Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOUTIN78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 29/07/2008

Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Empty
MessageSujet: Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?   Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:44

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je me pose une question de fond sur la déco de mon salon. En effet, je dois repeindre la semaine prochaine mon salon/cuisine (une seule piece aec cuisine américaine) principalement en blanc... jusque là tt va bien mais également peindre un mur de couleur (marron glacé). Et the question is Which wall?

Je joins donc une photo via le lien ci dessous en sachant que j'hésite entre le mur qui est juste derrière le canapé et le mur de gauche où il y a le mirroir (il y a aussi la porte d'entrée qui sera forcément blanche blindée et non peignable.

https://servimg.com/view/12760167/1

Je vous livre donc mes impressions tt de suite:
- Facade ou il y a la porte d'entrée: pourquoi pas mais la porte qui sera blanche risque de ressortir du reste, voire que l'on ne remarque plus que la porte et non le reste??

- Facade derrière le canapé. Principale facade la pièce. La question est e savoir si le fait de peindre d'un couleur (marron glacé) ne donnera t-il pas la sensation de diminuer la pièce?

Dans l'attente de vos nombreux commentaires afin que je prenne la meilleure décision.

Par avance merci

https://servimg.com/view/12760167/1


Dernière édition par BOUTIN78 le Mer 30 Juil 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUTIN78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 29/07/2008

Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?   Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:02

un autre photos de la facade avec la porte

https://servimg.com/view/12760167/2
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?   Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:32

sans hésiter, je dirais le mur du canapé... le fait de le peindre fera ressortir le canapé, et "chaleurisera" ton salon... Quant à diminuer la taille de la pièce, le marron glacé n'est pas assez foncé pour ça, ça va juste dynamiser un peu ton intérieur.

d'ailleurs, tu pourrais presque peindre les 2 murs wink mais s'il ne faut en choisir qu'un... celui du canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?   Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 5:48

celui du canapé aussi, je ne vois pas en outre l'interet de peindre un mur ou tu as posé des objets comme ton miroir qui vont etre pratiquement de la meme couleur que le mur si tu le repeins et donc se perdre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?   Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:37

zen a écrit:
celui du canapé aussi, je ne vois pas en outre l'interet de peindre un mur ou tu as posé des objets comme ton miroir qui vont etre pratiquement de la meme couleur que le mur si tu le repeins et donc se perdre dessus.
+1 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?   Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de couleur Salon: Quel facade choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES COULEUR PEINTURE CHOISIR POUR SALON/SALLE A MANGER ?
» [b]Déco du salon[/b]
» QUELLE COULEUR DE RIDEAUX CHOISIR POUR MON SALON BLEU?
» quel store choisir?
» Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: