Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Buvette (53)

Aller en bas 
+33
claudia-0
stefanaix
bugman23
Gemini
amateur
odile
bannock
flo-
Sweetness
ELYETTE
Aurore.L
Johanne
*Elise*
varaa
Aldiallo
audrey2312
Elyah
nini59
cactusblue
Stéroma
vali
Branoal
streetfighter
MELKA
Woman
rvalou2002
voaledelait
nath47
TitVal
melimelo
une_oceane
mallory
belinha
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:36

Woman a écrit:
Bienvenue à Jade et bravo aux parents.

 +1 welcome
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:14

bienvenue a jade et felicitation aux heureux parents  welcome 
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:15

Bienvenue à Jade et félicitations aux heureux parents ainsi qu'à sa grande soeur !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 4:58

Bienvenue Jade !!!!!  welcome 
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:50

Bienvenue a jade et tout plein de bonheur a 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:12

Félicitations aux parents et bienvenue à la petite Jade
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:49

Vous avez surement vu cette photo des toilettes à Sotchi :
La Buvette (53) Les-toilettes-tres-speciales-des-JO-de-Sotchi_article_portrait_pm_v8
En pratique ça peut donner ça:
La Buvette (53) Martin-Fourcade-et-les-toilettes-de-Sotchi-930x620_scalewidth_630

very ^happy

Aujourd'hui nouveauté mis à l'honneur, toujours dans les toilettes à Sotchi, ce panneau concernant les règles de bon usage:
La Buvette (53) BfYN6ojIMAAHfkR

 suspect
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:21

ils sont graves!!!  mdr je comprends meme pas le dernier dessin !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:10

J'avais plus d'alertes... félications nawal et bienvenue ta poupette !
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:54

voaledelait a écrit:
ils sont graves!!!  mdr je comprends meme pas le dernier dessin !


pareil pas net les russes sur ce coup


pour le dernier symbole c est soit une seringue soit un saucisson  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:47

Je pense que c'est une seringue, rapport au dopage wink
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:34

ha je dois avoir l'esprit mal tourné.. je voyais des jambes devant et derriere comme si c'etait deux personnes entrelacées....hum hum
Revenir en haut Aller en bas
MELKA
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2012

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:34

Stéroma a écrit:
La Buvette (53) Img_0310

Ooohh!!! Bienvenue à Jade! Félicitations aux parents  hug 
Revenir en haut Aller en bas
MELKA
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2012

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:35

voaledelait a écrit:
ha je dois avoir l'esprit mal tourné.. je voyais des jambes devant et derriere comme si c'etait deux personnes entrelacées....hum hum

Effectivement Voal, tu as l'esprit mal tourné  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:37

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:23

hi  Bienvenu au nouveau-né. Bon courage aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:46

J'ai une question concernant ma "grande" de 9 ans.
Elle est en CM1 et est bonne, voire très bonne élève. Le rdv annuel avec la maitresse s'est très bien passé, tout le monde (instit, et nous) sommes très content de son travail... et cependant ma fille stresse à mort pour chaque évaluation. Et même si chaque résultat de contrôle est très bon, la veille d'une nouvelle évaluation elle pleure dans son lit, se réveille la nuit et nous avons beaucoup de mal à la rassurer.

Pour demain, elle doit écrire au propre son récit sur le voyage de la classe à Paris. Elle en a fait 7 paragraphes au brouillon, a commencé à mettre au propre lundi. Hier soir alors qu'elle était déjà couchée depuis une heure, je l'ai trouvé en pleurs car elle n'aurait pas le temps de tout faire, etc... Je lui ai dis qu'elle avait tout mercredi, que cela irait, que nous prendrions le temps nécessaire.
Ce matin elle s'est levée avant 7h pour écrire, et est venue me voir (moi je faisais encore dodo  very ^happy)  à nouveau en pleurs car elle avait fait 2 fautes, et qu'à partir de 2 fautes on doit tout recommencer. En plus elle n'aurait pas assez de feuilles pour écrire. Elle a été inconsolable pendant une longue demi heure  verysad 

Résultat, j'ai volé à super u acheter des copies, là elle est en train de faire son devoir, mais est toujours dans un état de stress assez élevé.


Bref, avez-vous rencontré ce genre de chose ? Comment la rassurer au mieux ? D'autant que la maîtresse lui a dit qu'il ne fallait pas venir à l'école la boule au ventre, que c'était le lieu pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:51

Il existe des traitements homéopathiques pour le stress, tu pourrais peut être voir de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:01

Je pense que le problème de ce stress a une origine. Lui donner de l'homéopathie pour la calmer est une bonne chose dans l'immédiat, mais il faudrait trouver la raison de ce stress. Pourquoi tant de manque de confiance en soi alors que les résultats scolaires sont excellents. C'est compliqué l'inconscient!

A-t-elle toujours été anxieuse de nature? A-t-elle vécu des évènements traumatisants?

L'aider à éliminer ses tensions par de la relaxation, du yoga? Et si cet état persiste au point de devenir à ce point handicapant, voir peut-être une pédo-psychologue.

Courage Branoal  hug 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:10

Elle a déjà été testée... elle n'est pas précoce car j'ai remarqué à l'école où je travaille que les enfants précoces étaient souvent anxieux ... pas tous mais une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:13

Oui c'est vrai les enfants précoces sont souvent en souffrance et mal dans leur peau. Mais là il s'agit peut-être d'une autre origine à ce stress. Pourquoi cette peur de mal faire alors que les résultats sont là?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:36

Elle n'a jamais été testée. Mais c'est vrai qu'elle réussit tout ce qu'elle entreprend..elle fait de la danse classique et sa prof (qui est aussi la mienne) me disait qu'elle pouvait entrer haut la main au conservatoire... Quand elle va en vacances chez mes parents elle fait de l'équitation et là aussi la prof dit qu'elle a des capacités...

C'est une anxieuse de nature (comme son papa, mais lui n'a jamais atteint ce niveau). Elle était également très très timide, et cela fait 2 ans qu'elle fait du thêatre, cela l'aide.

Je ne sais pas pourquoi elle a cette peur de se tromper, surtout que nous rencontrons les instits tous les ans, et que tous lui ont dit que l'école était un lieu d'apprentissage, que c'était normal de se tromper, que l'important est de faire de son mieux et pas d'avoir toujours tout bon.

Je ne détecte pas de moment traumatisant... mais c'est ma vision.
Et lorsque nous lui demandons pourquoi cette peur, elle nous dit juste qu'elle n'aime pas avoir des mauvaises appréciations...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:50

J'ai 2 enfants autour de moi ( petits-enfants d'amies) qui sont dans ce cas là. Ce n'est pas facile à vivre pour les parents, car ils sentent que leurs enfants ne sont pas épanouis.

Ils réussissent aussi dans tout ce qu'ils entreprennent. Une de ces enfants se sent gênée par cette réussite, elle comprend bien que tout le monde n'est pas comme elle et elle en arrive à mal faire exprès, pour se sentir dans la norme. Ce n'est heureusement pas le cas de ta fille.

C'est normal de ne pas aimer avoir de mauvaises appréciations, mais ça doit rester "raisonnable" dans le ressenti.

Les mots pour la rassurer lui font sûrement du bien, dans l'instant, mais ça ne règle par le problème de fond. Cette façon d'être est une façon d'exprimer quelque chose.

Peut-être se met-elle la pression toute seule pour ne pas vous décevoir.

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, il faut savoir que 80% de ce que nous disons ou faisons sont le produit de notre inconscient. Ca fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:56

Ma fille a terminé de recopier son texte à presque 18h et n'a été soulagée qu'à ce moment là.
En lui parlant aujourd'hui j'ai cru comprendre qu'elle avait peur de ne pas comprendre ses leçons, et que réussir à une évaluation ne voulait pas dire qu'elle réussirait la prochaine  sad 

Je lui ai proposé de prendre RDV avec le pédiatre pour parler avec lui. En la couchant tout à l'heure elle m'a demandé d'appeler le pédiatre.... J'espère que ça pourra l'aider à se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:01

c'est bien si elle a envie d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (53) Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (53)   La Buvette (53) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (53)
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (8)
» La Buvette (23)
» La Buvette (38)
» La Buvette (9)
» La Buvette (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: