Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???

Aller en bas 
+6
loubna
nlm23
Woman
belinha
Jo Yana
Musie
10 participants
AuteurMessage
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:03

Bonjour à tous!

Je viens de dévorer quelques pages du forum et suis bluffée par certains relooking! Je me permets donc de vous faire part ici de mes questionnements... Je pense que vous pourrez grandement m'aider!

Alors voilà : j'emménage dans quelques jours dans ma nouvelle maison et le salon me pose pas mal de souci niveau déco... Je voudrais tant que possible conserver les boiseries et le carrelage damier (à la fois parce qu'en vrai ça rend vraiment bien - j'aurais pas cru - et aussi parce que je me sens pas tout refaire du sol au plafond!). Quant aux meubles, tout est à acheter, nous n'avons rien pour le moment, alors aucun impératif de ce côté-là! (je me déciderai quand j'aurai justement décidé de la déco!)

Le souci c'est que dès que j'ai des idées déco ça bloque à un moment ou un autre : soit je pars dans du noir et blanc (avec des touches de couleurs quand même, je veux pas d'un intérieur froid et aseptisé!) et j'ai peur que ça colle pas avec les boiseries marron, soit je pars dans un univers plus naturel : du bois, des plantes vertes, mais dans ces cas-là ça colle pas avec le carrelage noir et blanc!!!

Des idées pour me sortir de ce casse-tête??? (niveau peintures et meubles surtout!)

Mille mercis par avance!


Vue à partir de la terrasse :
Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Dscf3115

Juste sur la gauche, il y a au fond la porte de la cuisine, puis la porte d'entrée et une grosse cheminée (voici comment les anciens proprios l'avait meublé) :
Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Ho11

Et enfin, quand on s'inverse, vue sur la terrasse
Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Dscf3116

J'ai fait aussi un plan à 3 centimes sur paint... very ^happy Si ça vous parle...
- en bleu les fenêtres
- en rouge les radiateurs (ils sont toujours en-dessous des fenêtres en fait)
- en marron les portes
- en violet la cheminée
Et j'ai rajouté en noir les meubles tels que j'aimerais qu'ils soient placés, après y'a pas d'impératif non plus...
Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Plansa10


Dernière édition par Musie le Mar 19 Jan 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:05

Tony avait relooké un appart des années 40 qui avait le même sol que le tient regarde ici :

http://www.interieurs.fr/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=16&video_id=258
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:17

Génial! C'est tout à fait ce style que je voudrais, mais dans cette pièce il n'y avait pas le problème des boiseries marron comme chez moi... Vous pensez que ça pourrait fonctionner ce style chez moi même avec le bois qui est très présent?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:56

c'est vrai que si tu ne comptes pas changer ton sol;le plus simple serait de repeindre toutes les boiseries en blanc comme ça plus de soucis!!
en plus c'est du bois donc tu ne devrais pas avoir trop de mal wink il faut juste une bonne dose d'huile de coude!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:59

Voilà, c'est la solution, repeindre les boiseries en blanc, et peut-être enlever les cache-radiateurs, ça allègerait la pièce.
Penser ensuite à mettre un grand tapis pour casser un peu l'effet carrelage.
Dans le relooking Tony démultiplie le carrelage par le cube en glace, la table en verre et les pieds transparents, et je trouve que ça fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:27

Et du coup si je repeins les boiseries en blanc, je peux me permettre des murs blancs et des meubles noirs? (car j'ai regardé pour des meubles blancs - à la base je voulais un mur violet et je trouve que ça aurait été bien ensemble - mais rien ne me plaît!)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:32

Mur violet, boiserie blanche, meuble blanc et noir TOPPPP

Essaye le miroir aussi, fait de ton sol un atout smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:18

"Rien ne me plait" c'est à dire??

Murs blancs et meubles noirs,ça marche évidemment très bien. Et tu peux te permettre un joli mur figue ou aubergine.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:23

Woman a écrit:
"Rien ne me plait" c'est à dire??

Murs blancs et meubles noirs,ça marche évidemment très bien. Et tu peux te permettre un joli mur figue ou aubergine.

+1

Mais je pense qu'elle ne trouve pas de meubles noirs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:53

Woman a écrit:
"Rien ne me plait" c'est à dire??

Murs blancs et meubles noirs,ça marche évidemment très bien. Et tu peux te permettre un joli mur figue ou aubergine.

heart heart
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:18

très bien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:36

Woman a écrit:
"Rien ne me plait" c'est à dire??

C'est-à-dire que autant j'ai trouvé des beaux meubles noirs et qui faisaient naturels et avaient un beau rendu (à mon sens), autant les meubles blancs que j'ai vu c'est soit du laqué et j'aime pas ça (du moins pour une table à manger ou un buffet) ou ça se voit vraiment que c'est peint et je trouve ça moins joli...


Dernière édition par Musie le Mer 20 Jan 2010 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:38

nlm23 a écrit:
Mais je pense qu'elle ne trouve pas de meubles noirs sympas.

Si si au contraire, j'ai d'ailleurs trouvé tout une salle à manger en bois noir et quelques détails inox (buffet, "vaisselier" et grande table - et même la table basse assortie mais pour ça faut déjà que je décide de la couleur de mon canapé) que j'adore (et en soldes en+, que demande le peuple! ^^), mais j'ai peur que par exemple le buffet que je voulais mettre sur le mur violet ne ressorte pas s'il est noir... sad
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:33

Ce sol est vraiment très beau heart
Comme les autres, je pense que les murs blancs le mettrait encore plus en valeur wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:05

comme beaucoup

les boiseries en blanc les murs blancs

et a la poubelle les cache radiateur
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:58

Ce sol est superbe! top

Effectivement, tu peux peindre en blanc les boiseries et virer les cache-radiateurs. Bien que j'aime bien le bois en déco, si ça ne "charge" pas l'exercice risque d'être difficile ici, je trouve.

Ce à quoi je me tiendrai (mais ça n'est que mon avis) c'est de respecter la hauteur des rebords de fenêtre. C'est à dire que je ne meublerai pas cet espace avec du mobilier plus haut que ceux-ci. Juste pour conserver l'impression de dégagement et d'espace. Ca allègerait justement tout le volume du salon et ça mettrait bien en valeur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 5:23

virage180 a écrit:
Ce à quoi je me tiendrai (mais ça n'est que mon avis) c'est de respecter la hauteur des rebords de fenêtre. C'est à dire que je ne meublerai pas cet espace avec du mobilier plus haut que ceux-ci. Juste pour conserver l'impression de dégagement et d'espace. Ca allègerait justement tout le volume du salon et ça mettrait bien en valeur le sol.

Eh bien justement je l'ai pas fait exprès mais les meubles que je compte acheter ne dépassent pas cette hauteur! smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:07

Superbe pièce !
Pareil, boiseries blanches.
Si tu mets des meubles noirs, tu peux faire ton mur parme à la place de violet, ce qui sera plus joli je pense, moins lourd !
Et le noir ressortira très bien ! wink

Tu as des photos des meubles que tu as repérés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:13

virage180 a écrit:
Ce sol est superbe! top

Effectivement, tu peux peindre en blanc les boiseries et virer les cache-radiateurs. Bien que j'aime bien le bois en déco, si ça ne "charge" pas l'exercice risque d'être difficile ici, je trouve.

Ce à quoi je me tiendrai (mais ça n'est que mon avis) c'est de respecter la hauteur des rebords de fenêtre. C'est à dire que je ne meublerai pas cet espace avec du mobilier plus haut que ceux-ci. Juste pour conserver l'impression de dégagement et d'espace. Ca allègerait justement tout le volume du salon et ça mettrait bien en valeur le sol.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Musie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:48

Bon, j'ai bien cherché, les meubles ne sont hélas ni sur le site du magasin, ni sur le portable de monsieur qui avait pourtant pris soin de les prendre en photo! Donc je vous mets une tite photo pour vous donner une idée mais c'est pas tout à fait pareil, déjà c'est noir very ^happy et les motifs sont pas identiques mais c'est à peu près le même style...
Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Sam10

Donc voilà moi je verrais bien le buffet sur le mur du fond, avec un beau miroir au-dessus.
Le meuble carré juste à gauche, sur le mur face aux fenêtres.
Et la table et ses chaises au milieu de tout ça...

Qu'est-ce z'en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Empty
MessageSujet: Re: Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???   Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon salon... Comment allier bois et Noir&Blanc???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: