Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon

Aller en bas 
+5
rvalou2002
Woman
Stéroma
Branoal
mrtgs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:33

Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, mais je vous suit depuis longtemps. On a acheté un maison et je bloque sur la couleur de notre salon/salle à manger, et sur certains meubles. J’espère que vous pouvez m’aider, je vous remercie pour votre temps.
Nous avons des meubles .... on va dire rustique  verysad . Je ne le aime pas mais monsieur oui et en plus pour l'instant nous ne pouvons pas le changer.
Pour donner un peu de "modernité" à l'ensemble on va acheter un canapé, une table pour la tv et des étagères, type industriel (bois et fer) .
Le plan de la pièce, en haut à droite il s'agit d'un mur rond.

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Plan10
Le meubles avec la pastille mauve sont les actuels
[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Plan_210

Les meubles qu'on garde, sauf le joli  cheers canapé
[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Salle_10

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Salle_11
Le meuble en face de la table basse je pense le mettre a droite ou il'a le piano, avec un grand horloge dessus.

Vous pensez que c'est une bonne idée d'associer ces meubles avec, par exemple [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon 116977_1

Pour les couleur de murs je ne sais pas, j'aime le couleur naturels, lin, taupe .... Aidez moi s'il vous plaît, je suis vraiment perdue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:37

Ce sont les photos prises dans ta nouvelle maison ?

Auras tu le droit de peindre les meubles que tu gardes ? Pour enlever le côté rustique...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:42

hi

Si tu gardes tes meubles actuels, je verrais plutôt du mobilier blanc qu'une autre essence de bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:44

Canapé et fauteuils vont disparaitre ?

Ce serait bien si tu pouvais peindre ou patiner tes meubles de la même couleur que le bois du meuble de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:14

Merci de vos réponses. Le canapé et fauteuils vont bien disparaitre, YESSSS.
Le photos sont de notre maison après avoir changé le sol pour un carrelage de 60*60 . J'ai enlevé la tapisserie et j'ai donné un coup de peinture "ivoire". J'ai réussi à convaincre à mon mari pour enlever une horrible cheminée, et un attendant pouvoir s'acheter une jolie poele on va mettre le piano à sa place.
Le monsieur n'aime pas le meubles blanc. Changer la couleur de meubles c'est une bonne idée mais ..... c'est long à expliquer .... j'ai beaucoup de choses à faire. J'ai relooké pas mal de meubles et j'en peux plus. Je veux finir la salle à manger vite et habiter enfin dans le rdc de la maison.

L'idée que j'avais: acheter le meubles de la colection VITTSJÖ d'Ikea et changer la vitre par bois et la patiner en clair, o de la même couleur que le meubles.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:37

Stéroma a écrit:
hi

Si tu gardes tes meubles actuels, je verrais plutôt du mobilier blanc qu'une autre essence de bois...

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:15

Le blanc et le rustique ne s'harmonisent pas bien je trouve. trop de décalage de style.

Tu pourrais passer une sous-couche pour lasure et ensuite une lasure de la teinte voulue. Ca laisse l'aspect bois apparent et ce n'est pas si long que ça à faire wink
Revenir en haut Aller en bas
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:52

Nous avons acheté une maison avec un appartement au RDC (pour nous) et un autre au premier étage (pour les mamies). Nous avons commencer à refaire le RDC il y a trois ans. On dort au RDC et la journée on est au premier étage dans un décor années 70. Depuis noël les mamies sont avec nous.
Je suis en train de peindre le meubles de la chambre de ma fille et un meuble pour l'entrée, mais suite a mon allergie je ne peux rien faire. Apres il me reste le fenetres et le volets. Je besoin de finir la salle a manger pour habiter en bas et pouvoir respirer en peu. Je ne souhaite pas toucher au meubles, au moins pour l'instant. Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:32

As tu déjà un canapé en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:37

Bien sûr, on comprend wink C'était juste des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:40

Woman a écrit:
Bien sûr, on comprend ;)C'était juste des suggestions.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:43

Pour l'achat des tes nouveaux meubles, il faut que tu fasses en fonction de ce que tu aimerais avoir à l'avenir.

Par exemple, si dans l'avenir , tu envisages de changer ta salle à manger il faut que tu choisisses ton salon en fonction de cela, en fonction du style de meubles que tu auras à l'avenir. Ou alors, si tu envisages de les peindre plus tard, il faut que tu choisisses en fonction pour éviter d'avoir à tout racheter le jour où tu voudras changer ...
Revenir en haut Aller en bas
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:49

Merci
pour le canapé ... on essaie de se mettre d'accord ... monsieur veut une chose et moi autre. La couleur j'aime
gris ou chocolat
Pour les meubles je ne veux pas dépenser beaucoup maintenant et dans un futur changer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:18

Plutôt gris le canapé ! Il y a assez de marron dans ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:25

Stéroma a écrit:
Plutôt gris le canapé ! Il y a assez de marron dans ta pièce.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:13

Je suis d'accord plutot un canapé gris ou blanc.Meuble bois + blanc moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:48

rvalou2002 a écrit:
Pour l'achat des tes nouveaux meubles, il faut que tu fasses en fonction de ce que tu aimerais avoir à l'avenir.

Par exemple, si dans l'avenir , tu envisages de changer ta salle à manger il faut que tu choisisses ton salon en fonction de cela, en fonction du style de meubles que tu auras à l'avenir. Ou alors, si tu envisages de les peindre plus tard, il faut que tu choisisses en fonction pour éviter d'avoir à tout racheter le jour où tu voudras changer ...

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:01

Avec une fille de cinq je préfère gris.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:02

Tu as repéré des modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:33

Gris me semble un très bon choix. Tu as effectivement assez de marron avec les meubles en bois  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:43

Branoal a écrit:
Gris me semble un très bon choix. Tu as effectivement assez de marron avec les meubles en bois  wink 

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:08

il avance ce relooking?
Revenir en haut Aller en bas
mrtgs
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/02/2012

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:22

Hier nous somme allés à Ikea acheter les pieds de la table de la cuisine ... et on a regardé canapés, meubles ..... Et surprise!!!! Mon mari a vu le banc tv ikea besta burs en gris et il a aimé  suspect Il aime même en blanc ... il veut changer la table basse aussi ....  cheers cheers cheers 

Qu'est-ce que vous en pensez? combinaison besta en blanc + table basse blanche + canape + bureau blanc .....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:26

Avec du blanc on se trompe rarement wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon   [mrtgs] Conseils Déco pour mon salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mrtgs] Conseils Déco pour mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» Conseils pour la déco intérieure de mon salon
» [Conseils Déco]pour amenage un salon
» [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon
» [Conseils Déco] Quelques Idées pour le salon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: