Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Buvette (53)

Aller en bas 
+33
claudia-0
stefanaix
bugman23
Gemini
amateur
odile
bannock
flo-
Sweetness
ELYETTE
Aurore.L
Johanne
*Elise*
varaa
Aldiallo
audrey2312
Elyah
nini59
cactusblue
Stéroma
vali
Branoal
streetfighter
MELKA
Woman
rvalou2002
voaledelait
nath47
TitVal
melimelo
une_oceane
mallory
belinha
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
TitVal
Design GOD



Nombre de messages : 7617
Date d'inscription : 04/11/2009

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:23

ouais, y'avait un creneau le samedi matin, qu'aurait ete genial pour moi, mais fallait etre la a 14h (alors que je rentre a 18h30). J'ai pris ce qu'il restait...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:31

Ah le choix des activités pour les mômes, c'est tout un truc, il nous a presque fallu nous lever à l'aube en juin et en juillet pour avoir celles qu'on voulait, c'est l'enfer pale
Ma poulette continue le poney en centre équestre les samedis matins, la piscine avec son père le dimanche matin. Et cette année on l'a inscrite à de l'éveil musical le mardi soir. Comme c'est à 17h00 (pas le choix), c'est sa nounou qui devra l'y amener. Pas super pratique d'autant plus que la nounou (anglaise) n'est pas encore trouvée !!!

Quant à moi, si j'arrive à me remettre au vélo elliptique, ce sera déjà bcp. Je pense aussi essayer l'aquabiking entre midi et deux, quand j'aurai trouvé la motivation.

Moi entre la natation et anglais, j'aurais pris anglais (enfin tout dépend des conditions du cours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:02

Tu changes de nounou Vali ? L'idéal a Paris serait une jeune fille au pair. wink

ça me fait peur de vous entendre, je travaille du mardi au samedi et ne rentre qu'à 19h à la maison (l'emploi du temps de zhoom n’est pas mieux), comment je vais faire quand mon loulou devra commencer des activités. verysad Vous êtes à 80% ?
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 6:10

Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:14

Pour Marin ce sera basket et anglais (si j'ai des news suite à ma demande) et Robin tennis.
Pour moi ce sera suivant l'humeur du moment...rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:31

une_oceane a écrit:
Tu changes de nounou Vali ? L'idéal a Paris serait une jeune fille au pair. wink

On change de nounou tous les ans, les nounous anglaises étant majoritairement des étudiantes anglaises, américaines ou canadiennes qui viennent faire leurs études en France. Je stresse un peu car celle de l'année dernière était une vraie perle, ça va être difficile pour la suivante d'être à sa hauteur…

Je suis bien d'accord que l'idéal serait une jeune fille au pair, mais cela veut dire 1 chambre et 1 sdb de plus dans l'appartement. C'est ce que nous visons dans les 2 ans à venir, mais pour nous  very ^happy A Paris intra-muros, nous n'avons pas les moyens d'avoir cela en plus pour une nounou.

Citation :

ça me fait peur de vous entendre, je travaille du mardi au samedi et ne rentre qu'à 19h à la maison (l'emploi du temps de zhoom n’est pas mieux), comment je vais faire quand mon loulou devra commencer des activités. verysad Vous êtes à 80% ?

Quand Robin sera à l'école, vous prendrez une nounou pour la sortie d'école ? Si c'est le cas, elle pourra sûrement l'amener aux activités. Et puis dans l'association où Agathe fera de la musique, il y a aussi des séances le lundi smile
Je suis à 100%.


Dernière édition par vali le Mar 9 Sep 2014 - 7:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:34

nath47 a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis

Je ne veux pas créer de débat, mais apprendre à nager à la piscine, un parent peut le faire, non ? Mon père m'a appris à nager, et zhom apprend plein de trucs à Agathe à la piscine. Alors que pour l'anglais, je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel anglophone (sinon ça sert surtout à faire plaisir aux parents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:07

vali a écrit:
nath47 a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis

Je ne veux pas créer de débat, mais apprendre à nager à la piscine, un parent peut le faire, non ? Mon père m'a appris à nager, et zhom apprend plein de trucs à Agathe à la piscine. Alors que pour l'anglais, je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel anglophone (sinon ça sert surtout à faire plaisir aux parents).

Là où je faisais mon stage à Londres, ma maître de stage (le bureau était chez elle, je voyais les enfants tous les jours) n'arrêtait pas de répéter que la principale "activité" des parents anglais était de "coacher" leurs enfants... Les siens (4 et 8 ans) allaient à l'école française. Programme déjà chargé, mais en plus c'était piano tous les jours pour le plus grand, tennis, anglais, Kumon et lecture. Danse, anglais, Kumon pour la petite. Bibliothèque le mercredi avec la nounou, le we ils allaient au musée et à la piscine.

Je me demande vraiment à quel moment il faut considérer que c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:08

vali a écrit:
nath47 a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis

Je ne veux pas créer de débat, mais apprendre à nager à la piscine, un parent peut le faire, non ? Mon père m'a appris à nager, et zhom apprend plein de trucs à Agathe à la piscine. Alors que pour l'anglais, je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel anglophone (sinon ça sert surtout à faire plaisir aux parents).

Nous avons appris à nager à Marin, mais cela s'est fait petit à petit car pas tout le temps le temps d'aller à la piscine le dimanche matin... en prenant des cours, l'enfant est "obligé" d'y aller, et la régularité est importante pour progresser et tu sais qu'il saura nager dans les mois à venir.
Marin a failli se noyer, je pense donc que le fait de savoir nager est plus important que d'apprendre l'anglais à 5 ans, à 6 ans ça le fait aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:26

Chez nous fifille a choisi zumba pale et fiston aimerait bien aussi re pale

Concernant la natation, c'est peut-être du au fait qu'on vit en bord de mer mais ici beaucoup prennent des cours parce que les activités nautiques c'est pas la même chose que de se baigner sur la bord de la plage. Il faut savoir gérer une chute dans l'eau et surtout être à l'aise, je pense sincèrement que ce n'est pas du ressort des parents dans ce type de cas.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:38

Stéroma a écrit:
vali a écrit:
nath47 a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis

Je ne veux pas créer de débat, mais apprendre à nager à la piscine, un parent peut le faire, non ? Mon père m'a appris à nager, et zhom apprend plein de trucs à Agathe à la piscine. Alors que pour l'anglais, je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel anglophone (sinon ça sert surtout à faire plaisir aux parents).

Nous avons appris à nager à Marin, mais cela s'est fait petit à petit car pas tout le temps le temps d'aller à la piscine le dimanche matin... en prenant des cours, l'enfant est "obligé" d'y aller, et la régularité est importante pour progresser et tu sais qu'il saura nager dans les mois à venir.
Marin a failli se noyer, je pense donc que le fait de savoir nager est plus important que d'apprendre l'anglais à 5 ans, à 6 ans ça le fait aussi wink

Je ne dis pas qu'il faut choisir entre anglais et piscine, je dis que la piscine peut être prise en charge par les parents, alors que l'anglais non. Du coup, les deux sont faisables, pas l'inverse. Mais c'est sûr, il faut avoir un peu de temps et aimer aller à la piscine.
Ceci étant dit, plus l'anglais est appris tard, moins c'est profitable... on a un vrai retard en France… J'ai tellement ramé pour avoir un bon niveau d'anglais au boulot (alors que j'étais bonne à l'école, mais anglais commencé en 6ème à l'époque) que je pense que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:39

Aurore.L a écrit:
vali a écrit:
nath47 a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis

Je ne veux pas créer de débat, mais apprendre à nager à la piscine, un parent peut le faire, non ? Mon père m'a appris à nager, et zhom apprend plein de trucs à Agathe à la piscine. Alors que pour l'anglais, je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel anglophone (sinon ça sert surtout à faire plaisir aux parents).

Là où je faisais mon stage à Londres, ma maître de stage (le bureau était chez elle, je voyais les enfants tous les jours) n'arrêtait pas de répéter que la principale "activité" des parents anglais était de "coacher" leurs enfants... Les siens (4 et 8 ans) allaient à l'école française. Programme déjà chargé, mais en plus c'était piano tous les jours pour le plus grand, tennis, anglais, Kumon et lecture. Danse, anglais, Kumon pour la petite. Bibliothèque le mercredi avec la nounou, le we ils allaient au musée et à la piscine.

Je me demande vraiment à quel moment il faut considérer que c'est trop...

Ah oui quand même. Si les enfants sont épanouis, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:42

*Elise* a écrit:
Chez nous fifille a choisi zumba pale et fiston aimerait bien aussi re pale

Il ne te reste plus qu'à t'y mettre very ^happy

Citation :

Concernant la natation, c'est peut-être du au fait qu'on vit en bord de mer mais ici beaucoup prennent des cours  parce que les activités nautiques c'est pas la même chose que de se baigner sur la bord de la plage. Il faut savoir gérer une chute dans l'eau et surtout être à l'aise, je pense sincèrement que ce n'est pas du ressort des parents dans ce type de cas.

Mea culpa, j'avais oublié que je parlais avec des marins very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:47

une oceane, je bosse jusqu'a 18h00 aussi tous les jours et j'ai donc inscrit ma nenette à un cours de danse le samedi matin..je n'avais pas d'autres solutions..le mercredi apres midi elle est gardée par mamy qui a decidé de l'emener à la baby gym..mais j'avais vraiment envie de pouvoir accompagner Neven à une activité...

un enfant peux apprendre à nager à partir de quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:14

vali a écrit:
Stéroma a écrit:
vali a écrit:
nath47 a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu as raison pour la natation, c'est super important !



C'est tout fait mon avis

Je ne veux pas créer de débat, mais apprendre à nager à la piscine, un parent peut le faire, non ? Mon père m'a appris à nager, et zhom apprend plein de trucs à Agathe à la piscine. Alors que pour l'anglais, je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel anglophone (sinon ça sert surtout à faire plaisir aux parents).

Nous avons appris à nager à Marin, mais cela s'est fait petit à petit car pas tout le temps le temps d'aller à la piscine le dimanche matin... en prenant des cours, l'enfant est "obligé" d'y aller, et la régularité est importante pour progresser et tu sais qu'il saura nager dans les mois à venir.
Marin a failli se noyer, je pense donc que le fait de savoir nager est plus important que d'apprendre l'anglais à 5 ans, à 6 ans ça le fait aussi wink

Je ne dis pas qu'il faut choisir entre anglais et piscine, je dis que la piscine peut être prise en charge par les parents, alors que l'anglais non. Du coup, les deux sont faisables, pas l'inverse. Mais c'est sûr, il faut avoir un peu de temps et aimer aller à la piscine.
Ceci étant dit, plus l'anglais est appris tard, moins c'est profitable... on a un vrai retard en France… J'ai tellement ramé pour avoir un bon niveau d'anglais au boulot (alors que j'étais bonne à l'école, mais anglais commencé en 6ème à l'époque) que je pense que c'est important.

Je suis aussi d'accord que l'anglais est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:17

voaledelait a écrit:
une oceane, je bosse jusqu'a 18h00 aussi tous les jours et j'ai donc inscrit ma nenette à un cours de danse le samedi matin..je n'avais pas d'autres solutions..le mercredi apres midi elle est gardée par mamy qui a decidé de l'emener à la baby gym..mais j'avais vraiment envie de pouvoir accompagner Neven à une activité...

un enfant peux apprendre à nager à partir de quel age?



Voici ce que j'ai lu...

Citation :
A partir de quel âge un enfant peut-il apprendre à nager?

Apprendre véritablement à nager, c'est-à-dire être en sécurité dans l'eau grâce à la maîtrise d'une ou de plusieurs techniques de nage, suppose certaines capacités de mémorisation, de concentration et de coordination des mouvements. A partir de 6 ou 7 ans, l'enfant dispose de la maturité nécessaire pour commencer cet apprentissage.

Beaucoup de parents souhaitent donner des cours de natation à leurs enfants avant cet âge dans le but de prendre de l'avance dans cette activité sportive ou de se rassurer devant les risques de noyade. Deux réserves importantes doivent cependant être faites. Tout d'abord, un apprentissage précoce a bien peu de chances d'apporter une autonomie suffisante pour que l'enfant soit en sécurité dans l'eau. Seule une vigilance accrue d'un adulte (associée dans le cas des piscines privées à des dispositifs matériels de protection) peut permettre d'atteindre cet objectif. D'autre part, il semble bien plus intéressant de proposer à l'enfant une variété de situations et d'activités que de l'enfermer très tôt dans une technique de nage. Les activités bébés nageurs permettent de découvrir en douceur et avec plaisir le milieu aquatique tout en favorisant l'éveil et le développement psychomoteur. Elles nous paraissent ainsi plus adaptées aux jeunes enfants et assurent très probablement une meilleure progression sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:18

Voale, tu la jettes dans l'eau, si elle a un réflexe de nage c'est qu'elle est prête, sinon... mdr

Pour l'anglais on le fait à la maison, on parle régulièrement anglais aux enfants, des basiques mais fifille est à l'aise avec la langue désormais et elle apprend vite. Nous ne sommes pas bilingues mais c'est quand-même utile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:26

Je me souviens que les miens avaient commencé l'apprentissage en GS d'école maternelle. Et je les ai emmenés également en parallèle à la piscine à partir de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:33

il va falloir que je patiente un peu alors..j'esperais qu'elle puisse prendre des cours dès l’été prochain ( elle aura 4 ans ) ...les beaux parents ont une piscine et je ne suis jamais totalement sereine quand elle est chez eux meme si il y a un systeme de securité...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:44

Moi je me sens complètement incapable d'apprendre à nager à mes enfants, je suis une piètre nageuse et je ne serais pas sûre de leurs montrer correctement. Par contre pour leurs enseigner les langues (enfin, à Pierre, car Marina qui a 16 ans en sais plus que moi rolleyes ), je serais plus à l'aise wink
Et je ne crois pas que le système français soit pire que les autres pour apprendre les langues (quand je vois le niveau des japonais en anglais rolleyes ), c'est en grande partie l'environnement qui fait que les enfants s'intéressent et apprennent des langues. Si l'enfant a l'occasion de parler une autre langue en dehors de l'école, de voir des films, de lire, il progressera plus vite que si ça reste juste un cours en plus wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:54

flo- a écrit:
Moi je me sens complètement incapable d'apprendre à nager à mes enfants, je suis une piètre nageuse et je ne serais pas sûre de leurs montrer correctement. Par contre pour leurs enseigner les langues (enfin, à Pierre, car Marina qui a 16 ans en sais plus que moi rolleyes ), je serais plus à l'aise wink
Et je ne crois pas que le système français soit pire que les autres pour apprendre les langues (quand je vois le niveau des japonais en anglais rolleyes ), c'est en grande partie l'environnement qui fait que les enfants  s'intéressent et apprennent des langues. Si l'enfant a l'occasion de parler une autre langue en dehors de l'école,  de voir des films, de lire, il progressera plus vite que si ça reste juste un cours en plus wink

Euh si ...

J'ai une amie polonaise qui a le même niveau d'études que moi, en plus de sa langue natale, elle parle couramment l'anglais et maîtrise presque le français. C'est aussi le cas de ses camarades (je m'en suis rendue compte quand elle m'a présenté ses amis, je me sentais un peu lamentable en anglais very ^happy) . Les langues sont davantage mises en avant. Par exemple, aucun titre (pour les films) n'est traduit et ils passent presque systématiquement en vo sous-titrée. A Londres, ma jeune coloc espagnole se débrouillait très bien aussi. J'ai l'impression que les italiens sont un peu moins bons en langue, un peu comme nous.


Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:06

flo- a écrit:
Moi je me sens complètement incapable d'apprendre à nager à mes enfants, je suis une piètre nageuse et je ne serais pas sûre de leurs montrer correctement. Par contre pour leurs enseigner les langues (enfin, à Pierre, car Marina qui a 16 ans en sais plus que moi rolleyes ), je serais plus à l'aise wink
Et je ne crois pas que le système français soit pire que les autres pour apprendre les langues (quand je vois le niveau des japonais en anglais rolleyes ), c'est en grande partie l'environnement qui fait que les enfants  s'intéressent et apprennent des langues. Si l'enfant a l'occasion de parler une autre langue en dehors de l'école,  de voir des films, de lire, il progressera plus vite que si ça reste juste un cours en plus wink

Ah si, le niveau en langues étrangères des français et catastrophique, ne serait-ce que par rapport au reste de l'Europe (en particulier l'Europe du Nord). On peut tjrs trouver un pays où c'est encore pire wink

On est bien d'accord en ce qui concerne les cours et l'environnement, c'est pour cela que ma louloutte n'est même pas inscrite à l'heure d'anglais disponible en activité dans son école. Les 10 heures de nounou par semaine, avec conversation exclusivement en anglais, sont plus profitables (je précise que je ne suis pas Rothschild et qu'avec les réductions d'impôt et la Caf, cela ne coûte pas cher).

En se mettant jeune à l'anglais, un aspect intéressant est l'accent, car à cet âge les oreilles sont encore très malléables. Donc il vaut mieux apprendre avec un anglophone natif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:17

Aurore.L a écrit:
flo- a écrit:
Moi je me sens complètement incapable d'apprendre à nager à mes enfants, je suis une piètre nageuse et je ne serais pas sûre de leurs montrer correctement. Par contre pour leurs enseigner les langues (enfin, à Pierre, car Marina qui a 16 ans en sais plus que moi rolleyes ), je serais plus à l'aise wink
Et je ne crois pas que le système français soit pire que les autres pour apprendre les langues (quand je vois le niveau des japonais en anglais rolleyes ), c'est en grande partie l'environnement qui fait que les enfants  s'intéressent et apprennent des langues. Si l'enfant a l'occasion de parler une autre langue en dehors de l'école,  de voir des films, de lire, il progressera plus vite que si ça reste juste un cours en plus wink

Euh si ...

J'ai une amie polonaise  qui a le même niveau d'études que moi, en plus de sa langue natale, elle parle couramment l'anglais et maîtrise presque le français. C'est aussi le cas de ses camarades (je m'en suis rendue compte quand elle m'a présenté ses amis, je me sentais un peu lamentable en anglais very ^happy) . Les langues sont davantage mises en avant. Par exemple, aucun titre (pour les films) n'est traduit et ils passent presque systématiquement en vo sous-titrée. A Londres, ma jeune coloc espagnole se débrouillait très bien aussi. J'ai l'impression que les italiens sont un peu moins bons en langue, un peu comme nous.




Je confirme. Dans mon boulot, mon labo et moi-même sommes en contact permanent avec des Européens, des chercheurs d'Amérique latine, des Chinois, etc. Même un pauvre étudiant d'Amérique latine parle mieux anglais (et bien mieux) que son équivalent français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:22

Mais comme tu dis, c'est l'environnement qui leurs permet de progresser. En France encore trop peu de cinémas proposent des films en V.O. Enfin je me souviens d'une semaine en V.O. espagnole lorsque j'étais étudiante à Brest, il y avait très peu de monde rolleyes
Pour ce qui est des Espagnols, le niveau de langues est très différent selon qu'ils soient allés dans le public ou dans le privé wink
Moi même j'ai appris les langues dans le système français, mais avec des séjours à l'étranger. Ça aurait été plus facile si j'avais appris plus tôt, mais j'ai un bon niveau d'anglais à l'arrivée wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:27

Ma nièce à 3 ans (qui vit en Suisse) parlait français, anglais, vietnamien et comprenait le portugais et connaissait quelques mots de russe... ça fait rêver ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:29

flo- a écrit:
Mais comme tu dis, c'est l'environnement qui leurs permet de progresser. En France encore trop peu de cinémas proposent des films en V.O.  Enfin je me souviens d'une semaine en V.O. espagnole lorsque j'étais étudiante à Brest, il y avait très peu de monde rolleyes

Oui, c'est une des raisons qui fait qu'on est meilleur en anglais en Europe du Nord, où les films sont davantage passés en VO à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





La Buvette (53) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (53)
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (8)
» La Buvette (23)
» La Buvette (38)
» La Buvette (9)
» La Buvette (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: