Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire construire ou rester dans de l'ancien?

Aller en bas 
+18
Lillune
mallory
Aroma
patcdesignbdx
Etoile
nath47
nicolas76
odile
Marcus
Khristine
*Elise*
Woman
belinha
ELYETTE
une_oceane
Edie S.
Stéroma
elise-lola
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:10

odile a écrit:
Aroma a écrit:
Le site a l'air formidable... top
+1
J'aime beaucoup !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:13

Aroma a écrit:
Le site a l'air formidable... top

+1 Il y a la potentiel d'en faire quelque chose de vraiment bien avec du cachet top Mais y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:28

elise-lola a écrit:
Aroma, odile, je prend les commandes pour les vacances... euh.... 2015! wink

Pat : j'ai vu pas mal de projet de renovation de sechoir à tabac par la bas... c'est ds un hameau où tout à était quasiment acheté et renové... la moindre grange etc.... qd j'etais petite tout etait en ruine, une catastrophe.

Par contre, quelle galere d'aménager un truc en long aussi étroit tout en optimisant la vue! J'aimerais au rdc faire 2 chambres qui peuvent etre utilisée par des couples (une avec un lit 140 et 2 avec des lits en 80) + une mezzanine "dortoir" pour des enfant au dessus....
ok ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:10

Mais pourquoi pas? very ^happy On va suivre ça avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:48

Ah oui le site à l'air superbe heart
Il y a vraiment du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:08

Soit tu maîtrises toi même le sujet, soit un architecte me paraît incontournable sur le projet.
Après, faut choisir celui qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:14

Uffff!! endroit superbe mais que de travail en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:50

C'est un petit hameau trés sympa en effet...

Pat : il n'y aura pas d'archi sur ce projet, je n'en ai pas les moyens pour une residence secondaire sad. Je sais que ca va etre long et galère, mais l'avantage c'est que je n'ai pas la pression du temps qui passe car c'est une residence secondaire, et que je peux financer les travaux sans attendre les loyers des locs.

Sur la meme parcelle, il y a la maison de ma grand mere (encore habitée) qui est une perigourdine en pierre, et un hangard à tabac "en dur" qui va egalement etre transformé en gite par ma mère. Il s'agit de ce batiment :

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 582416_3992627172066_1172498164_3690277_648611661_n

Beaucoup moins de boulot en perspective! Je pense que dans ce batiment nous verrons un appartement au RDC et un à l'etage avec une terrasse. Entre les 2 hangars, nous mettrons une piscine.

En me balladant sur le net, j'ai trouvé ca : http://www.domainedelo.fr/hangar.php
Je n'aurais certainement pas le budget pour faire qque chose d'aussi luxueux mais dans l'esprit c'est ce vers quoi j'aimerais tendre.


Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:27

ah oui sympa ce coin!!!

Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:39

Tu t'y connais pour tout faire de A à Z sur une telle transformation ?
Le coût de l'archi peut vite être compensé par des erreurs qui peuvent coûter très cher...
Sur un tel projet, l'archi doit prendre environ 10 % des travaux, mais parfois, il en fait économiser autant par rapport à un projet de base.
Surtout, ici, il y a quand même des choses qui si elles ne sont pas bien gérées peuvent poser plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:30

oui oui je me doute bien.... je vais voir avec le mari d'une amis pour tout valider.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire ou rester dans de l'ancien?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salon Faire Construire sa Maison à Lyon du 23 au 25 mai 2014
» Salon Faire Construire sa Maison à Lyon du 29 au 31 mai 2015
» Salon Faire Construire sa Maison à Paris du 18-20 sept 2015
» Salon Faire Construire sa Maison à Paris du 12-14 sept 2014
» Que faire dans ce studio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: