Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Conseils Brico] Laquer un meuble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shubakk
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Macon
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:13

Bonjour a tous,
je souhaiterais donner un coup de jeune à un petit studio d'étudiant dans lequel je vis depuis 4 ans.
je dispose de meubles basiques(bureau,table,armoire,...) la plupart ikea(ou confo) couleur bois, assez clair.
J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de laquer, ou au moins d'en donner l'impression.
Et si vous avez d'autre idées n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:33

changer la couleur oui, les laquer en brillant comme on voit dans les magasins non (car les meubles que tu vois laqués sont recouverts d'une couche de polymère dont l'effet est impossible à rendre juste avec de la peinture). Tu peux mettre une sous couche universelle (une couche ou deux) laisser sécher selon les instructions sur le produit et ensuite repeindre tes meubles avec une peinture laquée et un petit rouleau laqueur de 10 cm de large toujours dans le meme sens sans jamais croiser ta peinture. Tu auras des meubles repeinds en laqué donc brillants mais pas des meubles laqués.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:06

le laqué véritable (comme le dis Zen) est impossible a avoir "soi meme" a moins d'avoir vraiment du matos!

Meme dans l'atelier de menuiserie ou je travaillais on hésitais souvent a en faire car il y a beaucoup de rebut! il faut que la pièce soit vraiment saine, sans poussieres... c'était assez dur....

Donc l'aspect laqué tu l'aura avec une peinture brillante, (moi perso je deteste le brillant!) c'est un style, et puis tu vois beaucoup les imperfections (petites poussieres, poils de pinceaux etc...)

M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
shubakk
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Macon
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:06

Merci bien!

Moi au contraire j'adore ce qui est brillant!
je vous tiendrez au courant de ce petit travail.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:11

Bonjour !
bon moi je m'incruste dans la conversation parce que justement je suis en train de repeindre ma table basse ikea (oui je sais vous allez dire a quoi bon repeindre des meubles ikea, autant en racheter ! mais bon ca me fait bien délirer de faire un trucs de mes mains !! héhé)

bref j'ai déja passé la sous couche et je voulais acheter de la peinture "brillante".. et la tu dis qu'on voit tous les défauts avec ? pourtant il m'avait semblé lire dans un autre post que justement quand on est pas pro il vaut mieux de la peinture brillante, qu'on voit moins les défauts... HELP ! embarassed
et zen tu confirmes qu'il faut pas croiser la peinture ? oups j'ai failli reproduire les grandes lecons de peinture de Valérie D. et bien croiser comme elle fait sur les murs !!
qu'est ce qu'on ferait sans vous !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:22

c'est avec la satinée qu'on voit moins les défauts, avec la brillante on voit les défauts.
il ne faut pas faire sur les meubles comme sur les murs, sur les murs on croise, sur les meubles que l'on repeind non wink
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:45

ahhhh d'accord merci zen ! very ^happy
chuis bête en plus c'est de la satinée que j'ai, pas de la brillante...

hé tant que j'y suis (je sais pas cool je squatte le post de shubbak !! mais apres j'arrête !) vous pensez que des pieds de table ikea lack ca supporte qu'on les scie pour les faire plus petits ?? ou ils risquent de se fendre de partout ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:46

tu peux scier sans problème je suppose que c'est une table lack?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:10

je ne m'y connait pas beaucoup beaucoup en meuble IKEA... mais une table lack (donc laquée je suppose) n'est surrement pas en bois massif!!!

donc tu peux t'amuser a tout couper, le panneau ne risque pas d'éclater!! (si tu coupes avec une vraie scie et non pas avec ton couteau suisse!)


hi
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:18

oui c'est bien une lack rectangulaire de base ! et justement je me disais que comme c'est pas du "vrai" bois (enfin si mais j'me comprends ! wink ) ca résisterait pas au choc..
de tte facon si je coupe et que je me rate je peux tjs acheter d'autres pieds ! au prix ou j'avais acheté cette table y a bien... 6 ou 7 ans !!
cool vivement que je sorte du boulot pour m'y mettre ! (c'est looooong une journée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:26

t'inquiètes pas, j'ai des copains qui avaient coupé sans problèmes les pieds d'une lack qu'ils trouvaient trop hautes, no soucy... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Laquer un meuble Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Laquer un meuble   [Conseils Brico] Laquer un meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Laquer un meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] patine sur meuble en pin massif
» [Conseils Brico] Repeindre meuble aglo
» [Conseils Brico] Repeindre un meuble de salle de bain
» [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?
» [Conseil Brico] Montage meuble cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: