Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseil déco] pour la chambre de mon fils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:00

salut !

j'aurais besoin de vos conseils pour la chambre de mon grans garçon de 6 ans.

en fait nous avons déjà acheté la peinture.
nous avons opté pour du bleu turquoise sur le mur où se trouve le lit et celui qui est accolé ( où il y a la fenêtre) et le reste en vert anis.
zom a déjà peint les murs en turquoise , mais nous reflechissons à une façon de rendre la chambre originale .
soit des bandes verticales bleu sur le pan de mur vert anis.
ou une bande horizontale assez large sur tous les murs avec la couleur opposée de celle qui se trouve sur le mur .
ou alors j'ai pensé à faire une bande en diagonale qui prendrait la fenêtre en son milieu ( celle ci serait donc vert anis puisque le mur est turquoise) .

je suis en train de me faire un noeud au cerveau avec tout ça scratch

ou alors je lais tout simple confused

je vous met des photos avant car là c'est en chantier.

par contre en furetant un peu sur tous les posts j'ai vu que qqu'un avait déconseillé le vert pour une chambre au nord, j'ai encore tout faux sad

help
[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Aout2007004vn2.th

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Aout2007005zm6.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:24

je ne suis pas sure que de mettre des bandes apporte vraiment un plus, la simplicité c'est bien pour les murs et on peut jouer plutot sur le linge de lit

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Hssbs110

tu peux aussi rajouter du orange, ça sera plus original que tes bandes

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils P_100411[/url]

et si tu tiens à peindre quelque chose sur le mur (mais à partir du moment ou il y a des posters, je trouve ça assez inutile) pourquoi pas des cercles plutot?

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Ss_10010


pas rose bien sur!





very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:13

merci pour ta réponse zen top

en fait c'est zom qui insistait sur les bandes .


pour l'instant il n'y aura rien sur les murs. tous les posters et autres ont été virés car au fur et à mesure je compte acheter des choses en hamonie avec le reste .
du orange pourquoi pas , ça rajouterait une petite note " chaude". mais comment l'integrer ?

tout son mobilier est couleur pin naturel , ses portes de placard son couleur hêtre par contre à l'epoque j'avais choisi cette couleur car ça me semblait assez neutre.
le plateau de son bureau est en melaminé blanc, c'est pour cela que je lui ai acheté un store venitien blanc et sa fenêtre est en pvc blanc .
il a qques bacs à jouet vert anis et sa suspension vert anis.

le orange peut être en touche déco avec des objets?

^comment vois tu la chose ?

je vous avez prevenu, je suis une quiche en déco mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:43

mais non tu n'es pas une quiche, personne n'a la science infuse...
le orange tu peux l'apporter avec des étagères, des coussins, une fauteuil poire, des casiers plastiques pour les jouets, u petit tapis, des accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:53

je suis ok avec Zen, du orange serait vraiment bien. Ca apporterait une note chalereuse au milieu des coulers froides que sont le bleu et le vert.
Par rapport à l'orientation, c'est vrai qu'on conseille dans des pièces peu lumineuses (nord, nord-est) d'apporter de la lumière/chaleur grâce aux couleurs chaudes et claires telles que jaune ou orange. Et l'inverse dans les pièces orientées sud ouest.

pour les bandes, je n'aime pas trop (ou à la rigueur une horizontale)... et les bandes en diagonales, encore moins.

vivement les photos en tous cas ! top
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:07

vraiment merci pour vos réponses , j'y vois plus clair !
dommage que je ne sois pas tombée sur votre forum avant car à la base j'hesitait à mettre orange et vert anis sur les murs.

tant pis maintenant la peinture est achetée est quasi posée verysad

pour ma chambre j'ai choisit une tapisserie blanc nacré avec des gros motifs en relief blancs ( chez lm) pour mettre sur le pan de mur où il y a mon lit.
les autres murs seront gris perle, et je compte repeindre mes meubles en blanc ( pas un blanc pur )
j'ai récupéré un chevet chez mon bp dont je trouve la forme interressante et j'ai une espèce d'armoire d'1,40m de haut sur 1m60 de large en pin teinté miel .
je pense qu'une fois tout repeint en blanc ça peut être sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:27

a parti du moment ou tu unifies tes meubles, meme s'ils sont très différents ça va bien fonctionner.
par contre ta table de chevet sur le mur blanc, peins la plutot en gris...
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:13

zen a écrit:
a parti du moment ou tu unifies tes meubles, meme s'ils sont très différents ça va bien fonctionner.
par contre ta table de chevet sur le mur blanc, peins la plutot en gris...

c'est la reflexion que je me suis faite il n'y a pas longtemps à vrai dire.
mais je me suis dit que des meubles de couleurs differentes ça risquait de faire bizarre, surtout que ma chambre est petite (10m2 )

je te mets le lien de la tapisserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:17

ce qu'il y a de bien avec le site leroy pinpin, c'est qu'à chaque fois qu'on met un lien, ça ne fonctionne pas (ça m'arrive tout le temps... mad ) enfin une tapisserie blanche à part ça, c'est une tapisserie blanche et puisque tu fais tes autres murs en gris, utilise le meme gris pour ta table de chevet surtout si comme tu le dis, elle a une forme interessante, ça la mettra en valeur, et tu restes dans la meme gamme chromatique.
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:32

qques photos du début des travaux de peinture

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Chambre003jh6.th


ma chambre, ce gris est très clair au final, je suis un peu déçue.
mais plus foncé ça ne serait pas allé à cause de la taille de la pièce
[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Chambre001kh0.th


voilà ce qui va me servir de chevet, je trouvais la forme sympa
[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Chambre002jo5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:35

vu la taille de la table : en blanc finalement...lol
tu poseras de la déco grise dessus... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:36

ah mince , pourtant le lien marche quand je clique dessus sad


tant que j'y suis, pour le lit alors faudra aussi que je le fasse gris scratch

pfff, je me rends zinzin à force confused

surtout que pour l'instant je ne vais plus avoir de lit , faut que l'ecureuil réengrange un peu de noisettes mdr
c'est que pour trouver un lit gris ça va être d'une facilité suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:37

non, lit blanc, linge de lit gris...
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:40

zen a écrit:
vu la taille de la table : en blanc finalement...lol
tu poseras de la déco grise dessus... very ^happy

oui, c'est un petit meuble assez haut .
je pensais repeindre mes cadres en gris par contre et voir pour des accessoires noirs peut être dans le style baroque .
à la base je voulais mettre une tapisserie avec des gros motifs noirs sur fond gris argenté et faire une peinture gris metallisé et mes meubles en noir, mais vu la taille de la chambre je me suis dit que ça , ça serait moins etouffant et puis mes potre de placard sont couleur frêne blanc et ça aurait fait moche avec du gris metallisé , enfin je suppose embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:41

ma pauvre petite zen , je te harcèle avec toutes mes questions embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:44

s'il n'y avait que toi... mdr

mais non, mais non, si je ne voulais pas répondre, je ne serais pas là (et pi le chef il a dit qu'on devait exploser nos chiffres d'octobre en novembre... angry )

donc tapisserie blanche
lit blanc linge de liit gris
déco grise sur murs blancs
blanche sur murs gris
rideaux?
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:48

merci ma bichette !!

pour les chefs, pfff, carton rouge bate mdr

pour les rideaux, je pensais à de l'organza blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:51

tu veux pas mettre quelque chose de plus épais et confortable? c'est léger l'organza (j'aime pô l'organza sorry )
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:15

plus epais, why not !

mais ça ne laissera pas passer la lumière à mon avis.
j'avais pensé à l'organza pour son côté brillant.

tu penses à quoi toi?

sous la fen^tre il y a un chauffage electrique , je sais , je cumule les points negatifs confused
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:17

sinon en touche déco je peux mettre quoi à part du gris , à force gris et blanc ça risque de faire fadasse non?
je peux marier quoi comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:17

un voilage normal simple plus une paire de doubles rideaux qui vont pendre simplement de chaque coté de la fenetre, et mets le voilage quand meme jusqu'au sol, pas grave le chauffage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:18

chrole a écrit:
sinon en touche déco je peux mettre quoi à part du gris , à force gris et blanc ça risque de faire fadasse non?
je peux marier quoi comme couleur ?

un joli camaïeu de noir, noir clair, noir moyen, noir foncé...je rigole very ^happy

une touche de vert anis se marie parfaitement avec le gris et le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:19

oui les double rideaux c'est sympa, avec des embrases je suppose ?

donc voilage blanc tout simple et double rideaux et la couleur , pas blanc quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:21

sans embrases please...c'est un peu vieillot.
rideaux gris mais l'idéal serait de trouver un mélange de blanc/gris/anis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:28

[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Rtb_0510url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] pour la chambre de mon fils   [Conseil déco]  pour la chambre de mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] pour la chambre de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'idée pour chambre de mon fils
» [Conseil Déco] Futur chambre de mon fils!
» [Conseil déco] Redécorer la chambre de mon fils :des idées ?
» [Conseil Déco] AIDE SVP conseil pour chambre style seventies
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: