Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:02

Je m'y colle, besoin de confirmer une idée, et de voir la magnifique phototeque de zen heart
J'emmenage donc debut octobre dans l'appartement d'amis qui vont passer un peu de temps a l'etranger.
L'appartement est superbe, dernier etage, super bien eclairé, grand double sejour + chambre + bureau, un reve apres mon deux piece ou on se tasse avec l'homme.

Voici quelques photos du sejour, avec leurs meubles actuels:

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Dscf1810

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Dscf1811

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Dscf1910

Rien ne va rester sauf la table et les chaises (que je remplacerait peut etre, en les gardant en sieges supplementaires), mais qui sera moins centrée, plus vers le coin bureau actuel.

Alors ma question:
Si j'avais le choix je ne serais pas partie sur le mur ocre, mais si je pars dans l'optique de ne pas repeindre, voici ce que je pense faire:
Un canapé blanc, genre klippan, des poufs / assises diverses blanches, une table blanche un peu design, tout ca pour casser le coté "provencal" de la couleur. Avec le jonc de mer + quelques meubles / accesoires du meme bois que la table, et des touches de bleu clair / glacier par ci par la pour casser un peu.

Zen, si tu as des photos de ce genre dans un coin, je t'en serais reconnaissante.

Globalement, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:57

Je trouve que l'appart a l'air sympa, le volume de la pièce est interressant.
Le mur de couleur ne me choque pas (sur mon écran, la couleur a même l'air plutôt sympa. En vrai ça donne quoi ?) et je ne la trouve pas "provençale".
Les meubles design blancs devraient être sympas dans cet appart mais je suis un peu septique en ce qui concerne les touches de bleu.

Je suis super contente de voir enfin l'intérieur de gens qui ont plein de livres comme moi cheers je ne suis donc pas un cas isolé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 5:11

je vais chercher ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 5:51

Il est sympa cet appart !
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Invité
Invité




[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 6:16

le problème c'est le mur rouge, tu serais autorisée à le repeindre en blanc ou en bleu? parce que là ça va faire bleu/blanc/rouge...enfin je te mets quelques photos quand meme wink

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Munked11

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Place-10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 50401710

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 08312010

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 04_20010

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Bedrm210

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Living11

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Living12

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 40bond10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 227410

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Detail10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Hg060610

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Interi10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Le061010

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Le_05010

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Loft312

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins London10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Macall10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Sion-a12

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Sunrm210

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Sunrm10
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:57

Merci beaucoup a tous.

Le mur est pas vraiment rouge en vrai, c'est plus un ocre type tomettes, et comme c'est tres lumineux il est un peu plus clair que sur les photos. Je peux peut etre le repeindre, mais va falloir negocier smile

J'adore ces photos zen, c'est globalement l'ambiance que je veux (pas trop design non plus, j'aime beaucoup mais j'aurais du mal a vivre dedans), assez clair, beige / bleu pale / blanc / bois / jonc de mer. La 12eme m'avait deja tapé dans l'oeil dans un autre post.

Faudra voir en situation, si ca ne passe pas le mur en bleu pale me parait en effet etre une bonne idée.

Je pourrais trouver une grande toile, ou un tryptique dans les tons blanc / beige pour casser un peu l'ocre sinon, je poursuis mes recherches smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:58

Le mur est plutot comme ces poufs, en plus clair.
[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 08312010
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Invité
Invité




[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:03

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Hero10

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Hg060611

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Hg060711

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Ih050710

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins 75-110

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Interi11

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Ih060610

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Bedroo15

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Bridge10
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:39

zen a écrit:


[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Hg060711

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Bedroo15


Ce genre de couleurs oui, c'est nickel. Les touches de chromé passent bien aussi, en petites doses.
Pour le bleu je pensais vraiment light, juste accessoires, genres vases, peut etre un coussin ou deux, etc ....
Une table blanche, dans le genre de celle de la premiere de tes photos, quelques plantes, des poufs moelleux blancs, ou des grands coussins de sols blancs.

Vivement les courses !

Rah ces photos heart
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:05

Fallait pas t'attendre à ce que Zen te conseille de garder ce mur brique lol!!!
Moi non plus ça ne me choque pas; ça fait provençal que si tu fais une déco dans le même style, mais là je ne trouve pas que ça le fasse.
Eventuellement tu peux recouvrir le sol en sisal par un sol en pvc plus design.
Mais les autres murs blancs et un mobilier épuré et tu auras une tout autre impression.Pour exemple cette photo: (ne regarde pas Zen, tu vas être malade pale )

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Homere10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:06

mais non, mais non, ce n'est pas que le mur brique me choque, mais je le trouve peu adapté à la déco blanc + bleu glacier very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:10

woman very ^happy Je vous une haine prodonde a l'orange aussi, la ca passe tout juste, c'est quand meme plus foncé. Le sol je le laisse tel quel, j'aime bien, ca fait nature je trouve.
Je pense que je vais demander un nuancier de peinture, de tissus et faire des tests sur place quand je pourrais. J'arrive pas a me sortir du crane l'idée que le melange irait bien, mais vous me faites douter smile (je suis tetue mais je me soigne, sinon je demanderais pas vos conseils)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Contenu sponsorisé





[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins   [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée déco pour emménagement :)
» [Conseil Déco] AIDE SVP conseil pour chambre style seventies
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon
» [conseil deco] Besoin conseil couleur murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: