Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10

Aller en bas 
+9
carigui
isetta
ebanzai68
Vynz100
martini
cyril33
nicolas76
tout petit en-cas
Jo Yana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:28

nono personne ne vient ici, je veux rester seule !!!

langue

Enfin je serais bien contente d'avoir qq'un du forum par ici, enfin les prix commencent à devenir raisonnable... sur la côte basque avec quelques moyens et des amis bricolos top
j'ai fait une simulation une fois pour un appart F3 je devrais payer 800 euros par mois pendant 25 ans en ayant fait un apport de 30% de la valeur de l'appart et encore j'ai pris mon quartier actuel à Bayonne.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:57

C'est vrai qu'en regardant cette émission, on se dit "vive la province !". On peut s'y loger à des prix un peu plus raisonnables.
300000 Euros pour 50 m2 c'est dingue et la maison pour 1 M, sur Bordeaux, t'as 4 fois la même taille.
Sinon, j'ai pas pigé le couple qui quitte la méditérannée pour le pays basque, ils doivent préférer l'océan et sa fraîcheur... Et la pluie aussi sûrement...
(Karine, ne nous énervons pas!)

Et oui, ca fait un peu chier de voir que les propriétaires sont trouillards et ne donnent pas un appart à une femme qui bossent en continu mais en intérim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:59

surtout qu'elle avait l'air super sérieuse cette femme, et qu'il suffisait de demander à son ancien proprio si elle payait bien...moi je lui aurais fait confiance, ça fait quand meme 11 ans qu'elle bosse sans interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:12

patcdesignbdx a écrit:
C'est vrai qu'en regardant cette émission, on se dit "vive la province !". On peut s'y loger à des prix un peu plus raisonnables.
300000 Euros pour 50 m2 c'est dingue et la maison pour 1 M, sur Bordeaux, t'as 4 fois la même taille.
Sinon, j'ai pas pigé le couple qui quitte la méditérannée pour le pays basque, ils doivent préférer l'océan et sa fraîcheur... Et la pluie aussi sûrement...
(Karine, ne nous énervons pas!)

Et oui, ca fait un peu chier de voir que les propriétaires sont trouillards et ne donnent pas un appart à une femme qui bossent en continu mais en intérim.

Je m'énerve pas qd c'est dit comme ça wink En fait ils sont venus sur la côte basque pour se rapprocher de leur fils qui y vit déjà. Je me suis fais pratiquement la même réflexion que toi, ils vont déchanter du climat :p
sad bé ici même une maison dans le fin fond du pays basque coûte cher.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:58

Karine a écrit:
:p
sad bé ici même une maison dans le fin fond du pays basque coûte cher.

Xxx

C'est bien dommage, la plupart sont vides 11 mois sur 12, et ceux qui vivent et bossent normalement dans le coin ont du mal à se loger...

Moi ce que je trouverai le plus embêtant à avoir une maison là-bas, c'est la témpérature de l'eau. Déjà, ici je me baigne presque jamais à Lacanau ou autre parce que je trouve que c'est trop froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:55

Quelqu'un sait si cette émission doit repasser un jour ? Et si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:09

patcdesignbdx a écrit:
Karine a écrit:
:p
sad bé ici même une maison dans le fin fond du pays basque coûte cher.

Xxx

C'est bien dommage, la plupart sont vides 11 mois sur 12, et ceux qui vivent et bossent normalement dans le coin ont du mal à se loger...

Moi ce que je trouverai le plus embêtant à avoir une maison là-bas, c'est la témpérature de l'eau. Déjà, ici je me baigne presque jamais à Lacanau ou autre parce que je trouve que c'est trop froid !
Oh bé oui si tu comptes te baigner dans une haut chaud et agréable ici c'est un peu plus vivifiant... lol quoique cet été franchement elle était excellente !!!
Et avec le temps qu'il a fait parfois meilleure que la méditerranée j'ai halluciné.
Mais bon le pays basque a un charme indéniable parole de Lyonnaise very ^happy
Toutpetitencas, non moi je sais pas :$
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:15

REDIFFUSION : samedi 20 octobre à 16h00
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:16

Merci zen, t'es trop chou ! top heart
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:17

J'ai intérêt à penser au magnétoscope samedi et dimanche, moi.
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:57

Pareil, j'etais dégoutée pour la femme et son fils. Certes elle n'avait pas un CDI (mais avec un CDI, on n'est pas à l'abri de se faire licencier bein souvent...), mais quand tu bosses en interim depuis des années (elle a un job où l'interim est très fréquent), c'est honteux de ne pas pouvoir se loger ! Le gouvernement qui avait annoncé des mesures en matière de logement, ce serait en effet bien qu'il se porte garant pour des personnes comme elle.

Aujourd'hui, pour pouvoir se loger en région parisienne, il faut soit être déjà propriétaire, soit avoir papa/maman (le jeune couple, il aurait pu l'avoir leur appart, mais ils ont gardé la tête sur les épaules...)

Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:46

jib a écrit:


Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).

Enfin 1M€, faut avoir quand même un sacré paquet de fric! Un siècle d'emprunt pour un petit prof comme moi quand même! Certes, elle était sympa la maison, mais pas géante non plus (150m² je crois), franchement tu t'éloignes un peu de Paris et à ce prix-là dans ma région:
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1715
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1444
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1696
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1882

Je suis désolé, mais ça ne joue pas dans la même cour qu'un pavillon de banlieue parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:19

Vynz100 a écrit:
jib a écrit:


Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).

Enfin 1M€, faut avoir quand même un sacré paquet de fric! Un siècle d'emprunt pour un petit prof comme moi quand même! Certes, elle était sympa la maison, mais pas géante non plus (150m² je crois), franchement tu t'éloignes un peu de Paris et à ce prix-là dans ma région:
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1715
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1444
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1696
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1882

Je suis désolé, mais ça ne joue pas dans la même cour qu'un pavillon de banlieue parisienne!

Y'a des gens qui sont nés à Paris
Y'en a d'autres qui sont nés dans l'Berry geek

Va donc proposer une propriété dans le Berry à des accros de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
stendy
Design Lover
stendy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/10/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:28

à part pour aller à central parc la sologne.... c'est la campagne sérieux!
les parisiens pour la plus part aiment la ville mettez les dans la creuse et ils vous font une dépression!
et puis c'est gentil de s'éloigner de Paris, mais les salaires sont moins élevés, (bon le cout de la vie aussi) ils aiment voir des gens beaucoup de gens!!! avoir tout à portée de main sans faire 60km!!!!!! et puis de toute façon Paris reste Paris, la ville des peintres du XIXè, montmarte, les champs, les rues pleines à craquées...

Paris je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! bounce

j'aime aussi Tours bien sûr! Les loyers sont moindres mais tout de même chers! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://outdreamer.dynamicforum.net
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:32

Oula, je ne suis pas né dans le Berry, loin de là... mais quand je vois des gens qui s'accrochent à la région parisienne, qui vivent dans des maisons minuscules à 1h30 ou 2h de trajet de Paris, ça me fait rigoler... à Tours t'es à 1h de Paris en train, et c'est une autre qualité de vie...
Moi je pense comme Brassens, quelle misère que les gens qui sont nés quelque part... Je vais là où la vie me paraît agréable, si j'avais beaucoup de fric je serais peut-être à Paris... mais s'attacher à la banlieue, je trouve ça si... provincial, dans son sens péjoratif!
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:38

stendy a écrit:
à part pour aller à central parc la sologne.... c'est la campagne sérieux!
les parisiens pour la plus part aiment la ville mettez les dans la creuse et ils vous font une dépression!
et puis c'est gentil de s'éloigner de Paris, mais les salaires sont moins élevés, (bon le cout de la vie aussi) ils aiment voir des gens beaucoup de gens!!! avoir tout à portée de main sans faire 60km!!!!!! et puis de toute façon Paris reste Paris, la ville des peintres du XIXè, montmarte, les champs, les rues pleines à craquées...

Paris je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! bounce

j'aime aussi Tours bien sûr! Les loyers sont moindres mais tout de même chers! affraid

L'argument typique des "parisiens" (banlieusards la plupart du temps)... mais quand on met deux heures à faire ces 60km, coincés sur le périph' ou les embouteillages, ça change le point de vue! De plus, dans ces cités pavillonnaires, tu es obligé de prendre la voiture pour un oui ou un non, comme dans la campagne la plus isolée...
Revenir en haut Aller en bas
stendy
Design Lover
stendy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/10/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:39

moi j'aimais bien Tours, mais j'avais ma famille dans le 92 (là ou je suis née quelque part!) et surtout mon ami n'a pas trouvé de job alors qu'à Paris oui... et notre maison est assez grande (90m²) mais très chère! enfin 940euros par moi quoi et on est pas super à coté de Paris (dans le 77 en fait :bus+ 35min de rer jusqu'a st lazare!)

(à Tours c'était 700 euros pr 72m² en appart) à Blois c'était 60m² pour 600 euros et des brouettes dans résidence avec piscine !!!) !

à quand la baisse des loyers?
Revenir en haut Aller en bas
http://outdreamer.dynamicforum.net
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:46

stendy a écrit:
moi j'aimais bien Tours, mais j'avais ma famille dans le 92 (là ou je suis née quelque part!) et surtout mon ami n'a pas trouvé de job alors qu'à Paris oui... et notre maison est assez grande (90m²) mais très chère! enfin 940euros par moi quoi (à Tours c'était 700 euros pr 72m² en appart)! et on est pas super à coté de Paris (bus+ 35min de rer jusqu'a st lazare!)

à quand la baisse des loyers?

Punaise, donner 1000€ à un proprio par mois, ça doit faire mal (2/3 de salaire quoi!)... déjà je trouve que 650€ ici je trouve ça abusé... l'accession à la propriété dans les entourages des grandes villes, ça devient l'apanage des plus aisés!
Revenir en haut Aller en bas
stendy
Design Lover
stendy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/10/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:53

j'avoue c'est très cher! un peu moisn d'un tiers du salaire de mon ami mais vu que je bosse pas...
Mais pour faire un emprunt pour une maison il ne faut plus avoir de crédit du tout . donc on attend et on paie confused

regarde ce que t'as à Meudon pour 1000000... pour avoir une maison (déjà faut trouver) dans certains quartiers de Paris il faut multiplier cette somme par 3 ou 4... le loyer d'une chambre de bonne c'est 400 euros par mois... c'est de la folie pure!!!!!!! scratch

franchement le couple de la Rochelle il a eu de la chance de trouver un truc pas trop cher et sympa... mais c'est tout petit!!!

l'espace est un luxe qui se paie au prix fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://outdreamer.dynamicforum.net
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:59

Ouais, en tout cas je suis bien content de vivre loin de tout ça, où j'ai accès au luxe d'une maison de plus de 200m² hab pour 175000€! wink

Ils devraient faire des émissions dans les coins où c'est moins cher, ça donnerait peut-être des envies à des gens... en tout cas, à Argenton sur Creuse, dans le sud du département de l'Indre, il y a plein de Parisiens qui s'installent... 2h de train, mais quel cadre!
Revenir en haut Aller en bas
stendy
Design Lover
stendy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/10/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:04

j'avoue que mon copain se tappe parfois 2h de bouchon matin et soir pr aller de l'est à l'ouest de Paris ce qui lui fait gonfler son salaire (frais de déplacement) mais qui n'aurait pas été pire si on était resté à Tours... peut être qu'un jour on y retournera c'est vraiment une chouette ville! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://outdreamer.dynamicforum.net
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 6:24

toutpetitencas a écrit:
Vynz100 a écrit:
jib a écrit:


Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).

Enfin 1M€, faut avoir quand même un sacré paquet de fric! Un siècle d'emprunt pour un petit prof comme moi quand même! Certes, elle était sympa la maison, mais pas géante non plus (150m² je crois), franchement tu t'éloignes un peu de Paris et à ce prix-là dans ma région:
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1715
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1444
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1696
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1882

Je suis désolé, mais ça ne joue pas dans la même cour qu'un pavillon de banlieue parisienne!

Y'a des gens qui sont nés à Paris
Y'en a d'autres qui sont nés dans l'Berry geek

Va donc proposer une propriété dans le Berry à des accros de Paris !

+1

j'ai pu partir de paris car j'ai arreté de bosser en outre et monsieur zen aussi, impossible de trouver du boulot ailleurs dans nos professions respectives, et puis habiter loin d'une grande ville, impossible.
je connais bien chateauroux, bourges...faudrait me payer pour y habiter à l'année (et encore) j'ai des amis et de la famille là bas, et quand j'y vais je déprime en moins d'une journée.
je peux comprendre quand on bosse parce qu'on est occupé à la journée, mais si tu ne bosses pas, c'est mortel.
meme si la région est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 6:27

stendy a écrit:
moi j'aimais bien Tours, mais j'avais ma famille dans le 92 (là ou je suis née quelque part!) et surtout mon ami n'a pas trouvé de job alors qu'à Paris oui... et notre maison est assez grande (90m²) mais très chère! enfin 940euros par moi quoi et on est pas super à coté de Paris (dans le 77 en fait :bus+ 35min de rer jusqu'a st lazare!)

(à Tours c'était 700 euros pr 72m² en appart) à Blois c'était 60m² pour 600 euros et des brouettes dans résidence avec piscine !!!) !

à quand la baisse des loyers?

la baisse des loyers dans le privé?
impossible...
quand un propriétaire investit 200.000 euros dans un appart (la plupart du temps avec un crédit à rembourser) il s'attend à un rapport de son investissement au minimum de 4 à 5% l'an, et le prix de vente des apparts ne baisse pas, donc impossible que les loyers baissent de façon significative.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:37

ebanzai68 a écrit:
Avec 1M€, tu as chez nous (Alsace) une très belle maison de 300m2 avec tout le confort que l'on peut attendre d'une maison moderne (terrain pour piscine, jacuzzi, sauna, salle home cine, cuisine dernier cri, plusieurs garages ...) very ^happy

La maison qui était présentée est certes très grande, mais très ancienne aussi ... je ne connais pas la région mais je pense que ça fait beaucoup d'argent pour une grande maison "classique"

Euh ... tu l'auras pas dans certains quartiers de Strasbourg ni dans le kochesberg... Certaines maisons sont actuellement en vente à plus de 2 millions d'euros au Tivoli ou à l'orangerie...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:38

isetta a écrit:
ebanzai68 a écrit:
Avec 1M€, tu as chez nous (Alsace) une très belle maison de 300m2 avec tout le confort que l'on peut attendre d'une maison moderne (terrain pour piscine, jacuzzi, sauna, salle home cine, cuisine dernier cri, plusieurs garages ...) very ^happy


C'est bien vrai, par contre il ne faut pas viser le rebberg wink

Sinon, je n'ai pas du tout été etonnée par le prix de la maison, le coin la bas est vraiment cher et encore pour cette surface je trouverai presque que c'est raisonnable (j'ai dit presque!) ; je n'aime pas trop ce style de maison, mais je ne dirai pas non pour l'avoir en residence secondaire,passer ses vacances d'eté à la cote basque c'est vraiment sympa! smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:22

Vynz100 a écrit:
jib a écrit:


Sinon, concernant la maison de Meudon, je vois que certains ont trouvé le prix allucinant, pour avoir rechercher pendant un an sur ce secteur, je peux vous dire que si j'avais eu leur budget, cette maison, je l'aurais bien achetée, elle m'a même semblée d'un bon rapport qualité/prix. Elle était bien agencée, la baie vitrée sur le jardin, le jardin lui-même, la chambre des parents dans les combles, en bon état avec une déco pas dégeu, un bon volume, j'ai aimé. En plus, vu le bref aperçu de la rue, je crois qu'elle était bien située, dans une rue calme.
Si il y a une rediff, je crois que je vais l'enregistrer pour la regarder plus en détail...

Après c'est clair, Meudon est une ville chère mais comme la demande reste toujours assez forte, tu sais aussi au moment où tu achètes que tu n'auras pas trop de difficulté pour revendre (ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux quartiers des villes voisines où tu ne sais pas à quoi ressemblera la vie de quartier dans 10 ans).

Enfin 1M€, faut avoir quand même un sacré paquet de fric! Un siècle d'emprunt pour un petit prof comme moi quand même! Certes, elle était sympa la maison, mais pas géante non plus (150m² je crois), franchement tu t'éloignes un peu de Paris et à ce prix-là dans ma région:
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1715
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1444
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1696
http://www.francepatrimoine.fr/resultat.asp?IdBiens=1882

Je suis désolé, mais ça ne joue pas dans la même cour qu'un pavillon de banlieue parisienne!

Après chacun ses priorités, moi c'est clair un chateau à entretenir ne me tente pas du tout. Je préfère une maison ou un appart qui ne soit pas loin de mon boulot.

100m2 me suffit amplement, et si pour avoir 200m2, je dois avoir 1h de plus de trajet tous les jours et donc voir 1h de moins ma famille, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10   [Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission TV] Recherche Appart ou Maison 15/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emission M6] Recherche appartement ou maison
» [Emission TV] recherche appartement ou maison
» [Emission TV] recherche appartement ou maison 24/09
» Recherche appart à louer ...
» L'appart-maison de Mel (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: