Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 laquer un meuble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madge
Design Newbie
madge


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2008

laquer un meuble Empty
MessageSujet: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:09

Bonsoir, avec mon chéri on voudrait laquer en noir une table basse et un meuble tv
J'ai lu partout que c'était très difficile à obtenir un vrai laqué, quelle serait la meilleure méthode ??
Mon père a un pistolet à peinture mais on n'a jamais peint au pistolet et je suppose que c'est pas évident ?
Existe t il des plaques rigides laquées à coller sur un meuble ? et si oui avez vous des adresse ??
Et enfin est ce que ça peut bien rendre avec une bonne peinture et un rouleau exprès ?
Avez vous des photos de résultats ?
Merci d'avance, on déménage dans 10 jours et on a tellement de boulot... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:21

ben le plus dur pour une belle laque c'est de n'avoir aucune poussiere qui viennent se poser et pour cela il faut travailler en cabine pour eviter ce genre de chose et que cela seche aussi sans risque que rien ne tombe dessus.

En gros chez toi faire une belle laque eu presque impossible sans cabine .au mieux tu auras certainement des petit defauts et n'auras jamais le rendu "boutique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 5:58

non puisqu'en boutique ce sont des laques polymères en multicouches et que donc c'est impossible à avoir chez soi, tu peux juste avoir une jolie peinture laquée bien finie sans traces si tu t'appliques, mais rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 6:43

Le mieux : amener tes meubles en carrosserie. Ce que j'ai fait pour 2 petites tables - rendu laqué impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 6:53

tu as payé cher en carrosserie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 7:12

zen a écrit:
tu as payé cher en carrosserie?
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
madge
Design Newbie
madge


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2008

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:05

c'est bien ce que je pensais...
Et en carrosserie ça doit couter assez cher je pense, c'est dommage !
Sinon, du noir brillant ça donnerait quoi ?
Vous avez pas des photos de meubles laqués "maison" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:06

Euh, je sais que Lobodesign a fait sa table basse.
Mais avec un pistolet.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 6:48

J'ai tenté du laqué sur une table basse au pistolet, je l'avais fait dans le garage...mais entre le grain de poussière, les 2 mouches, les moustiques...le rendu était presque bien...si on ne regardait pas de près !

Je me demande aussi le prix en carrosserie!
Revenir en haut Aller en bas
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:08

J'ai payé environ 280 € pour cette table. Je précise qu'elle a été amenée en carrosserie décapée et poncée. Le prix se justifie par le nombre de couches. Je désirais absolument ce rouge pour mettre en valeur ce prion

https://servimg.com/view/10086808/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:12

le prix ne m'étonne pas, c'est justifié par la qualité du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:11

Ah ouais le résultat est vraiment bien! ils font ça sur n'importe quelle base?
Revenir en haut Aller en bas
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:14

Oui sur n'importe quelle base à condition que celle-ci soit vraiment lisse
Revenir en haut Aller en bas
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:18

Je pense que tu peux arriver à un prix inférieur si tu tombes au bon moment, c'est à dire au moment où ils giclent une carrosserie de voiture de la même couleur que celle que tu désires. C'est clair que si comme dans mon cas la couleur est spéciale et que le meuble doit être traité seul, le coût est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:22

Merci pour ces renseignements, c'est toujours bon à savoir smile
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2007

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:35

Si je peux aider, voici comment je fais de la laque (fausse laque) sur mobilier.

Déjà les couleurs foncées sont les plus difficiles à réaliser en raison des poussières. Il y a quelques trucs pour les éviter.

Voici ma technique

Je peinds uniquement à l'acrylique qui sèche très vite donc prend moins la poussière. Entre chaque couche de peinture, je ponce avec du papier à l'eau. C'est du papier que l'on utilise pour la carrosserie. Il faut le tremper dans l'eau pour bien le mouiller avant de poncer. A utiliser uniquement s'il y a de la poussière.

Je mets trois couches de peinture. En général, je mets une couche de rouge avant deux ou trois couches de noir pour obtenir un noir plus chaud.

Ensuite vient la laque. Pour cela j'utilise du vernis incolore brillant. Je n'ai jamais utilisé de vernis acrylique sur la laque noire.

La technique du vernis est celle ci : Commencer par passer l'aspirateur dans la pièce où l'on travaille et n'y retourner que pour travailler. Il faut mettre beaucoup de vernis avec une brosse et tout de suite essuyer dans le sens du fil du bois avec un chiffon non pelucheux . J'utilise du sopalin. J'essuie en ne laissant qu'une infime couche de vernis. Tellement fine qu'elle sèchera rapidement.

Entre chaque couche de vernis, il faut poncer avec le papier à l'eau le plus fin possible (400 voire 600). On donne ainsi un grand nombre de couches de vernis jusqu'à ce que l'ensemble plaise. Pour un véritable effet laque il faut compter 45 couches de vernis et çà peut aller jusqu'à 90. Je m'arrête à 45 en général.

Un collègue vernit dans sa salle de bain. Il fait couler de l'eau très chaude pour saturer l'air d'humidité. Cet air humide retiendra les poussières. C'est ce principe qu'utilisent les laqueurs en Asie.

C'est un travail long, difficile mais le résultat peut être superbe.

J'ai l'intention de laquer en noir ma table basse et un fauteuil cet hiver. Je peux vous mettre une photo si çà vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesraids.forumactif.com
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:00

bien sur que ça nous interesse, mais je dois avouer que personnellement je ne suis pas assez appliquée pour me lancer dans ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
madge
Design Newbie
madge


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2008

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:41

merci pour cette technique, mais je sais pas moi non plus si je suis assez patiente !!!
En tout cas oui je veux bien des photos !
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:30

he ben là je dis "respect " 45 couches de vernis verysad
en tous cas oui pour des photos et bon courage pour tes futures réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:37

45 couches affraid Quelle patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: laquer un meuble   laquer un meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laquer un meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] Laquer un meuble
» [AlbanSaya13] Comment laquer une table peinte en noir ?
» Meuble double vasque - Inspiration meuble métier
» [Meuble TV] Cherche meuble TV en longueur bas, pas cher.
» [Meuble TV] banc tv et meuble (3Suisses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: