Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlbanSaya13
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 30/12/2013

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:16

Bonjour, j'ai peint pendant les vacances d'été, un bureau. En fait c'est plutot une table, mais je ne sais pas quelle était sa matière d'origine ... En tout cas maintenant le rendu est très bon, sauf que ça fait comme des petits grains, pas du tout lisse, et il faudrait que celui-ci soit aussi lisse qu'avant la peinte ! Quel produit utiliser pour avoir un effet "plastifié" voir laqué ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:33

Même après ponçage si tu veux un rendu parfait, tu n'as pas d'autre choix que de le faire laquer en carrosserie, car absence totale de poussières en salle de peinture. Chez toi, mm si tu prends toutes les précautions possibles, tu n'as jamais un fini parfait, il restera toujours des aspérités si minimes soient-elles...
Tu peux toujours essayer de résiner le tout mais j'ai un doute concernant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:33

Une autre solution aurait été de lasurer ta table plutôt que de la peindre, en ponçant entre chaque couche jusqu'à obtenir un brillant parfait.

A présent avec la peinture en revêtement, tu peux encore passer une sous-couche spéciale pour lasure qui fera écran entre la peinture et la lasure, si tu choisis cette option
Revenir en haut Aller en bas
AlbanSaya13
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 30/12/2013

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 23:48

Donc en clair il vaut mieux lasurer ?
Ce qui me pose problème au sujet de cette technique, c'est que lorsque je vois mes parents lasurer mes volets, ça fait un rendu marron, la lasure étant elle-même marron ... Il existe des lasures totalement incolores ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:35

Il existe des lasures incolores, souvent utilisées pour éclaircir un ton, mais également des lasures de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AlbanSaya13
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 30/12/2013

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:43

Salut, si je comprends bien je peux prendre une lasure noire ?
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:01

Oui, tu en as chez Leroy Merlin. Mais pour l'effet brillant/laqué, il faut poncer légèrement entre chaque couche, bien dépoussiérer et passer plusieurs couches ( au moins 4) La lasure laisse ressortir les veines du bois, est-ce que c'est ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Empty
MessageSujet: Re: [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?   [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] 1 table ronde verre noir + 3 sièges design noir
» conseil pour table peinte !
» laquer un meuble
» Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???
» Une table noir et jaune/ou or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: