Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Faire construire ou rester dans de l'ancien?

Aller en bas 
+18
Lillune
mallory
Aroma
patcdesignbdx
Etoile
nath47
nicolas76
odile
Marcus
Khristine
*Elise*
Woman
belinha
ELYETTE
une_oceane
Edie S.
Stéroma
elise-lola
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elise-lola
Design Master



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:50

Merci pour toutes ces réponses. Pour répondre un peu "en vrac" :

- En ce qui concerne ma vie perso : Plus de papa (il etait entrepreneur du batiment verysad ) et pas de frère... et un petit copain qui est plutot contre, car il préferaire que je me mette pas de contraite sur le dos de ce coté là.

- Faire appel à un archi : le mari d'une trés bonne amie est archi. Il fait plutot des batiments publics (la nouvelle mairie, la direction du travail, la DDASS...) mais aussi des maison (leur baraque est sublime. Mais... qd je vois les retards de travaux qu'ils ont eu chez eux, ca me donne pas trop envie. Sinon j'avais rencontré un autre archi ds une reunion pro, qui avait développer des modules en bois assez sympa, je vais voir pour le contacter.

- louer ma maison : ce serait indispensable, car je ne veut absolument pas vendre. je préfère louer un peu moins cher mais etre sure d'etre payer que de gonfler le prix et d'avoir du turn over. Je pense qu'a 650€ ca irait. Mais entre les provisions pour d'eventuelles reparations, les impots fonciers( 1800€/an, gloups!), la CSG, au final il va me reste à peine la moitié :/

- Mon ecurie : c'est un terrain agricole avce des installation pour mon cheval; j'ai egalement la jument d'une copine en pension mais ca me rapporte quasiment rien (ca paye le foin qu'elle mange quoi!). Je pourrais soit la louer (environ 100€/mois) soit la vendre (j'ai aqueur à 20 000€).

- le terrain, je dois aller le voir un soir ds la semaine. Je vous ferais des photos. Mais une amie qui connait mieux que moi m'a dit qu'une ligne moyenne tension d'edf passé juste au dessus sad et que par temps humide ca faisait un gresillement tres desagréable. sad

a suivre, donc!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:05

ah oui pas top cette ligne moyenne tension sad
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:12

Il parait que par temps humide le grisillement est intenable. Si c'est le cas c'est no way, car ca doit etre hyper dangeureux pour la santé, non? (surtout avec un petit bout de 6ans!)
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:34

On vit dans un pays, où aucune étude sérieuse n'a jamais été faite sur les effets des lignes hautes tensions. Pour les lignes moyennes tensions encore moins.

Il faut savoir que ERDF paye des millions aux agriculteurs pour compenser les pertes sur le bétails. En effet, de nombreux éleveurs qui ont une ligne haute tension (et pas moyenne tension) sur leur terrain voient des problèmes sur la qualité du lait par exemple, où sur des naissances à problèmes surtout sur les vaches.
Sur une ligne moyenne tension, les effets sont plus réduits, mais quels sont ils ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:49

Edie S. a écrit:
Moi, c'est le genre de trucs dont je me méfie... j'ai des amis qui ont voulu acheter en 2009, 1 an après la crise de 2008... ils avaient trouvé une belle surface etc... et enfin de compte, ils ont laissé passer l’occasion car on (les pro du milieu) leur as dit que l'immobilier allait descendre dans les mois à venir avec la grosse crise qu'on se prenait. Et enfin de compte, il n'y a eu aucune baisse, voir bien le contraire.
Donc pour moi, (je dis bien pour moi) quand c'est un coup de coeur, faut peut-être pas attendre car on est jamais sûr du marché.


Chacun fait comme il veut, elle demande des conseils, je lui donne le mien.

Je trouve quand même que l'évolution du marché immobilier aujourd'hui ressemble pas mal au schéma classique d'une bulle...

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Friggit_2011T3_R

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Bubblesandmanias

Marcus a écrit:
A vous entendre, ce n'est pas le moment de vendre ou d'acheter, il ne faut pas faire du locatif parce que il y a parfois des mauvais payeurs. Alors on fait quoi ? on reste dans une maison qui ne nous satisfait pas et tant pis pour les projets et les rêves à réaliser?.

Je pense que quand on a un rêve qui peut se réaliser et qui est à portée de main, il faut y aller. Et le terrain pour lequel Elise-Lola a flashé semble bien être un très gros coup de coeur qu'elle regrettera longtemps si elle ne fait pas le pas. Ne pas oublier qu'on n'a qu'une vie, et qu'elle passe vite.

Il faut bien entendu ne pas y aller en aveugle. Il se prémunir des déconvenues en connaissance de cause. En l'occurrence, prendre un architecte si on ne se sent pas d'attaque pour faire le suivi de chantier, bien valider son budget et son plan financier et confier la location de sa maison actuelle et l'assurance du recouvrement des loyers à des professionnels (agences, gestionnaires de bien, etc.) si on ne veut ou peut pas s'en charger en direct.



Ah si, au contraire, c'est le moment de vendre pour ceux qui le souhaitent je pense. Mais par contre, plutôt se mettre en location derrière le temps de suivre l'évolution du marché et de mettre des sous de côté, que de racheter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:58

Fais attention avec la ligne à haute tension, il n'y a pas que le grésillement de désagréable, il y a des incidences sur la santé
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:13

Vendre car les prix sont élevés, peut-être, à condition de trouver preneur. Et c'est la qu'est le hic.
Les courbes sur les prix du m2 selon les années est une chose. Après il faut considérer ce qui se vend réellement.
Je vois plein d'apparts à Paris, beaucoup de maisons dans le sud/ouest qui sont en vente depuis bien longtemps et qui restent sur le marché.

Trop cher, acheteurs en attente (incertitudes dues aux élections) frilosité des banques, problème de l'emploi, etc.


Dernière édition par Marcus le Lun 12 Mar 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:48

Bah ouais, je suis complètement d'accord avec toi, et justement, selon moi, ce n'est pas un contexte propice à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:37

Je deterre ce topic car les choses avancent pour moi.

J'ai laissé tombé pour le terrain car la ligne a moyenne tension passe vraiment au dessus de la parcelle qui m'interessait (celle avec vue). Je veux pas prendre le risque d'exposer mon fils à ca et en plus ils en veulent un prix delirant.

J'ai donc mis tout ca entre parenthese.

suite au déces de ma grand mere, j'ai hérité d'une parcelle de terrain (un peu plus de 1000m² je crois) dans une zone trés tourisque du perigord noir avec dessus un vieux sechoir à tabac. Pas possible d'y aller vivre car trop loin, mais vu son emplacement, l'idée d'en faire un gite/ residence secondaire avance tranquillement.

Il n'est pas trés grand, je pense environ 80m² au sol (mais pas assez haut pour faire 1 vrai etage pas mansardé :/) mais je pense qu'il y a qd meme de quoi faire un petit loft sympa.
Quelles sont les premieres etapes à votre avis? demander un permis de construite? un changement de destination ou faire les devis avant?

Grosso modo, je peux garder la structure (mais pas les murs, ce sont de vulgaires planches) la dalle et la toiture. il est raccordé à l'eau et l'electricité mais pas d'assainissement.

Sinon avez des photos concernant ce type de renovation, des conseils, des idées, je suis preneuse. Photos ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:55

Sympa comme projet !

D'abord, fais venir un archi ou maitre d'oeuvre ou un artisan tout corps d'état compétant pour savoir ce qu'il est possible de faire et à quel budget.
Pour déposer une demande de permis de construire, il te faudra des plans du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:57

C'est un beau projet ça Elise, mais je ne sais pas quelles sont les formalités pour un changement de destination d'un local. Déclaration en mairie?

Si tu apportes des modifications extérieures au bâtiment, il te faut faire une demande de permis de travaux je crois
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:02

déjà,je pense,qu'en tout premier c'est de demander à la mairie si le terrain est constructible

mon mari avait la possiblité d'avoir un terrain par son grand-père mais après demande,il s'est avéré que ce terrain ne pouvait être destiné qu'a un usage "terrain de loisir" même s'il y avait un ptit batiment dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:04

S'il y a déjà un bâtiment sur le terrain, il est d'office construtible...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:05

Ah oui je pensais que du moment qu'il y avait une maison (celle de la gd mere et un hangar, c'etait constructible. Humm hummm... bon va falloir que je me renseigne alors!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:06

elise-lola a écrit:
Ah oui je pensais que du moment qu'il y avait une maison (celle de la gd mere et un hangar, c'etait constructible. Humm hummm... bon va falloir que je me renseigne alors!
Oui ! Après il existe une zone construtible sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:29

Oui c'estce que je pensais.... Meme si je sais que je vais devoir deposer un permis de construire.

Je vais faire passer un expert pour voir si la structure est vraiment ok, histoire de pas avoir de mauvaise surprise avec des termite ou un truc comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:43

oui le batiment enfin c'était plutôt un reste de batiment,certains terrains peuvent passer de constructible à non-constructible et inversement aux fils des années,c'est ce qu'on nous a dit en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:05

Oh très sympa comme projet. En plus le périgord est vraiment une belle région heart
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:47

Je me demande vers quel style d'expert immo me tourner pour avoir un diagnostique de la structure autre les termites.... les artisan ne se deplacent que trés difficilement, et je voudrais pas me faire arnaquer. Je préfére payer un diagnostique immobilier 500€ par un pro...

Vous avez une idée pour savoir à qui m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:59

Pour la structure, il faut que tu appelles un bureau d'études (BET) STRUCTURE ou un BET Ingénierie du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:52

Merci stero smile

les photos de l'engin : il fait environ 5x15m.

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 556821_3992623531975_1172498164_3690273_2065261846_n
Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 576263_3992624612002_1172498164_3690274_999242037_n

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 560206_3992626292044_1172498164_3690276_1904293629_n
Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 379207_3992629452123_1172498164_3690284_1551763619_n
Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 551664_3992630132140_1172498164_3690285_1651848500_n
Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 559390_3992631012162_1172498164_3690286_858825619_n

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 536603_3992631572176_1172498164_3690287_1586932282_n
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:07

Le site a l'air formidable... top
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 6:51

Aroma a écrit:
Le site a l'air formidable... top
+1
J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 6:53

Essaye de voir en discutant avec la mairie, en appelant des architectes locaux, pour voir savoir si il n'y a pas des gens qui ont déjà fait ce genre de transformations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:30

Aroma, odile, je prend les commandes pour les vacances... euh.... 2015! wink

Pat : j'ai vu pas mal de projet de renovation de sechoir à tabac par la bas... c'est ds un hameau où tout à était quasiment acheté et renové... la moindre grange etc.... qd j'etais petite tout etait en ruine, une catastrophe.

Par contre, quelle galere d'aménager un truc en long aussi étroit tout en optimisant la vue! J'aimerais au rdc faire 2 chambres qui peuvent etre utilisée par des couples (une avec un lit 140 et 2 avec des lits en 80) + une mezzanine "dortoir" pour des enfant au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:10

odile a écrit:
Aroma a écrit:
Le site a l'air formidable... top
+1
J'aime beaucoup !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire ou rester dans de l'ancien?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Faire Construire sa Maison à Lyon du 23 au 25 mai 2014
» Salon Faire Construire sa Maison à Lyon du 29 au 31 mai 2015
» Salon Faire Construire sa Maison à Paris du 18-20 sept 2015
» Salon Faire Construire sa Maison à Paris du 12-14 sept 2014
» Que faire dans ce studio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: