Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10

Aller en bas 
+9
carigui
isetta
ebanzai68
Vynz100
martini
cyril33
nicolas76
tout petit en-cas
Jo Yana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jib
Design Lover



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:22

Vynz100 a écrit:
jib a écrit:


Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).

Enfin 1M€, faut avoir quand même un sacré paquet de fric! Un siècle d'emprunt pour un petit prof comme moi quand même! Certes, elle était sympa la maison, mais pas géante non plus (150m² je crois), franchement tu t'éloignes un peu de Paris et à ce prix-là dans ma région:
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1715
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1444
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1696
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1882

Je suis désolé, mais ça ne joue pas dans la même cour qu'un pavillon de banlieue parisienne!

Après chacun ses priorités, moi c'est clair un chateau à entretenir ne me tente pas du tout. Je préfère une maison ou un appart qui ne soit pas loin de mon boulot.

100m2 me suffit amplement, et si pour avoir 200m2, je dois avoir 1h de plus de trajet tous les jours et donc voir 1h de moins ma famille, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
stendy
Design Lover
stendy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/10/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:28

jib a écrit:
Vynz100 a écrit:
jib a écrit:


Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).

Enfin 1M€, faut avoir quand même un sacré paquet de fric! Un siècle d'emprunt pour un petit prof comme moi quand même! Certes, elle était sympa la maison, mais pas géante non plus (150m² je crois), franchement tu t'éloignes un peu de Paris et à ce prix-là dans ma région:
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1715
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1444
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1696
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1882

Je suis désolé, mais ça ne joue pas dans la même cour qu'un pavillon de banlieue parisienne!

Après chacun ses priorités, moi c'est clair un chateau à entretenir ne me tente pas du tout. Je préfère une maison ou un appart qui ne soit pas loin de mon boulot.

100m2 me suffit amplement, et si pour avoir 200m2, je dois avoir 1h de plus de trajet tous les jours et donc voir 1h de moins ma famille, ça ne m'intéresse pas.

+1 bonjour le ménage la dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://outdreamer.dynamicforum.net
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:36

Vynz100 a écrit:
stendy a écrit:
à part pour aller à central parc la sologne.... c'est la campagne sérieux!
les parisiens pour la plus part aiment la ville mettez les dans la creuse et ils vous font une dépression!
et puis c'est gentil de s'éloigner de Paris, mais les salaires sont moins élevés, (bon le cout de la vie aussi) ils aiment voir des gens beaucoup de gens!!! avoir tout à portée de main sans faire 60km!!!!!! et puis de toute façon Paris reste Paris, la ville des peintres du XIXè, montmarte, les champs, les rues pleines à craquées...

Paris je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! bounce

j'aime aussi Tours bien sûr! Les loyers sont moindres mais tout de même chers! affraid

L'argument typique des "parisiens" (banlieusards la plupart du temps)... mais quand on met deux heures à faire ces 60km, coincés sur le périph' ou les embouteillages, ça change le point de vue! De plus, dans ces cités pavillonnaires, tu es obligé de prendre la voiture pour un oui ou un non, comme dans la campagne la plus isolée...

Meudon n'est justement pas ce que j'appelle une "cité pavillonaire banlieusarde". La voiture, je ne l'utilise pas plus que lorsque j'habitais à Paris (c'est à dire quasiment jamais en semaine) étant donné que j'ai transports, commerces, écoles à moins de 5 minutes à pied de chez moi, Montparnasse à 10mn en train, plus la forêt à 5mn en vélo. Pour moi, le meilleur compromis lorsque tu bosses à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:18

jib a écrit:


Meudon n'est justement pas ce que j'appelle une "cité pavillonaire banlieusarde". La voiture, je ne l'utilise pas plus que lorsque j'habitais à Paris (c'est à dire quasiment jamais en semaine) étant donné que j'ai transports, commerces, écoles à moins de 5 minutes à pied de chez moi, Montparnasse à 10mn en train, plus la forêt à 5mn en vélo. Pour moi, le meilleur compromis lorsque tu bosses à Paris.

Mouais, je suis allé à Meudon cet été chez un copain, c'est pas vraiment une jolie ville... je ne trouve pas ça "charmant", mais bon après les goûts et les couleurs... wink Pour ce qui est des services à proximité, tu sais en province on a aussi des écoles à 200m, des commerces et même parfois le train! C'est vrai qu'à Meudon la forêt est juste à côté, quand on bosse sur Paris il y a effectivement des coins bien pires!

Mais bon, de là à payer une maison pas très grande 1M€... après pour les exemples de maisons à ce prix là en région Centre, il n'y avait que des châteaux, une maison comparable c'est aux alentours de 300 000€ grand max! Et puis une maison de 200m² c'est pas plus difficile à entretenir qu'une maison de 100m², au contraire, c'est beaucoup moins encombré, plus d'espaces libres et moins de recoins...

Pour Zen, effectivement le Centre ne déborde pas de vie, Châteauroux c'est assez triste, des vieux et en plus c'est pas beau... mais bon, quand on veut s'y occuper, il y a une scène nationale de théâtre de première qualité, un bon ciné Arts et Essais, des supers restos à des prix très modérés, des cavistes excellents, du fromage excellent, une qualité de vie à un prix imbattable, et si tu veux vraiment aller dans une grande ville tu es à moins de 2h de Paris... moi ça me va, ça ne fait pas une vie stressante pour mes enfants, je ne perds pas 10 ou 12h par semaine dans des embouteillages, mais je bosse donc ça m'occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Emission M6] Recherche appartement ou maison
» [Emission TV] recherche appartement ou maison
» [Emission TV] recherche appartement ou maison 24/09
» Recherche appart à louer ...
» L'appart-maison de Mel (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: