Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chez moumoune

Aller en bas 
+13
la merguez masquée
Gaëlle*
belinha
oliviane
bigoudi000
Ticia
cindy77
Kassie
Xulara
biloune93
greg_diver
Angels666
moumoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle*
Design Master



Nombre de messages : 4154
Date d'inscription : 06/05/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:27

J'oubliais félicitations moumoune c'est top chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:28

bravo tres tres belle renovation!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:23

gaelle* a écrit:


Nous aussi nous avons utilisé du papier de rénovation pour notre chambre, le résultat est pas mal mais on voit certains lés une fois peint.C'est assez galére à poser, et c'est assez fragile (la peinture s'écaille dès le moindre choc!)

C'est peut etre notre faute car on n'avait jamais posé de papier peint..
On a trouvé plus simple de poser de l'intissé ( on a choisi un motif discret, et un grain assez fin) et le rendu est plus joli. je ne sais pas si c'est du à l'expérience ou non.

Je souhaitais moi aussi ne pas avoir de motifs avant mais finalement je préfére et on ne voit pas le motif. la preuve en image:


C'est quoi de l'intissé Gaelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:25

Moumoune, tes murs devaient être nickels quand tu as posé renov liss, non ? Car le résultat paraît vraiment impec. Vous aviez poncer les surfaces?
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:38

Il existe des voile de renovation en intissé (fibres textiles disposées en nappes) : on a donc tous les avantage de la pose du paier intissé. Ces voile de reno sont epais et permettent d'eviter de s'etendre trop sur le preparations fastidieuses (cycles enduits ponçage).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:00

Bon là tout se mélange dans ma tête, voile de renovation intissé, fibre de verre, renov lisse, papier à peindre pale Je comprends plus rien suspect very ^happy

Si j'ai le temps, j'irai chez Casto ce week end pour voir à quoi ca ressemble tout ça...!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
Design Lover
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 19/03/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:05

Ticia a écrit:
Bon là tout se mélange dans ma tête, voile de renovation intissé, fibre de verre, renov lisse, papier à peindre pale Je comprends plus rien suspect very ^happy

Si j'ai le temps, j'irai chez Casto ce week end pour voir à quoi ca ressemble tout ça...!
Oui tu verras ainsi les différences ...
pour nos murs nous avons poncés certains, car sur le béton il y avait des coulures sinon une fois enlevés les dix mille couche de paier peint un petit coup par si par là car on a forcément rebouché des trous mais dans l'ensemble c'était pô trop la cata....
attention je dis pas que c'est zéro défaut ! il y a des endroits où apparraissent quelques petites imperfections mais on est tout de même vraiment satisfait du résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:09

Ticia a écrit:
Bon là tout se mélange dans ma tête, voile de renovation intissé, fibre de verre, renov lisse, papier à peindre pale Je comprends plus rien suspect very ^happy

Si j'ai le temps, j'irai chez Casto ce week end pour voir à quoi ca ressemble tout ça...!

Bon on va essayer de defaire quelques noeuds de neuronnes. Grosso merdo en voile ou papier peint lisses tu va trouver de la la toile de verre (fibre de verre tissé ca gratte ca pique) et de l'intissé de renovation (assez epais). C'est de memoire ce que tu peux trouver facilement dans les casto-merlin. La toile de verre est souvant utilisé pour ses faculté à ne pas dechirer qd le support à tendance au fissurage, mais il ne me semble pas en avoir vu du lisse de forte epaisseur donc pas possible de cacher des defaut prononcer avec ce genre de produit. On applique souvant sur un support plan des voile de verre avant de faire des revetements mureaux a paillettes (ce fut à la monde il fut un temps). L'intesse de reno lui va resister bien moins au dechirment mais son grammage important va te permettre de limiter les passes (enduit-ponçage) et lui ne gratte pas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:17

Beau travail, ça fait toujours plaisir
de voir de belles réalisations.
Comme quoi avec du gout (et de l'huile de coude),
la métamorphose est possible.

@+Gong ange
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:22

Merci pour vos explications top C'est gentil de se donner du mal pour les boulets very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:36

Bravo pour ces travaux, quel changement !!!
La cuisine, plus rien à voir, très jolie maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:45

bravo, bel intérieur! (quoiqu un peu trop chargé en stickers a mon gout mais bon... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:40

Ticia, si je ne me trompe pas,
la toile de verre c'est une fibre assez épaisse, qui une fois collée au mur ne peux plus s'enlever, les motifs sont souvent visibles (c'est ce qu'on voit dans les hopitaux et certaines administrations) à mon sens c'est démodé!

Le papier à peindre (ou intissé à peindre) à un grain plus fin et donc le motif est moins visible, et on peut l'enlever assez facilement apparemment. il existe beaucoup de motifs plus ou moins discrets. Et il cache vraiment bien les défauts.

Quant au rénov'mur (ou papier de rénovation, ou rénov'liss...) c'est le même principe que l'intissé mais sans motifs. Et à mon sens, il cache moins bien les défauts du mur (le papier est plus fin) et est plus difficile à poser.

Voili, voilou.


Et tu n'es pas un boulet angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:41

la toile de verre existe sans motifs. wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:36

En regardant les photos,j'ai pensé "ça me dit quelque chose ça!" Moumoune, t'es démasquée wink
Effectivement gros gros travail pour un joli résultat, même si j'ai déjà dit ce que je pensais de certains petits détails.
Bravo bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:39

Woman a écrit:
En regardant les photos,j'ai pensé "ça me dit quelque chose ça!" Moumoune, t'es démasquée wink
Effectivement gros gros travail pour un joli résultat, même si j'ai déjà dit ce que je pensais de certains petits détails.
Bravo bravo!!
mdr

c'est qu'on est des petites malignes... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez moumoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez moumoune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» Mon chez moi
» Mon chez moi...
» Chez SmY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: