Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:48

Hello,
Je parcours le forum depuis au moins un heure sans trouver de réponses qui m'aillent ou qui me rassurent sur mes idées...
Je vous explique: nous sommes en train d'acheter un appart. La cuisine, en I, est actuellement fermée mais je souhaite l'ouvrir sur le salon pour donner une impression d'espace (juste une impression car c'est assez petit...).
Nous avons déjà choisi les meubles de cuisine. Ils seront rouge bordeaux laqués. Nous avons déjà le frigo et le lave-linge blancs (on ne peut pas les changer faute de budget et tant qu'ils fonctionnent c'est un peu bête de s'en séparer). Pour les autres éléments, je voudrais du "tout inox" (lave-vaisselle, plaque de cuisson, crédence et evier).
Voici donc mes grandes questions:
- quelle couleur pour le plan de travail?? J'en ai repéré un chez ikea brun noir mais j'ai peur que cela fasse trop sombre.
- quelle couleur pour les murs? sachant que la cuisine sera ouverte sur le salon, séparée par un plan-bar que je souhaiterai comme le plan de travail, faudra-t-il mettre la même couleur dans les 2 pièces? je pensais à du gris clair....
Les meubles de salon sont bouleau/hêtre, la canapé gris foncé limite bleu. Enore une fois j'ai peur que le gris fasse trop tristounet et n'aille pas avec la couleur de nos meubles de salon.
Pour le sol, je pensais mettre du carrelage gris (mais quel gris??) dans la cuisine. Il y a déjà du parquet clair dans le salon qu'on ne change pas car il est en très bon état.
Si j'arrive à comprendre comment insérer une image, je vous posterai des photos de la cuisine et du côté salon, et un plan des 2...

Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 7:17

tu vas avoir une cuisine ouverte et si tu la choisis rouge tu seras obligée de faire ta déco dans ces coloris là pour toutes les prochaines années ou tu y habiter...
est ce que tu te sens prete à aimer ce rouge pour les 10 prochaines années?
ton choix est il définitif? une cuisine rouge c'est très joli, mais dans une pièce ouverte elle risque d'etre plus présente que tout le reste de la déco, c'est un élément à prendre en compte au moment de ton choix. Je ne te dirais pas la meme chose pour une cuisine fermée qui pose moins de problèmes.
sinon aurais tu également un plan de cet appartement? ça nous aidera à visualiser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:37

Désolée, je n'ai pas réussi à insérer une image directement dans le message...
Voici la cuisine (tous les meubles ou presque vont être retirés): Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 127

Et voici le salon:
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 225

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 321

La partie du mur striée est celle que l'on supprimera. On ne s'est pas encore arrêté sur une forme (si carrée ou arrondie) ni sur les dimensions du plan-bar.

Le plan de l'appart
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 417

Et un dessin, vue du salon:
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 613

Je ne voulais pas de meubles rouge flashy justement pour ne pas choquer quand on est dans le salon. On est tous les 2 tombé d'accord sur cette cuisine (moderne mais pas trop flashy justement). En voici une photo (scannée, pas terrible mais tant que je n'aurai pas compris comment insérer des images...):
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 6bis10

Voici le plan du cuisiniste:
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 711


J'espère que ca vous aide un peu mieux à visualiser le tout.

Merci encore!


Dernière édition par dreydrey le Dim 30 Mar 2008 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:39

pour insérer l'image, il suffit de copier le troisième lien en partant du haut, je vais aller voir tes photos, mais tu limites le nombre de réponses si tu mets juste les liens, essaies de remettre la photo en direct en éditant le message... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:43

ton cuisiniste ne t'a pas proposé une solution pour cacher la chaudière?
quelle est la couleur de tes meubles de salon à part le canapé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:54

J'ai redimensionné les photos

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:56

Miracle, j'ai réussi! ca marche forcément mieux quand on m'explique, merci!

Le cuisiniste ne nous a rien proposé pour la chaudière. En même temps, c'est pas un peu dangereux de mettre un coffrage autour? Surchauffe?? affraid !?!

Nos meubles de salon sont de couleur bouleau/hêtre.


Dernière édition par dreydrey le Dim 30 Mar 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:06

il y un moyen de dissimuler les chaudières dans des meubles sans fond ni dessus mais avec une porte, pose lui la question...
donc meubles clairs que vous allez conserver? pourquoi ne pas choisir un plan de travail de la meme couleur? c'est joli avec le bordeaux et ça ferait la la liaison entre les deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:14

Les meubles que nous avons ont à peine 3 ans et ne sont pas abimés + pas trop de budget meuble prévu pour le moment!
je trouve que bouleau ne vas pas aussi bien avec le bordeaux qu'un plan de travail foncé + les éléments inox. Mais justement si je suis venu ici c'est parce que je ne suis pas experte en déco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:47

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Uno_b_10

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? C111

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 8166_z10

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 18897510

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 50568010

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Kar16011

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Kitche11

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Logika10

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Redglo10

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Redglo11
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:19

J'aime beaucoup la photo avec le carrelage gris, et c'est vrai qu'un plan de travail clair assombrira moins la pièce. Qu'en est-il de la couleur des murs? Je n'ai pas envie d'un blanc qui fasse hopital et en plus c'est salissant. Peut-être un gris clair, mais ira-t-il avec les meubles du salon??
Ma soeur m'a donné une idée, mais j'hésite... peindre les 2 pièces d'une même couleur et un mur de la couleur des meubles de cuisine (genre le bar). Cela ne ferait-il pas "trop"?


Dernière édition par dreydrey le Dim 30 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:26

J'ai trouvé cette photo, la personne indique que le gris est un gris tourterelle:
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? T-cham10

Je trouve ca pas mal car le gris est très clair donc pas triste. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:35

gris tourterelle est un très joli gris doux, c'est une excellente idée, l'idée de ta soeur n'est pas mauvaise non plus, y compris si tu adosses ton canapé gris au plan bar. sinon tu peux choisir de faire le mur du fond de ta cuisine en gris, ton plan de travail et ton sol en gris également, un peu plus sombre pour le carrelage, et le reste des murs en blanc, je crains que tous les murs en gris cela retrecisse un peu ta pièce qui n'est quand meme pas immense puisqu'il s'agit d'un deux pièces, il vaut mieux garder l'impression d'espace que va donner l'ouverture de la cuisine sur le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:59

c'est ma soeur qui va être contente!

J'ai peur que tous les autres murs blancs fassent trop fades, et se salissent + vite. Mais je n'ai pas envie de couleur qui "pètent" non plus ou trop foncées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:12

la couleur tu pourras toujours la rajouter au fur et à mesure si tu en éprouves le besoin, le plus important en ce moment est de trouver ta couleur de plan de travail et de sol.
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:41

J'avais repéré 2 plans de travail, un noir et un gris, chant alu:
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? D9e2f410

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? 9ee3ea10

sinon un couleur bouleau:
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? A6414110

mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer avec la couleur bordeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:42

le gris avec chant alu sera très bien, ça fera un rappel de l'electro ménager.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:54

C'est un rouge sombre ta cuisine,, en tout cas elle rend pas mal.Pour le plan de travail, un gris alu convient, mais je ne crains pas non plus une couleur bois clair comme ce que tu proposes.Pour le sol un gris très clair, moins salissant que le foncé; et pour les murs, gris tourterelle ou gris perle sont assez lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??   Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine/salon: quelle couleur(s) de peinture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle table de salon, quelle forme , quelle couleur ?
» Quelle(s) couleur(s) de peinture pour une chambre
» Quelle couleur de peinture pour le sol me conseillez-vous?
» Quelle (s) couleur(s) dans ma cuisine
» Quelle couleur pour ma cuisine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: