart , de la région où tu habite et de la température que tu veux pour vivre ..

Normallement, si l'appart est assez récent ( donc bien isolant ) ce n'est pas plus cher que le gaz ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:20

mais un appart il faut connaitre aussi sa surface, tu as des trois pièces de 55m² et des deux pièces de 65m², deux ou trois pièces ça ne veut rien dire.
sinon si tu n'as besoin que d'un deux pièce, prends un deux pièces, plus grand c'est forcément plus de frais et moins de sous que tu mettras dans ton aménagement, tes loisirs, ta vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:28

Ca dépend aussi des dits chauffages... Si ce sont de vieux grilles-pains (plus connus sous le nom de convecteurs), des radiants ou autre (inertie, ...)...
En plus, la chaleur des convecteurs ou radiants a tendance à monter : donc dans un duplex, l'étage sera chaud mais le bas plus froid!
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:11

Et le plus important surtout si tu achètes et comme tu vas y vivre!!
C est de choisir l appartement dans lequel tu te sens le mieux.
Après si tu es chez toi tu pourras changé au fur et à mesure les convecteurs.
Sinon mes parents utilisent un petit poele à pétrole pour le bas en complément de la cheminée et du coup ils allument pas les radiateurs au rez de chaussée!!
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:15

si les deux te plaisent et sont dans ton budget, il faut que tu vois ce qu'ils te coûtent sur une année (parfois, l'abonnement au gaz + conso + éléctricité finit par coûter plus cher qu'un bon chauffage électrique, c'est idiot...) et que tu regardes l'environnement. (trajets, ascenseur, etc)
C'est un achat ou une location ?
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:25

A mon avis il s'agit de location vu qu'elle parle de "non meublé" ...

C'est sur que c'est quasi impossible de savoir la conso electrique pour le chauffage ...
ca depend aussi de tes gouts en chaleur, si tu es en rdc ou dans les combles etc etc ...


perso si j'ai a choisir entre un t2 et un t3 (pour un tarif proche ou equivalent) ... ma préference va vers le t3 sauf que comme c'est un duplex il faut qu'il soit organisé intelligemment (ce qui n'est pas souvent le cas) et voir la superficie des deux wink


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:27

sigma_me a écrit:
A mon avis il s'agit de location vu qu'elle parle de "non meublé" ...

oui, tu as raison...

du coup, je prendrais plutôt le 2P alors (si budget ok)... car pas besoin de réfléchir sur le long terme (lol)...


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:28

sigma_me a écrit:
A mon avis il s'agit de location vu qu'elle parle de "non meublé" ...

C'est sur que c'est quasi impossible de savoir la conso electrique pour le chauffage ...
ca depend aussi de tes gouts en chaleur, si tu es en rdc ou dans les combles etc etc ...


perso si j'ai a choisir entre un t2 et un t3 ... ma préference va vers le t3 sauf que comme c'est un duplex il faut qu'il soit organisé intelligemment (ce qui n'est pas souvent le cas) et voir la superficie des deux wink

un T3 quand on habite seule et que l'on est étudiante, j'ai tendance à penser que c'est de l'argent fichu en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:30

tout dépend de la différence de prix ... mais pour peu qu'elle aime accueillir des gens ou sa famille (s'ils habitent loin) une pièce en plus c'est sympa embarassed

maintenant en tant qu'etudiante c'est sur qu'un t3 c'est un luxe ... d'hab c'est plutot studio ou t2 ... (je me souvenais plus qu'elle etait etudiante)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:32

elle vient de réussir un concours pour une formation d'aide soignante (je crois). Alors meme si elle est payée, ça ne doit pas être un salaire de PDG à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:48

Pour répondre sur le coût d'un chauffage électrique,je pense que ce n'est pas le plus économique; en + la chaleur électrique est, en général, moins confortable qu'un chauffage au gaz ou au mazout.Donc comme on te le dit, tout dépend de la région où tu habites, de la superficie, sachant que dans un duplex la chaleur va monter et faire redescendre l'air plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:40

Ok en fait l'appart se situe dans le luberon relativement bien isolé très clair et ensoleillé. et ce qui me fais tant hésiter c'est que l'agence m'a proposé qu'elle appelle la proprio (oui je serais en location à l'année) pour qu'elle baisse le loyer. Car je pense que l'agence n'arrive pas à le louer). Elle dois me tenir au courant. PAr conséquent il y aurais une difference d'environ 30€ entre le T2 et le T3. C'set ca qui me fais réfléchir. Donc si jamais je veux recevoir, un matelas par terre et hop. sinon il sont proche (géographiquement)l'un de l'autre.
LE seul souci c'est que la cage d'escalier est trés étroite et (Si jamais on le prend) pour monter les meubles ca va être difficile mais je poserai la question à l'agence.
En principe j'y retourne mardi. Merci de vos conseils je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:44

Moi j'ai un T3 de 59 m² avec chauffage électrique radiant et EDF me facture pour le moment 65€/mois (j'y habite depuis mai...).
Avant j'étais dans un T1bis de 35 m² et là au début c'était 50€/mois puis au bout d'un an, du fait de ma consommation, le tarif est passé à 35 €/mois (je suis plutôt du style à pas trop chauffer et à mettre un pull en rentrant chez moi s'il fait un peu froid...)

Mais comme on te l'a déjà dit ça dépend de l'isolation de l'appart, et de l'utilisation que tu en fait...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?   [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel FAI choisir ?
» Quel carrelage choisir ?!! Help !!
» Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?
» Quel parquet choisir?
» quel store choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: