Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
breezer
Design Lover
breezer


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:53

Hello à tous,

Je suis confronté à un soucis pour intégrer un micro onde, je n'ai pas de four classique et je pense donc que le micro onde est indispensable.

Malheureusement ma cuisine est minuscule ce n'est donc pas évident.

Je voudrais éviter de placer le micro onde sur une talbe roulante ou d'appoint par soucis d'intégration.

ci dessous le plan de la cuisine

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Pw6v3yoq

Pour l'instant j'ai pensé à placer un meuble au dessus du frigo, de 35cm de profondeur (comme les meubles haut), ce serait un meuble ouvert avec une étagère à mi hauteur et je placerais le micro onde sur cette planche (à mi hauteur donc).

Bref en imaginant la photo ci-dessous avec le meuble en blanc et un micro onde sur la planche du dessus ca donnerait ceci :

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Bowwzdzw

Par chance, je me suis rendu compte que le meuble PAX de chez les suédois s'intégrerait au mm près au dessus du frigo (modèle de 35cm prof, 50cm de large et 77cm de haut).

Pour le micro onde je suis restreint au modèle les plus petits du marché soit celui ci que j'ai trouvé pour un prix correcte :

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Dm744ger

Si vous avez des conseils ou expériences dans ce genre de situations complexes, je suis tout ouïe, j'hésite encore car avoir un meuble juste à coté de l'évier c'est pas super pratique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:18

Alors déjà on voit pas tes images, on a le droit aux habituelles croix rouges.

Ensuite perso mon micro-ondes j'ai pas voulu m'embeter avec et je l'ai collé en hauteur sur 2 équerres inversées achetées chez IKEA, dispos juste après le rayon cuisine. Ca marche très bien et c'est bien plus stable que ça le parraissait en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:29

Moi jvois bien les photos. Et qu'en penses tu de l'idée de l'accrocher sur le mur de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:06

voila ce que l'on a fait dans la cuisine de mon fils qui est absolument minuscule (genre 4m²) on a placé le micro ondes en hauteur sur une étagère entre deux meubles haut

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Couvic10
Revenir en haut Aller en bas
breezer
Design Lover
breezer


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:45

Entre les deux meubles c'est nickel mais faut avoir de la place entre deux meubles :lol!:

Pour les équerres j'y avais pensé mais le problème c'est le poids, un micro onde pèse pas mal et les murs chez moi c'est du carton, je sais pas comment ils ont réussi à fixer la chaudière shock

Sinon dans tous les cas en hauteur c'est pas mal, mieux que sur le plan de travail, ca dégage et c'est plus pratique.

PS : la je retourne à la salle de bains, suis entrain d'installer une nouvelle barre de douche grohe, leur truc "rain" c'est pas mal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:13

mets le dans un meuble...rien ne l'interdit, tu ouvriras la porte quand tu fais chauffer...il suffit d'amener l'electricité à l'intérieur dudit meuble.
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:06

zen a écrit:
voila ce que l'on a fait dans la cuisine de mon fils qui est absolument minuscule (genre 4m²) on a placé le micro ondes en hauteur sur une étagère entre deux meubles haut

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Couvic10

Elle est vraiment sympa la cuisine de Lolo !
Revenir en haut Aller en bas
breezer
Design Lover
breezer


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:35

Mettre dans le meuble c'était ma première idée même si ca signifiait perdre de la place pour les verres ...

Mais cela ne va point chez moi, ce sont de vieilles armoires double sans séparation et honnetement j'oserais jamais poser un four de 10 ou 15 kilos, la planche est déjà pas très droite rien qu'avec un peu de vaisselle.

Clair que la cuisine du fiston est top, rien à voir avec la mienne affraid

NB : ci-dessous le petit meuble ikéa dans lequel je placerais le micro onde, sur une planche à mi-hauteur

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Z1pxev8y

Je comptais acheter tout ca demain mais je vais encore attendre je crois.

Pour zen : sur la photo de la cuisine du fiston, on dirait qu'à gauche de son évier il a mur tout contre suspect cela donne un peu comme je souhaite faire ... pas mal le micro onde, c'est un quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 5:53

c'est un micro ondes basique de chez carrefour (ptete meme un firstline) le plus petit qu'on avait trouvé à l'époque à 100 euros.
vu qu'il ne s'en sert que rarement car il cuisine beaucoup, un modèle de base c'est bien suffisant...
pour le mur, c'est le mur qui délimitait la cuisine avant qu'on abatte les murs, ce morceau là n'est pas en placo, on n'a pas pu le retirer sans risquer de toucher à la structure de l'appart, donc on l'a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 7:23

je te mets une autre photo ou l'on voit mieux la problèmatique du morceau de mur qu'on n'a pas pu abattre
[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
breezer
Design Lover
breezer


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 7:36

zen a écrit:
je te mets une autre photo ou l'on voit mieux la problèmatique du morceau de mur qu'on n'a pas pu abattre
[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Photo_11

Mmmm vraiment pas mal sa cuisine, petite ok mais ouverte, toute neuve et avec un petit bar, mouarf j'ai honte quand je vois la mienne verysad

Merci pour les infos concernant le mur, bref il s'en sort avec son petit mur coté évier, je reste donc pour l'instant sur l'idée de placer le meuble contre l'évier aussi. Ce sera aussi pour un usage occasionel le micro onde pour moi, je préfère cuisiner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:15

Super zen ,la cuisine de ton fils !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?   [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Aménagement Cuisine
» [Conseil déco] conseil achat cuisine + carrelage
» [shaima] Conseil amenagement sejour/cuisine
» Conseil aménagement/déco pour séjour/cuisine
» [Conseil aménagement] Disposition des meubles dans ce salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: