Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:00

Bonjour tout le monde.
j'ai besoin d'aide pour choisir la couleur des murs de mon salon.
mes meubls sont en imitation hetre, j'ai du carrelage beige saumoné au sol. Le probleme c'est que mon salon donne sur une partie de l'entree donc je pense qu'il faut faire la meme couleur dans ces 2 pieces...
j'ai des tableaux que je veux garder c'est d'autant plus compliqué pour mon mari et moi de choisir.

https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00010.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/a4310_10.jpg
celui-ci est dans uncadre en bois ciselé bordeaux tout comme celui qui suit

https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/a4311j10.jpg

j'ajouterais des photos de mon salon des que je pourrais ca vous donneras beaucoup plus d'idees
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:02

tu pars sur une base plutot chaude, on peut continuer la dessus avec des tons ocres, ou alors carrément trancher par des couleurs froides genre vert ou bleu. Un vert kaki peut etre très joli avec cette ambiance ethnique, mais ça sera mieux d'avoir des photos de tes meubles pour voir leur teinte exacte.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:05

merci pour ta reponse rapide j'essaierais de mettre des phtos de mon salon des demain matin comme ca tu verras la lumiere qu'il y a dans mon appartement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:06

oki top
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:14

voici un peu le style de mon meuble tv et j'ai un meuble d'ordinateur dans le meme style
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/meuble10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:34

Bonjour me revoici !!!
comme promis je mets des photos de mon appartement

- voici donc le salon
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00011.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00012.jpg

- mon carrelage qui est le meme dans les salon, les chambres et les couloirs.
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00013.jpg

-le meuble de télé
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00014.jpg

-la vue du salon depuis la fenetre, on voit que le salon donne sur mon couloir de l'entree
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00015.jpg

et voici l'entree qui donne egalement sur un autre couloir en haut a gauche
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/img00016.jpg

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:35

tu gardes le canapé tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:36

Non en fait je pensais mettre une housse bordeaux pour etre en accord avec les rideaux qui separent le salon et le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:39

donc en coloris tu as déjà du prune, du saumoné, il faut donc trouver une troisième couleur qui s'accorde avec tout ça ainsi qu'avec le hêtre clair de tes meubles (que l'on peut rapprocher également du saumoné).
tu veux rester dans la meme gamme de coloris ou tu préfèrerais trancher?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:46

ben c'est justement le probleme, mon homme aimerais une ambiance chaleureuse alors il veut de la couleur (au tout début il voulait du orange) mais moi je reste plus su la réserve car avec les tableaux on ne peut pas mettre n'importe quelle couleur, mais je suis d'accord avec lui, comme c'est la piece a vivre il faut qu'elle soit accueillante et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:49

alors pour l'ambiance chaleureuse on va jouer sur les bruns (sinon je t'aurais proposé du vert mais ça risque de ne pas correspondre à ce que tu souhaites) donc en admettant que tu mettes une housse prune sur ton canapé, mur derrière le canapé en marron foncé, autres murs en taupe, ça va s'accorder parfaitement, ça restera chaleureux sans trop foncer ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:52

ca peut etre pas mal effectivement mais du coup ce n'est plus trop en accord avec les deux tableaux orangés qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:53

En plus dans ce cas de figure que me conseillerais-tu pour la continuité du couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:54

ça va donner ce genre d'ambiance pour le coté le plus sombre

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon A213

ton homme partait plutot sur ça (mais personnellement je ne trouve pas ça très raffiné, et puis tes meubles risquent de se perdre sur ce genre de coloris)


[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon A113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:55

pour le couloir je verrais bien un bordeaux mais un ton plus clair que tes rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:58

tu as raison pour le orange on ne verrait plus ls meubles qui sont beaucoup trop clairs
je pense avoir trouvé une photo qui représente ce que tu veux me décrire
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/taupe10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:01

c'est tout à fait ça top
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:06

ok, comment repartir les deux couleurs dans on cas de figure? car le grand mur derriere le meuble de télé continu derriere le rideau du couloiret donne face a ma porte d'entree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:14

mets un petit plan, meme à la main pour que je comprenne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:33

voila a peu près ce que ca donne

https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/file0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:34

tu peux placer tes meubles sur ton plan?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:49

https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/file0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:52

oki, donc mur du canapé y compris le petit retour sur l'entrée en brun foncé, mur d'en face en taupe y compris le petit retour sur l'entrée, mur de l'entrée en bordeaux plus clair que les rideaux, et mur de la fenetre du séjour en taupe.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo5438
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:01

comme ceci ?
https://i.servimg.com/u/f13/11/74/07/00/file0012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:24

zen a écrit:
oki, donc mur du canapé y compris le petit retour sur l'entrée en brun foncé, mur d'en face en taupe y compris le petit retour sur l'entrée, mur de l'entrée en bordeaux plus clair que les rideaux, et mur de la fenetre du séjour en taupe.

J'aurais pas dit mieux!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon   [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!
» besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon
» [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon
» besoin daide pour deco
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: