Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel FAI choisir ?

Aller en bas 
+10
lecoincanap
loubna
SuperchiK
Lakhesa
spud
tit-thomas
Stéroma
flo-
Jo Yana
Suzy
14 participants
AuteurMessage
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:55

Je vais bientôt déménager et je voudrais savoir quel fournisseur d'accès à internet choisir ?

Et lequel(s) éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:57

C'est un éternel débat, suivant les mesaventures des uns et des autres.

Moi j'ai neuf tout se passe bien, mais d'autres vont peut être te dire que c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:06

Ils sont tous bien du moment que cela fonctionne.... mais quand tu as un problème, pas de réel sav, juste un numéro surtaxé ou tu peux te défouler sur des "techniciens", et ils te disent que cela vient de l'opérateur qui leurs loue le ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:11

flo- a écrit:
Ils sont tous bien du moment que cela fonctionne.... mais quand tu as un problème, pas de réel sav, juste un numéro surtaxé ou tu peux te défouler sur des "techniciens", et ils te disent que cela vient de l'opérateur qui leurs loue le ligne...

Elle a tout compris flo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:23

Après avoir eu Free (et qques désagréments), nous sommes maintenant chez Orange, pour l'instant pas de soucis... pourvu que cela dure ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:37

Avantage d'alice (FAI qu'on a chez moi) c'est que la hotline est gratuite et assez rapide, le numéro n'est pas du tout surtaxé.
Dieu merci car qu'est-ce qu'on en a besoin mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:04

Jamais eu de problemes avec Free depuis 5 ans, la freeboite HD est pratique (moche mais pratique), mais bon, je suis vraiment pas loin du dslam je suis pas objective wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Lakhesa
Design Addict
Lakhesa


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:54

Je suis chez free et tout a bien été durant des années. Le jour où il y a eu un soucis, y'a eu personne. On avait pris canal + avec eux pour 20 euros pas mois, le boitier numérique est tombé hs est j'ai payé canal pendant des mois pour rien. Le jour où quelqu'un a tenté de répondre à ma demande qui était somme toute très simple, il m'a juste envoyé un cordon d'alimentation alors que c'est tout le boitier qui est hs...
Je pense qu'on va bouger parce qu'on paie un service qu'on utilise pas (les chaines).

Mes parents ont le neuf, aucun soucis. Ils étaient avant chez numéricable, un vrai enfer et les transfert ne s'est pas fait facilement mais les techniciens ont vite tout résolus assez rapidement.
Je n'arrivais pas à ma connecter mon ipod touch chez eux, et la hotline m'a permis de résoudre mon problème.

Après, chacun problème chez chaque opérateur est différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-chez-nous.html
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 5:31

jsuis chez FREE et RAS comme soucis. Je touche du bois. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 6:25

chez orange,depuis 5 ans aucun souci.
pourrais pas en dire pareil quand j'etais chez alice pale
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 6:36

Je suis chez orange autant au niveau perso que pro depuis 5 ans.
A l'installation, petit bug résolue avec la hotline en 5mn, mais grace à un technicien compétent, on tombe pas sur un centre d'appel qui vous de débrancher et rebrancher la boite! Une autre fois la box est tombée en panne suite à un orage, je suis allé au Sav et on me l'a échangé sans frais.

En arrivant à Toulouse, j'ai fait un essai chez free, la boite n'a jamais marché et je n'ai jamais réussi à joindre la hotline, à si 1 seule fois mais après 20mn d'attente, on m'a demandé de débrancher et de rebrancher... d'éteindre et de rallumer mon ordi, puis n'étant d'aucune efficacité, on m'a dit qu'un technicien allé ma contacter, j'attends toujours, résultat j'ai résilié et j'ai gardé orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:01

Difficile de répondre à cette question... depuis plus de 5 ans nous avons Free, nous n'avons jamais eu aucuns soucis avec eux (beaucoup de chance peut-être ?)
Mes parents sont chez numéricable, c'est la misère ... nono

Après tu peux demander à tes nouveaux voisins ce qu'ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:22

chacun a ses avantages et inconvénient, Orange étant FT, il sont propriétaires du réseau téléphonique, ce qui leur donne un avantage énorme vis à vis des concurrent, c'est l'une des raisons qui fait que quand tu vas chez les autres ils trainent des pieds pour activer les connexions mais par contre si t'est chez eux, alors en cas des soucis ca va super vite car ce sont leurs infrastructures et leurs techniciens, si c'est un FAI tiers c'est plus compliqué car faut déjà trouvé ou se situe le problème (sur leur partie ou celle de FT-Orange).
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:36

Mais Orange est encore bien plus cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:37

tit-thomas a écrit:
Mais Orange est encore bien plus cher non ?
Ah oui, c'est plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:40

Stéroma a écrit:
tit-thomas a écrit:
Mais Orange est encore bien plus cher non ?
Ah oui, c'est plus cher !

En même temps je viens de voir il y a une petite réduction pour les moins de 26 ans.
Après c'est moins cher mais l'abonnement téléphonique est en plus donc ça doit revenir plus cher.

Je verrais bien aussi lequel je choisirai au moment venu de toute façon ça doit être du pareil au même...donc quelle est la pub qui me plaît le plus mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:50

Stéroma a écrit:
tit-thomas a écrit:
Mais Orange est encore bien plus cher non ?
Ah oui, c'est plus cher !
rolleyes la question ne se pose même pas!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:46

J'ai free, j'ai tout compris ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:52

Orange est plus cher mais ça marche et tu as une qualité de service, des agences et une hotline performante.
Au final, je préfère payer plus cher et ne pas avoir de pb ou vite les résoudre que galérer pendant des semaines ou des mois.
Après avec mon taf, impossiblede me passer de connexion internet.

Pareil pour le mobile, j'ai pris il y a 2 ans une clé sfr 3G qui était moins cher, mais j'ai eu 2 factures de 2400€ pour surconsommation, un coup 1€ HT le Mo sup. contre 0,10€ sur les nouveaux contrat et l'autre coup je reçois un sms qui m'informe d'un montant pour le temps de connexion à l'étranger sauf que le sms concernait les appels (avec la clé 3G scratch )! 1ère facture annulé mais après 3 mois de galère, de courrier AR...etc.
2ème facture en galère depuis 3 mois aussi!

Jamais eu de pb avec Orange, un simple coup de fil pour résilier une ligne téléphonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:43

Tu dis ça car tu n'as jamais eu de problème avec orange. wink
Moi j'en ai eu énormément au niveau mobile, et j'en ai chié, résultat je suis très très heureux chez sfr smile
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:03

Au boulot on a de gros soucis de connexion avec orange ... verysad

je crois qu'il n'y a pas UN SEUL bon opérateur... tout dépend de ta localisation, si la zone est dégroupé...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:08

je suis chez free depuis 3 ans et pas de probleme non plus

avant j étais chez neuf les premiers temps aucun probleme puis apres ils ont relié un lotissement franchement construit et la c est le drame la distance jusqu au serveur etait beaucoup plus loin donc du haut debit j avais limite un bas debit

donc je te conseille de voir avec tes futures voisins pour voir ceux qui ont des problemes ou pas avec leur fai
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:37

Merci !

Ca va pas être facile verysad

C'est marrant, je suis chez numéricable depuis des années et aucun problème, alors qu'il n'y a que des avis négatifs sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:47

Suzy a écrit:
Merci !

Ca va pas être facile verysad

C'est marrant, je suis chez numéricable depuis des années et aucun problème, alors qu'il n'y a que des avis négatifs sur ce post !

Autour de nous tout le monde nous a conseillé numéricable, comme quoi wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel FAI choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel microscope choisir pour un enfant de 10 ans ?
» Quel parquet choisir?
» Quel carrelage choisir ?!! Help !!
» quel store choisir?
» [Conseils] quel appartement choisir ? ? ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: