Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 chez moumoune

Aller en bas 
+13
la merguez masquée
Gaëlle*
belinha
oliviane
bigoudi000
Ticia
cindy77
Kassie
Xulara
biloune93
greg_diver
Angels666
moumoune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumoune
Design Lover
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 19/03/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:09

bon et bien nous avons acheté en avril (ne te découvre pas d'1 fils ) un compromis entre appartement et maison on peu appeler ça un triplex ou maison de ville ...chaque niveau fait 50m2
avec une terrasse et un ti coin jardinet :
le niveau principal :cuisine et pièce à vivre toilettes et loggia
le 1er : 3 chambres et salle de douche (nous avons prévu de la modifier
l'année prochaine car a pu de sousous pour cette année !)
le RDC : 1chambre un palier et le rêve de mon ti n'homme : ça pièce home cinéma !!!
voici quelques photos avant et après :
nous avons cassé le mur de la cuisine pour faire une cuisine ouverte sur la pièce à vivre
tout est refait entièrement nous avons arrachés 4 couches de papiers peints oui oui 4 !!! mis de la toile renov'mur lisse c'est génial !que l'on a peint en blanc satiné mais grosses galères pour la pose dans l'escalier + de 6m de haut !!!!!!!

bon le mieux est de voir ça en images !
C'est par là qu'on rentre :
chez moumoune Pict0040

C'est avant, et c'est pô mes meubles ! c'est ce mur que l'on a cassé :

chez moumoune Pict0041

chez moumoune 20070510

là c'était la cuisine qui n'avait que 2 ans et de bonne qualité j'ai pas voulu la changer sauf l'évier et la plaque ainsi que le plan de travail et les crédence (on a recouvert le carrelage d'une plaque en mélaminé "bois foncé"et d'une crédence alu) changé la disposition hottes plaque etc... changé les boutons de portes et un snack en wengué du coup ça n'a plus vraiment la même allure !
chez moumoune Pict0042

chez moumoune Pict0043

et voilà le résultat :
chez moumoune Pict0044

chez moumoune Pict0045

chez moumoune Pict0110

chez moumoune Pict0111

l'entrée :
chez moumoune 0110

chez moumoune Entree10

on arrive dans la pièce principale où il y a 2 escaliers pour acceder aux étages...
avant :
chez moumoune Pict0046

chez moumoune Pict0112

chez moumoune Pict0113

décollage des six mille couches de papiers peints (on en a même grillé une décolleuse !)
chez moumoune Pict0114

avec la fameuse cage d'escalier !
chez moumoune Pict0047

On a tout racheté (c'était comme un nouveau départ pour une "seconde vie" on a vendu l'ancienne maison un très très bon prix donc....)
chez moumoune 0010

chez moumoune 0210

chez moumoune Pict0048

chez moumoune Pict0049

chez moumoune Pict0050

les peintures c'est ma filles qui les a faites :
chez moumoune Peintu10

chez moumoune Peint_10

voilà pour le niveau principal !

ensuite 3 chambres à l'étage et une en bas qui possède en + son ti cabinet de toilette !(elle sert de chambre d'amis)
notre chambre :
chez moumoune Chambr10

chez moumoune X_310

chez moumoune Pict0051

celle de mon fils (14 ans) :
chez moumoune Ch_max10

chez moumoune Pict0052

chez moumoune Pict0053

même principe toile renov'liss et quelques stickers :
chez moumoune Pict0055chez moumoune Pict0056chez moumoune Pict0057

la chambre qui sert de dressing et pour caser les jouets et lits des ti bouts( je suis nounou)
j'ai choisi 2 teintes de papiers peints ainsi qu'une frise que j'ai mis dans le sens de la hauteur (histoire de pas faire come tout le monde !)
chez moumoune 0410


Le palier qui mène au RDC:
chez moumoune H_610

chez moumoune H_210

chez moumoune H10



là c'est la chambre du bas :
papier peint gris et toile renov' lisse peinte en blanc .. la tête de lit en papier peint :
chez moumoune Pict0058

chez moumoune Pict0060chez moumoune Pict0062
chez moumoune Pict0061

et le petit coin toilette :
papier peint antrachite et ausol des lattes adhésives faux plancher couleur wengué
chez moumoune Pict0063

chez moumoune Pict0064

voilà alors à vos commentaires :
il reste le home cinéma je vous le posterai demain car là çafait déjà pas mal LOL
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:19

top super sympa la maison
par contre je preferer avant avec cet super tapisserie et ce carrelage de cuisine
non je plaisante sincere felicitation c'est tres reussi
j'adore la cuisine shock
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:21

vous avez fait du bon travail, et il y en avait, bonne idée pour la cuisine c'est vrai qu'une cuisine neuve, c'est vraiment cher, là elle était récente et en bon état, changer ce que vous avez changé lui a donné un coup de jeune vraiment réussi. Le style est ethnique, ce n'est pas celui que je préfère mais c'est harmonieux et chaleureux, et l'avantage de tout avoir racheté en meme temps est que vous avez adapté les meubles à la maison et pas le contraire et que c'est homogène. Je ne suis pas une fana non plus des stickers, ni des couleurs vives, mais l'important est que ça te plaise à toi et à ta famille. Car après c'est tout personnel les couleurs que l'on aime et les autres que l'on n'aime pas.
en tout cas chapeau, car il y avait du travail et on sent que ça a été pensé et bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
greg_diver
Design Lover
greg_diver


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/10/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:58

J'adore tout simplement smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinemadegreg.com
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:42

Bravo vous avez bien bossé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:48

Ma foi, c'est fort sympathique tout ça, c'est vraiment très bien réussi et quel changement.

Bravo !!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:54

Quel changement! félicitations!

Petite question avec le papier Renov'Liss, les joints entre lès ne se voient pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:57

Transformation réussie !! bravo !! top
Il y a de bonnes idées !! Le relooking de la cuisine est super !
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:27

Vraiment un très beau travail!

Félicitation!!

Tu l as trouvé ou le sol facon wengé? ca coute cher? et ca se pose sur du carrelage?

Merci et encore bravo c est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
Design Lover
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 19/03/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:41

Xulara a écrit:
Quel changement! félicitations!

Petite question avec le papier Renov'Liss, les joints entre lès ne se voient pas trop?

Il faut fraiment avoir le "coup" pour une pose nickel (on a d'ailleurs refait plusieurs fois certains lés !!!!!!) mais une fois peint c'est vraiment tip top ! on croirait vraiment un mur en peinture et on ne nous en fait que du compliment ...on avait certains murs qui était en béton brut et le résultat à la hauteur de ce que le renov'liss prétend ...
à conseiller, mais attention donc lors de la pose il faut pas faire ça si on n'a jamais posé du papier peint !



Citation :
Tu l as trouvé ou le sol facon wengé? ca coute cher? et ca se pose sur du carrelage?
ce sont des lattes en PVC donc vendu en bottes de 10 (soit 1m2) pour 15 euros chez casto ou leroy merlin quand à le posé sur du carrelage ???? moi c'était sur un vieux linoléum poreux que j'ai nettoyé à l'alcool à bruler et ça tient impecc'
Mon fils en a posé chez lui sur du bois et c'est idem ça tient ! mieux vaut te renseigner auprès d'un revendeur pour le carrelage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:55

il vaut mieux éviter de poser un revetement PVC sur un carrelage sans faire un réagréage avant, en effet les joints du carrelage vont finir par apparaitre sur les dalles pvc avec le temps, et ça serait dommage, car ce sont de jolis revetements qui font un bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:59

Hello !

Bravo pour votre boulot dis donc, c'est superbe top J'ai hâte de voir la suite rolleyes

Ton papier Renov'liss, on peut trouver ca chez Casto ? Ca m'intéresse. Renov'liss c'est la marque du papier ?

Et pour la plaque en mélaminé "bois foncé" qui recouvre l'ancien carrelage, ca a été posé comment ? Et ça vient d'où ?

Encore une fois, beau travail smile
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:00

zen a écrit:
il vaut mieux éviter de poser un revetement PVC sur un carrelage sans faire un réagréage avant, en effet les joints du carrelage vont finir par apparaitre sur les dalles pvc avec le temps, et ça serait dommage, car ce sont de jolis revetements qui font un bel effet.

Et un réagréage, c'est très dur à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:04

non, il suffit d'acheter le produit adapté, c'est auto lissant c'est à dire que tu l'étales et qu'il se lisse tout seul ensuite en faisant une jolie surface bien plane.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi000
Design Newbie
bigoudi000


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 20/03/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:06

Quel changement! Bravo top
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:13

top Bravo, c'est fanchement magnifique , y'a vraiment rien à redire !!

La cuisine est carrément différente, on ne croirait pas la même pièce !! Très beau travail !!


Ticia : il existe des ragréages auto lissant, ça s'achete en sac, tu mélange avec de l'eau , tu étale à peu près droit et tu laisse sécher .. pas très compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:16

C'est trop bien alors si c'est auto lissant top
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:30

Superbe travail de rénovation! top
Mention++ pour la cuisine!!
Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:50

zen a écrit:
non, il suffit d'acheter le produit adapté, c'est auto lissant c'est à dire que tu l'étales et qu'il se lisse tout seul ensuite en faisant une jolie surface bien plane.

embarassed désolée, j'avais pas vu !! t'as encore été trop rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:02

oliviane a écrit:
zen a écrit:
non, il suffit d'acheter le produit adapté, c'est auto lissant c'est à dire que tu l'étales et qu'il se lisse tout seul ensuite en faisant une jolie surface bien plane.

embarassed désolée, j'avais pas vu !! t'as encore été trop rapide !!

mais pas de souci, il vaut mieux deux réponses que pas de réponse du tout wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
Design Lover
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 19/03/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:11

pour la plaque c'est du mélaminé de 8mm acheté chez leroy en 2,50mde long sur 70 de large en + ilétait en promo on a payé 25 euros la plaque !

mon mari l'a posé sur l'ancien carrelage auparavant nettoyé, et dégraissé avec de la colle genre néoprène en pistolé à colle (comme du rupson) il est pô là alors je sais pas la marque exact LOL ... même principe que Franck tu en mets pas trop près des bords, tu appliques bien en place tu enlève et attend une 15ène de minutes... il a fait pareil pour la crédence en inox et ça tient impec'
Je suis contente que mon chez moi vous plaise, c'est toujours agréable à entendre .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:34

moumoune a écrit:
pour la plaque c'est du mélaminé de 8mm acheté chez leroy en 2,50mde long sur 70 de large en + ilétait en promo on a payé 25 euros la plaque !

mon mari l'a posé sur l'ancien carrelage auparavant nettoyé, et dégraissé avec de la colle genre néoprène en pistolé à colle (comme du rupson) il est pô là alors je sais pas la marque exact LOL ... même principe que Franck tu en mets pas trop près des bords, tu appliques bien en place tu enlève et attend une 15ène de minutes... il a fait pareil pour la crédence en inox et ça tient impec'
Je suis contente que mon chez moi vous plaise, c'est toujours agréable à entendre .. mdr

Ok, merci beaucoup top
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:50

C'est sur que c'est toujours agréable, mais quand c'est beau, ça fait plaisir de faire des complients !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:26

Ticia a écrit:
Hello !

Ton papier Renov'liss, on peut trouver ca chez Casto ? Ca m'intéresse. Renov'liss c'est la marque du papier ?

Nous aussi nous avons utilisé du papier de rénovation pour notre chambre, le résultat est pas mal mais on voit certains lés une fois peint.C'est assez galére à poser, et c'est assez fragile (la peinture s'écaille dès le moindre choc!)

C'est peut etre notre faute car on n'avait jamais posé de papier peint..
On a trouvé plus simple de poser de l'intissé ( on a choisi un motif discret, et un grain assez fin) et le rendu est plus joli. je ne sais pas si c'est du à l'expérience ou non.

Je souhaitais moi aussi ne pas avoir de motifs avant mais finalement je préfére et on ne voit pas le motif. la preuve en image:

Papier de rénovation:
chez moumoune Dsc02110
Intissé:

[url=https://servimg.com/view/11474048/80]
chez moumoune Dsc03010[/url]
hi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:27

J'oubliais félicitations moumoune c'est top chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez moumoune Empty
MessageSujet: Re: chez moumoune   chez moumoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez moumoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: